38.Infos générales

**Un Néerlandais de 43 ans, est père de 92 enfants !

Par «philantropie», Ed Houben est devenu le père biologique de près d’une centaine d’enfants, avec qui il reste en contact pour certains. Un record. Les dons de sperme de ce Néerlandais s’adressent à des couples homosexuels ou hétérosexuels qui ne peuvent avoir d’enfant. En France, depuis la loi sur la bioéthique, le nombre d’enfants par donneur a été limité à dix enfants.

38.Infos générales 2783529_ed_650x300

A 43 ans, ce guide touristique de Maastricht (Pays-Bas) serait le donneur de sperme le plus prolifique au monde. Dans son petit trois pièces, des dizaines de photos de ces bébés trônent sur les meubles, comme le montre ce reportage du «Supplément» de Canal +, diffusé dimanche 5 mai. «J’essaie d’aider les gens à être heureux» explique-t-il à l’équipe de tournage.

Donneur «militant» depuis 2002

Souvent découragés par le recours aux banques de sperme qui peut se révéler long et parfois coûteux selon les pays, les parents potentiels prennent directement contact avec lui sur son site internet. Donneur «militant» depuis 2002, le processus qu’il a mis en place est entièrement gratuit et identifié, car le don de sperme anonyme est interdit aux Pays-Bas. «J’attends un couple qui vient de Biélorussie, c’est la troisième fois qu’ils font le déplacement. J’espère pour eux que ce sera la dernière fois», explique Ed, en préparant la chambre d’accueil. Ses invités, Boris et Karina, tentent d’avoir un enfant depuis seize ans.

«Nous avons fait cinq fécondations in vitro, neuf inséminations artificielles et pris beaucoup de traitements lourds» témoigne Boris. Pendant les trois jours d’ovulation de sa compagne, ils sont accueillis chez Ed, qui propose différents moyens de procréation : par injection ou par voie naturelle. Karina a choisi, «pour augmenter ces chances de procréation», la méthode «naturelle» de fécondation. En clair, elle va coucher avec Ed et s’éclipser cinq minutes avec son hôte dans la chambre d’amis… pendant que son mari attend dans le salon. «Une situation bizarre», concède son compagnon.

Un père naturel concerné

Ed couche en moyenne avec une dizaine de femmes par mois. Il n’avait pas eu de relation sexuelle jusqu’à l’âge de 34 ans. Mais comme dans le film canadien «Starbuck», de Ken Scott, Ed assume son rôle de père naturel et part à la rencontre de ses enfants, à qui les parents n’ont pas caché leur histoire. C’est ainsi qu’il rencontre Tom, un petit garçon d’un an environ, dans un parc de Maastricht. Sa maman homosexuelle, qui l’a conçu avec Ed, a souhaité faire les présentations.

Dans cette affaire, personne n’est protégé juridiquement. Aucun contrat n’est signé et les enfants sont déclarés de père inconnu. Rien n’empêcherait Ed de revendiquer ses droits paternels de père biologique. Ni les enfants de faire une demande de reconnaissance en paternité. «Tout se passe sur la confiance » explique le journaliste, avant d’ajouter. «Malgré sa centaine d’enfants, Ed est aussi sans doute un papa très seul au monde. Il rêve un jour de fonder sa propre famille». Reste à s’interroger sur les motivations de cet homme et son état psychologique de géniteur insatiable.
En France , le don de sperme reste très encadré
Le don de sperme en vue d’une assistance médicale à la procréation est régi par la loi de bioéthique de 1994. L’insémination artisanale en France ne fait l’objet d’aucune législation.

La gestion des dons de gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) est régi en France par la Fédération Nationale des CECOS (Centre d’Étude et de Conservation des Œufs et du Sperme humains). Cette confédération regroupe tous les centres publics autorisés à recueillir et à distribuer les paillettes de sperme.*leparisien.fr-06.05.2013.

Les règlementations du don de sperme en France sont nombreuses.
- Le don de spermatozoïdes est volontaire, anonyme et gratuit.
- Le don s’adresse à un couple hétérosexuel en âge de procréer et ne pouvant avoir d’enfant pour causes médicales. Les femmes seules ou les couples homosexuels ne peuvent donc être receveurs. Le don aussi bien que la demande sont gardés secrets. Un don ne peut être utilisé pour la naissance de plus de 10 enfants.
- Le donneur doit être âgé de moins de 45 ans et doit déjà être père (restriction levée en juillet 2011, selon la nouvelle législation, en attente du décret d’application). Il ne doit pas être porteur de maladies génétiques ou de maladies infectieuses transmissibles par le sperme. Des tests sont effectués et le sperme doit être conservé 6 mois avant d’être donné afin de vérifier que les sérologies du donneurs sont bien négatives.
Le choix du sperme s’effectue en tenant compte des caractéristiques physiques comme la couleur de la peau ou des cheveux et des groupes sanguins du couple receveur. Ceci afin d’éviter un trop grand contraste d’apparence physique entre l’enfant et ses parents et ainsi rendre possible le maintien du secret sur le mode de conception.
L’insémination artificielle par sperme frais provenant d’un don et le mélange de spermes sont interdits.**leparisien.fr-06.05.2013.

**Turkish Airlines:

le rouge à lèvres de retour, après l’émoi soulevé par son interdiction

2793005_rouge_650x300

C’était une censure de plus… Turkish Airlines (THY) est revenu sur sa décision d’interdire à ses hôtesses de porter des rouges à lèvres vifs. Face à la polémique, le directeur général de la compagnie, Temel Kotil, cité vendredi par la presse turque, a affirmé que cette décision avait été prise par des cadres subalternes, critiquant leur excès de zèle. «Le personnel peut utiliser la couleur qu’il veut. Cette mesure n’a pas été approuvée par la hiérarchie», a-t-il dit, cité par les journaux Hürriyet et Milliyet. La compagnie nationale turque avait justifié cette mesure, début mai, en estimant que le rouge à lèvres et le vernis à ongles «portaient atteinte à l’intégrité visuelle» du personnel navigant. «Un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable», avait indiqué la compagnie dans un communiqué. De nombreux Turcs et la presse s’étaient plaints sur les réseaux sociaux de cette interdiction…source: leparisien.fr-10.05.2013.

**Santé: Les femmes absorbent des métaux lourds

des-metaux-toxiques-dans-le-rouge-n-9832128-1-514

Les produits de maquillage, et notamment les rouges à lèvres, contiennent de faibles concentrations de produits toxiques à haute dose, comme le chrome, le plomb ou l’aluminium. Une partie de ceux-ci passe dans le corps humain, sans conséquences disent les experts. Cependant, des universitaires de l’université de Californie tirent quand même la sonnette d’alarme. Dans une étude parue dans la revue « Environmental Health Perspectives », ils calculent qu’une utilisatrice moyenne américaine absorberait quotidiennement près de 24 mg de produit dangereux par jour, mais jusqu’à 87 mg dans le cas d’une grande consommatrice, ce qui ne serait pas sans conséquences sur la santé. En Europe, le cadmium, le chrome et le plomb sont interdits dans les produits de beauté.*leparisien-09.05.2013.

*des lycéens payés pour aller en classe

Des élèves d’un lycée de Cincinnati (Ohio, nord des USA) sont depuis lundi payés pour aller en classe, à l’heure et dans la discipline: l’initiative a été lancée pour la bonne cause, afin de faire baisser le taux d’absentéisme élevé dans leur quartier défavorisé. « Nous avons des élèves qui ont de mauvais résultats scolaires et peu de chances d’obtenir leur diplôme », a indiqué à l’AFP Ken Furrier qui dirige la Dohn Community High School, une +charter school+, école publique bénéficiant d’une grande autonomie dans sa gestion. « Nous voulons les remettre sur les rails pour qu’ils puissent obtenir leur diplôme », ajoute-t-il, évoquant une population scolaire où neuf élèves sur dix sont pauvres, où un seul sur cinq vit avec ses deux parents, où certains travaillent à temps partiel, et où plusieurs jeunes filles sont déjà mères. Pour les jeunes des cités, aller à l’école n’est pas une priorité », dit-il, expliquant que nombre de ses élèves viennent épisodiquement, ne peuvent par conséquent pas comprendre le programme quand ils assistent au cours et sont donc encore plus découragés de revenir. Dans ce contexte, un programme expérimental d’incitation à aller en cours, fort d’un budget de 40.000 dollars issu de fonds privés, a été mis en place: chaque semaine, à condition qu’il vienne tous les jours, qu’il arrive à l’heure et qu’il ne perturbe pas la classe, un jeune (autour de 14 ans) recevra 10 dollars, un plus âgé (autour de 16 ans) 25 dollars. Cinq dollars de plus seront déposés par le lycée sur un compte épargne. L’établissement compte 170 élèves et son taux de présence est de 77% quand l’Etat de l’Ohio chiffre ses recommandations à 94%, dit le responsable. Quelque 14% des élèves ont en outre eu leur diplôme de fin de cycle l’année dernière. Lundi, 5% de plus des élèves étaient en cours. « Si c’est 8% la semaine prochaine puis 10%, cela signifie que nous allons dans la bonne direction », espère M. Furrier. Interrogée par la chaîne CBS Cleveland, une lycéenne de 16 ans, Arneqka Lester, a indiqué qu’elle était « très heureuse à l’idée d’avoir de l’argent. Cela me donne envie d’arriver à l’heure, cela ne veut pas dire que je ne le fais pas (d’habitude), mais certains n’ont pas d’argent et ça va les aider, c’est une bonne idée ». (AFP-15.02.2012.)

****************************

Qatar: 19 morts, dont 13 enfants, dans l’incendie d’un centre commercial à Doha

Dix-neuf personnes ont péri lors d’un incendie qui a ravagé lundi le plus grand centre commercial de Doha, la capitale du Qatar majoritairement peuplée d’expatriés, dont treize enfants encerclés par les flammes dans une crèche, selon les autorités du Qatar.
L’incendie a fait « 19 morts, dont 13 enfants –sept filles et six garçons–, quatre puéricultrices et deux membres de la Défense civile », a indiqué le ministère de l’Intérieur sur Twitter, citant le ministère de la Santé.

Dix-neuf personnes ont péri lors d'un incendie qui a ravagé lundi le plus grand centre commercial de Doha, la capitale du Qatar majoritairement peuplée d'expatriés, dont treize enfants encerclés par les flammes dans une crèche, selon les autorités du Qatar.

Parmi les enfants, quatre étaient de nationalité espagnole, a indiqué une porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères à Madrid, ajoutant que les responsables de l’ambassade tentaient d’obtenir plus de détails.
Un enfant français de 3 ans figure également parmi les personnes tuées, a annoncé la ministre chargée des Français de l’étranger, Yamina Benguigui.
« C’est avec une immense tristesse que je confirme qu’un enfant français âgé de 3 ans figure au nombre des victimes de ce drame », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le sinistre s’est déclaré dans une crèche située dans le centre commercial Villagio Mall, a indiqué le ministre d’Etat pour l’Intérieur, Abdallah ben Nasser Al Thani, aux journalistes.
« Le premier rapport d’incendie au Villaggio a été reçu par le centre des opérations à 11H02 (08H02 GMT) », a-t-il affirmé, selon l’agence officielle QNA, soulignant que la police et la défense civile étaient arrivées sur les lieux en quelques minutes.
Rapidement, ils ont localisé « 20 enfants dans une crèche du complexe et tous les efforts se sont concentrés sur leur évacuation », a-t-il poursuivi, précisant que les pompiers avaient dû pénétrer par le toit pour évacuer les enfants encerclés par les flammes, les escaliers menant à la crèche située au premier étage du centre commercial s’étant effondrés.
Le ministre de la Santé Khaled al-Qahtani a annoncé que 17 personnes avaient été blessées dans l’incendie, en majorité des pompiers.
Des témoins avaient indiqué que des colonnes de fumée noire s’élevaient du centre commercial, alors que les ambulances se succédaient.
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que la justice qatarie allait mener une enquête sur l’origine du sinistre.
Le prince héritier Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a ordonné la formation d’une commission spéciale pour enquêter sur l’incendie meurtrier, a rapporté la chaîne satellitaire Al Jazeera basée au Qatar.
D’une surface de 125.000 m2, le Villagio Mall, ouvert en 2006, compte des boutiques, des restaurants et des cinémas, et est traversé de canaux sur lesquels il est possible de faire des promenades en gondole.
Grâce à ses importantes réserves en pétrole et en gaz naturel, et avec une population de moins de deux millions d’habitants, en majorité des étrangers, le Qatar est l’un des pays les plus riches du monde. Il se place deuxième derrière le Liechtenstein en terme de revenu par habitant. (AFP-28.05.2012.)

**15 blessés graves à la suite d’un incendie dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris

 

Quinze personnes ont été grièvement ou très grièvement blessées dans un incendie survenu dimanche après-midi dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris, ont annoncé à l’AFP les sapeurs-pompiers de Paris. Cinq personnes sont traitées en urgence absolue et dix autres en urgence relative», a déclaré au téléphone un porte-parole des pompiers de Paris, à la suite d’un incendie dans un immeuble de sept étages situé cour Lesage, sur la rue de Belleville (XXe arrondissement). Le pronostic vital est engagé pour cinq personnes et onze autres sont traitées en «urgence relative», selon un bilan provisoire, a déclaré un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. L’incendie s’est très exactement déclaré dans une cage d’escalier d’un immeuble situé cour Lesage, un passage donnant sur la rue de Belleville, dans l’est de la capitale. Quelque 230 pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie.Selon une information du Figaro.fr, la piste criminelle est envisagée après le grave incendie qui s’est déclaré dimanche après-midi, dans le XXe arrondissement de Paris. Des «jeunes» au comportement suspect auraient été vus sortir du sous-sol de cet immeuble de six étages par des témoins qui ont pu en faire la description aux policiers. (AFP-27.05.2012.)

********************

*des troupeaux de moutons ont envahi dimanche le centre de Madrid pour la fête annuelle de la transhumance

 moutonsmadrid.jpg

 Comme au Moyen Age, des troupeaux de moutons ont envahi dimanche (30.10.2011.) le centre de Madrid pour la fête annuelle de la transhumance, en souvenir d’une tradition presque disparue, autorisant depuis le 15e siècle le bétail à traverser la ville.
Serrés les uns contre les autres, bêlant, encadrés par des vaches et des cavaliers, des milliers de moutons venus d’Extrémadure, dans le sud-ouest de l’Espagne, des montagnes de la région de Madrid ou du nord du pays, se sont frayé un chemin à travers la ville pour cette 18e fête de la transhumance.
« La transhumance est encore pratiquée par quelques troupeaux qui descendent du nord vers les plaines de Castille », raconte Vanesa Sanchez, une éleveuse qui accompagne un groupe de vaches venues de Cantabrie, dans le nord.
Cette fête, organisée par l’association Transhumance et Nature et le ministère de l’Environnement, « rappelle que Madrid était et reste aujourd’hui un chemin de transhumance », ajoute l’éleveuse, sur fond de sifflements des bergers qui accompagnent l’un des troupeaux de moutons.
« Ceux-ci viennent de Colmenar Viejo, à une vingtaine de kilomètres au nord de Madrid », explique Geronimo Garcia, 69 ans, en montrant les bêtes qui trottinent vers la sortie de la place de la Puerta del Sol, la plus célèbre de Madrid.
Eleveur à la retraite, Geronimo Garcia raconte qu’il a toujours des moutons dans sa ferme de montagne, en souvenir de son enfance dans la région voisine de Ségovie, où il accompagnait ses parents dans les pâturages.
« J’allais avec mes parents qui avaient des troupeaux. Je les aidais à guider les moutons », dit-il dans un sourire. Tous les ans, il participe à cette fête qui, pour une journée, colore la capitale avec les costumes et les musiques traditionnelles de plusieurs régions d’Espagne.
« L’un des troupeaux est venu à pied de La Rioja », une région située à plusieurs centaines de kilomètres au nord de Madrid, en suivant les anciens chemins de transhumance, raconte Geronimo Garcia.
Une dizaine de grandes routes de transhumance existent encore en Espagne, parcourant le pays du nord au sud sur 124.330 km, même si très peu d’entre elles sont toujours fréquentées par le bétail et leurs bergers.
Ce sont les derniers descendants de la Mesta, la guilde des éleveurs transhumants qui, en 1418, avaient conclu un accord avec la ville de Madrid les autorisant à traverser la ville deux fois par an, au printemps et à l’automne.
La transhumance était née officiellement un siècle et demi plus tôt, en 1273, lorsque le roi Alphonse X le Sage avait accordé aux éleveurs de la Mesta le droit de voyager librement avec leurs troupeaux, pourvu qu’ils respectent cinq lieux protégés: les cultures de céréales, les vignes, les vergers, les pâturages et les prairies à faucher.
Durant des siècles, trois à cinq millions de moutons ont ainsi transité chaque année par les chemins de transhumance.
Pour avoir le droit de franchir les cols, les éleveurs devaient payer un tribut de cinq moutons pour mille, devenu l’un des impôts les plus importants et les plus réguliers perçus par la Couronne d’Espagne.
Symboliquement, un berger a remis dimanche à un représentant de la ville de Madrid la somme de 160 « maravedies », une monnaie médiévale, s’acquittant du péage dû pour traverser la capitale.
Un groupe de bergers accompagnés de trois chiens ouvrait le long défilé qui a ravi des foules de Madrilènes et de touristes, rappelant symboliquement les chiens de bergers qui encadraient les troupeaux, pour les contrôler et aussi les protéger des loups ou autres prédateurs.
Pour l’association Transhumance et Nature, cette fête a pour but de défendre la survie des voies de transhumance, d’encourager le passage du flambeau entre générations et promouvoir une tradition respectueuse de l’environnement. (AFP-30.10.2011.)

 

*Une gazelle avalée par un python

 media_xl_4359925

 C’est une scène qui n’est vraiment très courante. En Afrique du Sud (à Mara) lors d’un safari, un python de Seba s’est offert en guise de plat de consistance une gazelle de Thomson. Les images sont plutôt impressionnantes.

(source: Le Nouvel Observateur)media_l_4359932

En tout et pour toi, si l’on croit le récit de Berard Mérian et Tony Crocetta dans Le Nouvel Observateur, le reptile a mis plus de trois heures pour avaler la moitié de la gazelle. Cette dernière, en moyenne, pèse 20 kilos et mesure 1 mètre de longueur. (chds-7sur7…10.09.2011.)

 

*La fête pour les personnes aux cheveux roux

media_xl_4356452

 Le week-end passé, aux Pays-Bas, 3000 personnes aux cheveux roux se sont réunies pour célébrer leur singularité. Souvent moqués, les rouquins font la fête chaque année à Breda lors du Roodharigendag, soit
« Le jour des roux ».

Ce week-end, les roux étaient venus de 30 pays différents. Ils ne représentent que 1 à 2% de la population. Cette flamboyante couleur de cheveux est cependant de plus en plus tendance grâce à des stars telles Nicole Kidman ou Ruppert Grint (Ron dans Harry Potter), qui assument leur différence la tête haute.

*produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques

 SANTE – Greenpeace a trouvé parmi les échantillons de vêtements de grandes marques, comme Adidas, Lacoste, Ralph Lauren, des traces d’éthoxylates de nonylphénol, un perturbateur hormonal…Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de quatorze grands fabricants de vêtements, a annoncé Greenpeace mardi à Pékin.Parmi les marques mises en cause par l’ONG de défense de l’environnement figurent Adidas, Uniqlo, Calvin Klein, Li Ning, H&M, Abercrombie & Fitch, Lacoste, Converse et Ralph Lauren. Greenpeace a acheté dans 18 pays des échantillons de vêtements de ces marques, fabriqués notamment en Chine, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Puis elle a soumis ces textiles à des analyses.

«Des éthoxylates de nonylphénol (NPE) ont été détectés dans 2/3 de ces échantillons», a expliqué dans une conférence de presse à Pékin Li Yifang, en présentant le rapport «Dirty Laundry 2 (Linge sale)». Les éthoxylates de nonylphénol (NPE) sont des produits chimiques fréquemment utilisés comme détergents dans de nombreux processus industriels et dans la production de textiles naturels et synthétiques. Déversés dans les égouts, ils se décomposent en nonylphénol (NP), un sous-produit très toxique.

«Le nonylphénol est un perturbateur hormonal», a souligné Mme Li, en précisant qu’il pouvait contaminer la chaîne alimentaire et qu’il s’accumulait au sein des organismes vivants, menaçant leur fertilité, leur système de reproduction et leur croissance. «Ce n’est pas seulement un problème pour les pays en développement où sont fabriqués les textiles», a insisté Li Yifang. «Etant donné que des quantités résiduelles de NPE sont relâchées quand les vêtements sont lavés, ils s’insinuent dans des pays où leur usage est interdit».

Le mois dernier, Greenpeace a rendu public «Dirty Laundry», un précédent rapport qui montrait comment les fournisseurs des grandes marques textiles empoisonnaient l’eau de certains fleuves chinois avec leurs rejets chimiques.A la suite de cette publication, les marques Puma et Nike se sont engagées à éliminer de leurs processus de fabrication toute substance chimique toxique d’ici à 2020. En revanche Adidas s’est borné à un «communiqué vague, sans engagement de sa part», selon Mme Li. (AFP-23.08.2011.)

*Elle trébuche sur un python de 4 mètres…Infos insolites

 Alors que la sœur de Nate Allbright marchait dans le jardin de son frère à Sedamsville (Ohio), celle-ci a trébuché sur… un python. L’animal, long de 4 mètres, s’était réfugié sous un tas de détritus. 

Un python du zoo de Palm Beach, en Floride, en 2006  

Nate Allbright et son père ont improvisé un piège afin de capturer la créature puis l’ont enfermée dans une poubelle en attendant l’arrivée d’un agent spécialisé dans la faune. L’association pour la prévention de la cruauté envers  les animaux, à qui le reptile a été confié, pense qu’il s’agit d’un animal de compagnie.Il fait une démonstration d’avalage de sabres et se fait arrêter
Alors qu’il était en train de faire une démonstration à New-York, Chayne Hultgren, le recordman d’avalage de sabres,
a été arrêté par la police.
L’Australien, âgé de 33 ans, qui a pour nom de scène «The Space Cowboy», s’est vu confisquer ses accessoires puis a été emmené en prison où il a passé 24 heures. Ce qui lui est reproché? Avoir «brandi un sabre en public» et créé une situation dangereuse dans la rue.

*La Public Bank Bhd de Malaisie, «pas populaire sans raison»
La Malaisie ne connaît pas la crise. Une banque locale, la Public Bank Bhd, a mis les petits plats dans les grands fin juillet afin de célébrer dignement son 45e anniversaire, a rapporté jeudi
Free Malaysia Today.
Une incroyable fête aux allures de carnaval a été organisée et un hymne a été composé à la gloire de son président, Teh Hong Piow, «un homme d’honneur, une légende vivante» si l’on en croit les paroles. Pas sûr que l’on voit un jour le même genre d’événement pour une banque française…

*Un guide international des règles de conduite en voiture les plus insolites
Les Britanniques sont de grands voyageurs. Afin qu’ils soient certains de ne commettre aucun impair sur les routes étrangères, l’agence de location de voiture Avis
a édité un guide contenant certaines règles de conduite en vigueur en Europe et qui n’existeraient pas en Grande-Bretagne, a rapporté jeudi le quotidien britannique Metro.
Et parfois, l’absurde peut rejoindre l’utile. Par exemple, à Chypre, il est interdit de boire au volant, même de l’eau. En Roumanie et en Russie, conduire un véhicule sale est interdit par la loi alors qu’au Danemark, il est recommandé de vérifier que personne ne se trouve sous votre voiture avant de démarrer. (20Minutes-19.08.2011.)

*La chicha: un plaisir… aussi nocif que la cigarette

Cette coutume turque, qui fut abandonnée, parce que trop luxueuse, est en train de reprendre sa place dans les traditions algériennes.

 La chicha est devenue un plaisir que l'on s'offre après la rupture du jeûne  La chicha, une mode qui vient de l’Orient. Elle est surtout pratiquée en Syrie, au Liban, en Irak et en Egypte. Elle fait partie des traditions et remplace la cigarette. Mais elle n’est pas sans danger car c’est tout simplement le narguilé contre la cigarette. Nocive pour la santé, il n’en demeure pas moins que cette mode est en train de s’imposer à Constantine. Quoi-que son entrée en Algérie remonte à l’époque ottomane. Elle n’est pas pratiquée que dans des établissements de plus en plus présents, qui proposent la Chicha, mais de plus en plus de narguilés font partie du décor intérieur des maisons constantinoises. La chicha est devenue un plaisir que l’on s’offre après la rupture du jeûne. Le plus grand nombre des établissements qui proposent à la clientèle des narguilés sont situés à un jet de pierre du quartier Cinq Juillet. Maintenant, les Constantinois, hommes ou femmes, connaissent bien la chicha pour l’avoir essayée et adoptée.
Yacine, ce jeune de 23 ans, l’a déjà prise, il prend une chicha à chaque occasion, il varie les goûts et pour lui c’est un plaisir, tout en sachant que cette pratique est également dangereuse pour la santé: «Pour moi c’est un plaisir, je pratique la chicha surtout durant les soirées de Ramadhan, même si elle n’est pas sans risque je préfère une chicha à la cigarette».
Pour Mohamed, c’est surtout pour la variété de goûts qu’il aime la chicha. Des goûts aromatisés même au chocolat. Même s’il y a moins de femmes qui s’adonnent à cette pratique en Algérie, tout porte à croire que la tradition s’installe progressivement chez la gent féminine. Les cafés-chicha réalisent un net bénéfice durant le mois de Ramadhan, autant que les vendeurs de chicha. On en trouve de toutes les tailles et couleurs. Cette mode est en train de prendre place dans la capitale également, des salons de thé au décor oriental offrent aussi ce service à leur clientèle et c’est autant de plaisir que les consommateurs s’adonnent à toutes sortes d’arômes. Cette coutume turque mais d’origine perse qui fut abandonnée, parce que trop luxueuse est en train de reprendre sa place dans les traditions algériennes, et ce sont les Algériens eux-mêmes, qu’ils l’ont réintroduite dans le pays.
Une coutume qui pourrait remplacer la cigarette chez beaucoup, a-t-on estimé. Il va sans dire que la chicha, c’est aussi du tabac, de la nicotine, du goudron et de la fumée donc, il n’y a aucune différence entre fumer une cigarette ou prendre une chicha. C’est peut-être même pire qu’une cigarette, contrairement à ce que l’on croit. Toutes les études scientifiques ont démontré que l’eau du vase du narguilé ne filtre pas les substances citées plus haut, mais plus grave encore, on utilise un mélange de tabac de 10 g pour narguilé et cela correspond à 10 cigarettes. Même si c’est une mode à laquelle on s’adonne avec plaisir, la chicha est nocive pour la santé. Cela ne va pas empêcher son émergence à travers le territoire national surtout que ça commence à rapporter gros…(L’Expression-17.08.2011.)
 

 *Les acteurs moustachus les plus sexys de Bollywood  

Un artiste indien présente sa longue moustache lors d'un festival à Jaipur (Inde) en 2004 

Un diaporama des acteurs moustachus les plus sexys de Bollywood
Alors qu’en Occident la tendance est à la barbe de trois jours, chez nos amis Indiens, l’atout de charme, c’est la moustache. Plus qu’une mode, il s’agit en réalité d’une tradition. Avoir une moustache est synonyme de virilité, en particulier en Inde du sud. C’est ainsi que le site du Times of India a mis en ligne un diaporama des acteurs moustachus les plus sexys de Bollywood.
Bien que la jeune génération semble vouloir s’affranchir depuis quelques années de cette coutume, les photos choisies par le média montrent des stars qui se sont fait pousser la moustache expressément pour les besoins de superproductions.Un Australien remplace le siège de son scooter par un frigo
Chris Petrie a deux passions: les deux-roues et l’alcool. Cet Australien a conjugué les plaisirs en remplaçant l’assise de son scooter par un mini-frigo, pour traverser le désert en gardant la boisson au frais.  Rempli de cuba libre (cocktails à base de rhum et de Coca-cola), le jeune homme de 23 ans a enfourché son bolide pour un premier voyage en compagnie d’un de ses amis.
Quelques minutes plus tard, il se fait arrêter par la police. Les autorités ont pu constater que le malfrat conduisait sans permis et avait déjà quelques bières de trop dans le sang.

 *Il offre un rocher de 20 tonnes à son ex-femme pour son anniversaire
«Bonne fête Isa. X X». C’est ce qui était marqué avec de la peinture orange sur le rocher de 20 tonnes qu’a fait déposer le week-end dernier un Québécois devant la maison de son ex-femme, a rapporté La Voix de l’Est.

Revanchard après un divorce houleux, ce propriétaire d’une entreprise d’excavation a expliqué au quotidien québécois avoir voulu lui offrir  la «grosse garnotte (pierre) qu’elle lui aurait toujours demandée pour son anniversaire». Une attention qui n’a pas vraiment plu à «Isa» qui a désormais «peur pour (sa) vie et celle de (ses) enfants..

*Une souris retarde le décollage d’un avion entre Stockholm et Chicago
Si les lapins ne sont pas les bienvenus sur les bateaux, il en est de même pour les souris à bord des avions. C’est ainsi qu’un vol SAS prévu mardi entre Stockholm et Chicago a été annulé après qu’un membre de la sécurité de l’aéroport suédois a aperçu une souris courir dans les couloirs de l’appareil, a rapporté The Local.

Malgré des «recherches intenses et de nombreux pièges», le rongeur n’a pas été retrouvé. Les 250 passagers de l’A330 ont ainsi dû être replacés sur un autre vol après plusieurs heures d’attente. (20Minutes. avec Reuters -17.08.2011.

 

*Une prison brésilienne utilise des oies comme gardiens…..Une prison surpeuplée du Brésil a voulu ajouter une sécurité supplémentaire pour empêcher les fuites en utilisant deux oies. Selon le gardien, qui s’est confié à la télévision G1 News, les oies font beaucoup de bruit quand elles sentent des «mouvements étranges». Il pense que les animaux alerteront les gardiens en cas de violence entre les détenus. On ne sait par contre pas si les deux oies bénéficieront d’un salaire à la hauteur de leurs compétences et de jours de congé…

 

*Mémé a 83 ans et elle se fait refaire les seins

Marie Kolstad, une Californienne de 83 ans a 12 petits enfants, 13 arrières petits enfants et des seins tout neufs! Pour son opération, elle a dépensé plus de 8.000 dollars (5.621 euros). Pas le moins du monde choquée par l’opération qu’elle a accomplie alors qu’elle n’est plus dans la force de l’âge, Marie s’est justifiée en revendiquant une santé de feu. «Physiquement, je suis en bonne santé et j’en avais envie, alors pourquoi ne pas en profiter? Je veux que mes enfants soient fiers de mon apparence physique!» L’arrière grand-mère est loin d’être la seule à recourir à ce stratagème pour garder une apparence de jeune fille. Aux Etats-Unis en 2010, 2.414 femmes de plus de 65 ans se sont fait refaire les seins.
 

*Un homme soûl pisse sur une fillette de 11 ans dans un avion…

Un vol Portland-New York n’a pas été de tout repos pour l’équipage. Robert Vietze, un jeune homme de 18 ans passablement éméché qui se rendait aux toilettes, s’apercevant qu’elles étaient occupées, s’est soulagé sur une fille de 11 ans, tranquillement en train de dormir. Furieux, le père de la fille a saisi Robert par le col et a commencé à lui hurler dessus. Robert a reconnu avoir consommé de l’alcool mais a juré ne pas s’être rendu compte qu’il pissait sur la fillette. Celle-ci a ensuite été prise en charge par le personnel de bord qui a entrepris de la nettoyer.Une heure plus tard, rebelote. Cette fois, c’est un passager malade qui s’est vomi dessus. Là encore, le personnel de bord a pris l’homme en charge et a tout nettoyé. Hôtesse de l’air est décidément un métier qui ne fait plus rêver…(20Minutes-12.08.2011.)

De la peinture orange pour repérer les crottes de chien

Pour remédier au problème des crottes de chien, le maire de Reddich, une ville d’Angleterre, a décidé de faire pulvériser de la peinture orange dessus. Objectif de cette initiative: souligner auprès des habitants l’ampleur du problème des déjections canines. Les membres du Conseil municipal espèrent que cette action modifiera les habitudes des propriétaires de chiens. A Lincoln déjà, un homme qui ne supportait plus ce problème avait pris les choses en main: il avait fait le tour de son quartier pour inciter les propriétaires à ramasser les crottes de leurs chiens.

*Une Américaine virée de son supermarché parce qu’elle était en maillot de bain…Sandy Mc Millin n’en revient pas. Cette Américaine qui vit dans l’Oregon a été sortie d’une supermarché Walmart parce qu’elle faisait ses courses avec un haut de maillot de bain. Elle raconte que alors qu’elle était dans les rayons, une employée du magasin est venue la voir et lui a soumis deux options: ou elle mettait un T-shirt, ou elle quittait le magasin. «J’étais horrifiée, embarrassée…», raconte-elle. «C’est faux. Si tu n’aimes pas la manière dont quelqu’un est habillé, ne le regarde pas. Je n’avais rien fait d’odieux ou bizarre!» Contactés par la chaîne de télévision KVAL News, les magasins Walmart ont présenté leurs excuses à la cliente. «Nous pouvons comprendre sa frustration. Il n’était pas dans nos intentions d’offenser la cliente et nous nous en excusons auprès d’elle». Pas sûr que Sandy Mc Millin remette un jour les pieds chez Walmart.

 

*Un jeune se déguise en super-héros la nuit

Il a 19 ans, la journée il est jardinier et le soir, super-héros. Roger Hayruhurst, originaire de Salford en Grande-Bretagne, dit être animé par la volonté de faire du monde meilleur. Depuis dix mois, il passe ses nuits dans les rues de sa ville pour tenter de désamorcer les conflits. Pour cela, il porte un costume bleu et noir en Lycra, acheté 200 dollars aux Etats-Unis. Son principal travail ?  Désarmorcer les bagarres entre les gens qui sortent de soirée ou simplement régler les conflits dans les rues. Le jeune homme porte un regard plutôt lucide sur son action et reconnait ne pas prendre trop de risques: «Je viens pour essayer de calmer les gens et la plupart du temps, ça marche. Si je pense que les choses vont mal tourner, je fais marche arrière et j’appelle la police.» Sa mère est elle «un peu inquiète» par les activités de son fils mais admet que c’est l’un des plus «aimable jeune homme qu’elle connaît.»

*Pour un concours, un ministre australien fait boire du thé à son chat

Il ne sait pas seulement négocier ou être diplomate. Kevin Rudd, le ministre des Affaires étrangères australien est aussi capable de faire boire du thé à son chat! Plusieurs personnalités australiennes comme l’animatrice télé Kerri-Anne Kennerley, le chanteur de country John Williamson et donc le ministre Kevin Rudd participent à un concours pour avoir la chance de créer leur propre mélange de thé Twinings. Le ministre pensait que faire boire du thé à son chat lui permettrait de gagner quelques points. Il semble que oui puisque vendredi matin, Kevin Rudd était passé en tête du classement.

*Les hommes torse-nus bannis des bus pour cause de sueur

La sueur serait mauvaise pour le cuir des bus. A Brighton, au Royaume-Uni, une compagnie de bus a interdit aux hommes torses-nus de monter à bord. «Il était peu hygiénique de voir monter dans le bus des gens en sueur, d’autant plus que la sueur reste sur les sièges», s’explique Roger French, directeur de la compagnie de transport.

En réaction, une autre compagnie de bus a décidé d’ouvrir tous ses véhicules aux hommes qui aiment se balader torses-nus. «Les gens n’ont pas à être frais comme une rose dans les bus», justifie Richard Marsh, directeur financier de cette seconde compagnie. «Les torses-nus sont les bienvenus tant que cela reste décent. Les déguisements et l’allaitement en public sont aussi acceptés!»

*Un jeune garçon naît avec 34 doigts de pieds et de mains

Sept doigts à chaque main, dix orteils à chaque pied. Un garçon indien âgé d’un an vient d’entrer dans le Guiness Book des Records car il possède le plus grand nombre de doigts. Cette particularité, connue sous le nom de «polydactylie» est un trouble génétique qui peut s’avérer héréditaire et qui entraîne la pousse de nombreux doigts de mains ou de pieds. Auparavant, ce record était détenu par un jeune chinois de six ans qui avaient 15 doigts de main et 16 doigts de pied.

*Un homme se réveille du coma après avoir été considéré mort pendant 21 heures

Les employés d’une morgue d’Afrique du Sud n’en ont pas cru leurs yeux et ont même pensé apercevoir un fantôme. Un homme de 80 ans considéré comme mort, s’est réveillé du coma dans lequel il était plongé. Sauf que son réveil a eu lieu dans le frigo de la morgue. Quand il l’a entendu crier qu’il voulait être libéré, le directeur a pris peur. «Je ne pouvais y croire! J’ai eu peur aussi mais il y avait mes employés, donc je devais montrer que je n’étais pas effrayé. J’ai appelé la police», déclare-t-il. Par crainte d’une attaque, les policiers sont arrivés avec leurs armes à feu. Plus de peur que de mal au final, puisque l’octogénaire est sorti sain et sauf et a pu rejoindre sa famille.

*Des photos de plongeurs volants…

Le site «Plongée de loisir» s’est offert une petite séance photo avec des plongeurs volants. Chaque participant était invité à réaliser le plongeon le plus créatif possible: en pyjama, en tailleur, en lisant… Les photographes, eux, devaient prendre la photo au moment où les corps des plongeurs étaient parallèles à la ligne de flottaison de l’eau. Le résultat est aérien…

* Une vache échappe à un boucher et se prend depuis pour un cerf

Yvonne, une vache allemande, n’avait pas envie de finir en chair à saucisse. Il y a 10 mois, alors qu’elle devait passer entre les mains du boucher, Yvonne a pris la fuite et a rejoint un troupeau de cerfs. Mais depuis qu’elle vit avec ces animaux, elle pense clairement qu’elle appartient elle aussi à la famille des cervidés. Plusieurs personnes ont tenté de rattraper Yvonne mais elle est toujours parvenue à prendre la fuite. Un milliardaire autrichien amoureux des animaux a même voulu lui offrir une retraite dorée mais la vache n’en a cure: elle se sent cerf et veut rester vivre dans la forêt.

*Un Chinois joue les funambules entre deux montgolfières

Un Chinois veut battre le record du monde de funambulisme

Les montgolfières servent à maintenir le fil à 30m de hauteur 

Il veut entrer dans le livre des Records en réalisant une traversée de funambule à presque 200 mètres de haut. En attendant d’arriver à cette prouesse, un Chinois de 27 ans s’est entraîné à marcher sur un fil à 30 mètres de haut. Pour arriver à cette hauteur, le fil a été attaché entre deux montgolfières. La traversée n’a pas été de tout repos puisque l’homme a du s’asseoir à mi-chemin pour éviter de chuter à cause du mouvement du fil, avant de manquer de tomber en célébrant sa réussite. Sur terre, la foule était nombreuse pour l’acclamer et le soutenir. La prochaine fois, le funambule veut tenter une traversée à 100 mètres de haut.

*Une toiletteuse pour chiens un peu particulière…

Une jeune Anglaise de 20 ans voue un tel culte à ses chiens qu’elle a décidé de les teindre et de les «décorer», notamment pour rendre hommage à ses stars préférées. Elle possède ainsi plusieurs compagnons à quatre pattes de différentes couleurs: bleu, rose, avec des (faux) tatouages, des ailes de papillon… «Je pense que les chiens ont fière allure avec leurs couleurs vives et leurs pierres précieuses étincelantes. En plus, j’utilise des produits adaptés aux chiens», déclare la jeune femme avant d’ajouter: «Certaines personnes pensent que je suis folle. Mais j’aime la façon dont ils regardent mes chiens». Avoir la reconnaissance des chiens, c’est important…

 

*Un automobiliste trouve un python mort de presque 5 m de long

Surprise pour un automobiliste originaire de l’Etat de Washington aux Etats-Unis! Sur la route avec son amie, il est tombé nez à nez avec ce qu’il pense être une grosse branche morte. Il s’agissait en fait d’un python mort, de presque 5 mètres de long. «J’ai juste tourné la tête et j’ai vu quelque chose d’énorme qui ressemblait à un serpent», raconte Lino Silva, l’automobiliste. «J’ai peur de ce genre de choses!». Les deux voyageurs ont fait appel à un ami passionné, Nick Pfeifer, pour charger le serpent. Il leur a fallu 30 minutes pour enlever la peau de l’animal et récupérer la viande. Si Lino Silva refuse même de toucher la bestiole, Pfeifer a lui, bien l’intention de se faire une veste en peau de serpent. «Si je n’ai pas assez de peau pour une veste, je m’en ferai probablement un gilet!»

 *

Sur le point d’accoucher, elle passe tout de même son examen

 Une femme enceinte a commencer à accoucher quand elle passait un examen

Une étudiante américaine de 29 ans sur le point d’accoucher, a tenu à tout de même passer son examen avant de se rendre à la maternité. Le travail a commencé alors que la jeune femme était en train de répondre à un examen de trois heures. Consciente que sa note ne serait pas valable si elle ne terminait pas, elle a essayé de «répondre le plus vite possible qu’elle a pu» avant de se rendre à l’hôpital. Au moment où elle est partie, elle avait des contractions toutes les 15 minutes. Deux heures plus tard, naissait son fils, Wilson. C’est au mois d’octobre que l’étudiante-maman découvrira si elle a réellement validé son examen…

 Elana Nightingale Dawson went into labour during her exam

 

*Un suédois arrêté alors qu’il tentait une expérience nucléaire dans sa cuisine

Passionné de physique-chimie, Richard Handl, un Suédois de 31 ans, a voulu se lancer dans les expériences nucléaires, dans son propre appartement. Il s’est donc procuré des éléments radioactifs à base d’uranium, de radium et d’américium. Prudent, l’homme a tenu à demander à l’Autorité des radiations de Suède s’il avait le droit de se livrer à de telles expériences. La réponse a été musclée. Comme il le raconte sur son blog, «Mercredi, j’ai été arrêté et envoyé en prison tandis que la police fouillait tout mon appartement. Ils ont pris tous mes trucs radioactifs mais j’ai ensuite été relâché. Par contre, je suis suspecté de crime contre la sécurité radioactive.» Richard Handl a depuis revu ses ambitions nucléaires à la baisse…

 

*Un couple se marie en costume d’Alice au Pays des merveilles

Un couple d’Anglais s’est marié en Cornouailles en costume traditionnel d’Alice au Pays des merveilles. La mariée avait revêtu le costume d’Alice tandis que son mari était le Lapin blanc. Même les invités étaient costumés, en Chapelier fou, Chat du Cheshire ou encore Reine de Cœur. «C’était notre deuxième mariage à tous les deux», raconte la mariée. « Comme nos premiers mariages étaient traditionnels, nous avons cette fois voulu faire quelque chose de différent. » La nouvelle épousée a passé plus d’un an à créer les costumes du mariage. La similitude était poussée jusqu’au bout puisque les invités ont eu droit au thé et aux petits gâteaux «mangez-moi».

 

*Un cheval moustachu refuse d’être rasé

Il est classique pour un cheval d’avoir un semblant de barbe, en principe rapidement taillée. Mais Alf, un cheval de type «Movember» refuse que son propriétaire lui coupe sa barbe qui mesure maintenant presque 18 cm de long. Les poils ont maintenant envahi la bouche du cheval mais Alf devient fou à la vue d’une paire de ciseaux. Haylay, jeune propriétaire de l’animal a déclaré: «C’est un cheval très têtu, il est très fier de sa moustache.» Selon des experts, la barbe de Alf pourrait être la plus longue du Royaume-Uni…

 

*Une cliente achète une miche de pain avec un rat dedans

En Australie, une femme prétend qu’elle a trouvé un rat dans la miche de pain qu’elle venait d’acheter. Choquée, elle raconte qu’elle était en train de décharger ses courses avec un ami quand elle remarqué des trous dans sa miche de pain. Prêtant plus attention au sac contenant le pain, ils ont alors remarqué une queue avant de réaliser qu’un rongeur courrait à l’intérieur du paquet. La femme se dit «horrifiée». «Imaginez un rat dans une miche de pain que vous mangez chaque jour de votre vie!» Du côté du magasin, on parle d’un «incident isolé».

*

Un homme survit alors que deux barres de métal lui traversent le corps

Un ouvrier chinois a eu de la chance: alors qu’il travaillait sur un chantier dans la province de Liaoning, il a chuté sur deux barres d’acier qui lui sont entrées dans le corps. Presque miraculeusement, aucune des deux barres n’a atteint ses organes vitaux (cœur, poumons, colonne vertébrale). Les chirurgiens ont du ouvrir le tronc de l’homme et lui retirer les barres morceaux par morceaux, pour être certains de ne pas endommager les organes. Le patient est actuellement en convalescence, à l’hôpital. Il envisagerait pas une carrière de fakir?

 

*A 87 et 88 ans, ils décident de se marier…

Qui a dit qu’il fallait être jeune pour se marier? Deux octogénaires américains de St Louis ont décidé de convoler en justes noces au mois de septembre. Veuf de 88 ans et déjà marié pendant 56 ans, Gene Schmidt a rencontré Elizabeth Tucker, une ancienne religieuse de 87 ans, à la maison de retraite Notre-Dame de St Louis. Aucun des deux ne s’attendait à trouver l’amour et Gene Schmidt a été un peu surprise quand Elizabeth lui a fait part de ses sentiments, d’autant plus qu’à ce moment-là, elle venait d’avoir un accident vasculaire-cérébral. «J’ai pensé que quand elle allait être guérie, elle allait se rendre compte qu’elle m’avait demandé en mariage et revenir sur sa décision», raconte Gene Schmidt. Pas du tout. Elizabeth est toujours prête à se marier. La cérémonie doit avoir lieu en septembre, juste avant le 89e anniversaire de Gene.

 

*Un nain de jardin de 136kg volé puis remis à sa place au bout de 6 jours

Amélie Poulain fait des émules. Un nain de jardin de 136kg et un champignon géant rouge ont été volés à leurs propriétaires avant de réapparaître, six jours plus tard. Monsieur et Madame Walton, les propriétaires qui vivent dans le Massachusetts, ont déclaré ne pas vouloir croire que quelqu’un ait pu leur voler des ornements de jardin. Pour les aider, leur nièce avait posé un panneau devant la maison qui déclarait « Ramenez le nain et son ami le champignon à la maison. Nous demandons juste un retour en toute sécurité ». Il faut croire que le message a été entendu puisque les deux objets sont réapparus. Le couple prévoit de les cimenter pour qu’ils restent bien en place. L’histoire ne dit pas s’ils ont reçu des photos de vacances de leur nain de jardin…

 

*

Des toilettes publiques… vraiment publiques!

En Australie, des conducteurs sont obligés d’aller aux toilettes en public car les portes des cabines ont été cambriolées! En tout, ce sont 22 portes en inox d’une valeur de 2.900 dollars australiens chacune (soit 2,219.57 euros) qui ont disparu… Selon le fabricant Hering Bau, les voleurs auraient pour objectif de les revendre en tant que ferraille.

Une nounou chimpanzé pour un bébé tigre

Samedi, la principale attraction de la ferme aux crocodiles de Samut Prakan en Thailande n’étaient pas les crocodiles mais le tableau formé par Do Do une chimpanzé et Aorn, un bébé tigre. Le tigrou de deux mois a été pris en charge par cette femelle chimpanzé de deux ans qui s’en est occupée et l’a nourri au biberon comme si c’était son propre bébé. Tout cela, sous le regard ravi des visiteurs.

La Lingerie Football League

Du basket déshabillé ou la compet’ du bon goût…

Qui des Beautés, des Divas, des Glam ou des Starlettes remportera le championnat? Après la compétition de football lingerie, place au basket déshabillé! Le principe est identique: des équipes de basketteuses s’affrontent, toutes en petite tenue. La finale aura lieu le mois prochain, relève le Sun et bien évidemment, les hommes sont déjà fans. Mais  aux vues des photos, pas sûr que les joueuses remportent le prix du bon goût…

 ** Le diaporama de la lingerie football league est par ici


Simple divertissement diffusé pour la première fois à la mi-temps du Super Bowl 2003 sur une chaîne payante, le Lingerie Bowl est devenu une véritable ligue semi-professionnelle cette année Dix équipes s’affrontent dans un championnat pour une place en finale, le 7 février prochain, à Miami. Oubliées, les actrices de séries B (Angie Evehart, Jenny McCarty) utilisées pour promouvoir le sport. David Bizub, l’un des coach des Los Angeles Temptation le jure: «Désormais, être belle ne suffit pas. Les joueuses sont de véritables athlètes.»

 **vidéo

 

Une tortue de mer soignée par un orthodontiste

André la tortue de mer a eu de la chance. Trouvée blessée et échouée sur une plage de Floride en juin 2010, elle a pu être soignée au centre de la vie marine grâce notamment à un orthodontiste! La tortue est arrivée en très mauvais état: touchée par une hélice de bateau, elle avait deux larges entailles dans sa coquille dans lesquelles grouillaient même des crabes. Les spécialistes du centre ont diagnostiqué un poumon affaissé, une pneumonie, la moelle épinière exposée et des infections sévères. Après un traitement à base de mousse noire pour accélérer la guérison, elle a été prise en charge par un orthodontiste qui s’est employé à réduire les entailles dans sa coque. 13 mois de traitement ont été nécessaires pour qu’André guérisse. Aujourd’hui, la tortue est prête à retourner en mer.

 

 

 

 

*une vache à 10.000 euros en Allemagne

 10.000 euros pour Yvonne la vache, morte ou vive

 Une drôle de chasse se déroule actuellement en Bavière où une vache évadée portant le doux nom d’Yvonne a été mise à prix 10.000 euros par le quotidien le plus lu en Allemagne, Bild.

Yvonne la vache a disparu fin mai dans les bois, à proximité de Zangberg, un village situé à une centaine de km à l’est de Munich.
Le quotidien Bild a décidé samedi d’offrir une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante après que les autorités eurent informé les chasseurs locaux qu’ils pouvaient tirer à vue le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière.Abattre la vache doit rester le dernier recours, espèrent cependant les autorités locales qui souhaitent « le meilleur » pour Yvonne, selon un porte-parole du district.
Depuis que l’annonce d’une récompense a été publiée, chasseurs et gens du cru arpentent en nombre les bois environnants, et une association autrichienne de protection des animaux a même proposé d’acheter la vache si elle était prise vivante.Au début du mois, un groupe de chasseurs et de vétérinaires ont brièvement réussi à la faire sortir de la forêt mais ont très rapidement perdu sa trace alors que la nuit tombait.
Selon Bild, les autorités locales ont fait appel aux proches de la vache, sa soeur baptisée Walraut et son fils Friesi ainsi qu’à un taureau séduisant prénommé Ernst pour tenter de l’amadouer. Mais Yvonne est restée sourde à ces appels.« Sans les chiens, on n’arrivera à rien », estime de son côté un garde forestier local, Toni Denk, dans Bild.« Une vache, ce n’est pas un lapin, ça se cache, reste bien tranquille quand un chasseur est dans les environs », relève-t-il dans les colonnes du journal, habituellement plus attiré par la chasse aux célébrités à demi dénudées sur la plage, qu’à celle d’une vache bavaroise ayant pris le large. (AFP-16.08.2011.)*Des  pastèques chinoises qui explosent !  Explosions de pastèques en sérieINSOLITE – En Chine, les explosions de pastèques se multiplient, laissant les paysans perplexes…Tellement dopées aux produits chimiques qu’elles explosent. Les pastèques chinoises posent un sérieux problème aux agriculteurs, qui voient leurs champs transformés en «champs de mines», rapporte la télévision chinoise. Une vingtaine de fermiers de la province de Jiangsu ont déjà perdu, en l’espace d’un mois, l’équivalent de 45 hectares de récolte à cause de ce phénomène. Les fruits, invendables, ont été laissés aux cochons et aux poissons.Les explosions seraient dues à un engrais, le forchlorfenuron, utilisé pour accélérer la croissance des pastèques. Ce composé chimique a beau être «sûr et efficace» quand il est bien utilisé, explique Wang Liangju, professeur d’horticulture à l’université de Nanjing, les pastèques auraient été traitées trop tard dans la saison et les récentes chutes de pluie auraient favorisé leur explosion. «Si ça avait été utilisé sur des fruits jeunes, ça n’aurait pas posé de problème, explique-t-il à Associated Press. Une autre cause d’explosion est la variété de pastèques plantée, qui a une peau fine et qui est déjà surnommée « pastèque explosive » car elles ont tendance à se craqueler.»BBC News rapporte néanmoins le témoignage de Wang Dehong, un paysan qui cultive des pastèques depuis vingt ans, et qui ne s’explique pas pourquoi ses fruits ont explosé alors qu’il n’a utilisé aucun produit chimique.Un cocktail d’engrais explosifLe forchlorfenuron est autorisé aux Etats-Unis sur les kiwis et le raisin, et est tout à fait légal en Chine. Toutefois, l’utilisation de produits illégaux dans les fermes chinoises, conjugués à ceux autorisés, pourrait avoir des effets insoupçonnés.Les autorités chinoises se sont déclarées inquiètes de l’utilisation excessive d’additifs chimiques dans la nourriture. Les contrôles dans l’industrie agro-alimentaire devraient être renforcés, préconisent les experts chinois. (20Minutes-18.05.2011.)**vidéo-cliquer ici:   http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5pdOEDu0hYQ**************Le plus gros diamant du monde diamond.jpg Le plus gros diamant du monde a été découvert le 25 août 2007 dans une mine d’Afrique du Sud, dans la province du Nord-Ouest, selon la radio publique SAfm. La pierre précieuse pèse le double du poids du plus gros diamant brut du monde, le “Cullinan” soit environ 6200 carats (à préciser ultérieurement) ! Le diamant a été transporté à Johannesburg sous bonne escorte. 
Rappelons que la plupart des mines de diamant de ce pays appartiennent au groupe De Beers.  Espérons que le prospecteur recevra un peu plus que la prime de 1000 dollars habituelle, mais on peut espérer qu’il coulera des jours plus heureux. En 1905, le découvreur du Cullinan, Mr. Frederick Wells, qui était également manager de la Premier Diamond Mining Company, avait reçu une prime équivalent à 10 000 dollars de Thomas Cullinan, le président de la société, soit plus de 200 000 dollars actualisés (tenant compte d’une inflation moyenne de 3%/an, ce qui est élevé).
A l’époque, le Premier ministre Louis Botha acheta le diamant brut pour environ 1 million de dollars, hors prix de la taille, et l’offrit au roi Edward VII en remerciement d’avoir donné une constitution à la colonie, alors appelée l’Union de l’Afrique du Sud.Le diamant Cullican I également appelé “First Star of Africa”, est le plus grand diamant taillé au monde avec un poids de 530 carats. Il orne le Sceptre des joyaux de
la Couronne britannique. Le Cullican II pèse 317 carats et orne
la Couronne d’Angleterre. 
Rappelons que la couronne impériale britannique créée en 1937 pour le sacre du roi George VI est sertie de 2868 diamants, 17 saphirs, 11 émeraudes, 5 rubis et 273 perles.  Le Cullinan fut découvert en Afrique du Sud en 1905. Il pesait 3106 carats. Il fut clivé en plus de 9 diamants de plusieurs centaines de carats chacun. 
Les Cullican I et II ornent les joyaux de la Couronne britannique.  Le plus gros diamant taillé est le “Golden Jubilée”. Il pèse 545.67 carats, soit 15.47 carats de plus que le Cullinan I. Il est de couleur jaune-brun. Sa forme de taille est rose-coussin (irrégulière). Le Golden Jubilée est monté sur la couronne impériale de Thaïlande. Comment se forment les diamants ? Les diamants sont des minéraux constitués de carbone cristallisé (structure cubique à faces centrées) plus ou moins pur qui se sont formées à haute température (1100-1400°C) et haute pression entre 150 et 200 km de profondeur, dans les couches supérieures du manteau terrestre, il y a 900 millions à 3.3 milliards d’années. Les diamants ont été transportés vers la surface terrestre au cours des éruptions volcaniques. On les trouve essentiellement dans des gisements de kimberlite et de lamproite. Un diamant pur est incolore et vaut théoriquement moins cher qu’un diamant de couleur. Ces derniers doivent leur couleur subtile à la présence d’impuretés telles que l’azote, le soufre ou des métaux.   Le prix d’un brillant pur (IF) et incolore (D) de 1 carat (env. 0.2 g, diam. de 6.5 mm) vaut environ 21 000 euros ttc mais il peut descendre à 12 000 euros ttc pour un radiant. Toutefois ces prix de vente sont purement indicatifs car tout dépend des caractéristiques de la pierre précieuse (poids, couleur, pureté, éclat, taille en croix, poli, symétrie, propriétés optiques, etc.), de sa rareté comme de sa disponibilité et des stocks qui fluctuent énormément à Anvers. Par ailleurs les diamants se vendent également aux enchères. Un diamant bleu et le De Young Red de 5.03 carats. Le diamant le plus rare est le diamant rouge. On dénombre une dizaine de spécimens pesant plus de 1 carat dont le “De Young Red”. Leur rareté font exploser leur prix. Ainsi, un diamant brillant de 0.95 carats de couleur rouge (Fancy Purplish-Red) a été acheté en 1987 pour 880 000 dollars, soit 926 315 dollars par carat, un record inégalé. 

Les diamants de couleurs battent tous les records de prix, notamment ceux de couleurs bleus qui ont augmenté de 20 à 30 % de 2003 à 2005, tant la demande excède l’offre.

Lorsqu’on sait qu’un diamant de 1 carat de couleur bleue intense (Fancy Intense Blue) vaut entre 100 000 et 250 000 dollars, on comprend vite l’intérêt des spéculateurs. 

Mais ne vous précipitez pas à Anvers, car seulement 0.3 % des diamants de couleurs expertisés par le Gemological Institute of America (GIA) en 1998 étaient décrits avec une prédominance de couleur bleue. (31.08.2007.)

Source/bouillondecultures.blogspot.com 

****************************

 photo130566652010810w350.jpg

**un diamant rose pour 10,8 millions de dollars Un diamant rose extrêmement rare de par sa pureté chimique et qui n’était pas réapparu sur le marché depuis plus de trente ans a été adjugé dernièrement à Genève 10,8 millions de dollars (commissions comprises), a annoncé la maison Sotheby’s. 260.000 euros pour un baiser! georgeclooney.jpg Cannes, Sharon Stone avait mis George Clooney aux enchères au profit de la recherche contre le sida. Un baiser de l’acteur a récolté 260.000 euros pendant le dîner annuel Cinema Against Aids. Au total, un peu plus de 5 millions d’euros avaient été récoltés. Clooney est arrivé en compagnie de ses amis Matt Damon, Don Cheadle, Andy Garcia et Ellen Barkin, tous réunis dans Ocean’s Thirteen…(7sur7)******************* Une alliance à 650 000 dollars.. mcartney.jpget un troisième mariage pour McCartneyL’info du très sérieux People que Dontmiss.fr avait rapporté vendredi se confirme ! Paul McCartney, 68 ans, qui est fou amoureux, a bien demandé la ravissante Nancy Shevell, 57 ans, en mariage – elle a divorcé il y a plusieurs mois de Bruce Blakeman – Lui qui avait laissé beaucoup de plumes dans son dernier divorce d’avec Heather Mills - 31 millions d’euros !- croit encore au mariage ! (14.05.2011.)******************* Une soupe à 5.000 dollars worldsmostexpensivebowlofphopagolac.jpg Si vous aimez la soupe et si vous avez 5.000 dollars à dépenser pour la bonne cause allez faire un tour à Los Angeles.

 

 

 

Il est vrai que normalement la soupe est l’un des plats les plus bourratifs et des moins chers au monde. Toute personne ayant goûté une bonne soupe miso ne pourra pas contredire cela. En tout cas en ce qui concerne l’aspect bourratif. De plus, qui n’aime pas la soupe ?!

**********************

*une montre à un million de dollars

 rare1942rolexchronograph.jpg

 C’est du jamais vu dans l’histoire de la marque Rolex ! Une montre Rolex datant de 1942 vient de battre le record du monde concernant le prix d’une montre de cette marque avec une vente à 1,16 millions de dollars.(source: Leblogdeluxe)

*********************

**20 millions d’euros pour la sécurité du G8 à Deauville- les 26 et 27 mai

 Un total de 12.252 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés pour assurer la sécurité du sommet du G8 les 26 et 27 mai prochains à Deauville (Calvados). Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur a justifié cette «vigilance toute particulière en ce moment», lors d’une conférence de presse jeudi à Caen, par «la mort de Ben Laden et l’attentat» de Marrakech, le 18 avril dernier..(source: Le Parisien-20.05.2011.)

 

 

 

**************************

 De plus en plus de parents britanniques se rebellent contre la sexualisation des petites filles.

 gbfilles.jpg

 La Presse-canada…09.06.2011.

 

 

 

(Londres) Talons hauts pour fillettes, magazines érotiques étalés à hauteur d’enfantDe plus en plus de parents britanniques se rebellent contre la sexualisation des petites filles. Le premier ministre David Cameron vient d’adopter une série de mesures pour juguler ce phénomène.

Les parents britanniques en guerre contre la sexualisation des enfants viennent de gagner une bataille. Le gouvernement de David Cameron veut mettre au pas les détaillants et l’industrie du divertissement en ce qui concerne l’érotisation des images et des produits exposés aux yeux des enfants.

 

Londres appuie l’ensemble des recommandations publiées lundi dans un rapport intitulé Laissez les enfants êtres des enfants. Ainsi, les couvertures de magazines à caractère sexuel devraient bientôt être camouflées dans les kiosques à journaux. Les publicités sexy seront bannies à proximité des écoles, des garderies et des terrains de jeu.

 

Les clips musicaux seront aussi frappés de restrictions d’âge, comme les films. D’ailleurs, l’équivalent britannique du CRTC, Ofcom, avait reçu plus de 4000 plaintes à la suite d’un numéro de la chanteuse Rihanna à la télévision britannique en décembre dernier.

 

L’auteur de l’étude, Reg Bailey, directeur de l’organisation chrétienne Mothers Union, voudrait également que les parents aient plus d’options pour empêcher l’accès à des sites pornos.

 

Il s’agit d’une victoire pour le réseau de parents Mumsnet. Très influent, le forum virtuel, qui compte 1,5 million d’usagers par mois, fait pression depuis 2010 sur les détaillants pour qu’ils «renversent la tendance» de la sexualisation des enfants.

 

«On répond enfin à nos inquiétudes envers la pornification de notre culture», a dit la fondatrice de Mumsnet, Justine Roberts.

 

Légiférer ou pas?

 

La réponse du gouvernement ne fait cependant pas le bonheur de tous: elle mise sur la bonne volonté des détaillants et des diffuseurs.

 

Le rapport Bailey proposait de légiférer dans 18 mois pour forcer la main des entreprises désobéissantes.

 

Mais David Cameron ne veut pas d’un «contrôle étatique». Les industries concernées devront plutôt lui présenter à l’automne les efforts qu’elles ont faits pour combattre le problème.

 

Signe des passions que suscite le débat, la présidente de Mothers Union, Rosemary Kempsell, est en désaccord avec son directeur, Reg Bailey. «L’approche consensuelle n’est pas la plus efficace, a dit Mme Kempsell. Une intervention gouvernementale apporterait une aide précieuse aux parents.»

 

Près de 52% des internautes sondés par le Daily Telegraph sont d’accord.

 

Des lignes directrices concernant la sexualisation et la commercialisation de produits destinés aux enfants existent déjà dans la plupart des industries. Le consortium des détaillants britanniques vient de créer un nouveau code de pratique, qui suggère entre autres choses de ne pas vendre de sous-vêtements noirs pour fillettes.

 

Emma Moore, une mère de famille qui milite contre les jouets stéréotypés, est très méfiante quant à la capacité des commerçants à se discipliner. «Tout ce qu’ils veulent, c’est faire de l’argent. L’idéal serait de légiférer là où c’est raisonnable et de donner plus de pouvoir aux parents et aux groupes de pression», a dit à La Presse la fondatrice de Pinkstinks.

 

*************************

 

 

 

22 réponses à “38.Infos générales”

1 2
  1. 15 11 2011
    Winrar gratuit (08:46:54) :

    Amaze! Thank you! I constantly wished to produce in my internet site a thing like that. Can I take element of the publish to my blog?

  2. 15 11 2011
    Noble Korey (09:14:50) :

    Derülo is now describing his adventure recording the album, Future History using a succession of webisodes that really are published on his official web-site every Fri

1 2



humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café