*La remorque made in Algérie

*Saf Trail : La remorque made in Algérie

Producteur de semi- remorques depuis quelques années, Saf Trail, une entreprise privée installée à Oued Semmar, est en train d’acquérir de plus en plus de parts de marché.

 remorque.jpg

«Nous arrivons à produire 30 remorques par mois et nous pouvons doubler nos équipes et leurs capacités. Cela dépend de la demande», dira le conseiller du PDG, Karadja. «Nous employons actuellement 120 personnes et nous pouvons embaucher le même nombre si la demande se précise», ajoutera t-il. Lors d’une tournée dans les installations de cette usine que nous avons effectué en compagnie du conseiller du PDG et du gérant, Muhammed Sarisoy, nous avons pu constater de visu, le processus de fabrication des remorques. La matière première est importée d’Europe, nous dit M. Karadja, alors que les machines nécessaires pour la découpe et les soudures ont été importées de Turquie. «Nous suivons le même processus de fabrication que celui des firmes européennes. Nous avons acquis la dernière des technologies turques en termes de machinerie et automatisme», dira notre vis-à-vis.

«Le découpage de la tôle se fait au rayon plasma alors que la découpe spécifique est assistée par ordinateur. Les ordres de découpe sont donnés par le bureau d’étude installé à la direction. C’est lui qui fait les plans des découpes et ordonne les tâches», ajoute ce responsable. Plus nous avançons dans l’usine et plus la remorque prend forme. Les ouvriers, soudeurs et autres, sont occupés par leurs tâches exécutées avec doigté. «Seuls la béquille et les essieux sont importés de l’étranger, pour la simple raison que nous ne fabriquons pas ce genre de pièce. Les autres pièces et accessoires, comme les feux de signalisation ou autres sont commandés chez des fabricants locaux, ici, en Algérie».

L’entreprise fabrique des remorques à deux et trois essieux, des remorques à ridelles, à bennes entrepreneurs et céréalières, des châssis nus et même des remorques citernes pour les eaux et les hydrocarbures liquides. «Nous pouvons fabriquer selon la commande de notre client », affirme notre interlocuteur. L’entreprise dispose également de trois fours de 15m de long chacun pour la peinture des remorques : «ce n’est pas une usine à monoproduit, nous pouvons fabriquer tout ce qui à trait à la transformation de l’acier», ajoutera notre interlocuteur. L’entreprise, de droit algérien, fait face à une concurrence accrue de la part des autres fabricants ou bien d’importateurs. «Nous avons les moyens et la technologie pour faire face à cette concurrence», affirme ce responsable.

L’entreprise reste confrontée à la taxe pour l’achat de semi-remorque qui est de 500 000 DA en dépit du fait que c’est un produit fabriqué localement, ce qui est pénalisant pour le client. L’Etat devrait revoir cette taxe et encourager les producteurs locaux pour promouvoir ainsi plus de postes d’emploi et endiguer une partie de la crise du chômage. (El Watan-02.10.2011.)
 

****************************

5 réponses à “*La remorque made in Algérie”

  1. 7 11 2011
    a2152383 (17:02:48) :

    I’ve said that least 2152383 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

    Répondre

  2. 21 12 2012
    return man 2 (21:58:11) :

    Thanks for sharing superb informations. Your website is incredibly awesome. I’m impressed by the specifics that you just have on this website. It reveals how properly you realize this matter. Bookmarked this web webpage, will come back for extra articles. You, my good friend, ROCK! I found basically the information I already searched all over the place and easily couldn’t stumble upon. What a perfect site.
    return man 2

    Répondre

  3. 19 08 2014
    maillot Fabregas 2014 (19:54:21) :

    I really like it when folks get together and share thoughts. Great website, keep it up!
    maillot Fabregas 2014 http://www.022yicoo.com/member/maillot-Fabregas-2014.html

    Répondre

  4. 10 07 2016
    site (09:53:16) :

    I like what you guys tend to be up too. This sort of clever work and coverage! Keep up the very good works guys I’ve added you guys to my blogroll.

    http://sirfree.com/story.php?title=base-de-donn233es-e-mail

    Répondre

  5. 16 07 2016
    find more info (12:58:08) :

    I’m very happy to read this. This is the type of manual that needs to be given and not the random misinformation that is at the other blogs. Appreciate your sharing this best doc.

    http://www.rccbc.org/user.php?login=kbielik84&view=history

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café