Coupe de monde 2018- 2

Coupe de monde 2018

Résultat de recherche d'images pour "coupe du monde"

*********************

*Le tirage au sort pour le Mondial de football 2018 en Russie, a eu lieu vendredi 1er décembre 2017 à Moscou

Résultat de recherche d'images pour "coupe du monde"

Le tirage au sort complet de la Coupe du Monde

*****************

Résultat de recherche d'images pour "coupe du monde"

La composition des groupes :

Groupe A : Russie – Arabie saoudite – Egypte – Uruguay

Groupe B : Portugal – Espagne – Maroc – Iran

Groupe C : France – Australie – Pérou – Danemark

Groupe D : Argentine – Islande – Croatie – Nigeria

Groupe E : Brésil – Suisse – Costa Rica – Serbie

Groupe F : Allemagne – Mexique – Suède – Corée du Sud

Groupe G : Belgique – Panama – Tunisie – Angleterre

Groupe H : Pologne – Sénégal – Colombie – Japon

***********************

*la France se retrouve dans le groupe C aux côtés de l’Australie, le Danemark et le Pérou. Un groupe jugé relativement facile pour les Bleus.

*L’Allemagne, tenante du titre, disposera également d’un groupe (le F) à sa portée avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud. Dans le groupe B, on assistera à un choc Portugal-Espagne (les autres équipes sont le Maroc et l’Iran). Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2018, Russie-Arabie Saoudite, lancera officiellement la grand messe du ballon rond le 14 juin à Moscou 2018.

Résultat de recherche d'images pour "coupe du monde"

**********

NOUVELLE COUPE DU MONDE, NOUVEAU BALLON

Le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018 est un Adidas. Son nom : le Telstar 18. Bien sur, pour les amateurs de foot vous aurez remarqué la référence au Telstar de 1970. La compétition se déroulait au Mexique, et c’est le Brésil qui l’avait emportée. Et c’était justement la première année qu’un ballon Adidas était un ballon officiel de compétition. Aussi, c’était le premier ballon a être composé en panneaux noir et blanc. Le but était d’être plus facilement repérable à la télévision. D’où son nom, qui signifie « star de la télé ».

Alors 50 ans après, Adidas a décidé de rendre un hommage à ce balloniconique, en sortant une version quelque peu améliorée, pour la compétition 2018. C’est bien entendu le Telstar 2018.

C’est cette semaine qu’a été présenté ce ballon, avec lequel joueront les 32 équipes participantes. Adidas le voit comme la « réinterprétation d’un classique » avec « l’intégration des technologies derniers cris ».

LE TELSTAR 18, OBJET CONNECTÉ

La nouveauté, c’est d’abord une structure de panneaux décorée avec un graphisme gris métallique, dans l’esprit de pixels. Aussi, ce ballon est renforcé par rapport à la version des années 70, pour durer plus longtemps. Aussi bien à la ville que sur le terrain.

Le site Adidas explique que ce ballon, fabriqué en matériaux recyclés, présente une surface sans aucune couture et des jointures thermo soudées. Le but ? « Offrir une trajectoire précise et une absorption de l’eau minimale ». Plutôt utile, pour cette Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

Mais la nouveauté, c’est surtout cette puce NFC intégrée. Elle va permettre aux utilisateurs d’interagir avec ce ballon, à l’aide de leur Smartphone. Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourront relever des défis en attendant le début de la Coupe du Monde.

Le Real Madrid et Manchester United ont déjà eu la possibilité de tester ce ballon.

*source: mcetv.fr/

Accueil

***************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café