Coronavirus.4

Coronavirus.Mesures de protection

***************************************************************

*À peine déconfinés, une foule de Français se masse à la frontière espagnole

Voir l'image sur Twitter

Située entre la France et l’Espagne, la commune frontalière du Perthus a été prise d’assaut ce lundi 11 mai, avec le déconfinement et la fin des mesures strictes de déplacement liées au coronavirus. L’objectif: acheter des produits à moindre coût. Plusieurs images de cette ruée de Français ont été publiées sur le Net.

Des centaines de Français se sont rendus très tôt ce lundi matin au Perthus en ce premier jour de déconfinement lundi 11 mai afin de faire des achats dans les boutiques situées côté espagnol.

En général, les Français se rendent dans ce village pour acheter des produits à moindre coût, notamment du tabac, de l’alcool ou de l’essence, car ils sont moins taxés.

Les internautes ont publié d’impressionnantes files d’attente et embouteillages qui se sont formés devant les magasins. Certains ont critiqué les autorités en les accusant de surveiller mal la situation en ce premier jour de déconfinement en France, prédisant un nouveau cluster dans la zone.

En effet, les images laissent penser que les règles de distanciation sociale n’ont pas vraiment été respectées.

En voyant la situation, la préfecture des Pyrénées-Orientales a appelé chacun au bon sens et à la vigilance en début d’après-midi.

«Veuillez reporter vos déplacements vers Le Perthus qui est engorgé par l’afflux de consommateurs. Le virus a reculé dans notre département mais il est toujours présent», a-t-elle tweeté.

Les Mossos d’Esquadra n’interdisent pas l’accès aux boutiques et procèdent à un contrôle systématique du port du masque.

«Lequel est obligatoire et exigé par les autorités espagnoles. Il est donc inutile de se déplacer si on n’a pas de masque», a alerté le commandant de gendarmerie qui «recommande vivement de reporter ses achats», selon L’Indépendant.*source: sputniknews/ lundi 11 mai 2020

****************************vidéos

**La France masquée

*En France comme en Espagne, un déconfinement prudent

***************************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café