Israël risque de laisser des plumes

11 02 2018

****

*****************************************

L’Iran menace Israël de créer «l’enfer pour les sionistes» après les agressions israéliennes contre la Syrie

10 févr. 2018

 
Des membres des Gardes de la révolution iraniens
 L'Iran menace Tel Aviv de créer «l'enfer pour les sionistes» après les frappes israéliennes en Syrie

Le ton monte entre Israël et Téhéran après que l’Etat hébreu a mené des frappes en Syrie contre des cibles «iraniennes». 

«Les affirmations sur le survol d’un drone iranien [dans l'espace aérien d'Israël] et l’implication de l’Iran dans l’attaque contre un avion de chasse sioniste est tellement ridicule qu’elle ne mérite pas de commentaire», a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Qassemi dans une allocution diffusée par la télévision publique le 10 février. 

Il a par ailleurs souligné que Téhéran intervenait uniquement en Syrie «à la demande du gouvernement légitime et légal» et que Damas avait «le droit de défendre son intégrité territoriale et de contrer toute forme d’agression étrangère».

Des soldats israéliens près du F-16 abattu

Le porte-parole faisait référence aux tirs du dispositif syrien de défense anti-aérienne, qui a abattu un F-16 israélien effectuant des frappes contre des cibles en Syrie.

De son côté, le général Hossein Salami, commandant-adjoint des gardiens de la Révolution cité par l’agence de presse iranienne Tasnim le 10 février 2018 a mis en garde Tel Aviv contre toute «action agressive», soulignant que l’Iran pourrait créer «l’enfer pour les sionistes».

Evoquant la politique de sanctions des Etats-Unis envers l’Iran, il a affirmé que Téhéran avait potentiellement le pouvoir de détruire «toutes les bases militaires américaines dans la région».

Les forces de sécurité israéliennes marchent près des restes du F-16 israélien abattu, près du village israélien de Harduf, le 10 février

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a pour sa part affirmé : «Israël veut la paix, mais nous continuerons à nous défendre avec détermination contre toute tentative de l’Iran de s’ancrer militairement en Syrie ou ailleurs.»

Benjamin Netanyahou s’est entretenu le 10 février au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et avec le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.

Washington s’est rangé comme d’habitude aux côtés des agresseurs d’Israël, affirmant dans un communiqué du département d’Etat : «Les Etats-Unis sont vivement préoccupés par l’escalade de la violence à la frontière d’Israël et soutiennent fermement le droit souverain d’Israël à se défendre.» Le département a par ailleurs dénoncé «les activités nuisibles de l’Iran dans la région».

Moscou a pour sa part appelé les différents acteurs à la plus grande retenue, estimant que les fr’habitudappes israéliennes en Syrie pourraient déstabiliser encore davantage la région et mettre en péril les zones de désescalade.*source: /médias- samedi 10 février 2018

**********************************

Un avion de ligne russe s’est écrasé après avoir décollé de Moscou, 71 victimes, aucun survivant

11 févr. 2018, 13:29

Un avion de ligne russe s'est écrasé après avoir décollé de Moscou, 71 victimes, aucun survivant© Vitaly Ankov Source: Sputnik
 

Un avion de Saratov Airlines en Russie s’est écrasé deux minutes après avoir décollé de Moscou, le 11 février. 71 personnes sont décédées. Les causes de l’accident sont indéterminées pour le moment, une enquête criminelle est ouverte.

Selon les services d’urgence russes, un appareil Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines, transportant 65 passagers et six membres d’équipage a disparu des radars deux minutes après son décollage depuis l’aéroport Domodedovo à Moscou en direction de la ville d’Orsk dans l’Oural, près de la frontière russo-kazakh.

Les services d’urgence cités par l’agence de presse russe Tass ont déclaré que l’épave avait été retrouvée en banlieue Moscou et qu’il n’y avait aucun survivant. Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

«Beaucoup de fragments de corps», une enquête criminelle ouverte

Les causes de l’accident sont pour le moment indéterminées, mais les autorités ont annoncé qu’une enquête criminelle avait été ouverte.

Les images diffusées par les télévisions russes montrent des débris de l’appareil, aux couleurs oranges de Saratov Airlines, disséminées dans des champs enneigées. «A l’heure actuelle, les sauveteurs ont réussi à arriver sur le lieu du crash. Il y a beaucoup de corps et de fragments de corps», a déclaré une source à l’agence Interfax.

«L’avion se serait écrasé près du village d’Argounovo [district de Ramensky, près de Moscou]», a précisé une autre source des services d’urgence citée par l’agence Interfax, et d’ajouter : «L’équipe et les passagers n’avaient aucune chance de s’en sortir.» 

Le ministère russe des Services d’urgence a précisé qu’il vérifiait actuellement les informations relatives à ce crash du vol 6W703. Le ministre des Transports Maxim Sokolov a annoncé qu’il allait se rendre sur place.

«Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash», a précisé dans un communiqué le ministère des Services d’urgence.

Déjà cinq accidents avec ce type d’appareils

Avion biréacteur fabriqué par le constructeur ukrainien Antonov, l’An-148 a réalisé son premier vol en 2004.

L’appareil qui s’est écrasé le 11 février avait été mis en service en 2010 et avait été utilisé par la compagnie Rossiya, avant d’être repris Saratov Airlines en 2017. Il s’agissait donc d’un appareil récent.

Ce court-courrier peut transporter jusqu’à 80 passagers sur une distance de 3 600 kilomètres. Selon l’agence AFP, depuis son exploitation l’avion a connu au moins cinq incidents impliquant le train d’atterrissage, le système électrique et le système de guidage.

Selon les agences, des témoins ont vu l’appareil en flammes tomber dans le village d’Argounovo. La carlingue de l’appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé Interfax.- source: francais.rt.com/  dimanche 11 février 2018

*********************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café