Les hommes de pouvoir plus enclins aux dérives sexuelles

*COMPORTEMENT – L’addiction sexuelle est une pathologie qui affecterait de nombreux hommes puissants...

«Ce que je veux quand je veux. J’ai tous les droits.»

Telle serait, selon des spécialistes du comportement sexuel, la logique de certains hommes de pouvoir, dont plusieurs ont vu leur carrière compromise par un scandale de moeurs. Les accusations de crime sexuel portées à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn ont relancé le débat autour des transgressions supposées des puissants et des stars, qui sont depuis longtemps au centre de l’attention des psychologues spécialisés.«C’est une question de pouvoir et de droits que l’on s’octroie», observe Sharon O’Hara, directrice du Sexual Recovery Institute, clinique de Los Angeles spécialisée dans l’addiction sexuelle. «J’en ai vu beaucoup à Hollywood qui ne pensent plus qu’à ça», témoigne le Dr O’Hara, qui voit dans l’addiction au sexe une «sociopathie» pouvant amener certains malades à commettre des crimes. «L’addiction sexuelle est une pathologie qui affecte de nombreux hommes du monde du spectacle», explique Robert Weiss, auteur du livre Why men in power act out (Pourquoi des hommes de pouvoir vont trop loin).Bill Clinton, Tiger Woods, …

L’histoire américaine regorge d’exemple de responsables politiques dont la carrière s’est brisée non pas sur des accusations de viol mais simplement sur la révélation d’adultères. «L’accumulation des heures de travail, le sentiment d’invincibilité, la pression constante et le manque de temps rendent ces hommes vulnérables», observe le Dr Weiss, citant les exemples de Bill Clinton et Tiger Woods. L’ancien président des Etats-Unis avait failli être destitué en 1998 après le scandale provoqué par sa liaison avec une stagiaire à la Maison Blanche, Monica Lewinsky.

Quant au golfeur, il a dû mettre entre parenthèses en 2009 sa carrière de numéro un mondial pour «soigner» des infidélités chroniques: au moins 19 maîtresses lui ont été attribuées par la presse américaine. L’addiction au sexe fait débat parmi médecins et psychiatres. L’American Psychatric Association, la principale association de psychiatrie américaine, ne reconnaît ainsi pas formellement cette addiction comme une maladie mentale. Mais Patrick Carnes, spécialiste des troubles sexuels, estime que près de 9% de la population américaine souffre d’une telle addiction.

Profil type

Le Dr Weiss affirme qu’il existe un profil type d’hommes spécifiquement touchés par cette maladie: les individus «assurant des responsabilités importantes, consacrant plus de 16 à 18 heures à leur vie professionnelle, constamment en déplacement et par conséquent loin de leurs proches», surtout ceux «à l’apogée de leur pouvoir». Les causes profondes de ces troubles comportementaux s’expliquent par un manque de soutien affectif ou d’intimité, qui s’ajoute dans beaucoup de cas à des traumatismes négligés.

Il faut toutefois différencier les drogués du sexe des délinquants sexuels, précise le Dr O’Hara. Une addiction sexuelle n’a pour victime que le malade. Dès lors qu’il s’agit de «pousser à un rapport non consenti», on tombe dans la délinquance. Des spécialistes notent qu’il est rare pour des hommes politiques d’être condamnés pour crimes sexuels parce que souvent les victimes n’osent pas porter plainte.

Une exception récente cependant, l’ancien président israélien, Moshe Katsav, qui a écopé d’une peine de sept ans de prison en mars pour viol. Quant au chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, il est poursuivi pour avoir rémunéré les prestations sexuelles d’une mineure. (AFP-19.05.2011.)

************************

**Tiger Woods reconnaît son infidélité et met sa carrière en pause pour une durée indéterminée.

Le golfeur américain Tiger Woods au 11e trou du tournoi de Muirfield, Ohio, le 7 juin 2009.

Après les «transgressions», Tiger Woods reconnaît pour la première fois son «infidélité». Dans un communiqué publié sur son site officiel, il s’excuse auprès de sa femme, ses enfants, ses fans et ses sponsors.

Mais surtout, coup de tonnerre sur le green, il annonce mettre sa carrière en pause «pour une durée indéterminée» afin de se concentrer sur une tâche: être «un meilleur mari, père et homme». Selon le Sun, son épouse suédoise, Elin, lui aurait lancé un ultimatum: «C’est le golf ou moi!» Ceci afin de lui prouver qu’il était prêt à l’ultime sacrifice et à se consacrer à temps plein à leur mariage.

«J’ai couché avec Tiger Woods»

Depuis que la serveuse Jaime Grubbs a tout raconté à Us Weekly –SMS et message laissé par Tiger Woods sur son répondeur à l’appui– on ne compte plus les femmes affirmant avoir eu une aventure avec le golfeur.

La publication du communiqué intervient alors qu’aucune publicité avec la star n’a été diffusée depuis fin novembre à la télévision américaine. Gatorade a déjà annoncé l’arrêt de sa boisson Tiger Woods.

Selon Fox News, de nombreux autres sponsors pourraient faire de même, dont Pepsi, Proctor and Gamble et Gillette. Tous les yeux sont désormais braqués sur Nike, qui verse environ 30 millions de dollars par an à Woods: cela représente près d’un tiers des revenus annuels du sportif.

Pour beaucoup, le communiqué marque la première étape du long chemin de repentance qui attend le prodige. Selon des experts du marketing interrogés par le Christian Science Monitor, il serait surprenant de voir Nike renoncer aux 800 millions de dollars de chiffre d’affaires que Tiger Woods génère pour la marque via la vente d’équipement. Nike a d’ailleurs réagi vendredi soir, rappelant que leur relation avec Tiger Woods remontait «à plus de dix ans» et que lui et sa famille avait «tout leur soutien». (20Minutes-12.12.2009.)

 

 woodsgolf.jpg

**************************************

*Le directeur d’Air Algérie Canada condamné pour « deux baisers non consensuels »

Le directeur d’Air Algérie Canada a été condamné hier au Palais de justice de Montréal pour « deux baisers non consensuels », selon ce que rapporte l’agence québécoise QMI.

L’affaire remonte à 2008, quand la victime d’origine algérienne  âgée d’une trentaine d’année a commencé à travailler pour Air Algérie au Québec. Rapidement, la femme et l’accusé sont devenus amis, entretenant même une relation privilégiée, selon la même source. Selon la victime, son ex-patron l’avait embrassée à deux reprises contre son gré et lui a même touché la poitrine dans son bureau.

Lors du procès, « l’accusé avait témoigné en disant être victime d’une opération de charme de la victime contre lui », selon l’agence QMI.

Le juge avait à trancher si la plainte de la victime était une vengeance contre son ex-patron après son licenciement ou si les faits reprochés étaient avérés. Le magistrat a finalement reconnu l’ex-patron coupable. La peine qui lui sera infligée sera connue dans quelques semaines. Il y aurait certainement une poursuite au civile aussi.*El Watan-07/01/2014

*************************************

 

 

5 réponses à “Les hommes de pouvoir plus enclins aux dérives sexuelles”

  1. 7 08 2011
    fieldrunners hd (15:31:30) :

    I agree with your Les hommes de pouvoir plus enclins aux dérives sexuelles at ElAyam.5, superb post.

    Répondre

  2. 6 11 2012
    air max de nike (23:03:29) :

    Valuable information. Fortunate me I discovered your web site by chance, and I’m shocked why this accident did not happened in advance! I bookmarked it.

    Répondre

  3. 21 12 2012
    bloons tower defense 5 (22:10:16) :

    you discuss and would really like to have you share some stories/information.
    bloons tower defense 5

    Répondre

  4. 19 04 2016
    Baume du tigre utilisation (12:16:50) :

    Hello, merci pour ce succinct article, il est séduisant. Notre thèmatique concorde, pour cela Je vous fais un lien seulement si tu n’y vois pas d’inconvénient. Chaleureusement.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ah9Y6r9qv8Q

    Répondre

  5. 25 04 2016
    Sans attente (14:29:53) :

    Salut, bravo pour votre article très captivant! Je fais pas mal de recherches sur ce thème car il me captive. Grâce à votre site, je vais en connaître davantage. Cordialement.

    http://www.letelephonerose.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café