*Bons conseils

*se laver les mains

Les enfants rechignent à s’y plier et les adultes s’empressent de l’oublier. Pourtant, cette saine injonction a plus d’une raison d’être. Car se laver les mains, c’est une simple question de bon sens… et d’hygiène!Traînant partout et n’importe où toute la journée durant, nos doigts sont de formidables vecteurs de microbes et de bactéries, tout spécialement quand ils viennent se loger sous nos ongles. Et de se faufiler dans notre bouche, nos yeux ou ailleurs dès qu’une occasion se présente.

*6 bonnes raisons de pleurer

Il n’y a rien de mal à verser des larmes. Au contraire, il ne faut surtout pas les retenir, même par orgueil! Parce que les larmes font un bien fou, autant au corps qu’à l’âme.1. Moins de stress

Si vous retenez vos larmes, si vous empêchez vos émotions de sortir, vous risquez d’augmenter votre niveau de stress. Pensez-y et laissez-vous aller!

2. Sortir ses émotions

Ne sentez-vous pas une lourdeur dans votre corps juste avant de pleurer? Justement, c’est cette lourdeur qui doit être évacuée. Et les larmes sont un excellent moyen de «faire sortir le méchant».

3. Contrer la dépression

A force de vous retenir de pleurer, de ne pas faire sortir votre peine, votre tristesse et vos émotions, vous favorisez les chances de vivre une dépression.


4. Se sentir mieux

Même si vous n’aimez pas pleurer, que vous aimez encore moins pleurer devant une autre personne, gardez en tête que vous vous sentirez bien mieux après avoir déversé vos larmes et fait sortir vos émotions.

5. Mieux voir

Pleurer nous permet de mieux voir, littéralement! Les larmes aident à lubrifier les globes oculaires et les paupières. Elles aident aussi à prévenir la déshydratation des muqueuses.

6. Combattre les bactéries

Les larmes permettent de combattre les bactéries et les germes. Car elles contiennent du lysozyme, une protéine globulaire formée d’acides aminés. Sachez qu’on en retrouve dans les larmes, mais aussi dans la salive, dans le lait maternel, et… dans le blanc d’oeuf!

 

*attention aux ongles !

Prolongement naturel des plus jolies mains, les ongles ne sauraient se passer de soins attentifs. Et s’il est vrai qu’une bonne manucure suffit souvent à les mettre en valeur, rien ne vaut un soin régulier et adapté pour leur conférer brillance et santé.

Ainsi ce principe nourrissant et adoucissant, concocté en mélangeant un blanc d’oeuf, une c.c. de glycérine et de miel et 1/2 c.c. de farine, qu’on appliquera sur ses griffes avant de le laisser poser une nuit durant. Simple et efficace

*********************

3 réponses à “*Bons conseils”

  1. 7 08 2011
    fieldrunners hd (03:18:12) :

    I agree with your *Bons conseils at ElAyam.5, superb post.

    Répondre

  2. 7 11 2011
    a583300 (16:46:07) :

    I’ve said that least 583300 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

    Répondre

  3. 29 12 2012
    return man 2 (01:33:59) :

    authoring on other websites? I have a blog centered on the same ideas
    return man 2

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café