infos par ci, par là.13

31 05 2015

*Le commandant de la force aérienne de l’Arabie saoudite, le général Mohammad Chaalane, aurait été tué dans l’attaque aux missiles scud contre une grande base aérienne 

infos par ci, par là.13 dans actualité chefsaoudien

**Arabie saoudite-jeudi 11 juin 2015**Le ministère saoudien de la Défense a annoncé la mort du commandant de la force aérienne de l’Arabie saoudite, Mohammad Chaalane. Selon les médias saoudiens cités par l’agence iranienne Irib, le commandant de la force aérienne saoudienne est mort des suites d’une crise cardiaque.

Or, selon une source new yorkaise, »le général saoudien aurait été tué dans l’attaque aux missiles scud des forces yéménites contre une grande base aérienne dans le sud saoudien, le samedi 6 juin ».

Plus de 40 missiles contre des bases à Jazzane

missiles canada dans international

Des sources militaires yéménites cité par l’agence Yemeni Press ont rapporté que l’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont pilonné mercredi plusieurs bases militaires saoudiennes dans la région saoudienne de Jazzane.

Et de préciser : plus de 40 missiles et des dizaines de tirs d’artillerie ont été tirés contre plusieurs bases militaires dans cette région frontalière.

Les soldats saoudiens ont fui la base militaire d’AlAmoud après les tirs yéménites. Des dizaines d’entre eux ont été tués ou blessés. Un char a été détruit et un autre a été endommagé, a-t-on ajouté de même source.(Agences) -jeudi 11 juin 2015*

****************

* le processus de paix en Ukraine risque de « voler en éclats »

media_xll_7766197 israël dans société

*Moscou accuse Kiev de « provocations »

*Ukraine-jeudi 04 juin 2015** Au moins 24 personnes ont été tuées au cours des dernières 24 heures dans l’est de l’Ukraine, où les rebelles séparatistes ont lancé une « nouvelle offensive majeure », selon Kiev, près de Mariinka, à une vingtaine de kilomètres de Donetsk, selon des bilans des autorités ukrainiennes et des séparatistes communiqués jeudi.

Selon un représentant de la République populaire autoproclamée de Donetsk, Edouard Bassourine, cité par l’agence officielle des séparatistes, 14 rebelles et 5 civils ont été tués dans le regain de violences. De son côté, Iouri Birioukov, un proche conseiller du président ukrainien Petro Porochenko a fait état de cinq soldats tués sur sa page Facebook.Le ministre russe des Affaires étrangères a pour sa part indiqué, jeudi également, que le processus de paix en Ukraine risquait de « voler en éclats » à cause des actes de Kiev. Les accords de paix de Minsk 2, signés le 12 février, « sont en permanence menacés de voler en éclats à cause des actes des autorités de Kiev qui tentent d’échapper à leurs obligations d’établir un dialogue direct » avec les séparatistes, a déclaré M. Lavrov, cité par l’agence Interfax, lors d’une conférence sur la sécurité à Moscou. Sa déclaration a été communiquée peu de temps après l’annonce des 24 morts tombés dans l’est de l’Ukraine. Le gouvernement ukrainien accuse les rebelles d’avoir lancé depuis mercredi une offensive majeure contre les positions ukrainiennes. « L’ennemi a envoyé en direction de Mariinka plus de 10 chars et jusqu’à 1.000 hommes contre les forces ukrainiennes », avait précisé l’Etat major de l’armée ukrainienne. Les autorités séparatistes nient avoir lancé une offensive, mais ont confirmé mercredi que des combats étaient en cours. Le conflit dans l’Est a fait plus de 6.400 morts depuis son déclenchement en avril 2014. Kiev et l’Occident reprochent au Kremlin de soutenir et d’armer les séparatistes prorusses, ce que Moscou nie catégoriquement.*jeudi 04 juin 2015/ Source: Belga

*Moscou accuse Kiev de « provocations »

Le Kremlin a accusé mercredi l’armée ukrainienne de « provocations » et d’être « dans une large mesure » responsable de la situation actuelle dans l’est de l’Ukraine en proie à de nouveaux affrontements à la suite, selon Kiev, d’une « offensive majeure » des séparatistes prorusses.« A Moscou, nous observons (les événements) et ressentons une profonde inquiétude concernant les provocations de l’armée ukrainienne qui, pour autant que nous puissions en juger, provoque dans une large mesure la situation » présente, a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe Vladimir Poutine, cité par l’agence publique de presse Tass. « Nous sommes profondément préoccupés par les tirs en cours sur des zones peuplées du Donbass (est de l’Ukraine) accompagnés de la mort d’adultes et d’enfants », a encore dit M Peskov. *médias-3/06/2015 -

*Poutine est le leader mondial le plus respecté, selon un général américain

poutine Joe.Biden

L’Europe et les Etats-Unis sont « impuissants » face à la Russie car Vladimir Poutine connaît tous les points faibles de l’Otan et a l’intention d’en profiter, estime le général américain Jack Keane.

Vladimir Poutine est le leader mondial le plus puissant, a déclaré le général américain quatre-étoile à la retraite Jack Keane sur la chaîne de télévision Fox News. Selon l’expert, le président russe est peut-être le leader mondial « le plus redoutable et le plus respecté », et il est en outre très populaire dans son pays. L’Europe et les Etats-Unis sont « impuissants » face à la Russie. Vladimir Poutine, à son tour, est conscient des points faibles de l’Otan et il en tirera parti, a ajouté M.Kean.

Néanmoins, le général américain rejoint l’opinion des experts occidentaux accusant le président russe d’annexion de la Crimée et dénonçant les hostilités russes dans l’est de l’Ukraine. Toujours selon M.Kean, l’Occident possède deux moyens de riposter aux démarches russes. Premièrement, il est nécessaire d’envoyer des missiles en Ukraine et, deuxièmement, il faut renforcer les forces de l’Otan dans les pays baltes.
Dans une interview récente au journal italien Corriere della Sera, Vladimir Poutine a démenti les accusations des Occidentaux. Selon le chef du Kremlin, la Russie ne cherche pas à provoquer un conflit avec qui que ce soit. Toutes les démarches russes constituent une réponse face aux menaces qui pèsent sur la Russie*Agences) -mercredi 10 juin 2015*

*réaction d’un internaute:

Tout dirigeant qui se distingue par un minimum d’honnêteté et surtout de conscience ne peut qu’être apprécié et aimé par non seulement son peuple mais aussi l’ensemble des autres peuples, sans aucune aide de la machine de propagande appelé médias. Ce qui ne saurait être le cas d’aucun dirigeant occidental et à leur tête des USA. On peut assurer de nos jours que désormais en Occident après De Gaulle , Tito et J.F. kennedy, on ne verra plus d’homme d’Etat mais de simples politiciens.

****************

*Le G7 d’aujourd’hui est devenu une farce

g7 John.Kerry

La domination de Washington n’est jamais remise en doute lors des sommets du G7, la dissidence n’y est pas de mise, et tout le monde s’amuse, selon un journaliste irlandais. Le G7 d’aujourd’hui ne correspond plus à l’image d’un club associant des Etats effectivement influents, écrit le journaliste irlandais Bryan MacDonald pour RT.

Si la participation au G7 reposait sur le PIB exprimé en standards de pouvoir d’achat de la population, ce club réunirait les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, le Japon, la Russie, l’Allemagne et le Brésil. Une telle composition aurait une influence effectivement énorme. Ses pays membres posséderaient 53% du PIB mondial, et les trois superpuissances militaires mondiales seraient alors représentées au sommet.

Quoi qu’il en soit, le problème de Washington est qu’avec une telle composition, le G7 serait un forum destiné à discuter de l’ordre mondial. 

« Au lieu d’un sommet effectif du G7, nous observons à présent une farce pure et simple. Ce n’est que du verbiage américain qui domine au cours duquel le président des Etats-Unis permet, pendant un jour ou deux, aux leaders étrangers « amis » de lui chatouiller le ventre. La dissidence n’y est pas de mise. La domination de Washington n’est jamais remise en doute, et tout le monde s’amuse », note M.MacDonald. Et d’ajouter que Vladimir Poutine avait été le seul capable de défier l’année dernière ce consensus, ce qui avait valu à la Russie d’être exclue du sommet.

Selon le journaliste, la « date limite de consommation » du G7 sous sa forme actuelle a expiré.

« Aujourd’hui, le G7 ne peut prétendre qu’à 32% du PIB mondial. Au lieu des poids lourds, tels que la Chine et l’Inde, nous avons des pays de second ordre, dont l’économie est au bord de la faillite, notamment le Canada et l’Italie. Ainsi, le PIB du Canada n’est sans doute pas supérieur à celui des pays en crise, tels que l’Espagne, le Mexique et l’Indonésie », conclut le journaliste irlandais. *Agences- mardi 09 juin 2015*

**Les Etats-Unis perdent leur statut de superpuissance mondiale à une vitesse vertigineuse à cause de leur arrogance et de leur attitude belliqueuse, selon un journaliste américain.

A la fin du mandat présidentiel du George Bush, les Etats-Unis étaient l’unique superpuissance dans le monde, mais la situation est cardinalement différente aujourd’hui, constate Patrick J. Buchanan, homme politique et journaliste américain.

« Quelles sont les causes du déclin américain? Arrogance, attitude belliqueuse et stupidité, tout a joué son rôle », écrit M.Buchanan dans les pages du bimensuel The American Conservative (TAC).

Et de rappeler que les efforts des présidents américains Richard Nixon et Ronald Reagan en vue de séparer la Chine de la Russie et de nouer des rapports de partenariat avec chacun de ces pays n’avaient pas abouti.

« De nos jours, la Russie et la Chine sont beaucoup plus proches l’une de l’autre et plus opposées aux Etats-Unis que jamais depuis la fin de la guerre froide », relève le journaliste.

Il rappelle que les Etats-Unis ont traité la Russie avec un mépris impérial, rapproché l’Otan des frontières russes et fomenté des « révolutions colorées » dans les ex-républiques soviétiques. En réponse, Vladimir Poutine est resté au Kremlin et a promis de rétablir la grandeur nationale de la Russie et de faire face à l’arrogance des Etats-Unis.

Selon M.Buchanan, c’est au Proche-Orient que Washington a commis la plus lourde erreur, en réalisant notamment l’invasion de l’Irak, en occupant l’Afghanistan et en renversant le régime en Libye.

« Les Américains ont ainsi libéré les démons du fanatisme islamique », constate le journaliste, insistant sur la nécessité pour les Etats-Unis de réduire leur ingérence internationale.*Agences -mercredi 10 juin 2015*

********************************

*John Kerry, 71 ans, hospitalisé à Genève, après un accident de vélo

media_l_7756090

Le secrétaire américain d’Etat John Kerry, 71 ans, a eu un accident de vélo dimanche à la frontière franco-suisse, en Haute-Savoie, et a été hospitalisé à Genève dans un état « stable» avec probablement une fracture ou une blessure à la jambe, a annoncé le département d’Etat.

L’accident s’est produit vers 09H40 (07H40 GMT) près de la commune de Scionzier, en Haute-Savoie (centre-est), et M. Kerry a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de l’université de Genève où il est examiné.

Le ministre américain « n’a pas perdu connaissance », selon le porte-parole du département d’Etat John Kirby. Il n’a pas donné de détails sur les circonstances de l’accident, précisant simplement que « du personnel médical et un médecin étaient sur les lieux avec le convoi du secrétaire d’Etat au moment de l’accident ». John Kerry est dans un état « stable » et « souffre probablement d’une blessure à la jambe », selon M. Kirby.

M. Kerry, qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif qui a l’habitude de faire du vélo lors de ses très nombreuses tournées en Europe. Il était à Genève depuis vendredi pour des entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif et devait se rendre à Madrid en fin d’après-midi ce dimanche.(Afp) *dimanche 31 mai 2015

media_l_7756086

********************************

*Beau Biden, fils aîné du vice-président américain Joe Biden, est mort d’un cancer du cerveau à l’âge de 46 ans, a annoncé samedi la Maison Blanche. Beau « a combattu le cancer du cerveau avec la même intégrité, le même courage et la même force dont il a fait montre chaque jour de sa vie », souligne le vice-président, cité dans un communiqué. Beau Biden, avocat de profession, a servi comme procureur général de l’Etat du Delaware (nord-est). Il avait brièvement envisagé de se présenter au Sénat des Etats-Unis dans la circonscription de son père lorsque celui-ci a accédé à la vice-présidence mais avait finalement choisi d’exercer le droit.*médias-Dimanche 31 Mai 2015

media_xll_7755888

*une nouvelle tragédie familiale pour le vice-président Joe Biden

 « Toute la famille Biden est en proie à un chagrin indescriptible. Nous savons que l’esprit de Beau perdurera en nous – surtout à travers sa courageuse femme, Hallie, et ses deux remarquables enfants, Natalie et Hunter », souligne le vice-président, cité dans un communiqué

Beau « a combattu le cancer du cerveau avec la même intégrité, le même courage et la même force dont il a fait montre chaque jour de sa vie », poursuit-il. 

Beau Biden, avocat de profession, a servi comme procureur général de l’Etat du Delaware. Il avait brièvement envisagé de se présenter au Sénat des Etats-Unis dans la circonscription de son père lorsque celui-ci a accédé à la vice-présidence mais avait finalement choisi d’exercer le droit. 

Dans un communiqué séparé, le président Barack Obama et sa femme Michelle ont présenté leurs condoléances à la famille Biden. 

« Comme son père, Beau était quelqu’un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l’ont croisé », salue le président américain. Ce décès représente une nouvelle tragédie familiale pour le vice-président Joe Biden. Sa première épouse et leur fille en bas âge avaient péri en 1972 dans un accident de voiture en allant faire des courses de Noël. Beau et son frère Hunter, qui se trouvaient aussi à bord du véhicule, avaient survécu.*31/05/15 -Source: Belga

****************************

*Six hauts responsables ou conseillers de Nicolas Sarkozy, en garde à vue

**Paris -mercredi 03/06/2015 |**Six hauts responsables ou conseillers de l’ancien président français Nicolas Sarkozy (2007-2012) lorsqu’il était à l’Elysée ont été relâchés mercredi soir après plusieurs heures de garde à vue à Paris, a-t-on appris de de sources proches du dossier.

Tous étaient interrogés dans le cadre d’une enquête sur des sondages commandés à l’époque sans appel d’offres, mais aucun d’eux n’a été présenté à un juge. A ce stade des investigations, « il n’y a pas de mise en examen (ndlr, inculpation) », a déclaré Me Philippe Bouchez el-Ghozi, avocat de l’ancien secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant. Outre M. Guéant, les autres gardes à vue concernaient Xavier Musca, son successeur à ce poste de plus proche collaborateur du président, Emmanuelle Mignon, ancienne directrice de cabinet de l’ex-chef de l’Etat, et trois autres anciens conseillers à la présidence. Les enquêteurs s’interrogent sur la régularité de contrats conclus, sans appels d’offres, entre la présidence et neuf instituts de sondages sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, notamment avec une société détenue par un proche conseiller du président. L’instruction a été ouverte pour « favoritisme » et « détournement de fonds publics ».Cette affaire, dite « des sondages de l’Elysée », est l’un des dossiers qui pourraient compromettre une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence en 2017, alors qu’il vient de lancer une formule rénovée de son parti, rebaptisé « Les Républicains », dans le but de reconquérir le pouvoir. Dans un autre dossier, il a été inculpé en juillet 2014 pour trafic d’influence, soupçonné d’avoir proposé de favoriser la nomination d’un magistrat en échange d’informations sur une enquête le visant.*Source: Belga-mercredi 03/06/2015 |

*******************************

*Elle se lève en pleurant pour recevoir un prix qu’elle n’a pas gagné!

Moment de malaise au concours musical Reine Elisabeth 2015.

« Lee Ji Yoon ! »  Son nom a été prononcé… Elle se lève, se précipite sur l’estrade pour recevoir le trophée du prestigieux concours musical Reine Elisabeth, consacré cette année au violon. Quelle surprise ! Les bras en croix, la Coréenne n’en revient pas. Les larmes coulent sur ses joues. Les flashs crépitent, elle se penche, salue la foule. Puis se tourne vers le jury. Enorme malaise. Lee Ji Yoon n’a pas gagné. C’est une autre Coréenne, Lim Ji Young, 20 ans, qui remporte le prix de 25.000 euros, samedi soir. Dans la confusion, la perdante rejoint les coulisses. Le rêve n’aura duré qu’une vingtaine de secondes avant de s’écrouler. Pour quelques consonnes.*20 minutes-dimanche 31/05/2015

*************************************

 une femme âgée se débarrasse d’un vieil ordinateur, trouvé dans le garage, à un magasin de recyclage, sans savoir qu’il vaut 200.000 dollars

Apple 1, créé en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak.

**ce vieil Apple 1, créé en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak

Il y a quelques semaines, une femme âgée dépose un vieil ordinateur, trouvé dans le garage de son défunt mari, à un magasin de recyclage de Silicon Valley en Californie. « Elle a déposé quelques boîtes en carton comme ça », explique à NBC Victor Gichun, vice-président de Clean Beay Area. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle vient de déposer un Apple 1. Soit l’équivalent de 200.000 dollars.

L’équipe du magasin ne s’en aperçoit que cette semaine, en fouillant les cartons. « Nous n’en croyions pas nos yeux. Nous pensions qu’il s’agissait d’un faux. Il n’en existe que 200 exemplaires, ils sont extrêmement précieux », poursuit Victor Gichun.

« C’est le premier ordinateur que Steve Jobs et Steve Wozniak ont inventé dans leur garage. Ce fut une étape capitale leur percée dans l’informatique », précise le professeur spécialisé David Crandall à NBC.

L’entreprise a l’habitude de donner 50 % du prix de l’article aux propriétaires. Problème : la dame en question a déposé ses cartons sans laisser de coordonnées et sans prendre de reçu. « Je dis à cette dame, « s’il vous plaît, revenez à notre entrepôt à Milpitas, et nous allons vous vous offrir un chèque de 100.000 $ » », a déclaré Victor Gichun.*20 minutes-dimanche 31/05/2015

*************************************

 sept morts dans le crash d’un avion de tourisme 

media_xll_7650474

Kim Plas, un Belge de 35 ans originaire du Limbourg et sa compagne néerlandaise de 22 ans ont perdu la vie lundi dans le crash d’un avion de tourisme à proximité de la ville balnéaire de Punta Cana, en République dominicaine. Rapportée par Metro, le journal local Listin Diario et le quotidien espagnol El Mundo, l’information a été confirmée par un porte-parole des Affaires étrangères. Le couple belgo-néerlandais se trouvait en vacances sur l’île des Caraïbes. Le pilote de l’avion léger, un Piper Cherokee PA32, a apparemment voulu atterrir d’urgence sur un terrain de golf peu après avoir décollé lundi à 08h15. L’accident a fait sept morts au total, dont le pilote dominicain et six passagers étrangers. *21/04/15 -Source: Belga

*******************************

*Le train qui a déraillé à Philadelphie, roulait à plus de 160 km/h 

media_xll_7708044

Le train qui a déraillé mardi soir à Philadelphie (est des Etats-Unis), tuant au moins sept personnes, se déplaçait à plus de 160 km/h au moment de l’accident, a indiqué l’agence fédérale d’enquête sur les accidents dans les transports (NTSB). provoquant des scènes de chaos. Plus de 140 personnes ont été blessées dans ce drame.« Les premières données montrent que la vitesse du train Amtrak dépassait les 100 miles par heure (160 km/h) avant le déraillement », a indiqué mercredi l’agence sur son compte Twitter.  Or la vitesse serait limitée à cet endroit à 80 km/h, selon le Wall Street Journal qui cite l’agence ferroviaire fédérale.*13/05/15 -Source: Belga

media_xll_7705569

La boîte noire du train retrouvée à Philadelphie

*************************************

La police américaine tue en moyenne plus de deux personnes par jour

media_xll_7756361

La police américaine a tué en moyenne plus de deux personnes par jour cette année, un chiffre bien plus élevé que les statistiques fédérales, incomplètes, a révélé dimanche le Washington Post.

Selon le quotidien, qui a enquêté sur ces homicides à travers tout le pays, au moins 385 personnes ont été tuées par la police aux Etats-Unis depuis janvier.Pas de rapport obligatoire
Le chiffre de deux tués par la police par jour est beaucoup plus élevé que celui publié par le gouvernement fédéral ces dix dernières années, qui repose uniquement sur des statistiques incomplètes du fait que la police locale n’est pas contrainte de faire un rapport après chaque homicide perpétré par les forces de l’ordre. Emeutes
Ce décompte est publié alors que le pays est secoué par un débat très vif sur le niveau des violences policières, notamment à l’encontre des communautés noire et latino. Des émeutes urbaines avaient éclaté après la mort en août 2014 de Michael Brown, un Noir de 18 ans, sous les balles de la police, à Ferguson (Missouri). Le mois dernier, Baltimore (Maryland) a aussi été secouée par des émeutes après la mort de Freddie Gray, un Noir de 25 ans, entre les mains de la police. Trois fois plus de Noirs
Le Washington Post indique que les Noirs ont été trois fois plus nombreux à être victimes d’homicides commis par la police depuis le début de cette année.16% sans arme ou avec un jouet
Selon l’enquête du Post, la plupart des personnes tuées par les forces de l’ordre étaient armées, principalement de pistolets, mais aussi de couteaux ou autres objets létaux. Seulement 16% n’étaient pas armées ou portaient un jouet. Altercations mineures qui dégénèrent
Le journal a également découvert que ces meurtres étaient souvent le fruit d’altercations mineures entre la police et des membres de communautés qui dégénéraient. Un schizophrène avec un balai
Dans un des cas, en Floride, la police a abattu un schizophrène qui agitait un manche à balai. Sa mère avait appelé les forces de l’ordre car elle ne pouvait le convaincre de rentrer afin de ne pas attraper froid.*31/05/15 -Source: Belga

********************************

* 70 kilos d’héroïne saisie à New York

media_xll_7726264

Quelque 70 kilos d’héroïne venant du Mexique, estimés à 50 millions de dollars, ont été saisis dans le Bronx à New York, ont annoncé mardi les autorités, précisant qu’il s’agissait d’une saisie record dans l’Etat de New York.

C’est aussi la quatrième plus grosse saisie d’héroïne aux Etats-Unis, selon les mêmes sources. Deux trafiquants ont été arrêtés, dont le chef supposé du réseau, Jose Mercedes, et plus de deux millions de dollars en cash ont été récupérés, ainsi qu’une arme à feu. La drogue était cachée dans une voiture garée sur un parking privé près d’un parc, dans un quartier chic du Bronx, près de l’école Horace Mann, établissement scolaire privé réputé aux Etats-Unis. Elle était répartie dans 70 paquets étiquetés « Rolex » dans un compartiment secret sous le plancher d’une Chevrolet Suburban, selon les enquêteurs qui ont aussi trouvé dans la voiture 24.000 dollars en cash. Des agents fédéraux ont également mis la main sur 2 millions de dollars en cash sous le plancher d’un appartement lié au groupe de trafiquants, et une arme à feu. Le chef supposé du réseau, Jose Mercedez, 46 ans, a été arrêté dimanche, ainsi qu’un complice, Yenci Cruz Francisco, 19 ans, qui au moment de son interpellation faisait démarrer le Suburban. Les deux hommes ont été inculpés lundi soir de trafic de drogue, et ont été maintenus en détention. Deux autres suspects, dont le fils de Mercedes, avaient déjà été arrêtés en novembre, selon les autorités.*20/05/15 -Source: Belga

** 200 kilos de cocaïne dissimulés dans des ananas évidés 

La police espagnole a saisi 200 kilos de cocaïne dissimulés dans des ananas évidés en provenance d’Amérique centrale, a annoncé dimanche le ministère espagnol de l’Intérieur.

media_l_7756325

Les fruits remplis de drogue ont été détectés par la police dans un arrivage de dix conteneurs transportant des ananas en provenance d’Algesiras, dans le sud-est de l’Espagne, l’un des plus grands ports d’Europe, a précisé le ministère dans un communiqué.

Cire imitant la pulpe
« Les fruits, découverts dans les conteneurs parmi des milliers d’ananas, avaient été évidés et remplis de drogue recouverte d’une cire jaune imitant la couleur de la pulpe d’ananas », a-t-il expliqué. 

3 arrestations
Les ananas en provenance d’un pays d’Amérique centrale dont le nom n’a pas été révélé étaient destinés à deux sociétés gérées par des Espagnols d’origine colombienne, l’une à Madrid et l’autre à Sant Quirze del Valles, près de Barcelone. La police a arrêté trois personnes et n’a pas écarté la possibilité d’autres arrestations. 

Loin des records
L’an dernier la police avait saisi 2,5 tonnes de cocaïne cachée dans une livraison d’ananas à Algésiras en provenance du Costa Rica, une de ses plus grosses saisies de drogue en Espagne. L’Espagne, en raison de ses liens avec ses anciennes colonies latino-américaines est devenue un point d’entrée en Europe de la cocaïne d’outre-Atlantique.

Petits malins
Les trafiquants ne manquent pas d’ingéniosité pour introduire de la drogue en Europe. Ainsi, au cours des dernières années de la cocaïne a été trouvée dans des implants mammaires, une perruque, le plâtre d’un homme à la jambe cassée ou encore dissimulée dans les bols, assiettes et soucoupes d’un service de table de 42 pièces.*31/05/15 -Source: Belga

**Plus d’tonne de cocaïne dissimulée à bord d’un voilier aux Açores 

La police portugaise a saisi 1,15 tonne de cocaïne dissimulée à bord d’un voilier à proximité de l’île de Faial, dans l’archipel portugais des Açores, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

« Il s’agit de la plus importante saisie de cocaïne jamais effectuée aux Açores », ont précisé les autorités, ajoutant avoir arrêté cinq hommes âgés de 29 à 54 ans qui doivent désormais être présentés à un juge. Les services de police n’étaient pas en mesure de préciser la nationalité des personnes interpellées.Le 16 octobre, la police portugaise avait déjà saisi, dans le sud du Portugal, 600 kilos de cocaïne à bord d’un voilier et arrêté deux trafiquants présumés de nationalité ukrainienne. Les saisies de drogue sont fréquentes au Portugal, une des portes d’entrée du marché européen par voie maritime. Parmi les plus importantes saisies de cocaïne ces dernières années figure celle de 2 tonnes arrivées par bateau puis saisies en octobre 2010 dans un entrepôt de la périphérie de Lisbonne. En novembre 2005, également dans la région de Lisbonne, la police portugaise avait saisi 6,1 tonnes de cocaïne, une quantité record pour le Portugal. Six Français et un Colombien avaient été arrêtés.*29/05/15 -Source: Belga

***************************************

   *Mon violeur est ici

L’étudiante emporte son matelas à sa remise de diplôme

media_xll_7726664

*Voir une étudiante emporter un objet aussi incongru qu’un matelas à sa remise de diplôme prête à sourire. Mais la raison pour laquelle Emma Sulkowicz l’a fait est nettement moins amusante: la jeune femme a voulu symboliser le poids qu’elle traîne depuis qu’un autre étudiant de la même université l’a, selon ses dires, violée. Le jeune homme qu’elle accuse nie toujours les faits et a décroché son diplôme en même temps qu’elle.

Plus qu’un coup de gueule d’un jour, c’est une véritable déclaration de guerre contre l’impunité de son violeur qu’Emma Sulkowicz fait chaque jour de cours à l’université de Columbia (New York) et ce depuis huit mois. C’est la métaphore qu’elle a choisie pour que tous visualisent son sentiment depuis l’acte abominable dont elle a(urait) été victime l’an dernier. Son crédo: elle ne devait arrêter de transporter le matelas du crime que lorsque son agresseur présumé, Paul Nungesser, serait mis à la porte de l’établissement scolaire renommé. Chose qui n’aura finalement jamais eu lieu: le jeune homme a reçu son diplôme lors de la même cérémonie qu’Emma Sulkowicz. Il a même assisté sans sourciller au tonnerre d’applaudissements de l’assemblée lorsqu’elle a foulé le podium des diplômés affublée de son fameux matelas qu’elle portait avec l’aide de trois amies. 
Point important: Paul Nungesser, qui crie son innocence depuis les premières accusations dont il a fait l’objet, a été acquitté par le tribunal faute de preuves. Le mois dernier, il a à son tour introduit une plainte contre l’université, le directeur et un professeur en raison du harcèlement persistant qu’il subit. « L’école n’a pas protégé Paul, bien au contraire: la campagne de diffamation a d’abord commencé discrètement mais ils la soutiennent pleinement désormais », dit-on dans le clan Nungesser. Un renvoi n’était par contre pas envisageable vu que la justice a blanchi le jeune homme qui doit être présumé innocent et ce quelle que soit l’intime conviction du corps enseignant.

Symbolique surfaite et trop orchestrée?
Malgré ce soutien de la direction et de la majorité des étudiants, une partie de l’université commence à douter des accusations proférées par Emma Sulkowicz, notamment en avançant qu’elle a tout inventé dans le cadre de son projet de fin d’études intitulé « Carry That Weight » (« Portez ce poids »). Le matelas censé incarner le souvenir du viol est une symbolique un peu trop léchée aux yeux de certains. Parvenir à conceptualiser l’empreinte de son propre viol et qui plus est en faire son sujet de tfe l’année suivante n’est pas courant, au vu du traumatisme que le viol constitue chez beaucoup de victimes. C’en est assez pour certains pour crier au mensonge, à la calomnie et à la diffamation. Impossible malheureusement de tirer le vrai du faux de cette affaire, d’autant que deux autres étudiantes affirment à leur tour avoir été violées par l’étudiant allemand, sans non plus apporter davantage de preuves contre lui.

Traumatisme dans l’oeil de l’artiste
Emma Sulkowicz a réagi avec véhémence devant la riposte de son prétendu violeur: « C’est risible qu’il clame désormais que je fais tout ceci pour le harceler. Il continue de tenter de nuire à ma réputation. Ce que je fais est une expression artistique du traumatisme que j’ai enduré. Si les artistes ne peuvent plus faire de l’art sur base de leurs propres expériences, comment peuvent-ils guérir? ».

L’an dernier, l’étudiante culottée avait déjà expliqué son approche décalée de l’abomination qu’est le viol: « J’ai été violée dans mon propre lit et, depuis lors, cet endroit me fait toujours beaucoup de mal. Depuis lors, j’ai toujours ressenti le poids de cet événement. C’est une manière de travailler sur la pire chose qui me soit arrivée et de l’exprimer devant le monde extérieur ». Son interview tout en bas de l’article.*7sur7–20/05/15 

defaultdefault

*vidéo: l’étudiante Emma Sulkowicz

* Emma Sulkowicz-2

****************************

*Le Canada réaffirme son soutien « inébranlable » à Israël

**Israël -mercredi 03/06/2015 | Le chef de la diplomatie canadienne Robert Nicholson a affirmé mercredi à Jérusalem le soutien « inébranlable » de son pays à Israël, estimant que le contexte régional ne laissait guère de choix à Israël pour se défendre contre les menaces.

Les propos du ministre canadien, prononcés lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sont une manifestation de soutien d’une rare éloquence dans un contexte de forte pression internationale sur Israël.

« Nous ne pensons pas avoir de meilleurs amis que le Canada », a dit M. Netanyahu.

« Je suis ici pour montrer avec emphase le soutien inébranlable du Canada à Israël », a déclaré le ministre canadien lors de sa première visite en Israël depuis sa prise de fonctions début 2015.

« Nous comprenons bien que le voisinage d’Israël est aussi dangereux que celui du Canada est pacifique. Et nous savons bien que les dirigeants d’Israël n’ont pas d’autre choix que de prendre à tout moment toutes les mesures nécessaires pour protéger (Israël) contre les forces ouvertement déterminées à le détruire », a-t-il dit.

Depuis la formation, en mai, du nouveau gouvernement de M. Netanyahu, l’un des plus à droite de l’histoire israélienne, Israël fait face à une forte pression internationale pour le pousser à relancer l’effort de paix avec les Palestiniens.

Le président américain Barack Obama a prévenu Israël qu’il risquait de perdre sa crédibilité sur la question palestinienne, dans un entretien diffusé mardi.

La France devrait, après le 30 juin, reprendre ses efforts pour faire adopter par le Conseil de sécurité de l’ONU une résolution qui fixerait un calendrier et des paramètres de négociations pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius est attendu en Israël et dans les Territoires palestiniens en juin.

Son homologue de Nouvelle-Zélande, autre pays favorable à l’intervention du Conseil de sécurité dans les négociations israélo-palestiniennes, et prêt à soutenir l’effort français, était mercredi en Israël et devait se rendre jeudi en Cisjordanie, territoire palestinien occupé. La Nouvelle-Zélande doit assumer à partir de juillet la présidence tournante du Conseil de sécurité.

Lors de sa rencontre avec le ministre néo-zélandais Murray McCully, le Premier ministre israélien a réaffirmé son opposition au recours au Conseil de sécurité. « On ne fait la paix, comme nous l’avons faite avec la Jordanie et l’Egypte, que par des négociations directes entre les parties (israélienne et palestinienne) et non par décret », a-t-il dit, selon ses services.

De son côté, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki, qui a également reçu le chef de la diplomatie canadienne, lui a assuré que le gouvernement israélien « s’emploie à saper » la création d’un Etat palestinien qui coexisterait avec Israël.

Il a exhorté le Canada à faire pression sur Israël et appelé la communauté internationale à faire preuve d’une « volonté forte » pour préserver l’idée de la création d’un Etat palestinien, ont rapporté ses services.

Fin 2012, le Canada avait été l’un des très rares pays à s’opposer à l’accession de la Palestine au statut d’Etat observateur à l’ONU. Durant l’été 2014, en pleine guerre de Gaza, le gouvernement canadien s’était signalé par la vigueur avec laquelle il défendait le droit d’Israël à se défendre..(Afp)- 03/06/2015 | 

*******************************

*Mille souris dans une seule maison!

media_xll_7748111

Plus d’un millier de souris, des chiens, des chats et des poissons ont été saisis dans une résidence insalubre de Calgary, dans l’ouest du Canada, a annoncé mercredi une organisation de défense des droits des animaux.

Un enquêteur des services de la santé publique qui a inspecté la maison lors de l’intervention de la police a jugé cette dernière « inhabitable à cause des conditions d’insalubrité » y régnant, a précisé l’organisation Humane Society dans un communiqué. Au total, les enquêteurs y ont découvert 1.037 souris, 3 chats, 3 chiens et 80 poissons, pour la plupart en mauvaise santé. Des souris étaient entassées dans plusieurs cartons, des bassines ou des cages. Deux cent soixante-quinze animaux, dont plusieurs blessés, ont dû être euthanasiés. « C’est la plus importante saisie d’animaux de l’histoire de Calgary », a précisé la Humane Society. On ignore ce que le propriétaire de la ménagerie comptait faire avec toutes ces souris, mais il s’expose à des accusations, a affirmé Brad Nichols, directeur de la Humane Society.*28/05/15 -Source: AFP

***************************

noisettes

 Michele Ferrero, le fondateur de la célèbre pâte à tartiner, est décédé samedi 14 février 2015 à Monaco à l’âge de 89 ans. Cet homme discret était l’homme le plus riche d’Italie avec une fortune estimée à 20 milliards de dollars.

1. CHAQUE JOUR, CE SONT PLUS DE 70 MILLIONS DE NOISETTES QUI SONT UTILISÉES POUR FAIRE DU NUTELLA

****************************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café