Par ci, par là.4

**Des chercheurs recrutent des cobayes pour vérifier les vertus de l’avocat

Cinq universités américaines souhaitent déterminer si l’avocat est bon pour la santé. Pour cette étude, les scientifiques cherchent des cobayes. Les heureux élus devront en manger quotidiennement.

Par ci, par là.4

L’avocat est un aliment à la mode. Si son succès a un impact désastreux sur la planète, il est mis sur un piédestal par les adeptes d’une alimentation saine. Mais ce fruit est-il si bon pour la santé ? C’est ce que des chercheurs américains vont tenter d’évaluer. Et pour leur étude, ils cherchent des cobayes.

Cinq universités vont faire équipe pour déterminer si manger des avocats régulièrement a « un impact sur la quantité et la répartition de la graisse dans le corps », précise le site qui détaille les conditions de l’expérience. Pour mener à bien ce projet, l’Université de Loma Linda (Californie), l’Université de Californie à Los Angeles, l’Université Tufts (Massachusetts), l’Université d’État de Pennsylvanie et l’Université de Wake Forest cherchent chacune 250 cobayes.

**Un avocat par jour pendant 6 mois

Pour la science, les 1 000 participants seront invités à manger des avocats pendant 6 mois. Ils seront séparés en deux groupes : le premier avalera un fruit par jour et le deuxième se contentera de deux avocats par mois.

 

Les chercheurs espèrent déterminer, entre autres, si manger régulièrement des avocats aide à perdre du ventre. 

Au cours de cette période, ils seront suivis par des médecins qui surveilleront leur taux de cholestérol et de glucose dans le sang, ainsi que leur santé cardiovasculaire. Ils s’intéresseront également à leur graisse abdominale.

L’étude permettra de déterminer si l’avocat aide réellement à avoir un ventre plat. Cet argument est souvent avancé pour vanter les bienfaits de l’avocat. « Comme l’avocat est le fruit le plus gras, il n’est pas logique de penser qu’il aide à perdre du ventre », écrit sur son site l’Université de Loma Linda pour justifier la démarche.

Afin de participer, les cobayes doivent répondre à quelques critères. Ils faut avoir plus de 25 ans, les hommes doivent faire au moins 100 cm de tour de taille et les femmes 89 cm. En plus de manger leur fruit préféré au quotidien, chaque participant recevra 300 dollars à la fin de l’étude et des avocats gratuits, « pendant ou après l’expérimentation ». Sans surprise, les universités ne manquent pas de candidatures.*.ouest-france.fr / Jeudi 30 Août 2018

**************************

*Santé : la protéine anti-vieillissement ?

Une protéine, découverte par une équipe de scientifiques de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), à Toulouse (Haute-Garonne), pourrait avoir la vertu de lutter contre le vieillissement.

Permettre aux gens de retrouver leur force et leur vitalité, c’est l’objectif de certains chercheurs de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Depuis 2012, ils font des expérimentations sur des souris de deux ans, un âge très avancé qui correspond à 80 ans chez l’homme. Le constat est frappant : les souris récupèrent de la force musculaire. La cause de ce petit miracle, c’est l’apeline, une protéine connue depuis 1998, dont l’équipe toulousaine vient de révéler le rôle dans le vieillissement.

**Un senior sur trois souffre de pertes musculaires

La perte musculaire est l’un des principaux problèmes dépistés dans le service de consultations de Toulouse. Le gérontopôle du CHU a participé aux recherches de l’Inserm en proposant son expertise. Les médecins placent de grands espoirs dans l’apeline, bien qu’aucun essai thérapeutique sur l’homme ne soit prévu avant cinq ans. L’expérimentation est très attendue, puisqu’un senior sur trois souffre de pertes musculaires importantes.*.francetvinfo./ 29 août 2018

************************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café