Facebook perd 114 milliards en un jour

26 07 2018

Facebook perd 114 milliards de dollars en bourse

        **du jamais vu !

Devant le siège de Facebook à Menlo Park, en Californie.

                                  *C’est le début de la fin ?

*****Le groupe de Mark Zuckerberg est en baisse de plus de 18 % à Wall Street ce jeudi après ses résultats trimestriels. Cette chute représente 114 milliards de dollars de capitalisation boursière.

« Plus on s’élève et plus dure sera la chute ». Ce proverbe chinois, le géant américain Facebook,  qui tente de revenir en Asie, pourrait le faire sien. Au moins ce jeudi, alors que le réseau social est parti pour pulvériser le record de pertes sur une seule séance à Wall Street, qu’il détient déjà depuis le 28 août 2015 (58 milliards de dollars).

Le groupe de Mark Zuckerberg plonge en effet de plus de 18 % à New York depuis l’ouverture. Avec une capitalisation de 618,5 milliards de dollars, Facebook pourrait donc potentiellement perdre 114 milliards de dollars en une seule séance et Zuckerberg, actionnaire à hauteur de 15 %, plus de 15 milliards. Du jamais vu dans l’histoire des marchés.

**Le record des Gafam

Seuls les autres géants de la tech comme Apple, Google, Amazon et Microsoft,  compte tenu de leur capitalisation, ont connu des baisses qui peuvent se rapprocher des chiffres de Facebook. Récemment, la firme à la pomme a perdu 40 milliards et 43 milliards de dollars en une seule séance. C’était en août 2015 et avril 2016.

Microsoft et Amazon ont aussi connu des accidents ces dernières années. L’entreprise fondée par Bill Gates a perdu 35 milliards de dollars sur une seule séance en janvier 2015. De son côté, Amazon a perdu 32 milliards de dollars en 24 heures. C’était en février 2018. A la même époque, Facebook a également connu des séances agitées, pénalisé par  le scandale Cambridge Analytica.

**Investisseurs déçus

Mais à 100 milliards de dollars, la chute de Facebook est près de deux fois supérieure aux records précédents. Le groupe pâtit de la déception des investisseurs après la publication de ses  résultats au deuxième trimestre, pourtant en hausse.  Les marchés s’attendaient notamment à mieux de la part du géant sur la croissance du nombre de ses utilisateurs, un critère très suivi par les marchés.

Facebook a annoncé mercredi après Bourse que 2,23 milliards d’utilisateurs se connectaient sur sa plateforme tous les mois. Un chiffre en hausse de 11 % sur un an. Le groupe a également annoncé 1,47 milliard d’utilisateurs connectés chaque jour. Mais les analystes tablaient sur 2,25 milliards d’utilisateurs actifs par mois (et 1,48 milliard par jour), durant ce trimestre.*lesechos.fr / jeudi 26 juillet 2018

****************************

    ****France:

interdiction des portables au collège et au primaire

Le Parlement a donné son feu vert définitif ce lundi à l'interdiction des portables dans les écoles et les collèges

Le Parlement a donné son feu vert définitif ce lundi à l’interdiction des portables dans les écoles et les collèges.

Le Parlement a définitivement adopté lundi, par un ultime vote de l’Assemblée, l’interdiction des portables dans les écoles et collèges, voire dans certains lycées, au coeur d’une proposition de loi LaREM traduisant une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. 

Soutenu par les groupes LaREM, MoDem plus UDI-Agir-Indépendants, le texte sur « l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire », sur lequel députés et sénateurs avaient trouvé un compromis, a obtenu 62 voix pour, une contre.

 Facebook perd 114 milliards en un jour dans actualité 7838517_e9da6290-9415-11e8-ad9b-1ab208a82bd2-1_300x185

Les LR mais aussi les socialistes, les Insoumis et les communistes se sont abstenus, critiquant « une opération de communication », de « l’affichage politique », « une loi de circonstance » qui « ne va rien changer ». - bfmtv / lundi 30 juillet 2018

****************************************

Samsung écran incassable

Bientôt la fin des écrans brisés ?

Samsung présente un écran Oled flexible incassable

Samsung vient de faire certifier un nouvel écran Oled souple, qui pourrait bien équiper ses prochains smartphones. Grande innovation : il est incassable ! 

Samsung Display a annoncé que son écran de smartphone incassable vient de passer les certifications des Underwriters Laboratories, une structure dépendant d’une agence du gouvernement fédéral des États-Unis. L’écran a subi plusieurs épreuves pour obtenir ce feu vert. Tombé 26 fois d’une hauteur de 1,2 mètre, la dalle de l’appareil de test n’a montré aucune cassure. Et pour aller encore plus loin, les testeurs ont surpassé les standards du département américain de la Défense. Le prototype a fait des chutes de 1,8 mètre sans se briser. Enfin, l’appareil a résisté à des températures extrêmes de 71°C et – 32°C.

Samsung explique que cet écran est fortifié par la présence d’un substrat plastique qui vient remplacer l’habituel panneau de verre. Plus résistant aux chutes, il convient aussi bien à l’Oled souple utilisé pour l’Infinity Display, présent sur les smartphones haut de gamme de la marque. Néanmoins, d’après Samsung, le matériau utilisé se rapproche grandement de ce que propose le verre et promet à la fois transparence, légèreté et rigidité.

***Une belle promesse !

Des écrans incassables, voilà une prouesse ou plutôt, une promesse, qui ne date pas d’hier. En 2015, Motorola lançait le Moto X Force et il est vrai que le constructeur avait plutôt bien rempli le contrat : difficile de casser cet écran très résistant. Les cinq couches qui fortifient la dalle n’avaient pas empêché de proposer un écran agréable à l’utilisation et à l’oeil. Néanmoins, il n’agissait pas d’un écran flexible Oled. 

Trop tôt pour le voir débarquer sur le Galaxy Note 9, il est possible que le Galaxy X le smartphone pliable du constructeur en soit équipé.

Samsung ne compte pas non plus s’arrêter aux smartphones et pense déjà à utiliser cette technologie pour d’autres appareils comme les tablettes, les consoles de jeux, etc.*01net.com / jeudi 26 juillet 2018

**************************

Le-logo-de-Google-en-3D dans eco-finances

Google annonce un correcteur grammatical basé sur l’Intelligence Artificielle

Google a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités lors de sa conférence Google Cloud Next ’18. Parmi elles, la plus marquante est sans doute son correcteur orthographique pour Google Docs.

Google Docs sera bientôt en mesure d’identifier les erreurs grammaticales et d’offrir des suggestions pour vous aider à peaufiner votre écriture. La fonctionnalité, entièrement alimentée par l’intelligence artificielle, appelée « suggestions grammaticales », sera premièrement disponible pour les comptes professionnels G Suite avant d’être plus largement disponible pour tous les utilisateurs de Google Docs plus tard cette année. Pour rappel, la G Suite est la suite professionnelle de Google, destinée spécifiquement à une utilisation bureautique. Elle est utilisée de façon payante par quatre millions d’entreprises.

**Grammar Suggestions, principale nouveauté

Comme ses concurrents, le nouvel outil de grammaire de Google reconnaît les erreurs grammaticales au fur et à mesure que vous tapez et offre des suggestions utiles, tout comme le correcteur orthographique fonctionne dans Google Docs. Cependant, ce qui le distingue de ses concurrents est le fait qu’il utilise un algorithme basé sur la traduction, ce qui veut dire qu’il fonctionnera selon la même technologie que Google Translate. L’algorithme traduira donc ici un paragraphe et non pas un bloc de texte, et le corrigera pour qu’il soit grammaticalement correct.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’identifier et de proposer des corrections pour toutes sortes de fautes de langage, allant d’une simple erreur grammaticale, en passant par des fautes de ponctuation et jusqu’à des erreurs plus complexes, comme des erreurs d’article (« a » au lieu de « an »).

Deux méthodes s’offrent aux utilisateurs afin de corriger leur grammaire. La première est de proposer aux utilisateurs des suggestions automatiques au fur et à mesure qu’ils composent dans Google Docs. La seconde consiste simplement à vérifier l’orthographe et la grammaire dans le menu Outils. « Lorsque Docs détecte une éventuelle correction grammaticale, il la soulignera en bleu pour indiquer qu’il faut peut-être la corriger », a déclaré Google via un article sur son blog. « Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris pour voir une correction suggérée ou rejeter l’alerte. Les éventuelles erreurs de grammaire apparaîtront également lorsque vous exécuterez une vérification orthographique et grammaticale dans le menu Outils. »

Parce que la fonctionnalité est alimentée par l’apprentissage automatique, Google affirme que les suggestions grammaticales s’amélioreront au fur et à mesure que son système apprendra des utilisateurs. Avec certains, l’outil va avoir du travail…

**Smart Replies & Smart Compose

Lors de la conférence, Google a également annoncé que la fonctionnalité Smart Reply, de réponse intelligence  serait désormais disponible sur Hangouts Chat, l’outil de communication d’entreprise de Google, concurrent direct de Slack, en plus de Gmail.

La fonction Smart Compose de Google, lancée sur Gmail en mai, qui écrit à votre place des mots ou des phrases au fur et à mesure que vous écrivez un e-mail, sera également disponible pour les utilisateurs de G mSuite.*.presse-citron.net / 25 juillet 2018

**********************************

bund_meat_atlas-640x330 dans international

BBQ song : le hit de Greenpeace pour dénoncer l’impact de la surconsommation de viande

Greenpeace France lance sa campagne d’été pour lutter contre la sur-consommation de viande et ses conséquences néfastes pour la planète.

La saison des barbecues a déjà commencé mais pour Greenpeace France, cela n’a rien de réjouissant. En effet, selon l’ONG il est important que chaque individu prenne conscience des conséquences néfastes de la surconsommation de viande sur la santé et l’environnement.

 dans santé-médecine

Avec près de 80 % des animaux qui sont élevés dans des élevages industriels, la production de viande génère d’énormes problèmes sanitaires et environnementaux dont 14 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales, une pollution de l’eau et la déforestation massive dans certaines régions du globe.

*Un clip musical en hommage aux chanteurs qui ont marqué l’adolescence des millenials

Ce clip musical imaginé par l’agence 84.Paris reprend les codes des tubes hip-hop/rap des années 90. Il met en scène des animojis rappeurs poulet, bœuf, cochon et agneau  – les Gangsta Grill – qui appellent les amateurs de barbecue, de façon ludique et dédramatisante, à transformer leurs barbecues estivaux en un moment de découverte convivial.

****Dans ce tube de l’été déjanté de 3mn20, le beatboxer et imitateur français Eklips s’est glissé dans la peau de Notorious B.I.G., de B-Real du groupe Cypress Hill, et de Snoop Dogg. Les paroles de cette BBQ Song nous incitent à diminuer nos portions de viande, à faire attention à la provenance et à leur qualité, et surtout à essayer des recettes de légumes. Pour rendre cette campagne plus efficace, l’agence a voulu éviter un film qui heurte les amateurs de viande et mise sur des célébrités de la pop culture pour réveiller les émotions. Pour un sujet encore peu abordé comme celui-ci, le plus important est d’arriver à le démocratiser et à créer le débat.

shutterstock_481623085-800x450 dans sciences-techniques

**L’élevage industriel a un impact dramatique sur la planète

Avec 86 kg de viande par personne et par an en moyenne, les Français consomment toujours beaucoup trop de viande, plus du double de la moyenne mondiale. Les perspectives ne sont pas rassurantes : d’ici à 2050, la consommation de viande pourrait doubler dans le monde.
Des solutions existent : adopter un régime végétalien, végétarien ou privilégier des alternatives végétales aux protéines animales plusieurs fois par semaine participent à un meilleur respect de l’environnement. C’est aussi le cas des modes de production écologique, sans OGM, ni antibiotique, qui assurent également un meilleur bien-être à l’animal.

« Cette vidéo reprend tous les codes des clips musicaux des années 90 » explique Laure Ducos, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France. « Nous souhaitons, grâce à elle, nous adresser aux amateurs de barbecue et rappeler les méfaits de la viande industrielle sur la santé et sur l’environnement. Il ne s’agit pas de se priver cet été, mais de consommer moins et mieux : diminuer la proportion de viande au profit des légumes, et privilégier la viande de qualité, produite localement « .*presse-citron.net / 26 juillet 2018

******************************************

Attention! L’amande du noyau de l’abricot contient du cyanure

L'amande du noyau d'abricot, ok, mais avec modération.

**L’agence de sécurité sanitaire tire la sonnette d’alarme alors que des sites conseillent de manger à forte dose ces amandes auxquelles on prête des vertus contestables

Les amandes à l’intérieur des noyaux d’abricot sont à consommer avec modération en raison du « risque d’intoxication au cyanure », a recommandé dimanche l’agence de sécurité sanitaire (Anses). L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a relayé les recommandations de son homologue européenne : « environ une à trois amandes pour les adultes et la moitié d’une petite amande pour les enfants » au maximum chaque jour.

Elle fait état dans un rapport de 154 cas d’intoxication entre janvier 2012 et octobre 2017. Deux d’entre eux illustrent particulièrement le danger : une femme de 54 ans qui, « après avoir consommé 50 amandes en une journée », a été hospitalisée en hypotension, et un homme de 87 ans qui en avait mangé 40, et qui a fait « un malaise cardiaque ». Dans les autres cas ont été rapportés de nombreux symptômes : vertiges, sensation de malaise, maux de tête, troubles digestifs, palpitations, gêne respiratoire.

**Prétendu remède au cancer

« Ingrédient bien connu des confectionneurs de confitures, les amandes de noyaux d’abricot sont de plus en plus consommées comme remède naturel pour de prétendues propriétés « anti-cancer«  », a constaté l’Anses dans un communiqué. « Il n’existe aucune preuve scientifique » laissant penser que ce fruit à coque prévient ou guérit la maladie, a-t-elle souligné.

Pourtant, il « suscite un engouement que l’on mesure sur internet où des sites encouragent leur consommation en grande quantité, pouvant aller de 10 amandes par jour en prévention à 60 amandes pour les personnes atteintes d’un cancer », a déploré l’Agence. Mais que les amateurs se rassurent : « La consommation de ces amandes dans un but d’agrément alimentaire reste possible », tant qu’on est raisonnable./ 20minutes.fr/  lundi 30 juillet 2018

*************************************************

Fortes chaleurs

Canicule :
pourquoi il est dangereux pour la santé de dormir avec le ventilateur
Canicule : pourquoi il est dangereux pour la santé de dormir avec le ventilateur

Lorsque les températures avoisinent les 30 degrés la nuit, on est tenté de dormir avec le ventilateur allumé. Ce n’est pourtant pas une si bonne idée… On vous explique pourquoi.

En ces temps de fortes chaleurs, le ventilateur est notre allié indispensable pour nous apporter de l’air et nous rafraîchir. En tournant à pleine vitesse, il fait circuler l’air dans la pièce et nous donne une sensation bien venue de fraîcheur. Pour avoir moins chaud et mieux dormir, nombreux sont ceux qui le laissent également allumé la nuit. Pourtant, rappelle le site américain Sleepadvisor, c’est fortement déconseillé.

**Allergies, irritations, maux de tête…

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en restant allumé toute la nuit, le ventilateur peut interférer avec notre santé. Cela vaut particulièrement pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies : en brassant l’air de manière répétée, le ventilateur aide les poussières et les pollens à s’infiltrer dans les sinus.

Autre problème du ventilateur : il a tendance à assécher la peau, les yeux et les voies nasales, surtout si on l’oriente vers notre corps allongé sur le lit. Il peut alors provoquer des irritations et des rougeurs, ainsi que des maux de tête ou une sinusite. Cela peut être particulièrement problématique si l’on dort par exemple avec ses lentilles de contact. L’idéal ? Les retirer avant d’aller au lit et garder sur sa table de chevet un verre d’eau au cas où l’on serait déshydraté.

Enfin, révèle Sleepadvisor, en brassant l’air frais en continu, le ventilateur peut contracter les muscles et occasionner des crampes.

Cependant, si l’on n’est pas sujet aux allergies ou à l’asthme, rien ne nous interdit toutefois de nous endormir avec le ventilateur allumé. Si le ventilateur possède une minuterie, l’activer pour qu’il s’éteigne automatiquement quelques heures après que l’on se soit endormi est idéal, afin de ne pas passer la nuit entière dans un courant d’air.*.pourquoidocteur.fr/ vendredi 27 juillet 2018

**********************************

        *n’ayez plus peur de l’eau

Les bienfaits de la natation sont multiples 

Les bienfaits de la natation sont multiples : n'ayez plus peur de l'eau

Par le Dr Jean-François Lemoine

La natation est une excellente activité physique, aux multiples bienfaits physiques et psychologiques. Mais beaucoup ont peur de l’eau. Comment vaincre cette phobie ?

Agréable, reposante, physique, la natation est l’un des sports (et des passe-temps) favoris des Français. Ses bienfaits sont nombreux tant sur le plan physique, que pour le bien-être psychologique. Idéal pour se muscler et perdre du poids, la natation est une activité physique complète et riche. Comme le rappelle le site Guide-piscine, elle « permet de brûler jusqu’à 650 kcal en une heure en nageant à allure modérée (contre 600 kcal en course à pied) » si elle est pratiquée de façon régulière (3 à 4 fois par semaine).

Malheureusement, nombreux sont ceux qui ont peur de l’eau. Si ces personnes sont incapables de se baigner, elles éprouvent parfois même des difficultés pour se doucher. L’aquaphobie est un syndrome sérieux. Les maîtres nageurs constatent tous que de nombreuses personnes refusent par exemple d’apprendre à nager sur le dos sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. Certains psychiatres vous diront que l’on retrouve également l’origine dans les bains de la petite enfance. Alors, on pourrait s’arrêter là, mais cela reviendrait à se priver d’un moyen thérapeutique efficace et d’un plaisir incomparable.

**Comment vaincre sa peur de l’eau ?

C’est d’autant plus regrettable qu’il existe des solutions. Vaincre sa peur de l’eau, c’est d’abord éviter quelques stupidités : forcer une personne à aller se baigner si elle n’en a pas envie, ou encore lui parler de volonté alors qu’elle vous fait part de ses inquiétudes. Pour vaincre cette phobie, il est possible de s’aider d’un psychothérapeute ou d’un sophrologue : tous deux enseigneront des techniques de relaxation basées sur la respiration, la concentration, et le relâchement du corps.

Vous pouvez également vous adresser à des maîtres nageurs spécialistes du problème. Ils organiseront dans le bassin des enfants de petits jeux pour vous apprendre à mettre tout votre corps dans l’eau, y compris la tête, et surtout à trouver des appuis pour se tenir en équilibre. Il existe des stages pour vous guider dans cette démarche où vous ne pouvez que renforcer votre personnalité et surtout rencontrer un plaisir intense. *pourquoidocteur.fr/  24 juillet 2018

*****************************************

Canicule /

Nouveau-record-de-chaleur-en-juin-sur-la-planete-1068x534 dans société

Records de température enregistrés partout dans le monde

En ce mois de juillet, plusieurs régions du monde observent des vagues de chaleur extrême. Des records de températures ont été battus aux quatre coins du monde.

Le monde suffoque. Depuis le début du mois de juillet, les températures ne cessent d’augmenter aux quatre coins du globe.. De nombreux pays ont ainsi battu leur record de chaleur.

**Record de chaleur battu en Arctique

Du côté du Sahara, un record de température a été battu à Ouargla, en Algérie, où il a fait 51,3°C le 5 juillet dernier, soit un record absolu pour le pays mais aussi pour l’ensemble du continent africain. Des températures exceptionnellement chaudes ont également été enregistrées en Tunisie, avec des niveaux records observés à Tozeur (49,2°C le 5 juillet) puis à Kairouan (48,3°C le 14 juillet.

**Record national battu au Japon

Depuis plusieurs semaines, le Japon fait face à une canicule violente qui a causé la mort de plus de 80 personnes. Le pays a battu son propre record de chaleur le 23 juillet dernier avec un exceptionnel 41,1°C enregistré à Kumagaya, ville à 50 kilomètres au nord-ouest de Tokyo.

La vague de chaleur s’est propagée vers la Corée du Sud, où les températures avoisinent les 40°C depuis quelques semaines. Le 22 juillet, il a fait 38°C à Séoul, à seulement 0,4°C du record absolu du pays. En Corée du Nord, la température a atteint 39,7°C à Wonsan le 22 juillet, un record absolu en plus d’un siècle de mesures.

**Le record mondial quasiment battu en Amérique du Nord

Les Etats-Unis sont eux aussi touchés par la canicule, où plusieurs records absolus ou mensuels ont été battus entre les agglomérations de Los Angeles et San Diego. En particulier 48,9°C à Chino (banlieue est de Los Angeles) le 6 juillet, un record pour l’agglomération du Grand Los Angeles.

Lundi, une nouvelle vague de chaleur a frappé la côte ouest de l’Amérique du Nord. À cette occasion, la célèbre « vallée de la mort », en Californie, a enregistré 52,9°C, soit 1,1°C de moins que le record mondial.
Au Canada, le Québec a souffert de la canicule en début de mois. L’agglomération de Montréal a battu son propre record grâce aux 36,6°C enregistrés le 2 juillet.

**Le moyen orient aussi

Des records nationaux ont été battus au Moyen-Orient. Le 11 juillet, aux Emirats arabes unis, il a fait 51,4°C à Saih al Salem, record absolu pour la région de Dubaï. En Iran, 53°C ont été mesurés à la station agro météorologique d’Ahwaz le 2 juillet, égalant le record national mensuel de juillet.
Fin juin, le Sultanat d’Oman a également battu des records de chaleur. À Qurayyat, la température n’est pas descendue en dessous de 42,6°C pendant 24 heures entre le 25 juin et le 26 juin. La ville a ainsi battu le record mondial de température minimale élevée sur une période de 24 heures, selon Géoclimat.**Rédaction AF / vendredi 27 juillet 2018

*****Ouargla a connue la plus forte température jamais enregistré en Algérie

30 dans sport

***L’Algérie a enregistré un pic de température de 51,3° à Ouargla, le 5 juillet dernier, a indiqué l’organisation météorologique mondiale (OMM). « Il est probable que cette température soit la plus élevée jamais enregistrée en Algérie », a indiqué cette instance dans sa dernière étude. Il se pourrait même que celle-ci soit la plus élevé dans l’histoire de l’Afrique du Nord. « Les archives météorologiques et climatologiques de l’OMM indiquent actuellement que la température enregistrée à Kebili, en Tunisie, en juillet 1931, est la plus élevée de l’Afrique avec 55° C. Cependant, on s’est interrogé sur la fiabilité des relevés de température de l’époque coloniale en Afrique », ajoute-t-on de même source. L’Organisation prévoit même d’autres périodes très chaudes dans cette région, de fin juillet à la mi-août. « Les conditions météorologiques extrêmes, notamment les températures record et les vagues de chaleur, la sécheresse et les précipitations désastreuses, ont marqué la première moitié de l’été dans l’hémisphère nord. Ceci a eu des impacts étendus sur la santé humaine, l’agriculture, les écosystèmes et les infrastructures et a conduit à des feux de forêt dévastateurs », a indiqué l’OMM. Il faut noter que plusieurs wilayas du Sud du pays ont connu, depuis le début de l’été, des températures records. L’Office nationale de la météorologie (ONM) a adressé ces dernières semaines plusieurs BMS (bulletin météo spécial) relatifs à la hausse des températures dans certaines régions, notamment du Sud et des hauts plateaux du pays. Le dernier en date a été publié avant-hier.*AF / jeudi 26 juillet 2018

**********************************************************

« Dans la rue, je ne suis pas à l’aise. »

Frappée au visage à Paris, Marie, 22 ans, témoigne

Harcèlement de rue : frappée par son harceleur, elle publie les images de son agression

****Vidéo:  Woman harassed and hit by a man in the streets of Paris [Eng/Fr]

Harcelée dans une rue du XXe arrondissement de Paris, une femme de 22 ans a été frappée au visage après avoir répondu à l’homme qui l’importunait. La vidéo de l’agression a été vue des centaines de milliers de fois sur le web. « Maintenant, quand je sors dans la rue, je ne suis pas à l’aise », témoigne Marie au micro de BFMTV.

Suivez l’actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d’achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.**- bfmtv / lundi 30 juillet 2018

***L’étudiante, qui a eu la pommette et l’arcade abîmées, bénéficie d’un jour d’ITT (interruption totale de travail) et souffre encore ce dimanche de douleurs aux cervicales. Là n’est pas l’important pour Marie. « Ce n’est plus à propos de moi maintenant, c’est à propos de toutes les femmes. Ça arrive tous les jours, les femmes en parlent. Tant que le phénomène se poursuivra, on n’en parlera jamais assez », clame la jeune femme devenue malgré elle symbole de la violence du harcèlement de rue.

*****************************************

La cofondatrice du mouvement et ex-activiste Femen Oksana Chatchko, lors d'une manifestation à Paris le 18 septembre 2012

*Oksana Chatchko, cofondatrice du groupe féministe des Femen, s’est suicidée à Paris 

****Oksana Chatchko, cofondatrice et ex-membre du groupe féministe des Femen, s’est suicidée dans son appartement à Paris à l’âge de 31 ans, a annoncé mardi Inna Chevtchenko, leader de l’organisation. « Oksana a été retrouvée hier à Paris dans son appartement. Elle s’est suicidée », a-t-elle précisé. vec trois autres militantes, Oksana Chatchko avait fondé le mouvement féministe, qui s’est fait connaître pour ses actions seins nus en avril 2008 à Kiev, en Ukraine.*médias/ 24/07/2018

1022653649

**************************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café