Euro 2012-En Pologne et Ukraine

**Coup d’envoi de l’Euro-2012. Vendredi 08 juin à 17h

     Place au foot ! Que la fête commence!

Euro 2012-En Pologne et Ukraine media_xll_4885578

Après bien des retards et tracas, Pologne et Ukraine lèvent enfin vendredi le rideau de leur Euro 2012 espérant que rien ne viendra troubler l’organisation d’un tournoi au casting de rêve, entre l’Espagne rêvant d’un triplé inédit et une Allemagne à l’aura de champion.

Pologne-Grèce sera le premier match, suivi de l’autre rencontre du groupe A, Russie – République Tchèque (20h45, 18h45 GMT) à Wroclaw. Le petit jeu des pronostics est lancé: qui va marquer le premier but ?

media_l_4885546

Le 18 avril 2007 une barre de soucis s’était gravée sur le front de Michel Platini quand il avait ouvert l’enveloppe contenant les noms de Pologne et Ukraine désignés organisateurs de l’Euro 2012. Contrairement à une idée reçue, l’ancien capitaine des Bleus n’est pas à l’origine de cette ouverture historique vers l’Est. Il fallait plutôt y décrypter un vote de défiance de certains membres du comité exécutif de l’UEFA de l’époque à l’égard d’un président fraîchement élu.

Cinq plus tard, l’UEFA espère en avoir fini avec les nuits blanches et les rappels à l’ordre aux pays-hôtes, surtout l’Ukraine. « On ne sera pas loin de la perfection », a assuré Platini. Tout ne sera pas parfait. Platini le sait. Si, comme il le dit, les deux pays ont « fait un saut de qualité de 30 ans » en modernisant leurs infrastructures pour l’évènement, il reste difficile et coûteux de se déplacer pour suivre des matches.

« Des gens on acheté des billets à 30 euros, mais avec hôtel et avion, ça finit à 800 euros », regrette le patron du foot européen.

media_l_4885545

Cet Euro sera politique
L’Euro sera aussi un des plus politiques de l’histoire, paramètre qui risque de parasiter la dimension festive de la compétition. Le sort de l’opposante ukrainienne Ioulia Timochenko, détenue à Kharkiv, une des quatre villes-hôtes ukrainiennes, a ému l’Europe de l’Ouest, au point que la France a décrété un boycott politique du tournoi en Ukraine, où les Bleus jouent leurs trois premiers matches.

Et en dehors de ces considérations, une des grandes peurs des organisateurs se concentre sur des hooligans polonais à la sale réputation, qui jouent malheureusement à domicile.

Pologne et Ukraine doivent maintenant tout faire pour que le spectacle soit préservé, avec les 16 meilleures équipes européennes qui s’affrontent dans le dernier tournoi de ce format, avant un passage à 24 engagés en France pour l’Euro en 2016.

Car ils sont tous là, ou presque, ces artistes qui font frissonner les stades, les Xavi, Iniesta, Ibrahimovic, Benzema, Casillas, van Persie, Neuer, Klose, Buffon, Huntelaar, Cristiano Ronaldo… L’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, rêve d’entrer dans l’histoire avec un triplé inédit en se succédant au palmarès européen. Qu’est-ce qui pourrait l’en empêcher ?

Les stars du Real et du Barça sont toujours là, unifiées par le sage Vicente Del Bosque. Et le premier tour leur a offert un groupe C accessible avec une Italie diminuée et empêtrée dans ses scandales de matches truqués, la Croatie d’un Modric qui n’a jamais véritablement confirmé son explosion à l’Euro 2008 et l’Eire vieillissante du roué Giovanni Trapattoni.

La Grèce rêve de faire oublier la crise
Mais la « Roja » aborde la compétition sans Villa (meilleur artificier de l’Euro 2008, avec 4 buts) ni son grognard en défense, Puyol, blessés et forfaits.

Ces absences pèseront-elles ? Torres, qui avait marqué le but victorieux en finale en 2008 (1-0 contre l’Allemagne) sera-t-il au niveau ? Faut-il s’inquiéter des éliminations du Real et du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions ? Autant de questions auxquelles l’Allemagne aimerait donner une réponse en prenant sa revanche de 2008.

« L’Espagne a une grande expérience, l’Allemagne est un peu plus jeune, elle a faim », a nuancé dans un entretien avec l’AFP Platini, qui reste au passage le recordman de buts dans un Euro (9 en 1984, année où les Bleus furent pour la première fois sacrés).

La Mannschaft sera tout de suite dans le ton avec un groupe B, dit « de la mort », qui renferme les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark. Les « Oranje » franchiront-ils enfin le pas ? Robben n’a pas envoyé de signal encourageant: après sa finale du Mondial 2010 ratée il vient de raturer sa copie en finale de la Ligue des champions.

media_l_4885560

Un groupe équilibré, le D, accueille la France, l’Angleterre, la Suède et l’Ukraine. Du beau monde en attaque avec les Benzema, Ibrahimovic, Shevchenko et Rooney, ce dernier étant toutefois suspendu pour les deux premiers matches. La France doit avant tout se faire pardonner de la grève de la honte à Knysna.

S’il y a un « groupe de la mort », il y a aussi un « groupe de la vie », le groupe A, avec la Pologne, la Grèce, la Russie et la République Tchèque. Le match d’ouverture est Pologne-Grèce vendredi à Varsovie. La dernière fois que la Grèce a rencontré le pays-hôte en ouverture d’un Euro, elle l’a battu aussi en finale et gagné l’épreuve en 2004.

Dans une Grèce en crise, une bonne nouvelle en provenance de l’équipe nationale ferait un bien fou.  (AFP-08.06.2012.)

en bleu les équipes qualifiées

*******************************************

les prostituées se préparent

Euro 2012 : les prostituées se préparent…

L’industrie du sexe en Ukraine compte profiter de l’événement footballistique pour multiplier ses recettes, une compétition synonyme d’affluence de clients étrangers.

« Les prostituées de Kiev se préparent activement à l’Euro 2012 », qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Ukraine et en Pologne, assure un site ukrainien offrant des services sexuels. Certaines vont jusqu’à étudier « l’histoire des pays participant à l’Euro 2012 et des notions de football » afin d’attirer davantage de clients, renchérit le site. Malgré l’illégalité de la prostitution en Ukraine, cette ex-république soviétique compte entre 52 000 et 83 000 prostituées, dont quelque 11 000 seulement à Kiev. Les trois autres villes-hôtes ne sont pas en reste, que cela soit Donetsk, Kharkiv ou Lviv.

Nombre de prostituées vont en profiter pour augmenter leur tarif durant la compétition, relève Olena Tsoukerman, qui dirige l’ONG Legalife défendant les droits de ces femmes. Chez les filles « VIP », qui parlent des langues étrangères, et dont les services coûtent actuellement entre 100 et 200 euros l’heure, « les tarifs pourront doubler, voire tripler », assure-t-elle. D’autant plus que selon elle, des policiers corrompus, « couvrant » les maisons closes vont eux aussi « doubler et parfois même tripler » le montant de leur pots-de-vin.

L’Ukraine est actuellement le pays le plus touché d’Europe par le virus du sida, avec une prévalence du VIH parmi les adultes de 0,54%, selon les dernières estimations de l’Alliance VIH/Sida. Sans surprise, les prostituées figurent parmi les groupes les plus affectés : 24% d’entre elles sont séropositives à Kiev, et près de 38% à Donetsk, selon une étude réalisée en 2011 par cette organisation. (Médias)

***Karim Benzema est le plus sexy !

Le joueur a été désigné d’après un sondage réalisé auprès de 1000 femmes.

Karim Benzema est le plus sexy !

Le site libertin First Affaire a désigné le joueur du Real Madrid et des Bleus Karim Benzema comme étant le joueur le plus sexy de l’Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine. Sur les 1000 femmes interrogées, 19,1% d’entre elles ont été convaincu par la nature calme, timide et taciturne du buteur madrilène.Il n’y a donc rien de surprenant à découvrir Frank Ribery en queue de classement, mais suscite tout de même des interrogations sur sa pertinence. En effet, Yoann Gourcuff qui fait référence en la matière ne figure pas dans ce classement, mais il est vrai aussi qu’il ne disputera pas l’Euro cette année…(Médias)

******************consulter par ailleurs

*Natalia Prokopenko, nouvelle miss Euro 2012

Natalia Prokopenko, nouvelle miss Euro 2012

**********************

7 réponses à “Euro 2012-En Pologne et Ukraine”

  1. 31 08 2012
    jordans for girl (14:49:20) :

    I have seen lots of useful items on your internet site about pc’s. However, I’ve got the judgment that netbooks are still not quite powerful more than enough to be a good selection if you frequently do jobs that require lots of power, including video enhancing. But for net surfing, statement processing, and a lot other frequent computer work they are all right, provided you cannot mind your little friend screen size. Appreciate sharing your thinking.

    Répondre

  2. 31 08 2012
    jordan for girl (15:44:16) :

    Thanks for giving your ideas listed here. The other thing is that whenever a problem comes up with a personal computer motherboard, individuals should not consider the risk involving repairing the item themselves for if it is not done properly it can lead to irreparable damage to the entire laptop. It is usually safe to approach the dealer of any laptop with the repair of its motherboard. They have technicians that have an experience in dealing with notebook computer motherboard problems and can make the right prognosis and conduct repairs.

    Répondre

  3. 3 11 2012
    Prix D'une Doudoune Moncler (04:38:19) :

    They are lovely shoes that make my feet look so courteous

    Répondre

  4. 9 11 2012
    Nike Zoom Kobe (12:16:55) :

    Great issues altogether, you simply won brand new|a new} reader. What may you recommend about your put up that you made some days ago? Any sure?

    Répondre

  5. 21 12 2012
    return man 2 (22:43:48) :

    Your web site is ROCK!
    return man 2

    Répondre

  6. 10 07 2016
    read more here (19:15:10) :

    You should take part in a contest for one of the best blogs on the web. I will recommend this site!

    http://alphaweblistings.com/story.php?title=email-btob

    Répondre

  7. 17 07 2016
    top article (00:06:26) :

    I’m often to running a blog and i really respect your content. The article has really peaks my interest. I am going to bookmark your website and maintain checking for new information.

    http://www.binodon.net/story.php?title=click-here-81

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café