*la cérémonie du tirage au sort-Cap Town

**la cérémonie du tirage au sort-Cap Town  sport24_320381_5527279_18_fre-FR 18h50 : Après un numéro musical de la chanteuse béninoise, Angélique Kidjo, Jérôme Valcke fait son entrée sur scène. On va très bientôt passer aux choses sérieuses…18h47 : Il n’y aura que deux novices à ce niveau de la compétition : la Slovaquie et la Serbie. Deux premières à relativiser toutefois si l’on se souvient de la Yougoslavie et de la Tchécoslovaquie.18h44 : Quelques statistiques pour finir : 13 nations n’étaient pas présentes en 2006 lors du dernier Mondial en Allemagne. Cela représente un taux de renouvellement de 40%. 18h42 : A ce titre, selon Sport24.com, le pire tirage serait : Espagne, Mexique et Côte d’Ivoire. Le meilleur : Afrique du Sud, Uruguay et Corée du Nord. Mais évidemment, dès qu’il s’agit de tirage, chacun a son opinion…18h40 : L’impatience grimpe aussi en France, à l’image d’un Alain Bernard s’exprimant sur Eurosport en marge de ses championnats de France en petit bassin : «J’ai hâte de savoir, même si quelque soit les adversaires, il faudra être fort.»18h38 : L’impatience monte au Convention Center, où se trouve tous les sélectionneurs à l’exception de Diego Maradona, puni après son dernier dérapage médiatique.18h35 : Le ballon de la Coupe du Monde a également été dévoilé. Le voici en photo :

sport24_320413_5527794_1_fre-FR

18h33 : Charlize Theron fait son entrée sur scène. A noter qu’à la répétition effectuée jeudi, l’actrice avait fait une petite plaisanterie en tirant la boule de la France et en annonçant… l’Irlande.

18h31 : Ce système a une conséquence pour la France : si elle se retrouve avec l’Afrique du Sud, elle croisera obligatoirement le Paraguay, l’Uruguay ou le Chili. Et si les Bleus croisent le Brésil ou l’Argentine, ils auront le droit aussi à la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, le Nigéria ou l’Algérie.

18h29 : Mais là où cela se complique, c’est qu’il ne doit y avoir qu’une nation par continent et par groupe, excepté l’Europe. L’Afrique du Sud ne pourra donc croiser la Côte d’Ivoire par exemple, ou le Brésil affronter le Paraguay. En fait, la première nation sud-américaine à sortir du chapeau 3 sera placée automatiquement dans le groupe de l’Afrique du Sud. Et pareillement, la première nation africaine sera placée en compagnie soit du Brésil, soit de l’Argentine, selon la première qui sera sortie du chapeau des têtes de série.

18h27 : Le tirage au sort débutera dans maintenant moins d’une demi-heure. En voici les modalités, compliquée : l’Afrique du Sud sera placée d’office dans le Groupe A, puis chacune des têtes de série sera affiliée à un groupe. Ensuite, sera procédé au tirage des chapeaux 2, 3 et enfin 4, celui de la France.

18h25 : Et pour en finir avec cette vraie-fausse polémique, l’avis de Jean-Pierre Escalettes, qui s’exprimait sur RMC : «Il n’y a pas de surprise du tout. Je m’y attendais depuis un certain temps, j’avais fait mes petits calculs. Il en fallait sept puisque l’Afrique du Sud (pays organisateur) avait une place prioritaire dans ce premier chapeau. Comme nous étions 9e avant les barrages, puisque les barrages n’ont pas compté, et bien, il aurait fallu un petit miracle pour entrer dans les huit, étant entendu que notre place de finaliste en 2006 n’a pas comblé ce handicap de points par rapport à ceux qui sont juste devant nous.»

18h23 : Quant à Laurent Blanc, il estime que «toutes les têtes de série doivent avoir peur de tomber sur la France dans le 4e chapeau.»

18h21 : Pour Hugo Lloris, cependant, il ne s’agit que d’une simple anecdote : «La France ne s’est pas retrouvée dans cette position depuis longtemps. Cela montre que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. Maintenant, le tirage au sort reste quelque chose de très aléatoire. Quel que soit l’adversaire, nous serons concentrés car chaque match aura son importance pour la suite.»

18h19 : La France ne sera donc pas tête de série, la FIFA ayant quelque peu modifié ses critères à la surprise générale.

18h17 :  voici les 32 qualifiés  :

 sport24_320403_5527600_1_fre-FR

18h15 : Un petit rappel de la constitution des quatre chapeaux :
Pot 1
Afrique du Sud, Brésil, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie

Pot 2
Australie, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3
Algérie, Cameroun, Cote d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4
Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

18h13 : Et voici le trophée qui fait son apparition, apporté par le président de la Fédération italienne de football, tenante du titre.

18h11 : Sepp Blatter est sur scène et fait de l’humour en draguant gentiment la présentatrice sud-africaine, Carol Manana.

18h09 : A l’extérieur du Convention Center, Le Cap s’est mis à l’heure football.

Ambiance Coupe du Monde 2010 :
 

sport24_320400_5527563_1_fre-FR

18h06 : L’écran géant du Convention Center diffuse désormais un message de Nelson Mandela, trop diminué physiquement pour assister à la cérémonie au Cap. Un moment d’émotion fort…

18h05 : La cérémonie s’est ouverte avec une chanson de Johnny Clegg, le fameux Zoulou blanc.

18h04 : Autour de Charlize Theron et Jérôme Valcke, seront mis à contribution David Beckham, Haile Gebreselassie et plusieurs grands sportifs sud-africains, ancien et actuel : Makhaya Ntini (premier Noir a avoir joué en équipe nationale de cricket), John Smit (le capitaine des Springboks) et Matthew Booth (défenseur des Bafana Bafana).

18h02 : Les organisateurs ont d’ailleurs bien fait les choses puisqu’aux côtés du maître de cérémonie, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, les amateurs de cinéma retrouveront la belle Charlize Theron, née à Benoni en Afrique du Sud et oscarisée en 2003 pour son rôle dans Monster.

18h00 : Un tirage qui devrait débuter sur les coups de 18h54 heure française. Mais avant, le Convention Center du Cap, où se trouvent près de 2 000 invités et 1 700 journalistes, sera le théâtre d’un grand spectacle qui a demandé un an de préparation et 5 600 heures de travail.

Groupe AAfrique du Sud.
 Mexique
 Uruguay
 France

Groupe B

Argentine
 Corée du S.
 Nigeria
 Grece

Groupe C

Angleterre
 USA
Algérie
Slovenie

Groupe D

Allemagne
 Australie
 Ghana
 Serbie

Groupe E

 

 Pays Bas
 Japon
 Cameroun
 Danemark

Groupe F

 Italie
 N. Zelande
 Paraguay
 Slovaquie

Groupe G

 Brésil
 Corée du N.
 C. Ivoire
 Portugal

   Groupe H 

Espagne
 Honduras
 Chili
 Suisse

Les matchs de l’ALGERIE :- 13 juin : Algérie-Slovenie à Plokwane (13h30)
- 18 juin : Algérie-Angleterre
à Le Cap (20h30)
- 23 juin : Algérie-
USA à Pretoria (16h00)

*******************

 

21 réponses à “*la cérémonie du tirage au sort-Cap Town”

1 2
  1. 15 11 2011
    winrar (08:46:06) :

    Thanks for the info, I must bookmark your website for my reference

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café