infos générales-2

*Une pièce d’un penny vendue 1,15 million de dollars

infos générales-2 media_xll_4775396

Un « penny », une pièce américaine d’un cent, en cuivre et en argent datant de 1792 a été vendu 1,15 million de dollars aux Etats-Unis, a affirmé vendredi la maison d’enchères qui l’a mise en vente.

Cette pièce a été l’une des premières à avoir été frappée par l’Hôtel des Monnaies des Etats-Unis. Au total, il ne resterait aujourd’hui plus que 14 de ces pièces créées à titre expérimental.
Elles comportent en leur centre un rond en argent qui devait, selon Todd Imhof, vice-président de la maison d’enchères Heritage Auctions, remédier à une faille dans la loi définissant sa conception.
L’application de la loi de 1792 établissant un Hôtel des Monnaies aurait abouti à la fabrication de « pennies » trop grands et trop lourds pour un usage pratique, a expliqué M. Imhof. « Alors, le chef de l’Hôtel des Monnaies suggéra de faire une pièce de plus petite taille en se servant d’un petit élément d’argent » pour qu’elle garde la même valeur que la pièce intégralement en cuivre initialement prévue, a-t-il précisé.
Les premières pièces d’un cent à être entrées en circulation de manière plus massive furent frappées en 1793. Elles étaient un peu plus grandes qu’une pièce actuelle de 25 cents américains. Sur la pièce expérimentale figure l’inscription « Liberty Parent of Society and Industry » (« La liberté est la mère de la science et de l’industrie »). La pièce vendue 1,15 million avait été achetée en 1974 pour 105.000 dollars par un intermédiaire représentant un groupe d’investisseurs. (7s7-20.04.2012.)

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Bruxelles organise

la quatrième « Journée propreté »

media_xll_4775353

Tous les Bruxellois ont été invités samedi (20.04.2012.) à solliciter leurs voisins afin de nettoyer leur trottoir dans le cadre de la quatrième édition de la « Journée Propreté », a indiqué Karine Lalieux (PS), échevine de la Propreté publique, dans un communiqué. La « Journée Propreté » a pour objectif, depuis 2009, de rappeler aux habitants de la Ville de Bruxelles que ceux-ci sont responsables de la propreté de leur trottoir.
Des comédiens parcourront les rues, entre 10h et 16h, afin d’inciter les passants à se joindre à l’événement, dont le point culminant sera la danse de la propreté prévue à 15h30 sur la place Sainte-Catherine.
Manneken-Pis sera vêtu, pour l’occasion, d’une tunique de balayeur de rue.(7s7-20.04.2012.)
Plus d’informations sont disponibles sur la page facebook de la Journée Propreté.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Un avocat veut attaquer en justice Israël et l’Italie devant la Cour internationale de La Haye,  pour la mort de Jésus.

Un avocat kényan veut rendre justice à Jésus, victime, selon lui, d’un procès et d’une crucifixion injustes. Il a décidé de poursuivre l’Italie, Israël, mais aussi Ponce Pilate et l’empereur Tibère devant la Cour pénale internationale de La Haye.

Le CPI devra-t-il se prononcer sur une affaire unique? Dola Indidis, un avocat kényan, a l’intention de saisir l’instance internationale pour rendre justice à Jésus. « C’est mon devoir de faire respecter la dignité de Jésus. Je suis donc allé à la Cour internationale de justice (CIJ) afin de rétablir l’intégrité de l’Homme de Nazareth », a-t-il affirmé à Citizen News, un site d’information kényan et repris par Le Monde. Il qualifie le procès de Jésus de « discriminant et malveillant » et a bafoué ses droits humains. D’après lui, les preuves d’un verdict injuste sont irréfutables et à la portée de tous. « La preuve est officiellement dans la Bible. Et on ne peut discréditer la Bible ». Les coupables, à ses yeux, sont l’Italie, Israël, Ponce Pilate et l’empereur Tibère. Si ces derniers sont morts depuis environ 2.000 ans, il estime que l’Etat qu’ils représentaient, à savoir l’Italie, est responsable de leurs actes. En dépit du refus de la Cour suprême du Kenya d’instruire l’affaire, l’ancien porte-parole de la magistrature de son pays se veut optimiste. « Il y a une forte probabilité de succès, et j’espère que ce sera jugé de mon vivant », ajoute celui qui se déclare être l’ami de Jésus. « Lorsqu’on mène une cause que l’on estime juste, on ne devrait pas être découragé sous prétexte que personne ne la comprend ». Pourtant, sa requête risque cependant d’être nulle. « La Cour n’a pas de juridiction pour instruire une telle affaire », a tempéré un porte-parole de la Cour internationale de justice. « Elle arbitre des litiges entre plusieurs Etats. Ce n’est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas ».* 7s7-01.08.2013.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*******

*Vendedi   11-11-2011

Cette date qui affole son monde

A l’approche du vendredi 11 novembre 2011 qui sera alors le 11-11-11, c’est à peine que les adeptes des sciences occultes ne prévoient pas la fin du monde. Ils sont dans tous leurs états. Certains évoquent le début d’un renouveau humaniste, d’une nouvelle harmonie dans le monde, voire de l’ouverture d’une porte dans une nouvelle dimension ou encore «un bouleversement de la conscience». Pour les numérologues, cet alignement rare de ce nombre pourrait signaler la survenue d’événements hors du commun. Alors que pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier, qui se produit une fois par siècle, passera totalement inaperçue. Aussi, des milliers d’ésotéristes prévoient de se retrouver ce jour-là pour des cérémonies ou des danses. Sur Facebook, où des pages consacrées à cette date, c’est le branle-bas de combat. L’Organisation espagnole pour les aveugles (Once) organisera une loterie spéciale dotée d’un prix de onze millions d’euros. Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l’importance selon eux de «la synchronicité» du 11-11-11, l’Américaine Solara, «experte en numérologie» et auteure d’un livre sur la signification du nombre onze, ou encore les fans de «Spinal Tap». Il s’agit d’un film de 1984, décrivant un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires et dans lequel le nombre onze revêt une signification toute particulière. «Avoir un triple nombre clé sur le calendrier a certainement une grande signification», a dit Solara, interrogée par l’AFP. «Je vois un grand changement dans la conscience de la planète et cela coïncide avec cette date», a ajouté ce médium. Solara, qui vit au Pérou, garde le secret sur ses projets pour le 11/11/11, révélant seulement que des groupes dans plus de cinquante pays marqueront cet événement en s’asseyant en silence pour méditer.
Les numérologues attribuent au nombre onze des pouvoirs paranormaux qui offrent un canal de communication avec le subconscient. Pour d’autres, comme Solara, onze représente la dualité du Bien et du Mal dans l’humanité. Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Certains insistent aussi sur le fait que les deux tours du World Trade Center à New York rappelaient par leur forme le chiffre onze. De plus, le premier avion de passagers à s’écraser sur les tours était le vol numéro 11. D’autres citent la prophétie de Saint Malachie, qui, au XIe siècle, prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. Benoît XVI est le 111e pontife.
La date du 11 est historiquement chargée. L’Armistice de la Première Guerre mondiale a été signé à 11h00 du matin le 11 Novembre 1918. «Il y a une synchronicité intéressante dans le fait qu’un grand nombre d’événements sont associés au nombre 11», observe Ellie Crystal, blogueuse qui se présente comme une «exploratrice du monde métaphysique». Pour John Hoopes, professeur de pensée critique à l’Université du Kansas, toutes ces théories pseudo-scientifiques sont un parfait exemple du «biais de confirmation d’hypothèse». Il s’agit de la tendance à privilégier des informations qui confirment des idées préconçues sans tenir compte de celles qui les démentent, explique-t-il. (L’Expression-09.10.2011.)

**11/11/11 … Pluie d’événements pour une date unique dans le siècle

SOCIETE – Mariages, film, manifestations, projets créatifs ou spams, les journaux vous donnent le programme de la journée…Le 11 novembre 2011 à 11h11, les numérologues et autres adeptes de sciences des chiffres seront sur les rangs afin de vivre pleinement cette date unique dans le siècle, calée entre le 10 octobre 2010 et le 12 décembre 2012. 20Minutes vous présente les projets les plus farfelus (ou pas) prévus pour l’occasion.Méditation, cérémonies, danses
Les disciples des sciences des chiffres se retrouveront tous ensemble pour une belle communion autour d’«un renouveau humaniste, d’une nouvelle harmonie dans le monde, de l’ouverture d’une porte dans une nouvelle dimension ou encore un bouleversement de la conscience», rapporte l’AFP citée par Le Point.
Une application iPhone et Android
Son nom? «111111» évidemment. Issue du projet «Massive Symphony», cette application à utilisation unique se déclenchera le 11 novembre 2011 à 11h11 et jouera un morceau de musique (la 5e symphonie de Beethoven), «créant ainsi un orchestre mondial grâce à tous ceux ayant téléchargé l’application», rapporte le site iphonegen.fr.

«L’application rejouera ainsi toutes les heures jusqu’à 10h11, afin que tous les fuseaux horaires en profitent une fois à la bonne heure. Une fois la musique terminée, une carte du monde apparaîtra, affichant le nombre de personnes ayant participé à l’événement», ajoute le site spécialisé.

Un film d’horreur
Les Américains vont pouvoir frissonner en allant voir le nouveau film de Darren Lynn Bousman, le réalisateur de «Saw». Là aussi, le titre va droit au but («11-11-11») et le scénario raconte l’histoire d’un écrivain américain qui, après la mort de sa femme et de son enfant, rejoint son frère et son père à Barcelone. Des choses étranges et horribles commencent à se passer en relation avec le chiffre 11 et le héros «réalise bientôt que le 11/11/11 est plus qu’une date, c’est un avertissement!», dévoile le site Rotten Tomatoes.

Des mariages en pagaille
De nombreux couples ont prévu de se marier vendredi à travers le monde. Las Vegas notamment s’attend à une vague de mariages à célébrer avec près de 3.500 demandes recensées, rapporte MSNBC. Devant un tel engouement, les cérémonies devraient s’enchaîner dans la centaine de chapelles que compte la cité du jeu et ne pas durer plus de vingt minutes. «Beaucoup de gens croient que se marier lors de telles dates est un signe de chance qui leur apportera fortune et bonheur», explique le site d’informations américain.

Une loterie spéciale
C’est en Espagne que la Once, la loterie locale, a prévu de mettre en jeu une somme spéciale de 11 millions d’euros et onze lots de un million d’euros chacun. Il y a fort à parier que le numéro 11 devrait être coché par le plus grand nombre.
Des manifestations d’Indignés à travers le monde
La date n’a pas de grande signification pour eux, mais c’est pour sa particularité que les «Indignés» de New York l’ont choisi pour manifester à partir de 11h11. A travers leur message «Join the Revolution» («Rejoignez la Révolution»), ils invitent tous leurs homologues du monde entier à faire de même dans les villes qu’ils occupent. C’est ainsi que les indignés de la Défense ont prévu de défiler du Champ de Mars à Paris jusqu’à leur campement du parvis de la Défense (Hauts-de-Seine).

Un projet participatif mondial
Le «11 Eleven Project» propose aux internautes de poster à partir de vendredi et ce, pendant 11 jours, des photos, vidéos, textes, sons, etc. de tous types sur un site dédié afin de participer au «plus grand projet créatif de l’histoire de l’humanité». Rien que ça. La totalité des éléments recueillis seront ensuite répartis, selon leur support, en un CD de musique, un documentaire, et un album photo.
Spams et virus
Ce genre de dates est aussi une véritable aubaine pour les fabricants de spams et autres virus. Parmi les messages bidons que vous pourrez recevoir, en voici un recensé par Le Figaro: «Cette année compte quatre dates inhabituelles: 1/1/11, 11/1/11, 1/11/11, 11/11/11 et ce n’est pas tout… Prenez les deux derniers chiffres de votre année de naissance, puis ajoutez-y l’âge que vous aurez cette année. La somme aura le même résultat pour tout le monde: 111. C’est la seule et unique fois que nous vivrons cet événement. (…)Transférez ce message à vos amis et vous recevrez de l’argent dans les quatre jours. Celui qui ne le transférera pas n’aura pas d’argent». (20Minutes-10.11.2011.)
Et vous, que ferez-vous le 11 novembre à 11h11  ?

 mariagechin.jpg

*Le 11/11/11, jour des célibataires et date de mariage prisée en Chine

Des milliers de couples chinois se préparaient jeudi à convoler en justes noces vendredi, la date du 11 novembre 2011 étant considérée comme porteuse d’heureux auspices et très appropriée pour rompre son célibat.Des milliers de couples chinois se préparaient jeudi à convoler en justes noces vendredi, la date du 11 novembre 2011 étant considérée comme porteuse d’heureux auspices et très appropriée pour rompre son célibat.

Selon une tradition informelle remontant aux années 1990, le 11 novembre est considéré en Chine comme le jour des célibataires (guanggunjie), des « 1″ solitaires censés se retrouver ensemble pour faire la fête.

Cette édition 2011 est vue comme une occasion centennale de rompre son célibat, du fait de la succession de six « 1″, les Chinois accordant une grande importance aux chiffres et à leurs combinaisons.

Plus de 3.000 couples devraient se passer l’anneau à Shanghai, selon le Shanghai Morning Post. De nombreuses autres villes de Chine prévoient aussi d’organiser chacune des centaines de mariages, selon la presse officielle.

La capitale économique chinoise devrait aussi accueillir ce week-end, le plus proche de la date heureuse, une rencontre géante de quelque 10.000 célibataires en peine d’amour. (AFP-10.11.2011.)

*Un prêtre détourne 650.000 dollars pour jouer

 media_xl_4412840

Un prêtre catholique de Las Vegas aurait détourné près de 650.000 dollars (472.000 euros )des comptes de sa paroisse pour financer son addiction aux jeux de hasard, selon le Daily Mail. Monseigneur Kevin McAulliffe, prêtre de Las Vegas et deuxième dans la hiérarchie du diocèse, avait toujours caché à ses supérieurs ainsi qu’aux fidèles de sa paroisse sa passion irrépressible pour les jeux de hasard et, plus particulièrement, le poker. Une activité, il est vrai, peu conciliable avec ses devoirs religieux.

media_l_4412853media_l_4412849

Le « prêtre de Las Vegas » a finalement avoué avoir puisé pendant plus de huit ans dans les recettes de la paroisse, issues de la vente de bougies, d’articles religieux ou de dotations diocésaines, la somme astronomique de 650.000 dollars pour assouvir sa passion pathologique.

En sa qualité de membre du département financier du diocèse, Monseigneur McAulliffe avait non seulement accès aux comptes bancaires de la communauté pour renflouer ses caisses personnelles mais son statut lui permettait aussi de masquer ces retraits en fournissant de faux relevés de compte destinés à réduire artificiellement les entrées financières de la paroisse.

Assidûment fréquentée par plus de 10.000 familles, la paroisse de la Saint Elizabeth Church est l’une des plus importantes du Nevada.

Le « prêtre de Las Vegas » risque 60 ans de prison et une amende de 750.000 dollars (543.000 euros). (A.F.) 12.10.2011.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Des profs nus pour crier leur révolte

 media_xl_4373872

En signe de révolte, ils ont décidé de faire tomber leurs vêtements. Eux, ce sont les professeurs du « Collectif contre le dépouillement de l’école », à savoir six hommes et six femmes. Résultat des courses: un calendrier 2011-2012 original où leur intimité est cachée par un ouvrage. On y retrouve notamment un professeur d’arts modernes, une enseignante en anglais ou encore un professeur d’arts plastiques prenant la pose devant son tableau sur lequel figure: « L’école au bout du rouleau ».

media_l_4373856media_l_4373871

« Une école nue »
Une initiative atypique qui s’inscrit dans un mouvement de protestation contre l’Education nationale. Ce collectif déplore « une école nue » de par ses moyens financiers et surtout parce qu’elle est amputée progressivement de bon sens.

Un manifeste en ligne
Ces professeurs ont mis en ligne sur leur sute le « manifeste contre le dépouillement de l’école ». Avec déjà plus de 2000 signatures ce lundi matin. (chds)19.09.2011. 

media_xl_4373869

****************************

**Des kilomètres sur les podiums, ça use les souliers

 media_xl_4412574

On l’a bien compris, le métier de mannequin n’est pas aussi glamour qu’on peut l’imaginer. Le salaire mirobolant et les vêtements de luxe s’accompagnent de conditions de vie épouvantables, d’un stress permanent et de la pression de la perfection.Un mannequin a confié dernièrement qu’elle avait même perdu la moitié de ses cheveux après les différentes semaines de la mode. Mais parfois une image illustre mieux tous les discours.L’image d’un pied dévasté, écorché, usé, ravagé, qu’on a forcé à rentrer dans des chaussures aux talons toujours plus hauts, dans des tailles trop petites et trop grandes, pendant des semaines sans ménagement. Tout ça pour un spectacle de mode.Cette image issue du dernier défilé de Louis Vuitton offre un contraste saisissant entre l’univers glamour et la réalité cruelle du métier. Si on doutait encore que les mannequins n’étaient pas des créatures de rêve, mais bien des êtres humains faits de chair et de sang… (CD-12.10.2011.)
 media_xl_4412639********************* **Un député norvégien condamné pour achat de prestations sexuelles Un député de la droite populiste norvégienne est devenu jeudi le premier Norvégien connu à écoper d’une amende pour achat de prestations sexuelles à l’étranger, une pratique interdite par le pays scandinave depuis 2009.

media_xl_4379037

Elu du parti Progrès (FrP, droite populiste), Baard Hoksrud, marié et père de deux enfants, s’est vu infliger une amende de 25.000 couronnes (près de 3.200 euros) après la révélation par la chaîne TV2 qu’il avait eu recours aux services d’une prostituée la semaine dernière lors d’un voyage à Riga.

« Il a reconnu les faits », a déclaré un responsable de la police norvégienne. Baard Hoksrud, 38 ans, a aussi renoncé à toutes ses responsabilités au sein du FrP même s’il conserve son poste de député, a indiqué le parti.L’achat de prestations sexuelles en Norvège ou par des Norvégiens à l’étranger est interdit depuis le 1er janvier 2009, les contrevenants s’exposant à une peine pouvant aller jusqu’à six mois de prison, à une amende ou aux deux. Baard Hoksrud est le premier cas connu de Norvégien à être pénalisé pour recours à la prostitution à l’étranger. A l’époque, le FrP avait voté contre cette loi.Cette affaire est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le parti anti-immigration qui a connu la semaine dernière un sérieux revers lors d’élections locales, en partie à cause d’un autre scandale sexuel qui avait éclaboussé un autre de ses dirigeants en début d’année. (belga)-22.09.2011.

 

******************

*Une ville chinoise rayée de la carte 

 

media_xl_4379319La nuit dernière, la ville chinoise de Chaohu a cessé d’exister à la stupeur de ses 4,5 millions d’habitants.La ville, qui se trouve à environ 400 kilomètres à l’Est de Shanghai, a été rayée de la carte durant la nuit par les fonctionnaires, qui ont décidé de diviser Chaohu entre les trois villes voisines pour des raisons administratives.De nombreux résidents ont appris la nouvelle en se réveillant. « La province d’Anhui annonce aujourd’hui l’annulation de la ville de Chaohu » ont annoncé les médias locaux, expliquant que cette décision était « indispensable pour permettre d’assurer la croissance économique »Une nouvelle qui a laissé les habitants de la ville perplexes. « Je suis triste. Chaohu était une grande ville. Pourquoi s’en débarrasser? » explique un habitant. Seul point positif: certains représentants locaux, corrompus, ont été réaffectés dans les autres villes. (7sur7Sydney/ca)-23.09.2011.********************Un milliard de voitures sur terre Trafic à Pékin, le 23 novembre 2010C’est l’année de tous les records. Après avoir passé la barre des 7 milliards d’humains sur terre, c’est maintenant le nombre de voitures qui passe le cap symbolique du milliard. Le journal économique Wardsauto, qui a rendu public cette donnée, précise que, chaque jour, 95.000 nouveaux véhicules viennent grossir ce chiffre. En 2010, 1,015 milliard de voitures ont été recensées contre 980 millions en 2009.Sont pris en compte les véhicules légers, camions moyens et lourds et les autobus immatriculés dans le monde entier. Les véhicules lourds ne sont, quant à eux, pas répertoriés.La Chine à l’origine du boomL’explosion du marché est complètement inégale d’un pays à un autre. La Chine a joué un rôle majeur dans la croissance globale du nombre de véhicules en 2010, avec un saut de 27,5% sur l’année, soit 16,8 millions de voitures en plus. Avec ses 78 millions de quatre roues, elle passe devant le Japon (74 millions) mais reste loin derrière les Etats-Unis qui en dénombrent pas moins de 240 millions.

Vers quel type de voitures se tournent les Chinois? Le 4X4 y reste le véhicule le plus prisé, avec 850.000 unités vendues en 2010. La voiture verte, elle, est loin de faire recette. En effet, si l’on devait retenir un chiffre, ce serait celui publié par le Guardian. Le journal anglais révèle que le constructeur japonais Toyota n’a réussi à vendre qu’un seul Prius, voiture hybride la plus commercialisée au monde, en Chine l’an passé.

Et encore, «le pire est à venir», selon le journal Le Monde. «Seul un Chinois sur 17 possède actuellement une voiture, soit à peine la moitié de la moyenne mondiale, et bien moins qu’aux Etats-Unis, royaume de la motorisation, où ce ratio culmine à 1 véhicule pour 1,3 Américain». Ainsi, si la Chine s’alignait sur le taux des Etats-Unis, il faudrait compter sur un milliard de voitures supplémentaires…(20Minutes-26.08.2011.)

 

*alerte radioactive causée par des couches-culottes

 Cannes- L’alerte à la radioactivité qui a été déclenchée mardi matin au centre de traitement des déchets de Cannes était due à une couche-culotte, rapporte le quotidien Nice matin. Vers 10h30, un portique de sécurité a détecté la présence d’éléments radioactifs dans une benne. La cellule mobile de radioactivité des sapeurs-pompiers de Nice est aussitôt intervenue sur les lieux pour découvrir que la source de radioactivité était une couche-culotte «vraisemblablement portée par un patient de l’hôpital de Cannes soumis à une scintigraphie», une méthode d’imagerie médicale dans laquelle des isotopes radioactifs sont administrés aux patients. Ces couches sont habituellement triées pour ne pas se mélanger aux déchets ménagers. (20Minutes-24.08.2011.)

 

***********************

 Greenpeace épingle une entreprise néo-zélandaise de papier toilette

 FORETS – Une enquête révèle qu’une célèbre marque de papier toilette s’approvisionne dans la forêt primaire indonésienne, menacée par la déforestation…Le papier toilette aura-t-il la peau des tigres de Sumatra? Selon une étude menée par le WWF, Greenpeace et le parti écologiste néo-zélandais, la marque Cottonsoft, commercialisée en Nouvelle-Zélande, s’approvisionnerait dans les forêts tropicales indonésiennes, habitat des tigres en voie de disparition. Derrière Cottonsoft, c’est encore une fois le groupe «Asian pulp and paper» qui est ciblé par les ONG pour sa participation active à la déforestation en Indonésie.Il a fallu dix-huit mois d’enquête pour tracer le papier toilette: Cottonsoft ayant refusé de dévoiler ses sources d’approvisionnement, les ONG ont envoyé des échantillons à des laboratoires américains qui ont analysé les fibres présentes dans les rouleaux. Résultat: des essences tropicales ont été identifiées, confirmant les soupçons des organisations environnementales. Le WWF et Greenpeace ont appelé les distributeurs néo-zélandais à ne plus référencer les produits Cottonsoft, mais le problème serait plus large: selon les estimations des associations, un rouleau de papier toilette sur quatre vendu en Nouvelle-Zélande serait issu de la forêt indonésienne.

Un million d’hectares de forêt disparaît chaque année

De nombreuses marques, Kraft, Nestlé, Unilever, Tesco ou encore Carrefour, ont arrêté de se fournir en papier auprès de «Asian pulp and paper», épinglé à plusieurs reprises pour ses activités en Indonésie. Pour aider le consommateur à y voir plus clair, le WWF a publié un guide des papiers toilette écolos.

La forêt indonésienne abrite environ 400 tigres de Sumatra, une espèce menacée par la déforestation et le braconnage. «Beaucoup de Néo-zélandais seraient choqués de savoir qu’en utilisant du papier toilette Cottonsoft, ils sont littéralement en train d’éliminer une des espèces les plus menacées dans le monde», explique le chargé de campagne de Greenpeace, Nathan Argent. La forêt indonésienne, comme toute forêt tropicale, est aussi un puits de carbone important pour ralentir le réchauffement climatique. Selon le gouvernement indonésien, plus d’un million d’hectares de forêt disparaît dans le pays chaque année. (20Minutes-24.08.2011.)

 

 

**Le chef d’une secte abusait sexuellement de ses fidèles

Le parquet de Sao Paulo a accusé le chef d’une secte âgé de 85 ans d’avoir abusé sexuellement de quinze de ses adeptes dont une mineure, qu’il « séduisait » en échange de ses « faveurs sacrées ».

Les autorités ont d’ores et déjà émis un mandat d’arrestation à l’encontre d’Aldo Bertoni, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère public. Le parquet précise que « Frère Aldo » a pratiqué des viols et s’est livré à des attentats à la pudeur envers des fidèles qui rendaient un culte à sa propre personne, le religieux se présentant comme un « saint ».

Le ministère public a entendu le témoignage de quinze femmes victimes de sévices de 1985 à 2009. Selon les procureurs, Bertoni « profitait de sa condition de leader religieux pour assouvir ses désirs sexuels avec les fidèles » de sa dénommée « Eglise apostolique ». L’accusation a fait suite à la diffusion par la chaîne de TV privée Record d’un reportage avec les témoignages de plusieurs des victimes.

« Il disait cette petite douleur que tu sens, c’est ici? et il mettait sa main sur mon sein. Je lui répondais que je n’avais pas mal au sein et il me répondait mais si, tu as mal et il commençait à me tripoter. Il me disait regarde-moi dans les yeux, regarde mes yeux. Là, j’ai pris peur et j’ai réussi à m’enfuir », a déclaré Claudete, une des ex-adeptes. (belga-14.09.2011.)

**Un prêtre jugé à Eupen pour attouchements sur mineurs

Le procès d’un prêtre, accusé d’avoir commis des attouchements sur deux mineurs en août 2010 à Hergenrath, s’est ouvert mercredi matin devant le tribunal correctionnel d’Eupen. Actuellement hospitalisé, le prévenu n’a pas pu assister à l’audience.

On reproche au prêtre d’avoir commis, le 18 août 2010, des attouchements sur deux jeunes garçons, âgés de 11 ans à l’époque des faits.

Ce jour-là, les deux enfants sont allés à l’église d’Hergenrath pour allumer des cierges à la mémoire d’une personne décédée. Ils n’avaient pas payé les cierges et ont été surpris par le prêtre. Ce dernier leur a proposé d’appeler la police ou des les punir lui-même.

Les enfants auraient alors été contraints de baisser leur pantalon et l’un d’eux de se laisser toucher les parties intimes.

Les médecins qui ont examiné les deux enfants estiment que leurs propos sont cohérents et circonstanciés.

L’expert qui a examiné le prévenu estime que le profil du prévenu peut correspondre aux faits qui lui sont reprochés.

Les plaidoiries ont été fixées au 12 octobre prochain. (belga-14.09.2011.)

**Un Allemand devant la justice pour avoir violé près de 400 fois ses deux filles

 Une nouvelle affaire de relations incestueuses entre un père et ses filles vient ébranler l’Allemagne. Un habitant de Schwaben âgé de 46 ans comparaîtra la semaine prochaine devant un tribunal à Memmingen, en Bavière, où il aura à répondre d’au moins 400 viols commis sur ses deux filles entre avril 2006 et juin 2010.

La plus jeune des filles avait 16 ans lorsque les abus sexuels ont commencé. Sa soeur aînée était majeure lorsque le père s’en est pris à elle. Elles n’ont pas osé dénoncer les faits par crainte de représailles.

Chacune des filles aurait été contrainte d’avoir près de 200 relations sexuelles avec leur père au cours de ces quatre années. L’aînée a donné naissance à un enfant en 2006 à la suite de ces viols mais les faits relatifs à cette période sont prescrits.

L’homme devra en revanche répondre des viols commis au cours des dernières années qui ont vu la naissance, en 2010, d’un second enfant, un fils, fruit de cette relation incestueuse. (belga/mb)14.09.2011.

 

***Des victimes de prêtres pédophiles déposent plainte contre le pape

 Des victimes de prêtres pédophiles ont déposé une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI) contre le pape et d’autres responsables de l’Eglise catholique pour « crime contre l’humanité », a annoncé mardi l’association d’anciennes victimes SNAP.

media_xl_4364231

Des dirigeants de SNAP, assistés par des avocats de l’ONG américaine « Center for constitutional rights », ont présenté une « requête de déclaration de compétence juridictionnelle » auprès de la CPI, selon un communiqué de l’association.

Ils accusent ces responsables du Vatican d’ »avoir toléré et rendu possible le camouflage systématique et largement répandu de viols et crimes sexuels contre des enfants dans le monde entier ».

A leur plainte, ils ont adjoint 10.000 pages qui documentent les affaires de pédophilie, a précisé le communiqué de l’association basée aux Etats-Unis.

Des membres de SNAP venant d’Allemagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de Belgique –quatre pays touchés par le scandale pédophile dans l’Eglise– sont allés à La Haye demander que ces poursuites soient ouvertes contre le pape et trois autres hauts responsables de l’Eglise catholique « pour leur responsabilité directe en tant que supérieurs hiérarchiques ».

Le pape Benoît XVI a exprimé sa honte et demandé pardon, prônant la tolérance zéro à l’égard des pédophiles. Il a demandé aux évêques du monde entier, qui ont la première responsabilité de leurs prêtres, une pleine collaboration avec les instances judiciaires pénales.

SNAP ne croit pas à cette volonté de transparence et de justice, et n’a pas modéré ses accusations. L’organisation a entrepris mardi une tournée d’information qui la conduira à Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Paris, Vienne, Londres, Dublin, Varsovie, Madrid et Rome, pour y « porter sa plainte aux portes du Vatican ». (belga-13.09.2011)

**Il proposait des relations sexuelles à une fillette de 12 ans

 Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, jeudi, un Tournaisien de 31 ans, pour attentats à la pudeur contre une adolescente de 12 ans, à une peine de 10 mois de prison, avec sursis probatoire pour une durée de quatre ans. L’homme devra, en outre, verser 1.500 euros sur un compte ouvert au nom de la victime, qu’elle ne pourra utiliser qu’à sa majorité.

A diverses reprises, début 2009, le prévenu a envoyé des SMS à la jeune fille lui proposant des rapports sexuels. La victime a fini par raconter les faits à son père qui a ensuite piégé le prévenu. (belga-08.09.2011)

**Un gynécologue photographiait ses patientes

 La police allemande a saisi quelque 35.000 photos digitales prises par un gynécologue à l’insu de ses patientes. Environ 3.000 femmes auraient été photographiées par lui, dans son cabinet.

media_xl_4355718

Selon le procureur de Schifferstadt, ville située dans le Land de Rhénanie-Palatinat, à l’ouest du pays, le gynécologue, âgé de 58 ans, photographiait tantôt certains détails tantôt les corps entiers de ses patientes.

La police a ouvert une ligne téléphonique particulière afin de permettre aux femmes craignant avoir été la cible du praticien malveillant de prendre contact avec elle. Le gynécologue a assuré aux enquêteurs qu’ils pouvaient compter sur sa pleine et entière collaboration. Devant un tribunal, il risquerait une peine pouvant aller jusqu’à une année de prison ferme. (belga-08.09.2011)

*********************

 

**De plus en plus de femmes veulent veulent transformer leur vagin à coups de chirurgie plastique

Ces dix dernières années, il y a eu une augmentation de 500% au Royaume-Uni. Le professeur anglais Creighton a interrogé 33 femmes qui ont dit à leur médecin généraliste vouloir subir une labiaplastie. Parmi ces femmes, il y avait 8 écolières, dont l’une était âgée de 11 ans à peine.

Le vagin de chaque femme a été étudié et mesuré par un gynécologue et comparé avec les tailles standard. Elles avaient toutes des organes génitaux normaux. Trois femmes seulement ont pu passer sous le bistouri parce que leur vagin montrait une asymétrie. 40% insistaient pour être opérées et 11% d’entre elles ont été voir un psy.

« Les patientes avaient un vagin tout à fait normal », a constaté le médecin. « Mais la moitié voulait malgré tout se faire opérer. » Ce sont les programmes télévisés à ce sujet, les commentaires désobligeants d’un partenaire ou un inconfort physique qui les ont amenées à consulter un médecin.

« Les femmes sont bombardées d’images pornographiques, elles se sentent moins en confiance du coup. Mais c’est très préoccupant: certaines patientes étaient très jeunes. Elles demandent une procédure irréversible dont nous ne connaissons pas les risques sur le long terme. »

Dé.L.25.08.2011.

*Une Mexicaine propose sa virginité contre une place pour le concert de Justin Bieber
Justin Bieber continue de déchaîner les passions. Une adolescente de
Monterrey (Mexique), déçue de ne pas avoir pu décrocher un ticket pour le concert du chanteur dans sa ville, a proposé sur Facebook d’échanger sa virginité contre le précieux sésame, rapporte ce mardi le quotidien mexicain Metro. On ne sait pas si elle a trouvé preneur.(23.08.2011.)

**Une passagère ivre supplie le steward de lui faire l’amour

Une passagère d’un vol Virgin reliant l’Afrique du Sud à l’Angleterre a bu plus que de raison et s’est finalement vautrée sur un steward, le suppliant de lui faire l’amour. Katherine Goldberg, 25 ans, une enseignante vivant à Londres, a enfilé les verres de whisky pendant le vol et l’alcool lui est vite monté à la tête. Elle s’est ruée sur un steward, exigeant qu’il lui fasse l’amour sur le champ. L’homme, choqué, a refusé ses avances et a déposé plainte pour agression sexuelle. La jeune femme a été arrêtée à son arrivée. Elle a été libérée sous caution en attendant son procès. (7sur7Sydney/ca)15.09.2011.

 

*******************

Pas de réponses à “infos générales-2”

  1. 19 10 2011
    monster headphones (12:51:38) :

    Good reputation

    Répondre

  2. 27 10 2011
    certification iso (16:32:36) :

    Cet article est vraiment bien rédigé et en plus tellement bien compréhensible.

    Répondre

  3. 27 10 2011
    certification iso 9001 (16:55:19) :

    Article trés bien rédigé et de surcroit tellement bien rédigé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café