*Voyage dans le futur

*la mort de la Terre en images

 Vue du mont Saint-Michel (L. Bret pour Ciel & Espace).

La fin du monde ne surviendra pas dans 4,5 milliards d’années, avec la mort du Soleil, mais bien plus tôt que cela ! Les plantes, puis les animaux devraient avoir disparu de la surface de la Terre dans moins d’un milliard d’années.C’est ce que les chercheurs Peter Ward et Donald Brownlee affirment dans leur ouvrage « Vie et mort de la planète Terre », après avoir passé en revue tous les travaux récents prédisant l’avenir de notre planète. Dans son numéro de février 2011, en kiosque le 25 janvier, Ciel & Espace publie les différentes étapes qui attendent la Terre dans le futur. Chaque bouleversement est illustré par des vues d’artistes exclusives.

Du retour des glaciers au continent unique

Nous vivons dans un intermède douillet, l’Holocène, depuis 14 000 ans. Mais les glaciers vont faire leur retour. Dans 30 000 à 100 000 ans, deux nouvelles calottes polaires s’établiront sur la planète en plus du Groenland et de l’Antarctique.

Dans 250 millions d’années, une étape majeure attend la planète : le regroupement de ses continents en un seul, l’ultima Pangea. L’intérieur de cet immense continent centré sur l’équateur sera soumis à des conditions climatiques extrêmes.

L’ère des animaux est sur le déclin

L’ère de la vie évoluée, qui a commencé il y a seulement 600 millions d’années, est déjà sur le déclin. Le gaz carbonique se raréfie dans l’atmosphère. Dans 500 à 900 millions d’années, il n’en subsistera plus assez pour que les plantes assurent leur photosynthèse. Elles s’éteindront, suivies quelques millions d’années plus tard par les animaux.

La Terre deviendra peu à peu un désert de roche et de sel. Les océans vont s’évaporer, la transformant en fournaise. La tectonique des plaques va se figer. Bientôt, les flammes du Soleil à l’agonie menaceront de l’engloutir…

L’animation vidéo ci-dessous résume le destin de la Terre pour les 7 prochains milliards d’années. Notre point de départ pour ce voyage dans le futur, le Mont Saint-Michel. (Voir la vidéo)

ciquer ici: http://www.youtube.com/watch?v=JGD8Gpq4Eh4&feature=player_embedded

*****************************

Pas de réponses à “*Voyage dans le futur”

  1. 7 11 2011
    a628161 (16:47:57) :

    I’ve said that least 628161 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

    Répondre

  2. 3 11 2012
    Punti Vendita Moncler A Modena (05:18:30) :

    Submit You A Shocker

    Répondre

  3. 27 12 2012
    return man 2 (12:17:49) :

    How did you make this weblog look this awesome. Electronic mail me if you have the likelihood and share your knowledge. Id be thankful.
    return man 2 http://returnman-2.tumblr.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café