Pour le consommateur,il doit payer toujours plus!

*Les tarifs des péages autoroutiers en France, vont de nouveau augmenter

L’augmentation sera en moyenne de 2,5% à compter de mercredi 1er février 2012…

La gare de péage de Biarritz-La Negresse, sur l'autoroute A63. Le 21 août 2010.

photo: La gare de péage de Biarritz-La Negresse, sur l’autoroute A63. Le 21 août 2010.

Chaque année, l’équation est la même. En vertu du contrat de concession conclu avec l’Etat, les trois grands concessionnaires d’autoroutes revoient leurs tarifs en fonction de trois variables: le niveau de l’indice des prix à la consommation (hors tabac), le financement des investissements prévus par les contrats de plan passés avec l’Etat et l’évolution de la taxe d’aménagement du territoire destinée à financer le développement des trains interrégionaux de la SNCF.

 Au 1er février 2012, en conséquence d’une inflation de 2,5% et d’une hausse de la Taxe d’aménagement du territoire décidée en 2011 par l’Etat, cette revalorisation s’élèvera donc en moyenne de 2,5%, contre 2,24% l’an passé.

 En détail, la Sanef qui gère les autoroutes du Nord et de l’Est de la France augmentera ses tarifs de 2,31% en moyenne. Soit 40 centimes de plus pour un Paris-Lille (+2,67%) et 80 centimes de plus pour un Paris-Strasbourg (2,23 %).

 Vinci Autoroutes, qui prévoit plus d’un milliard d’euros d’investissements en 2012, va augmenter les prix de passage d’environ 2,33 % sur ses trois réseaux: +2,42 % pour Autoroutes du Sud de la France (ASF) ; +2,53 % pour Cofiroute et +2,05 % pour Escota.

 Les deux filiales d’Eiffage annoncent pour leur part une hausse de 2,58 % pour les Autoroutes Paris Rhin-Rhône (APRR) et de +2,55 % pour les Autoroutes Rhône-Alpes (Area). La liaison Paris-Lyon sur l’A6 passe ainsi de 31,50 euros à 32,30 euros (+2,54 %), un trajet Paris-Mulhouse (A5) est réévalué de 33,90 euros 34,80 euros (2,65%) tandis que le péage pour une liaison Lyon-Chambéry (A43) progresse de 10,5 euros 10,8 euros (+2,86 %). (20Minutes-31.01.2012.)

 ******

*les changements de tarifs en France à partir du 1er juillet 2011

 Électricité, transports, courrier… Traditionnellement, le premier jour du mois de juillet est la date d’entrée en vigueur des nouvelles grilles tarifaires de nombreux services. Ce 1er juillet marque aussi l’entrée en vigueur de la réforme des retraites. Du timbre à l’énergie, plusieurs prix vont également augmenter pour les Français.Pour le consommateur,il doit payer toujours plus! coeur-Voici la liste des changements programmés ce 1er juillet 2011.

SMIC

Le Salaire minimum qui a été revalorisé au 1er janvier dernier ne sera pas revalorisé automatiquement en juillet. La hausse des prix qui atteint 2% depuis la dernière revalorisation du Smic – pourrait néanmoins conduire en août à une augmentation du salaire minimum indexé sur l’inflation. Le premier ministre François Fillon a en outre déjà précisé qu’aucun coup de pouce supplémentaire ne serait accordé. **réaction d’un internaute français:  Et puis je ne pense pas que les salaires aient augmentés aussi vite que le prix du timbre. En 2002 à l’époque du franc, le timbre était à 3F… aujourd’hui à 60cts ! ça fait 3.93F ! juste 31% d’augmentation ! et que dire de l’énergie, du prix du pain (4F et maintenant 95cts, soit 55% d’augmentation !!!), des légumes ! (carotte à 4F/kg et maintenant au moins à 1,20? soit 100% d’augmentation !), et l’immobilier, et les prix des locations de vacances ?? Alors oui, le prix des télé, ordinateurs et d’internet a baissé, mais ce n’est pas ce qu’on consomme tous les jours, et pour ça les salaires n’ont pas du tout suivi ces dépenses quotidiennes…
C’est de la poudre aux yeux de croire que les salaires bruts ont augmenté, mais pas le net !!!

**Qu’en est-il des tarifs des assurances, des mutuelles ? Des impôts locaux, taxe d’habitation ? Du prix de l’essence ? Du montant des loyers ? Pourquoi on parle jamais de tout ça quand on évoque le pouvoir d’achat ? Ce sont des postes de dépense monstrueux…

** Tout augmente sauf bien sûr les salaires.
Pour les timbres, si ce n’est pas urgent, précisez bien « tarif lent » sinon ils vous donnent automatiquement ceux en tarif normal (donc plus cher).
Cool tout augmente tout le temps seulement ces hausses vont plus vite que les salaires, du coup de moins en moins de gens peuvent suivre, sauf les nantis d’en haut bien sûr.

** ils sont en train de nous ruiner alors çà rajouté au reste, mieux valu faire un article sur ce qui augmente pas, çà irait plus vite !!

  Allocations chômage

Les allocations chômage seront revalorisées de 1,5% à partir du 1er juillet, a décidé jeudi l’Unédic, soit à un rythme inférieur à l’évolution des prix et à la hausse du Smic de 1,6% intervenue en début d’année. «Le débat a été très long au Conseil d’administration de l’Unédic» où siègent les représentants du patronat et des organisations de salariés, qui gèrent ensemble l’assurance chômage, a indiqué le président de l’Unédic, Gaby Bonnand, lors d’une conférence de presse.

Transports

- SNCF : les prix des billets de trains vont en moyenne augmenter de 2,5 %. Cette hausse sera, comme chaque année, inégale selon les billets. Elle variera de 10 centimes à 2,70 euros en fonction des destinations. Le prix des cartes de réduction reste inchangé.

- RATP: les forfaits Pass Navigo vont augmenter de 2,7%, sauf pour la zone 5. La zone 6 est supprimée et fusionnée avec la 5, ce qui fera mécaniquement baisser de 11% le prix payé par ses usagers, ramené de 123,60 à 109,90 euros pour un forfait mensuel. Dans le détail: l’abonnement mensuel zones 1 et 2 passe de 60,40 euros à 62 euros (+2,6%). Celui des zones 1 à 3 passe à 80,30 euros (+2,7%), et celui des zones 1 à 4 à 98,10 euros (+2,7%). Le ticket à l’unité reste inchangé à 1,70 euro.

Le ticket de bus passe à 1,90 euro (+5,5%), tandis que le carnet de 10 tickets passera à 12,5 euros (+4,2%).

Énergie

- Electricité: la facture des ménages augmente de 2,9%. Celle des industries et des grandes entreprises prendra de 4,4 à 4,9% selon le tarif auquel elles sont soumises.Le prix de revente par EDF a été fixé à 40 euros par megawattheure jusqu’à la fin de l’année.

- Gaz : les tarifs du gaz pour les particuliers ne changent pas, mais ceux des entreprises augmentent de 3,2%.

 **EDF augmente ses tarifs, presque 10% en 1 an, c’est scandaleux…

Courrier

 Le prix du timbre poste pour les envois de lettres de moins de 20 grammes passe de 58 à 60 centimes d’euro.

Téléphone mobile

Le tarif des communications mobiles passées depuis un autre pays européen baisse. Il en coûtera désormais 42 centimes d’euro la minute contre 47 auparavant. Les abonnés des opérateurs métropolitains dans les départements d’Outre-mer et les abonnés des opérateurs des Dom en métropole bénéficient également de la baisse des tarifs.

Banque

Le récapitulatif des frais bancaires (panier de services, moyens de paiement, incidents de fonctionnement, agios) sera désormais mensuel sur les relevés de compte bancaires, qui afficheront aussi le plafond de l’autorisation de découvert.

 


Nouvelles réglementations

• Animaux

La puce électronique destinée à identifier les animaux de compagnie devient obligatoire pour tout animal qui voyagera hors du territoire français.

• Environnement

Un millier de produits courants vont être faire l’objet d’une expérimentation d’affichage décidée lors du Grenelle de l’environnement. Leur emballage sera assortis d’une indication précisant leur bilan carbone, leur impact sur la biodiversité, sur l’eau, etc.

Le Figaro (Avec agences) 01.07.2011.

 

*********************

 *la réforme des retraites

Illustration - Vie quotidienne des retraités. 04/2010

 Ca y est!Contestée pendant sept mois l’an dernier, l’une des décisions phares du quinquennat de Nicolas Sarkozy commence à entrer en vigueur ce vendredi 01.07.2011. Désormais, l’âge légal de départ à la retraite n’est plus de 60 ans. Il va passer, progressivement, à 62 ans, par tranches successives de quatre mois par an. Une autre limite recule simultanément: celle de l’âge de la retraite à «taux plein», quel que soit le nombre de trimestres travaillés. Fixé à 65 ans, ce seuil passe maintenant à 67 ans. Ce «recul successif» sera fini en 2018. A moins d’un nouveau report des âges, car «2018 est l’année où la réforme des retraites devrait être à nouveau modifiée», remarque Pascale Gauthier, du cabinet Novelvy, un institut spécialiste des calculs de bilans retraite.Carrières longues et pénibles
Pour mieux comprendre les conséquences de la réforme sur les carrières et les rémunérations, 20 Minutes a demandé à Novelvy quatre études de cas. Elles représentent quatre parcours: celui d’un artisan, d’un fonctionnaire, d’une mère de famille à petit revenu et d’une salariée qui est passée à son compte.
Entre autres enseignements, ces études rappellent que ceux qui ont commencé à travailler tard seront moins touchés que les autres par le report de l’âge.En 2010, les carrières longues ou pénibles étaient au centre des débats. A quel âge pourraient partir ceux qui sont entrés dans la vie active dès 14 ans? Comment adapter la règle à tous ceux que le métier avait usés physiquement?

La réforme défendue par Eric Woerth a instauré deux modifications. Ceux qui ont commencé à travailler entre 14 et 16 ans pourront partir avant 62 ans, à condition d’avoir cotisé deux ans de plus que la durée de cotisation normale. Et ceux qui justifient d’un taux d’incapacité d’au moins 20% pourront partir à taux plein dès leurs 60 ans.

Nicolas Sarkozy et son gouvernement avaient justifié la réforme par deux arguments: l’accroissement de la population, et l’allongement de la durée de vie. (20Minutes-01.07.2011.)

 

 

 

********************

5 réponses à “Pour le consommateur,il doit payer toujours plus!”

  1. 8 08 2011
    6pm coupon (03:00:35) :

    Thank you for sharing with us, I conceive this website truly stands out : D.

    Répondre

  2. 8 08 2011
    fieldrunners hd (05:49:22) :

    I agree with your Pour le consommateur,il doit payer toujours plus! at ElAyam.5, good post.

    Répondre

  3. 7 11 2011
    a1769870 (16:55:06) :

    I’ve said that least 1769870 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

    Répondre

  4. 27 12 2012
    bloons tower defense 4 (11:25:40) :

    Thanks for sharing outstanding informations. Your internet site is quite cool. I’m amazed from the facts that you have on this weblog. It reveals how nicely you understand this issue. Bookmarked this internet site, will come back for further content articles. You, my pal, ROCK! I found merely the information I currently searched just about everywhere and simply could not stumble upon. What an ideal website.
    bloons tower defense 4

    Répondre

  5. 17 12 2015
    sdorttuii plmnr (20:17:08) :

    Wow that was strange. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyways, just wanted to say excellent blog!

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café