*Coupe du monde-infos

*logoafricafifa.png***

Yebda optimiste
Invité mardi dernier sur RMC, une chaîne de radio française, le milieu de terrain algérien de Portsmouth, Hassan Yebda s’est montré très serein et surtout optimiste en prévision de l’entame de la compétition mondiale. Il dira à ce propos que le groupe est dans un très bon état d’esprit et mis dans de bonnes conditions psychologiques: «Dans le groupe, on est tous confiants. On travaille dans la sérénité et la bonne humeur. Contre l’Eire, il y avait six nouveaux joueurs sur la pelouse. C’est pour cela qu’on a été défaits. Mais je ne suis pas inquiet. On n’ira pas jusqu’en Afrique du Sud pour faire de la figuration. Ce qui peut rassurer un tant soit peu le public algérien après les sorties ratées de l’EN en amical.»

Changement d’arbitre pour Algérie-Slovénie
La FIFA a annoncé mardi que l’arbitre chilien, Pablo Pozo, qui devait officier la première rencontre de l’Algérie face à la Slovénie, le 13 du mois en cours, s’est blessé.
Il sera, par ailleurs, remplacé par Carlos Batres du Guatemala. Les deux assistants seront: Leonel Leal du Costa Rica et Carlos Pastrana du Honduras.
Le quatrième arbitre sera le Suédois, Martin Hannson, le même arbitre qui avait validé le but marqué par la France contre l’Irlande, suite à une main commise par Thierry Henry et permis à la France de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010.(L’Expression-10.06.2010.)

***

 

* Mandela reçoint Cristiano Ronaldo

Ils sont peu à avoir eu cette honneur. Avant la compétition, Nelson Mandela a reçu chez lui la sélection sud-africaine ainsi que quelques membres de la délégation portugaise. Parmi eux, Cristiano Ronaldo et le sélectionneur, Carlos Queiroz.

* Pelé souhaite une finale entre le Brésil et un pays africain

Pelé est un utopiste. Un amoureux du beau jeu et des belles histoires. Pour cette Coupe du monde, le triple vainqueur de l’épreuve souhaite une finale entre le «Brésil et une sélection africaine, peu importe laquelle, cela serait super. » L’ancien buteur de la seleçao cherche par là à stigmatiser le jeu des équipes européennes. «Ces équipes jouent sur leur condition physique et se concentrent sur la défense. Malheureusement, les équipes qui pratiquent le plus beau football ne gagnent pas toujours le titre mondial. »

* L’état de fatigue de Messi est irréversible

C’est le préparateur physique de l’Argentine qui l’affirme. «Messi est arrivé à la Coupe du monde fatigué. Le mal est déjà fait et il est irréversible.»

*L’Afrique du Sud exhorte les étrangers à être prudents

Le porte-parole du gouvernement Sud-africain, Themba Maseko, appelle les «citoyens et les visiteurs à faire attention à leur sécurité personnelle et à celle de leur entourage» après les deux vols à main armée survenus mercredi.

Avant d’ajouter: «En travaillant ensemble, nous pouvons assurer la sécurité de la compétition pour tous». Journalistes et supporters seront donc ravis de savoir qu’ils doivent travailler à leur propre sécurité.

*Pas d’images pour la Corée du nord

Contrairement à 2006, les Coréens du nord risquent de ne pas voir la Coupe du monde. Ils n’ont pas trouvé d’accord avec le seul diffuseur de la péninsule, la chaîne sud-coréene SBS TV. Dans un contexte de tension entre les deux pays, le gouvernement sud-coréen n’a pas souhaité aider son homologue du nord. C’est plutot balot, vu que la Corée du Nord participe à sa première Coupe du monde depuis 1966.

*Le Barça est le plus représenté

Quatorze joueurs de l’équipe catalane sont présents au Mondial, ce qui fait du Barça le club le mieux représenté en Afrique du Sud. Huits Espagnols, deux Français, un Argentin, un Ivoirien, un Brésilien et un Mexicain. Chelsea en compte douze.

*Des contrôles sanguins pendant la Coupe du monde

Alors qu’ils étaient absents des contrôles antidopage de la Coupe du monde 2006, les tests sanguins font leur retour en Afrique du Sud. «Je ne suis pas sûr que cela apporte une réelle plus-value, mais bon, nous en ferons un certain nombre, comme tout le monde…», a expliqué à L’Equipe le pas très convaincu président de la commission médicale de la Fifa, Michel d’Hooghe. «Huit joueurs de chaque équipe présente à cette Coupe du monde ont déjà été testés lors de leur stage de préparation, poursuit-il. Nous ne nous interdisons pas d’en réaliser d’autres, inopinés, durant la compétition, qui s’ajouteront aux contrôles classiques.»

*Encore un vol à main armé

Quatres journalistes chinois ont été victimes d’un vol à main armée jeudi à Johannesburg. Cette fois, des hommes ont attaqué leur voiture de location et dérobé de l’argent et un appareil photo. Mercredi, deux journalistes portugais et un espagnol ont eux aussi été volés, directement dans leur appartement.(20Minutes-10.06.2010.)

**Parreira : “Le match d’ouverture intimide les deux équipes”jeudi 10.06.2010.(La Voix du Nord)

Le sélectionneur brésilien de l’Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira, a reconnu que ses joueurs sont sous pression mais que le match d’ouverture du Mondial-2010, demain à Johannesburg, “intimide les deux équipes, le Mexique aussi”.

**Cameroun : Mbia pense avoir “pris de la maturité”jeudi 10.06.2010

Le Camerounais Stéphane Mbia, l’un des piliers du système défensif des Lions Indomptables, pense avoir “pris de la maturité” et ne perturbera pas l’équipe si on le fait jouer en défense lors du Mondial-2010, a-t-il assuré en marge de l’entraînement.

***L’Australie retire sa candidature et se reporte sur 2022jeudi 10.06.2010

L’Australie a retiré sa candidature pour l’organisation du Mondial-2018 et choisi de se reporter sur 2022. Les raisons du retrait australien n’ont pas été précisées.

***60e Congrès Fifa – Blatter confirme qu’il se représentera en 2011jeudi 10.06.2010.

Joseph Blatter a répété devant les 207 délégués du 60e Congrès de la Fédération internationale qu’il se représenterait, comme prévu, pour une nouvelle élection à la présidence de la Fifa lors du prochain Congrès, en 2011 à Zurich.

**** 60e Congrès Fifa – La Fifa a dépassé le milliard de dollars de revenus en 2009 jeudi 10.06.2010.

La Fifa a validé lors de son 60e congrès un bilan financier 2009 qui pour la première fois a dépassé le milliard de dollars de revenus (1,059 exactement, soit 883 millions d’euros).

***Daniel Alves (Brésil) : “Messi porte toute une nation sur ses épaules”jeudi 10.06.2010,

L’arrière ou milieu droit brésilien Daniel Alves a estimé que son coéquipier argentin au FC Barcelone Lionel Messi portait “toute une nation sur les épaules” au Mondial et que cela expliquait qu’il n’ait pas le même rendement en sélection qu’en club.

*** Gerrard (Angleterre) : “On a une bonne chance”jeudi 10.06.2010.(La Voix du Nord)

Le néo-capitaine de l’Angleterre, Steven Gerrard, est convaincu que son équipe a “une bonne chance” de remporter le Mondial, qu’elle entame samedi contre les Etats-Unis à Rustenburg (nord).

***- Uruguay : 2 surprises dans le onze titulaire contre la France

mercredi 09.06.2010

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a dévoilé son onze titulaire pour le premier match de la Celeste dans le Mondial contre la France vendredi au Cap (18h30 GMT), qui comprend deux surprises, Mauricio Victorino en défense et Egidio Arevalo Rios au milieu.

**Foot/Amical – Le Chili bat la Nouvelle-Zélande en trois périodesmercredi 09.06.2010.

Le Chili a battu la modeste Nouvelle-Zélande 2 à 0, lors d’un match de préparation au Mondial disputé en trois tiers-temps de 30 minutes, à Kanyamazane, près de Nelspruit (nord-est).

***Algérie : la suspension de Chaouchi est levée (Fédération)mercredi 09.06.2010.

La Fifa a officiellement levé la suspension du gardien de l’Algérie, Fawzi Chaouchi, qui pourra donc participer au premier match des Fennecs au Mondial, dimanche contre la Slovénie, a annoncé la Fédération algérienne.

***Les Algériens, des compétiteurs déterminés et pleins de sang froid»…L’Algérie, considérée comme «le plus gros outsider du contingent africain», peut compter sur la «détermination» de ses joueurs pour disputer une bonne Coupe du monde en Afrique du Sud, écrit mardi la Fédération internationale de football (Fifa) sur son site internet. (Le Soir d’Algérie-09.06.2010.)

****L’Algérie monte en puissance»

Le défenseur de l’Algérie, Nadir Belhadj a assuré hier, depuis le Ugu Sports Complex que les Fennecs «montent en puissance» mais demande aussi à son équipe de plus «alimenter»les attaquants en vue du premier match du Mondial-2010 contre la Slovénie dimanche prochain.

****Lacen convoité en Liga…

A un an du terme de son contrat avec le Racing Santander, le milieu défensif international algérien Medhi Lacen (26 ans) intéresse le Deportivo La Corogne, l’Espanyol Barcelone et le Real Saragosse.

****KARIM ZIANI, MILIEU DE TERRAIN DE L’EN :
«La Slovénie ? Le match le plus important»

Au lendemain de son arrivée en Afrique du Sud, la sélection nationale s’est vite remise au travail. En fin de séance, Karim Ziani, le milieu de terrain de l’équipe nationale, a livré ses premières impressions. «On a été très bien accueillis. On est dans de bonnes conditions.

****ANGLETERRE
L’heure ou jamais pour Gerrard

Une légende à Liverpool, une déception avec l’Angleterre: nommé capitaine après la blessure de Rio Ferdinand, le milieu Steven Gerrard compte sur le Mondial-2010 pour changer l’opinion de ses compatriotes sur ses prestations en équipe nationale.

****MATCH D’OUVERTURE
Mandela sera présent

Le premier président noir d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, sera présent à la cérémonie d’ouverture du Mondial 2010, a déclaré son petit-fils, Nkosi Zwelivelile Mandela. «Il sera au stade. Nous ne savons pas encore combien de temps il restera, mais au moins 10 à 15 minutes», a indiqué à Nkosi Zwelivelile Mandela, qui s’exprimait au nom de la famille du Nobel de la paix.(Le Soir d’Algérie-09.06.2010.)

 ************

**Soutien? Les Bafana Bafana ont le soutien de tout un peuple, la bénédiction de Nelson Mandela et les vuvuzelas pour perturber l’adversaire mais cela n’émeut pas les parieurs sud-africains, qui sont une majorité à placer leur équipe en dernière place de son groupe A, derrière la France, l’Uruguay et le Mexique.

afsud3.jpgafsud2.jpg 

***L’Afrique du Sud se prépare à la grande fête, qu’elle veut parer des couleurs de sa nation arc-en-ciel, pour ce premier Mondial de football sur le sol africain, vitrine de tout un continent devant trois milliards de téléspectateurs à partir de vendredi.

 **************

 **Match de préparation au Mondial: le Nigeria bat la Corée du Nord 3-1

 Le Nigeria a battu la Corée du Nord 3-1 dimanche à Tembisa (township au nord-est de Johannesburg) devant des milliers de spectateurs, pour ce qui était le dernier match de préparation des deux équipes avant la Coupe du monde (11 juin – 11 juillet). (06.06.2010.)

****Mondial: la blessure de Robben moins grave que redouté…La blessure de l’attaquant néerlandais Arjen Robben est moins grave que redouté et le sélectionneur Bert van Marwijk a décidé de ne pas chercher à le remplacer, a annoncé dimanche soir la Fédération néerlandaise de football (KNVB). (La Voix du Nord.06.06.2010.)

****La Gazette du Mondial….Essien (Ghana) touché au genou, Mikel (Nigeria) forfait de dernière minute, Drogba (Côte d’Ivoire) très incertain, McCarthy (Afrique du Sud) trop gros: les équipes africaines se présentent au Mondial-2010 sans leur grande star.(06.06.2010.)

**** Préparation au Mondial: l’Italie “B” tient la Suisse en échec….L’Italie, en majorité composée de joueurs destinés à être remplaçants au Mondial en Afrique du Sud, a tenu en échec la Suisse (1-1) samedi à Genève, concluant ainsi sa préparation sur une note plus positive deux jours après une nette défaite face au Mexique (2-1).

***** la défense camerounaise laisse la Serbie gagner…..La Serbie s’est imposée (4-3) samedi aux dépens du Cameroun lors du dernier match de préparation des deux équipes avant le Mondial-2010 de football, grâce avant tout à une faible défense de l’équipe africaine. (05.06.2010.)

***le capitaine de la Côté d’Ivoire Didier Drogba opéré “avec succès”…Le capitaine et buteur de la Côte d’Ivoire Didier Drogba a été opéré “avec succès” à Berne de sa fracture du cubitus droit survenue lors d’un match de préparation au Mondial contre le Japon, a annoncé samedi la Fédération ivoirienne de football.

**** l’Algérie gagne enfin après quatre défaites de rang….L’Algérie a battu les Emirats Arabes Unis (1-0) lors de son dernier match de préparation samedi à Nuremberg (Allemagne), renouant enfin avec la victoire à moins d’une semaine du début du Mondial de football.

*****Les Bleus battus par… la Chine (0-1) : c’est tout simplement pathétique…À une semaine de son entrée en lice dans la Coupe du monde face à l’Uruguay, l’équipe de France a fait un grand pas en arrière et donné des signes d’inquiétude en s’inclinant (0-1) face à la Chine, hier soir à Saint-Pierre de la Réunion, à l’occasion de son troisième et dernier match de préparation en vue du Mondial sud-africain…(05.06.2010.)

****l’Afrique du Sud bat le Danemark 1-0 en match amical ….L’Afrique du Sud, pays-hôte de la Coupe du monde et futur adversaire de la France, a battu le Danemark 1 à 0 samedi près de Pretoria lors de son dernier match de préparation et fait le plein de confiance à moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition. ( La Voix du Nord.05.06.2010.) 

 ****

 

**********************

Pas de réponses à “*Coupe du monde-infos”

  1. 7 11 2011
    a3686325 (17:28:30) :

    I’ve said that least 3686325 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café