*Arnaque et escroquerie sur internet

*Des Algériens rêvant d’immigrer aux Etats Unis escroqués sur internet…

10 cas d’arnaque par jour

 image

 L’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Algérie a mis en garde les Algériens contre l’escroquerie sur internet sous couvert de l’immigration aux Etats Unis. Mme. Jennifer Noisette, responsable des services consulaires, a expliqué lors d’une rencontre avec le journal Echorouk que ses services reçoivent quotidiennement une moyenne de 10 réclamations émanant de citoyens algériens qui ont été victimes d’escroqueries sur internet ou arnaqués par de organisations fictives qui leur ont proposé des voyages vers les Etats Unis avec des avantages dont ils ne rêvaient pas.

Mme. Jenifer Noisette a indiqué que le phénomène d’escroquerie a pris des proportions alarmantes vu l’augmentation vertigineuse du nombre des victimes de ces actes. Elle a, par ailleurs, précisé que les démarches d’émigration aux Etats Unis ne se font qu’au niveau des services consulaires à l’ambassade des Etats Unis en Algérie. En plus de cela, elle a indiqué que la participation au tirage au sort annuel de la loterie américaine qui permet d’obtenir la « Carte Verte » (Green Card) ne se fait que sur le site officiel de la loterie. Par conséquent, toutes les organisations  qui se présentent en tant qu’intermédiaires entre le demandeur de la Carte verte et le programme américain de l’immigration font cela sans l’autorisation officielle des autorités américaines. Certaines d’elles sont des organisations fictives qui n’ont pas de siège, d’où la difficulté de mettre un terme à leurs activités illégales. Pour sa part, M. John Brown, chargé de communication au consulat américain à Alger a donné au journal Echorouk des exemples de cas d’arnaque. Il a, en outre, mis en exergue la nécessité de sensibiliser les gens sur ces escroqueries à travers les medias pour que ces cas ne se reproduisent plus.

L’arnaque commence par la réception d’un message électronique qui propose à la victime d’immigrer aux Etats Unis, un emploi et un logement. Pour être candidat à l’immigration, on lui demande d’envoyer son dossier accompagné d’une modeste somme d’argent comparée aux avantages qu’on lui offre. Il arrive par exemple qu’on lui propose d’envoyer 800 Dollars à travers  la banque Western Union. Beaucoup de personnes s’acquittent de cette somme en pensant à tous les privilèges qui lui ont été proposés, à savoir bénéficier des droits dont dispose le citoyen américain et  l’assistance qui permet à l’immigré de s’intégrer facilement dans la société américaine, à l’instar de  l’assurance maladie et la location du loyer pendant trois (3) mois etc. A la fin du message, on demande à la victime de payer 822 Dollars Américains. Si le candidat à l’immigration est accompagné de sa famille, il devra payer la même somme pour chaque membre de sa famille et aucune réduction n’est offerte pour les enfants.

Sur un autre plan, un grand nombre de candidats à l’immigration aux USA recourent à la falsification de leurs documents afin d’obtenir la « Carte Verte ». À ce propos, le service de lutte contre la falsification et le trafic au niveau du consulat des Etats Unis en Algérie a pu en 2010 découvrir plusieurs tentatives de falsification, de trafic et de fraude de la part de candidats à l’immigration aux Etat Unis, qu’ils soient algériens ou étrangers établis dans notre pays. Rien qu’en mois de septembre 2010, cinq (5) tentative de falsification ont été découvertes. Il s’agit, notamment, de tentatives de présentation de diplômes de baccalauréat falsifiée en Algérie ou en Europe. Ces faux documents sont présentés par des algériens résidants en Algérie où établis à l’étranger.  Ces diplômes ont été falsifiés par des réseaux de falsification activant en Europe en contrepartie d’importante sommes d’argents en devise. Plusieurs documents falsifiés ont été détectés, leurs propriétaires ont reconnu les faits. Les inculpés ont été livrés aux services de sécurité algériens pour les poursuivre en justice pour faux et usages de faux sur des documents officiels.

Selon le consulat américain en Algérie, un nouveau type de trafic et d’escroquerie est apparu en matière de demande de la Carte Verte. Il s’agit de contracter un mariage dans le seul but d’immigrer aux USA. En effet, de nombreux jeunes hommes épousent des jeunes filles qui ont été sélectionnées dans le cadre de la loterie. Le motif : obtenir la carte verte e s’installer aux Etats Unis. En contrepartie de contracter ces mariages, ces hommes s’occupent des frais de voyage et d’installation sur le sol américain. Dans ce contexte, le consulat américain en Algérie a enregistré le recours de nombreuses jeunes femmes universitaires n’ayant des moyens financiers à des mariages avec des hommes ayant des niveaux d’instruction inferieurs, mais possédant de l’ragent et des liens familiaux aux Etats Unis qui leurs permettent de compléter leurs dossiers d’immigration.

Outre les algériens qui présentent de faux documents, des ressortissants étrangers établis en Algérie présentent également des documents falsifiés dans leurs demandes de visas. Il s’agit notamment de certificats de scolarités falsifiés délivrés dans leurs pays d’origine. Ainsi, il est difficile de vérifier leur authenticité en Algérie. Toutefois, la vigilance du service de lutte contre la falsification et la fraude au niveau du consulat américain à Alger a pu déjouer ces tentatives de trafic et de tromperie.

Dans le cadre de la coopération et du partenariat entre les Etats Unis et l’Algérie en matière de lutte contre la fraude et l’immigration illégale, les autorités locales ont été mises en courant de ces phénomènes pour prendre les mesures nécessaires. Selon le consul américain en Algérie, la coopération et l’échange des expériences et de renseignements entre les deux pays est très important dans la lutte contre la faraude, la falsification et l’arnaque et protéger les frontières des deux pays. (Echorouk-15.02.2011.)  

****************************

 UN AMÉRICAIN SE CACHAIT DERRIÈRE LA BLOGUEUSE DE DAMAS

**Quand la Toile ouvre la voie aux manipulations

 Quand la Toile ouvre la voie aux manipulations

Les réseaux sociaux sont devenus un espace ouvert au service de la propagande et de la manipulation.

Manipulation ou simple canular? Le voile commence à se lever sur la véritable identité de la lesbienne blogueuse qui tenait en haleine ces dernières semaines le monde de la Toile. L´icône du mouvement démocratique en Syrie, Amina Abdalla, ne serait autre qu´un Américain de 40 ans «étudiant» en Ecosse. On se disait aussi, que c´est vraiment trop beau, cette soudaine émergence de l´égérie des temps modernes. Donc, cet «étudiant» sur le tard, a avoué se cacher derrière ce nom féminin arabe. Un acte politique ou un simple jeu de rôle? Mais cela est trop sérieux pour être simplement versé sur le seul compte du divertissement. Non content «d´emprunter» un visage féminin impliqué dans la révolte en Syrie, ce «vieil étudiant» en a fait une lesbienne. La totale! Tout cela est rien moins que scandaleux. Cette conspiration, pourrait effectivement n´être que le fruit amer du délire d´un homme inconscient de ses actes. Mais vu la conjoncture actuelle des événements, – le Printemps arabe – il serait naïf de croire que cet acte était désintéressé.
Les théories qui circulent depuis des décennies, selon lesquelles une main américaine est derrière chaque conflit, et spécialement dans le Monde arabe, semblent ainsi prendre de la consistance. De fait, la soudaine émergence de bloggueurs faisant de la Toile le terrain idoine du combat pour la démocratie et les libertés tombait par trop, à pic. Ce ne sont donc pas que des spéculations! Analystes et observateurs se sont longuement attardés sur les causes du soudain soulèvement populaire dans plusieurs pays arabes. Nombre de suppositions ont fait long feu, dont l´implication directe de certains pays occidentaux, à leur tête les Etats-Unis. Il n´est pas exclu que cet acte ait des objectifs spécifiques. Par exemple, le maintien d´une tension continue dans les pays marqués par des soulèvements. Et par conséquent la continuité des révoltes. La question qui se pose maintenant est de savoir s´il n´existe pas d´autres «Américains» qui, derrière leurs micro-ordinateurs, manipulent l´opinion publique arabe et internationale. Nous ne sommes donc pas à l´abri des manipulations étrangères dans la gestion et l´aboutissement des révoltes qui se propagent. Est-il nécessaire de rappeler que la plupart des manifestations, sinon toutes, décidées et tenues en Tunisie, en Egypte, au Yémen, en Syrie (…) et même en Algérie, l´ont été, et le sont toujours, par le biais de Facebook et autre Twitter, quand surgirent des blogs de soutien à des causes (…) improbables! Les aveux de cet étudiant américain en est la preuve.
L´Américain a avoué se cacher derrière la blogueuse lesbienne, semant la colère parmi ceux qui avaient soutenu «l´opposante», illustrant une nouvelle fois les dérapages de la Toile. Tom MacMaster milite depuis des années pour la cause démocratique au Moyen-Orient. Sa femme étudie également à Edimbourg en vue d´un doctorat sur l´économie syrienne. Selon le Washington Post, Tom MacMaster utilise le pseudonyme «Amina» depuis au moins cinq ans et a démarré le blog «Gay Girl in Damascus» (Lesbienne à Damas) en février dernier. Dans une interview accordée, hier matin au New York Times, Tom MacMaster admet «se sentir mal pour les personnes à qui j´ai fait du mal». «Cela me rend malade», ajoute-t-il. «Je ne pense pas avoir fait de mal à qui que ce soit. Les événements qui se déroulent là-bas sont façonnés par des personnes qui les vivent au jour le jour. J´ai seulement essayé de les illustrer pour un public occidental», ajoute l´étudiant. La révélation du faux blog a suscité la colère parmi les partisans de la «Syrienne» qui s´était mobilisée après son «enlèvement». Alors qu´un vent de solidarité avait soufflé sur les réseaux sociaux quand, sur son blog, une personne se présentant comme un parent de Amina Abdalla annonçait, il y a une semaine qu´elle avait été «enlevée» à Damas. Un groupe «Libérez Amina Abdalla» avait réuni sur Facebook près de 15.000 membres. Mais tout cela était pure fiction. «A M. Mac Master, je dis: honte à vous!!!… Ce que vous avez fait en a heurté beaucoup et nous a tous placés dans une position dangereuse», écrit l´éditeur syrien du site «GayMiddleEast.com».
Le faux blog soulève une nouvelle fois la question de la fiabilité des réseaux sociaux sur Internet, largement utilisés dans le cadre de la couverture du «Printemps arabe», où l´accès à l´information sur le terrain est très restreint. (L’Expression-14.06.2011.)

********************

**Kader, pirate algérien :

« Les autorités israéliennes profitent des adhérents algériens sur facebook pour étudier la situation sociales des algériens !»

« Kader 11000 » est l’un des pirates recherchés par la justice pour les crimes informatiques qu’a commis, en piratant pas moins de 500 mille sites électroniques, dont la plupart sont israéliens où il laisse sa signature « Algérien, arabo-musulman ». Il a encore visité plusieurs milliers de moteurs de recherche dont celui de Marine Le Pen et le Parti israélien « Kadima » fondé le 24/11/2005 par Ariel Sharon.

Echorouk : Qu’est ce qui vous intéresse le plus dans le piratage de sites internet ?

Kader : Beaucoup sont ceux qui croient que le piratage des sites web n’est qu’une passion ou un plaisir, mais ignorent que c’est une science indépendante. Il y en a ceux qui le qualifient du monde des génies. C’est une sorte de drogue, le plus qu’on sécurise les sites, le plus qu’on soit curieux de le pirater.      

 Echorouk : Comment que les sites se font pirater ?

Kader : Chacun a sa propre méthode dans le piratage. Il y a ceux qui utilisent des programmes pour le faire, d’autres comptent sur leur  puissance dans la programmation. Tandis que d’autres explorent les lacunes des sites. En tout cas, ce n’est pas facile de tout expliquer.  

Echorouk : Combien de sites web avez-vu piraté jusqu’à présent ?

Kader : Je ne me souviens exactement du nombre, mais je sais qu’il dépasse les 500 mille sites et j’ai piraté des milliers de moteurs de recherche.

Echorouk : Quels sont les plus forts sites que vous avez déjà piraté ?

Kader : Les sites officiels  de Marine Le Pen, le chef du Front national (FN), l’extrême droite française, du parti israélien « Kadima », les pirates israéliens, site officiel des droits de Sharon, les sites des deux associations des parents d’officiers des forces aériennes et navales américaines, ceux du ministère de la Défense et de la Présidence égyptiennes, le site officiel du  roi Mohammed VI du Maroc et des sites des officiels et parlementaires français.  

Echorouk : Quels sont les piratages, dont font l’objet les algériens à travers leurs sites et adresses e-mail ?

Kader : Aujourd’hui, chaque algérien qui crée une boite e-mail sur facebook ignore que ce dernier est un site juif dont les services secrets israéliens sont derrière. Plusieurs cas de piratages ont été révélé, dont des israéliens profitent d’adhésion des algériens à ce site pour étudier la situation sociale des algériens dans leur pays.

Echorouk : Comment qu’on puisse savoir que son site est piraté ?

Kader : Ce n’est pas facile de l’expliquer. Chose est sure, vous êtes toutes et tous victimes de la technologie.

 Echorouk : Avez-vous déjà piraté des sites web lors des révolutions qu’ont connus plusieurs Etats arabes ?

Kader : J’ai reçu pas mal de demandes pour annuler les sites gouvernementaux égyptien, libyen, tunisien et yéménite, mais j’ai refusé. Et ce pour éviter à l’Algérie qu’elle soit une partie dans les affaires d’autrui.

Echorouk : Quelle garantie pour qu’un site ne soit pas piraté ?

Kader : Premièrement, il faut accorder beaucoup d’intérêt à la sécurisation des sites elle-même.  En Algérie, je constate que tout programmateur veille à ce que son site bon, voire excellent en matière de l’image et la forme, mais il ne veille pas à ce qu’il soit très bien sécurisé.

Echorouk : Comment peut-on classifier le professionnalisme des pirates algériens par rapport à d’autres ?

Kader : Avant, c’étaient les saoudiens qui étaient les premiers, puis les marocains. Maintenant, nous les algériens, nous sommes les premiers à l’échelle arabe, africaine et maghrébine. (Echorouk-30.06.2011.)   

***************************

 

 

57 réponses à “*Arnaque et escroquerie sur internet”

1 2 3
  1. 14 03 2014
    iphone accesories (12:52:12) :

    Every as soon as in a even though we choose blogs that we study. Listed beneath would be the latest internet sites that we choose

    Répondre

  2. 19 03 2014
    paintless dent repair training (08:03:06) :

    always a large fan of linking to bloggers that I enjoy but really don’t get a good deal of link really like from

    Répondre

  3. 20 03 2014
    paintless dent repair (02:14:49) :

    although web sites we backlink to beneath are considerably not connected to ours, we feel they’re essentially worth a go via, so possess a look

    Répondre

  4. 21 03 2014
    iccp (12:30:44) :

    very couple of internet sites that occur to become in depth below, from our point of view are undoubtedly nicely really worth checking out

    Répondre

  5. 21 03 2014
    code promo (23:52:07) :

    usually posts some quite exciting stuff like this. If you

    Répondre

  6. 22 03 2014
    bangla newspapers (09:49:13) :

    below you will come across the link to some web sites that we think you should visit

    Répondre

  7. 24 03 2014
    senior photographers (08:21:49) :

    that could be the finish of this report. Right here you will uncover some websites that we consider you

    Répondre

  8. 25 03 2014
    deals (19:05:26) :

    Wonderful story, reckoned we could combine a number of unrelated information, nonetheless definitely really worth taking a look, whoa did 1 learn about Mid East has got more problerms too

    Répondre

  9. 27 03 2014
    paintless dent removal training (18:45:42) :

    we came across a cool web site which you may appreciate. Take a appear in the event you want

    Répondre

  10. 6 04 2014
    Tagesdeals - Kosmetik Tagesdeals (20:46:41) :

    we came across a cool website that you simply might love. Take a search in the event you want

    Répondre

  11. 8 04 2014
    Buy Viagra Online (08:08:43) :

    Every once in a when we pick out blogs that we read. Listed beneath are the latest sites that we pick out

    Répondre

  12. 10 04 2014
    paintless dent removal training (00:04:24) :

    although internet sites we backlink to beneath are considerably not related to ours, we feel they may be really worth a go by, so have a look

    Répondre

  13. 10 04 2014
    paintless dent repair training (07:31:16) :

    always a large fan of linking to bloggers that I really like but do not get a lot of link like from

    Répondre

  14. 11 04 2014
    paintless dent removal training (03:24:25) :

    Here is a good Weblog You may Uncover Fascinating that we Encourage You

    Répondre

  15. 11 04 2014
    paintless dent repair courses (06:20:17) :

    very handful of web-sites that occur to become detailed below, from our point of view are undoubtedly nicely worth checking out

    Répondre

  16. 12 04 2014
    Vietnam flower (03:56:00) :

    one of our guests not long ago advised the following website

    Répondre

  17. 13 04 2014
    accomodation in Poland (04:09:36) :

    usually posts some quite exciting stuff like this. If you are new to this site

    Répondre

1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café