*vos pronostics des évènements pour 2011

*vos pronostics des évènements pour 2011 pronostics_2011_inside

*2011 en 10 prédictions….craintes et rêves

J’aime bien la prédiction de tendances (sociales, consommatrices, politiques…). Je m’essaie pour 2011. À prendre avec un (gros) grain de sel.

1 – Je prédis que 2011 sera l’année où on commencera à manger pas mal moins de bacon et de viandes et plus de légumes et de légumineuses (en me fiant à tout ce que j’ai vu-entendu-mangé dans les restaurants cette année)

2 – Je prédis que 2011 sera l’année où on s’inquiètera vraiment de la survie des stocks halieutiques — pas le choix

3 – j’ai peur que 2011 soit l’année de l’arrivée d’un nouveau virus infernal — parce que je viens de lire un article là-dessus dans le New Yorker.

4 – Je pense que 2011 sera l’année où il y aura moins de frontière que jamais entre les desserts et les plats salés. Parce que cette année j’ai découvert les brownies au bacon et la pannacotta au sang de porc et la mousse sucrée au fenouil. Mais aussi parce que j’ai lu un autre article là-dessus dans le New Yorker.
5- Je crois que 2011 sera l’année où on commence à voir les poursuites pleuvoir au sujet de ce qui est écrit sur le web. L’ère post-Wikileaks va commencer. La riposte. Car le far west, c’est bien, c’est libérateur, c’est la liberté d’expression, c’est tout ça. Mais c’est aussi la diffamation, la fin de la confidentialité, la fin de la protection de notre vie privée… Le pendule va revenir. C’est une loi du monde.

6- Je crois que 2011 verra notre réconciliation avec l’hiver avancer encore un peu. D’abord, tout le monde a un manteau Canada Goose, donc on a moins froid. (Ceci, on aura noté, est une blague) Mais surtout, on commence enfin à comprendre que peu importe ce qu’on pense de notre climat, il ne changera pas. La mentalité 870 — j’ai entendu ça dans un party l’autre jour, c’est une référence au vol Montréal-Paris– de la génération qui a découvert les voyages, est en train d’être remplacée par une ouverture plus grande à la diversité climatique et le réalisme de la génération qui a voyagé encore plus, au-delà des destinations traditionnelles. Et qui a vu, de Yaoundé à Leipzig, en passant par Moscou, Phuket ou Helsinki, que Montréal a de la neige et du froid, comme Vegas est dans le désert et comme Venise vit sur l’eau. Avec toutes les contraintes et les opportunités que cette réalité climatique apporte.

7- 2011 sera l’année où les femmes prendront encore un peu plus de place dans plusieurs sphères. Elles en occupent de plus en plus sur la scène politique américaine. Partout dans le monde, on les voit de plus en plus en science, en affaires, dans les médias, en cuisine aussi — pensez à April Bloomfield, la Martin Picard de New York, ou à Anne-Sophie Pic, la triple étoilée Michelin, mère de famille, qui s’en vient présider le festival Montréal en lumière. La tendance devrait se poursuivre. D’ailleurs, au Québec, une femme pourrait même devenir première ministre. Ce n’est pas fait, mais c’est un scénario réaliste.

8- On sera de plus en plus nombreux à remettre en question notre utilisation de notre voiture. On sera plus souvent dans les transports en commun, et on fera plus de vélo quand c’est possible. Prix de l’essence oblige. Pression écolo-sociale aussi. La nouvelle voiture à avoir: la Leaf de Nissan, le nouveau modèle totalement électrique. Encore meilleure option: pas d’auto du tout. Irréaliste pour plein de gens — dont moi — mais très branché. Et très environnementalement correct.

9- Excès de Starbucks oblige, 2011 sera l’année du retour officiel du café filtre, par la grande porte. Riez, riez. On s’en reparlera quand vous aurez racheté une Melior — cafetières qui s’appellent maintenant Bodum — ou une Technivorm. En fait, en 2011, les pays industrialisés seront partagés en deux: les filtres et les Nespresso. Avec, au milieu, les Italiens et leurs machines à espresso. Ok, ok, j’exagère. Mais chez les hipsters, le filtre est de retour, en grande.

10- J’entends tellement tellement de consommateurs gourmands et oenophiles rouspéter contre la SAQ — son monopole, les bâtons dans les roues aux agences, le peu d’accès à la variété des produits, le côté Costco énorme de toute l’opération — que parfois je me demande si 2011 ne sera pas l’année de la remise en question de cette vache à lait fiscale… Mais peut-être aussi que ce sera 2012.

Sur ce, meilleurs voeux pour 2011 ! Et qu’elle soit en santé, prospère, équitable, juste, égalitaire, et qu’elle vous voit bien protégé, bien abreuvé, bien filtré et juste assez caféiné ! (Cyberpresse-Canada.27.12.2010.)

bouleprvisions.bmp 

*****************************************

*2010 – 2011
Des perspectives inquiétantes
 

«Le temps du «monde fini» a bien commencé» Paul Valéry

Il est de tradition de faire un état des lieux à la fin de chaque année qui tire à sa fin. J’ai hésité à le faire non pas qu’il n’y ait pas d’événement majeur digne d’attirer l’attention, mais parce que je ne savais pas à partir de quand je dois compter: partir du premier janvier, de Aouel Moharrem (an hégirien), de l’an amazigh de Yannayer ou toute autre façon de segmenter le temps (judaïque, bouddhiste, hindouiste), fallait-il enfin, faire le bilan de l’année chinoise du rat? ou l’année nouvelle au Japon? Je me suis posé la question pourquoi cette addiction à un repère grégorien? On a beau me dire que c’est la tradition, c’est comme ça depuis toujours, notamment dans la sphère africaine anciennement colonisée, il n’empêche qu’en Algérie, le Aouel Moharrem s’est une fois de plus passé d’une façon clandestine, souhaiter la bonne année aux personnes vous attire des regards condescendants, car vous n’êtes pas tendance, vous remettez en cause du magister dixit et à la doxa occidentale. La même errance est constatée une fois de plus au sein du monde arabe qui s’apprête à faire bombance pour fêter une segmentation du temps qui est la meilleure preuve d’une mentalité de colonisé s’étant installé confortablement dans les temps morts.

Aouel Mouharrem
S’agissant justement du sort des musulmans en Europe et leurs avanies, Il nous a paru important de résumer l’année en France marquée par des stratégies pré-électorales, par ces extraits d’une contribution du philosophe André Glucksmann qui nous paraît résumer la problématique de l’Islam en France. «(…)S’engouffrant dans la brèche morale, l’ultradroite plébiscite un enjeu décisif pour la nation: «l’occupation» de deux tronçons de rue à Paris à l’heure des prières coraniques du vendredi. Les musulmans arguent d’un manque (avéré) de lieux de culte clos. (…)Récuser les lieux ouverts et refuser les lieux couverts à la seconde religion de France, c’est raisonner en pompiers pyromanes. Ceux qui vitupèrent l’occupation religieuse du pavé, s’opposent paradoxalement à la construction d’espaces appropriés avec ou sans minaret (au gré des arrêtés municipaux). (…)Si 17% de ses habitants d’origine musulmane s’affirment férus de la prière du vendredi, il en reste 83% souples et détachés. Peu après, les émeutes de banlieue en 2005 (qui n’étaient nullement islamistes) et la querelle des caricatures de Mahomet, une enquête internationale révéla que les musulmans de France sont les plus adaptés aux règles occidentales: 91% ont une bonne opinion des chrétiens et 71% la même des juifs – seul cas dans le monde où les réponses positives l’emportent sur les négatives; à 72%, les musulmans croyants ne perçoivent aucun conflit entre leur foi et la vie dans une société largement agnostique (The Pew Global Attitudes Prospect, 2006).(…) Si la présidentielle se joue sur les notions d’occupation, d’invasion ou d’islamisation, la droite aura pavé la route du Front national et la gauche sera tombée dans le panneau. (…) Allons-nous capituler et fuir les véritables défis dans les noirs pâturages des conflits imaginaires?»(1)
Alain Faujas résume d’une façon magistrale le tournis du monde actuel livré à la spéculation financière au point que des Etats ont fait banqueroute et ceci dans un contexte de raréfaction des matières premières. Il écrit: «Et puis il y a la spéculation sonnante et trébuchante, la vraie, celle qui a doublé en quelques jours le prix de l’oignon en Inde parce que les pluies ont été diluviennes dans les Etats du Gujarat et du Maharashtra, raréfiant le bulbe indispensable au poulet tikka massala. (…) On aurait tort de se gausser des malheurs légumiers de l’Inde, car ils sont la métaphore de ce qui nous attend. (…) Car, à l’exception du gaz non conventionnel que les schistes fournissent à profusion aux Etats-Unis, les prix de toutes les matières premières sont à la hausse dans le monde entier depuis six mois. Le blé, le sucre, le cacao, le colza ou l’huile de palme, mais aussi le fer, le cuivre, les «terres rares» et même l’or, qui ne sert pourtant pas à grand-chose, s’envolent vers les sommets. Le bon vieux baril de pétrole est en passe de repasser au-dessus de la barre des 100 dollars. (…) Nous sommes 6 milliards d’humains et on en dénom-brera 3 milliards de plus en 2050. Quels sols mettrons-nous en culture et quelles techniques agricoles inventerons-nous pour soutirer à la terre leur pitance? Nous concevons tous les jours de nouveaux produits, nous construisons sans cesse de nouvelles villes, nous dépensons toujours plus d’argent pour aller pomper le pétrole et extraire les minerais à des milliers de mètres de profondeur. Ce «toujours plus» se paie et se paiera en surcroît de dépenses en dollars et en euros. (…) Mais cette bonne gestion à court terme reporte les chocs climatiques, sociaux, techniques ou politiques sur les salariés et sur les consommateurs. Parmi les travaux d’Hercule que Nicolas Sarkozy a promis de mener à bien durant sa présidence du G20 jusqu’en novembre 2011, il en est un qui est de saison: il veut en finir avec cette volatilité des cours des matières premières qui empoisonne les acteurs économiques et perturbe leurs prévisions. (…) Pour tirer le président de la République d’embarras, formulons deux suggestions. La première consisterait à constituer des stocks mondiaux publics pour toutes les matières premières et pas seulement pour le pétrole et les métaux stratégiques. (…) Pour combattre cette incertitude existentielle et économique, le Prix Nobel d’économie James Tobin avait rêvé d’une taxe de 0,05% sur les transactions financières pour mettre «du sable dans les rouages trop bien huilés de la finance internationale» et en ralentir le manège infernal.»(2)
Grèce, Irlande, Royaume-Uni, France…Au sein d’une Europe marquée par la multiplication des plans d’austérité, tous les pays ou presque ont connu d’importantes manifestations. Parfois violentes. La mobilisation grecque contre les mesures d’austérité débute au printemps. Elle rassemble surtout les jeunes et les groupes d’extrême gauche, à l’origine de violentes échauffourées. A qui le tour? Après l’Irlande on parle du Portugal de l’Espagne, voire de la France dont la dette explose à plus de 1600 milliards d’euros. Heureusement que l’Allemagne dont la croissance économique est dit-on bonne (2%), est là pour sauver l’euro. Jusqu’à quand? Il n’est pas étonnant dans ces conditions que la Chine se porte acquéreur de la dette européenne. Comme l’écrit Laura Raïm de L’Expansion: «Le gouvernement chinois a confirmé qu’il pourrait acheter des obligations émises par les Etats en difficulté de la zone euro. Décryptage d’un geste plus politique que financier. Pékin, grand sauveur de la zone euro? «Nous sommes prêts à aider les pays de la zone euro à surmonter la crise financière et à réussir leur reprise économique», a déclaré le ministère des Affaires étrangères. «A l’avenir, l’Europe sera un de nos principaux marchés pour investir nos réserves de change». Il faut dire que la Chine en a les moyens: ses réserves de change, qui s’élèvent à 2648 milliards de dollars, sont les premières mondiales. Si elle place traditionnellement la majorité de son excédent en dollars, elle cherche de plus en plus à diversifier son portefeuille afin de s’assurer contre une chute du billet vert. 26% de ses réserves seraient ainsi déjà en euros, selon Bei Xu, économiste à Natixis. L’annonce pourrait se traduire en acte dès le début de l’année prochaine, à en croire le quotidien lusitanien Jornal de Negocios.» «La Banque centrale chinoise pourrait en effet acheter au cours du premier semestre 2011 entre 4 et 5 milliards d’euros de dette souveraine portugaise. Le rachat de dette portugaise par la Chine ne serait pas une première. De plus, la Chine aurait déjà acquis il y a deux mois des obligations publiques espagnoles pour une centaine de millions d’euros. Enfin, Pékin s’est engagé en octobre à acheter des obligations grecques dès qu’Athènes serait autorisée à retourner sur les marchés obligataires. Cette inclinaison à soutenir l’Europe est bien sûr stratégique. D’abord, «la Chine a intérêt à la stabilité de la zone euro dans la mesure où elle souhaite maintenir un équilibre mondial multipolaire. Ensuite, l’UE est le deuxième partenaire commercial de la Chine, qui préférerait donc éviter que l’Union, qui absorbe un cinquième de ses exportations, ne sombre dans la récession. Enfin, Pékin espère faire de la zone euro reconnaissante, une alliée dans les diverses négociations internationales. (…) Reste à connaître la portée réelle du geste chinois. S’il représente un bol d’oxygène appréciable pour les pays en difficulté, tous les analystes ne sont pas convaincus de son utilité. Pour Ulrich Leuchtmann de Commerzbank, cité dans le Wall Street Journal, l’aide chinoise «ne remplace pas une solution de long terme à la crise de la dette européenne». Pire, selon The Source, elle ne fait que «repousser l’échéance inévitable d’un éclatement de la zone euro»»(3)
Pour rappel, l’Empire du Milieu fut, durant le XIXe siècle, colonisé par les Européens (Portugais, Français, Britanniques, Hollandais…). La Chine a dû payer des taxes à ces pays, elle a dû donner les biens qu’elle produisait. Elle fut même obligée de permettre l’entrée de l’opium sur son territoire au nom de la libre entreprise imposée par l’Angleterre. Aujourd’hui, la donne a changé, la Chine est économiquement plus puissante que ces pays qui ont ravagé son économie, colonisé ses terres, mis en esclavage ses ressortissants. Qui arrêtera la Chine dont on nous dit qu’elle dépassera les Etats-Unis en 2025?
Parmi les autres faits marquants, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a défrayé la chronique cette année en publiant des documents sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan, puis des télégrammes diplomatiques américains. Il a été élu homme de l’année par les lecteurs de Times. Il ne faut oublier la débâcle des négociations israélo-palestiniennes pour cause de constructions continues de colonies sur ce qui reste des 22% de la Palestine. Israël a su faire plier les Etats-Unis et faire oublier l’attaque de la flotte humanitaire pour Ghaza le 31 mai.

Comment se présente 2011 ou 1432?
Peut-on lier réchauffement et multiplication des catastrophes naturelles? Comment l’accord conclu fin octobre 2010 à Nagoya est de fait, un espoir pour la préservation des espèces. S’agissant du Climat: le nouveau round de négociations à Cancun a abouti à des accords non contraignants. L’après-Kyoto, qui termine en 2012, va être examiné en 2011, on dénombre 600 évènements en 2010, en augmentation de près de 10% par rapport à la moyenne 2000 -2009 dont 168 inondations, 40 séismes ayant occasionné la mort de 270.000 personnes. Haïti a eu affaire à un tremblement de terre qui a ôté la vie à plus de deux cent mille personnes avec en prime, le choléra en octobre qui a tué plus de 2500 personnes. Le Pakistan a été noyé sous un déluge de pluies. Les morts se comptent par milliers sans parler des dégâts matériels. Les Etats-Unis ont fait face à une grande marée noire.
Ceci dit, il m’a paru intéressant de passer en revue les principaux événements de la planète, qui, quoi qu’on dise, sont structurés par ce qui se passe en Occident. Nous donnerons ensuite quelques indications sur les dossiers de l’année prochaine La Chine va célébrer, le 1er juillet prochain, le 90e anniversaire de la fondation de son Parti communiste. En Russie, l’année sera marquée par un autre anniversaire. Celui des 20 ans de la chute de l’Urss et la compétition Poutine-Medvedev. Mais c’est surtout vers les Etats-Unis que les regards vont se tourner. Pour Barack Obama, l’année de ses 50 ans, ne devrait pas être une partie de plaisir. Coincé entre la défaite électorale de novembre dernier aux élections de mi-mandat et la perspective du scrutin présidentiel, il ne va pas bénéficier d’une grande marge de manoeuvre Une politique de la conciliation qui n’est pas sans risque pour lui: dans les rangs mêmes des démocrates, une fronde emmenée par l’aile gauche commence à rugir et brandit la menace de primaires démocrates. Sur le front extérieur, la partie s’annonce également ardue. «Sa stature internationale va nécessairement souffrir de ce revers électoral et fragiliser sa capacité à faire pression, par exemple, sur les acteurs dans le conflit au Proche-Orient.»
En ce 10e anniversaire des attentats du 11 septembre et du lancement de l’opération militaire Enduring Freedom sur le sol afghan, il va pourtant lui falloir faire des choix importants pour mettre en place une stratégie de sortie viable. D’autant que 2010 est loin d’avoir été une année rassurante en la matière: 692 militaires étaient tués un record depuis le début de la guerre. Or, rien ne prédit une amélioration de la situation en 2011. Pourtant, les pays de l’Otan prévoient d’entamer un retrait progressif des 150.000 soldats alliés, à partir de juillet 2011, jusqu’à fin 2014. A quel rythme s’effectuera ce désengagement? Autre bourbier et autre échec en perspective: le Proche-Orient. Américains, Israéliens et Palestiniens avaient tablé, en septembre dernier, sur une possible résolution du conflit dans l’année. Pourtant, après le camouflet que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a infligé à Barack Obama en refusant une prolongation du moratoire sur le gel des colonies, on voit mal comment le président américain va pouvoir se faire entendre. S’agissant du nucléaire iranien. Téhéran a annoncé qu’il serait en mesure de produire dès septembre 2011 des palettes de combustible pour son réacteur de recherche. D’après WikiLeaks, les Israéliens et les Arabes tentent de chercher à convaincre Obama de stopper par tous les moyens le programme nucléaire iranien. Pour le roi Abdallah d’Arabie Saoudite, il faut «couper la tête du serpent». Pendant ce temps, les princes arabes achètent des hôtels de luxe. Ainsi, le Crillon a été vendu à un «membre éminent de la famille royale d’Arabie Saoudite». Un autre hôtel parisien, le George V, est détenu par un prince saoudien, Al-Walid. L’Afrique n’est pas en reste, qui devrait entamer l’année avec le redouté référendum d’indépendance au Sud-Soudan, prévu le 9 janvier. Il y aura toujours le conflit récurrent de la Côte d’Ivoire et des élections à l’africaine pour perpétuer les dynasties de l’Egypte de Hosni Moubarak avec l’héritier du trône, son fils Gamal. En Algérie, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est une volonté de ne pas acheter pour acheter. Ce voeu pieux serait crédible si d’abord une stratégie énergétique permet de freiner l’hémorragie de bradage des hydrocarbures et qu’un cap énergétique soit clairement défini, débattu et mis en oeuvre par toute la société qui évitera, ce faisant, le gaspillage, en achetant au juste prix l’énergie, l’eau, les carburants. Est-ce normal qu’une bouteille d’eau minérale que le citoyen achète souvent sans rechigner soit l’équivalent de plusieurs mètres cubes d’eau? C’est tout cela qu’il faut revoir en faisant appel à l’Université qui est en roue libre. Les universitaires devraient donner la pleine mesure de leurs talents maintenant que l’Etat a amélioré dans une proportion louable les salaires. Les vrais défis du pays attendent d’être levés avant qu’il ne soit trop tard. (L’Expression-30.12.2010.)

1.Glucksmann: «Cessons de diaboliser roulottes et mosquées!» Le Monde.fr 27.12.2010
2.Alain Faujas:L’Apocalypse, l’oignon et le grain de sable. Le Monde.fr 25.12.2010
3.Laura Raim: Pourquoi la Chine joue au sauveur. L’Expansion.com 23.12.2010

Pr Chems Eddine CHITOUR (*) Ecole nationale polytechnique

*****************************

 

Tendances, démissions, nominations, naissances, manifestations, réformes : que va-t-il se passer en France et dans le monde l’année prochaine ?

Royal se présente hors du PS, le bouclier fiscal est supprimé, Tapie rachète le PSG… Qelles sont vos prévisions des évènements qui feront 2011. Quelques exemples -plus ou moins sérieux- avancés par la rédaction de Rue89.► PolitiqueLe Sénat passe à gauche en septembre.Royal dénonce des fraudes aux primaires du PS et se présente à la présidentielle hors du parti.Chirac est innocenté dans l’affaire des emplois fictifs.► Société

Le Conseil constitutionnel autorise le mariage homosexuel.

Copé obtient l’instauration d’un examen d’entrée en classe de sixième.

La France est condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme concernant l’interdiction du port du voile dans les lieux publics.

► International

L’Iran acquiert la bombe atomique.

Lula devient le nouveau secrétaire général des Nations unies.

Les Etats-Unis reportent le retrait des dernières troupes d’Irak.

► Economie

L’Etat français augmente la TVA.

Le bouclier fiscal est supprimé, mais pas l’ISF dans sa totalité.

L’Allemagne demande à quitter la zone euro.

► Culture

Le dernier volet tiré de la saga Harry Potter est celui qui fait le plus d’entrées dans le monde.

Noir Désir se reforme.

Le rappeur français Booba devient chevalier des arts et des lettres.

► Médias

Pougatchev revend France Soir.

La Tribune dépose le bilan.

La version 2 de Rue89 est mise en ligne.

WikiLeaks est racheté par Murdoch.

► High tech

Les réseaux téléphoniques mobiles saturent.

La Nintendo 3DS envahit les cours de récréation.

L’interface de Facebook devient rose.

► Sports

Annecy est sélectionnée pour accueillir les JO de 2018.

La France remporte le championnat du monde de handball masculin en Suède.

Laurent Blanc rappelle Anelka en équipe de France.

Tapie rachète le PSG.

► People

Une sextape de Balkany et Bardot est mise en ligne.

► Riverains, à vous de jouer. Que prédisez-vous pour 2011 ? Soyez inventifs, perspicaces et drôles. (source. Rue89 et plus)

 

*****************************

Quelques pronostics,selon les internautes

-Palestinien et Israeliens vont continuer à se tapper sur la geule …./SUR/
-Déces de Julien Assange («  Suicide  » ou «  accident  » on verra bien) …/ PROBABLE /
-Hause du prix du pétrole (vu qu’on a officiellement passé le pic pétrolier) / PROBABLE /
-DSK Candidat …/PROBABLE/
-Un site de presse est filtré en application de la LOPPSI2 /CREDIBLE/
-La californie légalise les drogues douces …/ CREDIBLE /
-DIASPORA* le réseaux social qui prend soin de votre vie privée sort de son cercle d’utilisateurs geek et fait la une des médias /CREDIBLE/
-Deces de Kim numero II, Chute de la corée du Nord / CREDIBLE/

-Berlusconi mis en examen pour pédophilie …/ PEU PROBABLE/
-Chavez quitte la tête du Venezuela …/PEU PROBABLE/

-Nicolas Sarkozy révèle qu’en fait il se sent femme depuis son enfance et entame sa transition MtF…. /IRREALISTE/


-Capture de Ben Laden…. /IRREALISTE/

*** En route pour la privatisation de la Sécu, avec la réforme sur la dépendance. Gros clash, la France dans la rue.-Enlisement de l’affaire Woerth Bettencourt-Énormes difficultés pour l’enquête sur l’attentat de Karachi, et sur l’enquête des rétro-commissions.-Encore d’énormes bourdes et vulgarités de la part du président
(là il n’y a pas besoin d’être devin)
-En fin d’année Dominique de Villepin talonne Nicolas Sarkozy dans les sondages pour les présidentielles.

-Tout va bien pour Jacques Chirac, opinion favorable et acquittement.

- l’audience de TF1 continue de dégringoler.

- la dette se creuse en France ainsi que le déficit….

- le budget de l’Élysée encore en augmentation (~environ 130 millions d’Euros)

-stagnation du chômage

- la police de plus en plus violente dans les manifs, nombreuses bavures, Hortefeux droit dans ses bottes

-ça continue du ramer au PS pour les présidentielles, programme peu lisible.

-International : aucune avancée dans le conflit du Moyen Orient.

J’arrête là, sinon vous allez sortir les mouchoirs!

***Augmentation des taux d’intérêts entraînant une grosse chute des prix de l’immobilier en france.

La Belgique devient un état Fédéral.

Mondial
Wikileaks sort des documents très compromettants sur le fonctionnement des banques en janvier. L’écart entre les riches et les classes basses et moyenne devient explosif

Technique
Grosse explosion du marché des tablettes tactiles. De nombreux modèles très performants sortent

Premiers jugement HADOPI, un foyer français se fait couper son accès. grosse médiatisation et prise de conscience de l’importance d’internet pour l’éducation

***Les frères Bogdanov entre au gouvernement comme ministres de la recherche et de la santéW Bush devient président de GreenpeaceBenjamin Castaldi chevalier de la légion d’honneurPSG champion de france, OM champion d’europe

 **

2011 : Internet en rade car plus d’IP disponibles :D

Le LHC mettra la main sur le boson de Higgs. On voyage plus vite que la lumière et surtout on invente une bombe grave plus puissante que les bombes H :D

Noir Désir refait un album. Et y’a intérêt, ça commence à devenir long.

Siné meurt. C’est pas sympa pour lui, mais pour une fois je compatirais à l’émotion générale.

 les écolos au gouvernement un an avant la date :D

Le Figaro se fait cambriolé façon Mediapart. Le patron des agents secrets se voir offrir une caisse d’Outox et une paire de lunettes :D

Les bouquins de Neal Stephenson sont enfin traduits en français… putain là c’est carrément une prière :D

Kim Jong Il nominé à Cannes pour sa comédie de l’année sur la Corée du Ch’nord (ok, j’avoue, j’ai piqué l’idée aux Guignols :D )

***-carla fout la pression à not bon président… »tu choisi,c’est moi ou la france »…
-la vérité sur les affaires Karachi et bettencourt…démission du gouvernement et élections anticipées…
-dsk ne peut donc pas s’engouffrer dans la présidentielle….
-attentat terroriste sur une centrale nucléaire….
-les milliardaires mettent fin à la famine et la misère….
-la paix entre Israël et les palestiniens…
-révolution populaire en chine..
bon,affaire à suivre…

****

 

 

 

23 réponses à “*vos pronostics des évènements pour 2011”

1 2
  1. 15 11 2011
    winrar (08:46:00) :

    I’m agitated all these article directories. It sure would be nice to have every article directory that instantly accepts articles.

    Répondre

  2. 30 12 2012
    moncler jackets - Will not perspective almost hars (19:14:25) :

    You can also buy clothing that has an insect repellant infused in it, called permethrin, which is absorbed by bugs when they land on it and eventually kills them. Bean and Ex. The purpose of this is for you to have a place to hang your jackets, dresses or other clothing items that you place on hangers. Be sure to check that the pole is securely installed and ensure its sturdiness.
    moncler jackets – Will not perspective almost hars http://es.muktware.com/news/8783

    Répondre

  3. 17 12 2015
    sdorttuii plmnr (20:06:27) :

    At this time it looks like Drupal is the top blogging platform out there right now. (from what I’ve read) Is that what you’re using on your blog?

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café