La Fête de la science

*Le premier «skate volant» dévoilé à la Fête de la science en France

 Dans le cadre de cette 20ème édition, plus de 2.300 autres manifestations sont organisées dans toute la France jusqu’à dimanche. La Fête de la science coeur-

La fête de la science a 20 ans. Depuis mercredi 12.10.2011. et jusqu’à dimanche 16.10.2011., plus de 2.300 manifestations gratuites sont organisées dans toute la France. Une grande partie est rassemblée dans 133 «villages» répartis dans tous le pays. Le Figaro vous présente quatre événements à ne pas rater pour vous donner une petite idée de ce qui se passe… (Le Figaro)

 vidéo 1  retour du skate « volant

 Le skate « volant »Samedi, de 13h à 17h30, université Paris-Diderot, Paris 13e. L’hoverboard, le skate volant de Marty McFly dans le film Retour vers le futur, est depuis longtemps l’objet de tous les fantasmes. Les chercheurs de l’université Paris Diderot ont choisi d’entretenir ce rêve d’enfant en mettant au point le Magsurf, aussi surnommé «Magfly». Une autre manière de faire la promotion de la supraconductivité, un phénomène quantique complexe aux manifestations surprenantes. 

Marcher sur l’eau Samedi et dimanche, de 9h à 18h, au Campus fonderie, Mulhouse.

C’est une expérience saisissante qui est proposée au public à Mulhouse : marcher à la surface d’une petite piscine remplie d’eau mélangée à de la maïzena – farine de maïs. Ce liquide a la propriété étonnante de se comporter comme un solide lorsqu’on l’agite ou qu’on le fait vibrer. Lorsqu’une personne court sur ce mélange, elle met en mouvement les molécules sous ses pieds qui «durcissent» donnant ainsi l’impression qu’elle marche sur une surface ferme et élastique. Si elle s’arrête, elle s’enfonce rapidement dans la pâte.

 

*vidéo 2

Enquête scientifique aux musées

Du 12 octobre au 31 décembre, à Paris ou sur internet.

Quatre grands musées parisiens, le Quai Branly, le Palais de la découverte, le Muséum national d’histoire naturelle et le Musée des arts et métiers, ont échangé 16 pièces de leurs collections en lien avec la chimie. Chaque musée abrite ainsi quatre œuvres qui ne lui appartiennent pas. A vous de mener l’enquête pour débusquer les intrus, dans les musées ou sur leur site internet. Chaque semaine, un indice pour vous guider dans votre quête est diffusé sur Facebook et sur le site de L’enquête scientifique et technique. Vous y trouverez aussi toutes les modalités du jeu ainsi que les lots proposés aux vainqueurs.   La ménagerie des robotsSamedi, de 11h à 18h, université Paul Sabatier, Toulouse.

L’université Paul Sabatier a rassemblé plusieurs robots dans une grande «ménagerie». Il y en aura pour tous les goûts. Derrière son apparence futuriste, Titan crache, rote et pète. L’humanoïde HRP-2 peut lui exécuter une petite danse. Le robot d’exploration de Mars, dont le départ est prévu en novembre, sera aussi présenté au public. C’est par ailleurs l’occasion de discuter avec les chercheurs qui ont mis au point ces machines ou qui travaillent à leur développement et de visiter leurs laboratoires.

*vidéo 3  HRP-2 dance aizu-bandaisan odori

************************

Pas de réponses à “La Fête de la science”

  1. 3 11 2012
    Doudoune Moncler Homme Chevalier Noir (05:06:18) :

    My moll kill in regard with it and I gave it to her as a today

    Répondre

  2. 9 08 2015
    Cliquez ici (14:42:20) :

    Super récit ! Une parenthèse pour vous renvoyer le site d’un magasin en France à Vincennes de bijoux fantaisie.

    https://bijouxtutti.wordpress.com

    Répondre

  3. 17 12 2015
    sdorttuii plmnr (20:05:38) :

    I¦ve recently started a blog, the info you offer on this web site has helped me greatly. Thank you for all of your time & work.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

    Répondre

  4. 10 07 2016
    my site (09:52:55) :

    I love examining and I believe this website got some really utilitarian stuff on it! .

    http://www.online-socialbookmarking.com/story.php?title=annuaire-professionnel

    Répondre

  5. 18 12 2016
    Alton Marrier (13:05:33) :

    Fantastic blog you have here but I was curious if you knew of any forums that cover the same topics discussed in this article? I’d really like to be a part of online community where I can get comments from other experienced individuals that share the same interest. If you have any suggestions, please let me know. Bless you!|

    http://www.tBb3ItJnVz.com/tBb3ItJnVz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café