Ghaza meurtrie mais héroïque.8
11 08 2014*Prolongement du cessez-le-feu à Ghaza pour une nouvelle période de cinq jours
Les négociateurs palestiniens et israéliens se sont mis d’accord mercredi 13 Août 2014, pour prolonger le cessez-le-feu dans la bande de Gaza pour une nouvelle période de cinq jours, ont annoncé mercredi soir la médiation égyptienne et un négociateur palestinien. Cette annonce survient à trois quarts d’heure de l’expiration de la trêve des armes entrée en vigueur lundi.
« Nous sommes tombés d’accord pour donner plus de temps à la négociation », a déclaré à l’AFP Azzam al-Ahmed, le chef de la délégation palestinienne qui a affirmé que les deux belligérants avaient accepté de prolonger la trêve de cinq jours, à compter de jeudi 00h01 (21h01 GMT).
Les négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens au Caire par l’entremise de l’Egypte ont repris mercredi pour la dernière journée avant l’expiration à minuit du cessez-le-feu dans la bande de Gaza, théâtre depuis un mois de bombardements israéliens, avait annoncé la délégation palestinienne. « La situation est extrêmement sensible et nous espérons arriver à un accord avant minuit », avait déclaré Azzam al-Ahmed, le chef de la délégation palestinienne.
La délégation comprend, outre des représentants de l’Autorité palestinienne–le gouvernement palestinien–, des hauts responsables du mouvement Hamas. Les négociations indirectes se déroulent au siège du service de renseignement égyptien, qui effectue des navettes entre les deux délégations enfermées dans des salles distinctes.(Agences)*13/08/2014 | 23:26
*L’aviation israélienne a mené dans la nuit de mercredi à jeudi quatre raids sur la bande de Gaza après l’entrée en vigueur d’une nouvelle trêve, a indiqué à l’AFP une source au sein du ministère palestinien de l’Intérieur. Ces raids interviennent en représailles au tir de six roquettes depuis l’enclave palestinienne, a annoncé l’armée israélienne. Ces raids font redouter de nouvelles violences alors que négociateurs palestiniens et israéliens se sont mis d’accord à la dernière minute sur une prolongation de cinq jours du cessez-le-feu pour permettre de nouvelles discussions en vue de pérenniser la trêve après un mois d’un conflit entre l’Etat hébreu et le Hamas qui a fait près de 2.000 morts côté palestinien. .(Agences)*13/08/2014 | 23:20
*Israël devenu le pays le plus dangereux pour les sionistes
( ndlr : les sionistes) est Israël depuis l’offensive de l’armée israélienne contre Gaza car cette offensive a attisé les sentiments anti israéliens de part le monde, mettant en danger tous les juifs « . » En effet, Israël est le pays le moins sûr pour les juifs . depuis la création d’Israël, le nombre de juifs victimes des guerres , des attaques terroristes est plus élevé en Israël qu’ailleurs. or l’offensive contre Gaza a fait franchir un pas supplémentaire et a mis en danger les juifs beaucoup plus que n’importe quel autre conflit . de fait, la maison des juifs ( ndlr : Israël) ne leur offre plus non seulement aucun abri mais encore elle pose un danger pour tous les juifs du monde ! » affirme le journal en justifiant de manière à peine voilée la ‘disparition de l’entioté sioniste » . » il existe une vague sans précédente d’anti pathie et d’hostilité contre les juifs de part le monde depuis que Gaza a été attaquée. l’opinion internationalez , au contraire de celle des israéliens , voit les images des femmes et des enfants déchiquetés de Gaza, et en est choquée! ? n’importe quelle âme consciencieuse est révoltée !! ce choc se transforme parfois en haine et ressentiment contre l’auteur de ces atrocités allant même provoquer chez certains un sentiment antisémite. l’antisémitisme existe au 21ème siècle et c’est Israël qui l’a provoqué »!!!!*médias-jeudi, 14 août 2014
**des milliers d’Israéliens manifestent à Tel-Aviv contre Netanyahu
**Un autre désastre pour Israël :
“L’adoration de Poutine” n’est pas saine. Les Américains connaissent très peu de la politique russe et même des affaires du monde. Les Américains ne savent pas grand chose en fait, car un grand nombre a simplement arrêté de s’intéresser il y a longtemps, certainement après le 11 Septembre 2001, lorsqu’il devint très évident pour la plupart des gens que quelque chose de catastrophique venait de se produire qui n’avait rien à voir avec des terroristes et des cutters.
Il n’y a aucun membre du gouvernement américain qui est admiré d’une manière générale. Personne à Washington n’est vu comme ayant une aura politique, une solidité d’homme (ou de femme) d’état. Il n’y a aucun remplacement à John F. Kennedy. Il n’y a que de la petite bière politicienne, c’est tout ce que les Américains voient et rien d’autre. John McCain est l’archétype de ce genre, instable, fantasque, ayant des liens avec le crime organisé pour le plus clair de sa vie, hanté par les rumeurs de sa collaboration quand il était prisonnier de guerre au Vietnam.
Les médias américains avaient Walter Cronkite, Edward R. Murrow et beaucoup d’autres, des journalistes respectés, révérés, capables et volontaires pour prendre position, des hommes soutenus par des organisations d’information qui n’étaient redevables à aucun intérêt particulier.
Rien de tout cela n’existe plus en Amérique. Les médias américains ont maintenant des acteurs et des cracheurs de haine. Maintenant quelqu’un leur dit que c’est OK de haïr Israël. Certains d’entre nous se demandent pourquoi, que se passe t-il donc derrière le rideau ? Pourquoi de mauvaises personnes feraient-elles quelque chose juste parce que c’est bien ?
Le 11 Septembre
Les attentats du 11 Septembre 2001 ont brisé l’esprit de l’Amérique, infecté le pays avec la peur et le désespoir. Quiconque pense avoir vu Bush et Cheney, qui venaient juste de prendre leurs fonctions après une élection truquée, rassurer l’Amérique en parlant de la défendre, est totalement barjot.
Alors que les agences de presse disaient que Bush avait 98% de satisfaction dans les sondages, tous ceux que je connaissais soit le blâmaient pour avoir perpétré les attentats, soit pour les avoir laissé se dérouler ou soit pour sa criante incompétence, dans cet ordre. C’est un président qui a quitté ses fonctions avec un taux de satisfaction officiel de 12% et qui a pris ses fonctions avec seulement 48% du vote officiel avec des estimations aussi basses que 35%. Les élections de 2000 étaient truquées, tout le monde le sait mais rien ne fut fait. Celles de 2004 furent aussi truquées. Des douzaines de membres du congrès en parlèrent ouvertement mais rien ne fut jamais rapporté.
La moitié des Américains ne votent pas et la majorité de ceux qui sont considérés comme “libéraux”. Les supporteurs de Bush, même les jours qui ont suivi les attentats du 11 Septembre, n’ont jamais été plus nombreux que 25%, certainement pas 98%… Comment de telles fables peuvent-elles continuer à se perpétuer alors que l’intéressé a peur de se montrer en public et peut être arrêté à vue dans une douzaine de pays du monde? Pourquoi tant de gens dans le monde croit si facilement, que les Américains se sont rassemblés autour d’une personne aussi « divisive », si incompétente et si caricaturale ? L’Amérique a t-elle si bien menti au monde ?
L’Amérique divisée
Sur un plan personnel, les familles américaines commencent à évaluer. Gaza les a mis en colère, des années de mensonges, la gêne et l’humiliation d’avoir été réduits au silence tout ce temps.
Les Américains regardent ceux qu’ils connaissent, les juifs et les chrétiens évangélistes et les voient sous une nouvelle lumière. Ils posent des questions, “comment quelqu’un que je connais depuis si longtemps peut-il soutenir toutes ces horreurs ?”
Les Américains comparent Israêl à l’Allemagne nazie, des millions de personnes le font, certaines publiquement, beaucoup d’autres en privé. Ils espèrent que leurs amis juifs et “évangélistes” se réveillent.
Ce que nous voyons est que pour la première fois depuis très longtemps, des Américains sont préparés a mettre un terme à des amitiés, à étiqueter des personnes comme étant “psychopathes” et à reconnaître la véritable insanité qui s’est développée autour d’eux, qu’ils ont laissé le mal se rapprocher, se refermer sur eux et leurs familles.
Les Américains ne savent pas combien il reste de juifs démontrant les valeurs sociales traditionnelles et combien d’entre eux sont des suiveurs aveugles de ce qui est maintenant clairement établi comme un barbarisme criminel. Comme cela fait des décennies que quiconque ne s’est exprimé en Amérique sur quoi que ce soit, plus personne ne sait comment il faut faire.
Doit-on commencer par questionner ceux qui nous entourent, devons-nous aller plus loin ? Penser et ressentir est quelque chose de nouveau en Amérique, quelque chose à laquelle les Américains ne sont pas très talentueux.
Maintenant les Américains ont la haine. Ils vont très vite haïr les juifs, tous les juifs, faisant glisser la peur manipulée des musulmans, la haine et le ressentiment envers les hispaniques et les Africains-Américains.
L’évangélisme chrétien est fondé sur la haine du juif
La majorité des chrétiens en Amérique sont “nés de nouveau” ou chrétiens évangélistes. Beaucoup sont aussi considérés comme “chrétiens sionistes”. Ce groupe soutient Israël aveuglément, a soutenu les guerres pour donner toujours plus de territoire à Israël, plus de pouvoir, plus d’armement nucléaire et de moyens pour maintenir un monde basé sur les tensions politiques construites autour de l’expansionisme d’Israël. La plupart vit dans des zones où, dans le passé, les juifs n’avaient pas le droit de vivre et où très peu, s’il y en a, y vivent aujourd’hui.
L’affaire se résume à ceci: fondée sur d’obscures croyances religieuses, seulement quand un “Grand Israël” sera établi, “du Nil à l’Euphrate”, commencera la “fin des temps”. Les juifs alors soit se convertiront au christianisme ou mourront, le “ravissement” viendra et les élus se dresseront aux côtés de Jésus tandis que “ceux laissés pour compte” souffriront et mourront dans un enfer post-apocalyptique.
Ainsi, ceux qui soutiennent Israël ne le font que par leur désir de voir Israël se détruire lui-même et la fin des juifs, la fin d’Israël et avec cela, la fin de la plupart de l’humanité par la même occasion.
Ces gens sont des frapadingues. Nous en avons des tonnes ici… Bienvenue en Amérique !
L’Amérique
Il y a des choses que peu de gens savent en dehors de l’Amérique au sujet de ce pays. La plupart des Américains sont athées. Dans de petites communautés, beaucoup se rendent au culte religieux cédant à la pression sociale, mais très peu “croient”. L’Amérique s’est séparée de la religion au XIXème siècle et la religion est de manière générale considérée comme étant stupide. Très peu de juifs américains sont religieux, ils ne le sont le plus souvent qu’au moment des festivités pour maintenir la tradition et se confondent en excuses en privé avec leurs amis lorsqu’ils se rendent à des activités religieuses de peur d’être jugés comme étant archaïques.
En France, 11% des gens vont à l’église. L’église catholique a trop souvent pris position contre le peuple. La même chose s’est produite en Espagne et en Allemagne. La moitié de l’Italie est communiste. La vaste majorité des Américains ne sait rien de cela, car ils ne quittent jamais le pays et ceux qui le font, ne quittent que très rarement leur hôtel, leur paquebot ou leur bus de tour organisé.
On a raconté au monde que 44% des Américains sont profondément religieux. En vérité, il y a une puissante tendance religieuse en Amérique. Dans le Sud, l’Ouest et ailleurs dans le pays, parmi les gens les moins éduqués, les églises évangélistes sont de vraies entreprises, la plupart avec un clergé bien plus qualifié pour vendre des voitures d’occasion ou des polices d’assurance qu’une “plus haute pensée” et qui essaie de vendre une version bizarre de science fiction, d’histoires d’OVNI et de “prophéties bibliques” toujours peuplées d’une quelconque haine.
Les Américains éduqués regardent ce groupe comme étant des chiens fanatiques, enragés ou des monstres de foire. Vous ne pouvez pas leur parler, leurs seules réponses sont sous la forme de citations de la bible, des homélies bizarres mâtinées de psychologie populaire. La majorité des religieux américains sont d’anciens alcooliques et drogués, sévèrement déprimés ou souffrant de troubles de la personnalité ou peu s’en faut.
Y a t-il des millions de personnes comme cela en Amérique ? Que pensez-vous, regardez simplement la dernière décennie où l’Amérique a dirigé le monde. Voyez-vous quoi que ce soit qui puisse vous laissez penser qu’il y a un gramme de pensée saine et équilibrée là-dedans ?
Gaza arrive à la maison
La guerre éclair sur Gaza n’est que la continuité d’une politique vieille de six décennies. En premier lieu, la plupart d’entre nous l’ont vue comme une autre mise en scène, il y en a eu tant. Nous avons eu tort. Ici se pose la vraie question. Est-ce que les gens, autres que les Russes et les Américains, vont se réveiller au fait qu’il y a une théâtralité à toutes les guerres qui se déroulent aujourd’hui ? D’abord on fait “disparaître” un avion de ligne (MH370) comme si un magicien avait donné un coup de baguette magique.
On peut regarder le Nigéria et ses filles kidnappées, les camions militaires et les téléphones satellites et on sait que quelque chose n’est pas ce qu’il paraît être.
Rien en Ukraine, du moins de ce qui ressort de Kiev, est ce qu’il paraît être. Voulons-nous discuter de cet EIIL, état islamique enIrak ? De montre Rolex et de mutilation génitale féminine, de conversions religieuses forcées et de militants masqués implantés avec des militants de la CIA, du Mossad et du MI6, de djihadistes et de mercenaires occidentaux.
Même Zbigniew Brzezinski a été capable d’établir bien sûr, que l’enlèvement et le meurtre des trois Israéliens étaient une opération fausse-bannière montée de toute pièce.
Serons-nous capables de voir ce que quelques personnes ont ourdi il y a longtemps, que tout cela est écrit d’avance, que les participants ne sont que des acteurs sur une scène ?
Seuls les morts sont vrais.
Gordon Duff est un ancien combattant du Vietnam du corps des US Marines qui a travaillé sur des problèmes liés aux anciens combattants et aux prisonniers de guerre depuis des décennies et a été consultant pour des gouvernements qui étaient confrontés à des questions de sécurité. Il est un des éditeurs en chef et chairman du comité directeur de Veteran Today et aussi pour le magazine en ligne “New Eastern Outlook”.*irib-jeudi, 14 août 2014
********************************
» divergences et tensions entre les Etats Unis et Israël » ?
*plus de 80.000 roquettes tirées sur Ghaza par les criminels sionistes depuis le 7 juillet 2014
***********************
*Le compte à rebours a commencé pour Israël
L’armée ennemie effectue un nettoyage ethnique. Elle commet les génocides contre les enfants, les nouveau-nés, les femmes et les vieillards, mais sans victoire aucune !
Les criminels de guerre détruisent les infrastructures de base, les usines d’électricité, les installations des eaux, les hôpitaux, les usines, les instituions caritatives, médicales et sociales. Et ne remporte pas de victoire !
Les criminels de guerre de «Tel-Aviv», poursuivent leurs massacres contre l’humanité, soutenus implicitement par des puissances qui leur ont assuré la couverture politique, diplomatique, médiatique et militaire, mais aussi sans décrocher de victoire !
«Israël» laboure le terrain de Gaza par des milliers de tonnes de bombes destructrices, couronnées par la jubilation des dirigeants, et des interprétations faites par des collaborateurs et serviteurs de certains leaders arabes, en secret et en public. Sans parvenir à une victoire !
«Israël» impose un embargo complet, terrestre, maritime et aérien, durant des années autour de la bande de Gaza, dans le but de la contraindre à la reddition, et Gaza lutte toujours. Et «Israël» ne sort pas victorieux !
Les criminels de guerre sionistes, fous de rage, débrident leurs arsenaux de destruction massive, pour frapper dans tous les sens, sans garde-fous, ou surveillance, ou précautions ou sanctions. Et «Israël» ne vainc pas !
«Israël», use de sa tyrannie et son défi contre tous les leaders arabes, en pleine léthargie, dépourvus de force ou de position honorable qui élimine la tare de la Nation. En dépit de ces faits, «Israël» ne remporte pas de victoire !Les criminels de guerre recourent à toute la banque de munitions. Par contre, la Palestine préserve ses milliers de héros, de résistants, de combattants …Et « Israël » impuissant de parvenir à une victoire !L’entité sioniste n’a pas encore réalisé que l’esprit de la résistance, face à l’Etat raciste ne s’éteindra jamais. Que la volonté de vie et la croyance absolue en la récupération des droits, complets, sont plus puissantes que l’armée des meurtriers et des occupants, de tous les moyens de la destruction que possède l’état terroriste.
Lorsque «Israël» échoue, ceci signifie qu’il est vaincu… Et que le compte à rebours pour sa fin a débuté… d’ailleurs ce compte a effectivement commencé en l’an 2000, mais les criminels tyrans et occupants ne tirent point les leçons du passé…
Une seule chose encore qu’«Israël» ne pourra jamais réussir : arracher la Palestine de la mémoire collective et de l’histoire palestinienne et arabe.
Le règlement de compte des militants, avec «Israël», sera difficile. Dur. Tôt ou tard.
L’aube de la Palestine est estimée loin par les tyrans… et les résistants libres l’estiment proche.*Par Adnane Mansour-jeudi, 14 août 2014 18:02Article paru dans le quotidien libanais Assafir,
*La Résistance « new look », la plus grande surprise pour Israël
Abou Jihad , un autre commandant du Hamas dit : « Les allégations des Israéliens sur la destruction des tunnels sont fausses et sont plutôt à des consommations internes, pour faire croire auprès des Israéliens que de bons progrès avaient été enregistrés dans cette guerre. Pour expliquer cette réalité, il faut dire que la seule chose qu’ils peuvent faire, c’est de procéder à une offensive terrestre d’envergure, et nous nous y sommes préparés. Les tunnels d’une profondeur de 5 à 25mètres sous la terre permettent à nos combattants d’être présents, sans attirer l’attention, sur tout le champ de bataille. Et lui d’ajouter : « Il est vrai qu’Israël a détruit un certain nombre de tunnels, mais des tunnels stratégiques sont restés intacts et le maximum de stocks d’eau, de nourritures, d’armes, ainsi que des systèmes d’aération et d’électricité y sont prévus ». l’autre aspect de la capacité militaire du Hamas est sa capacité d’utilisation des missiles, la capacité qui s’est manifestée lors de la récente guerre, avec des missiles qui ont atteint jusqu’à Haïfa au nord des territoires occupés. A ce propos, Abou Ali, l’une des autorités du Hamas dit : « Les brigades d’Al-Qassam ont commencé la guerre juste à partir de l’endroit où elles avaient achevé la guerre précédente. Le ciblage des colonies de Sederot, d’Ashkole, et d’Ashdod est un fait qui appartient au passé, car cette fois-ci, les brigades d’al-Qassam ont visé Tel-Aviv, Quds, et Haïfa, par des missiles qui ont surpris et stupéfait le régime israélien ». Cela étant dit, la plus récente évolution dans la récente bataille, c’était l’infiltration des forces d’al-Qassam derrière les lignes des forces du régime israélien. L’attaque des commandos palestiniens contre les positions du régime sioniste à Askkon s’est produite à un kilomètre au nord des frontières de Gaza. Cette opération était sans précédent et a prouvé que les forces du Hamas avaient mené des exercices laborieux et avaient fait appel aux nouvelles tactiques du renseignement comme un facteur pour surprendre les Israéliens. En tout cas, l’ensemble de ces éléments montre que le régime israélien n’avait pas pu, contrairement à ses attentes initiales, à agir avec succès dans son offensive à Gaza et avait échoué à réaliser ses objectifs stratégiques en dépit de nombreux crimes qu’il a commis.*irib-vendredi, 15 août 2014
**Un rescapé israélien raconte: C’était l’enfer!
*****************************
*Les Indiens d’Amérique expriment leur solidarité avec Ghaza
On compare souvent la dramatique histoire du peuple palestinien à celle des Indiens d’Amérique. Tony Gonzales du Mouvement des Indiens d’Amérique (AIM), a dit à San Francisco, que “du fait d’une histoire commune de bantoustans (homelands) – les réserves indiennes versus les territoires palestiniens encerclés – les Indiens d’Amérique comprenaient parfaitement la situation des Palestiniens.”
Les Amérindiens sont loin d’être d’accord sur tout en politique, mais ils sont de plus en plus nombreux à ressentir de l’empathie pour le peuple palestinien et à établir un parallèle troublant entre ce qui est arrivé aux peuples natifs d’Amérique du Nord et aux Palestiniens du Levant.
L’association des études des peuples indigènes américains s’est rendue célèbre en décembre 2013 pour avoir été un des trois groupes académiques d’Amérique du Nord à soutenir la campagne palestinienne pour un boycott académique et culturel d’ « Israël ».
En janvier 2013, le Jerusalem Post a publié un article intitulé : “Les Amérindiens se retournent-ils contre Israël ?”
L’article se centrait sur une anecdote : Joy Harjo, la diva poétesse et musicienne appartenant à la nation Muscogee Creek, avait suscité une “tempête de protestation en annonçant sur Facebook qu’elle partait se produire en Israël.”
Mais l’article qui explique le mieux l’ampleur de l’opposition, dans sa communauté d’origine comme dans d’autres, à son soutien à « Israël » et à la politique de ce pays envers le peuple palestinien est celui du célèbre avocat, cinéaste et écrivain amérindien Gyasi Ross, intitulé “Pourquoi moi, un Amérindien, je soutiens le peuple palestinien. » Voilà ce qu’il écrit :
« En tant que membre du peuple autochtone de ce pays, je suis arrivé à la conclusion que je dois soutenir les Palestiniens et leur lutte pour un état palestinien autonome.
« Même si beaucoup pensent que ce qui relie les Indiens américains et les Palestiniens est le fait d’être des « peuples autochtones déplacés, » ce n’est pas la raison pour laquelle je me sens proche des Palestiniens.
« Ce qui suscite chez moi un sentiment de fraternité pour mes frères et soeurs de Gaza et de Cisjordanie, c’est un sentiment beaucoup plus primaire et viscéral : la peur ; une peur qui vient de la prise de conscience que ce qui arrive à un groupe d’opprimés va inévitablement arriver à d’autres.
« Les peuples indigènes, comme d’autres groupes opprimés dans le monde sans distinction de race ou de religion, ont grandement intérêt à tirer les leçons des atrocités génocidaires commises par le gouvernement d’Amérique du Nord contre les peuples natifs d’Amérique. Tous ceux qui défendent l’humanité doivent aussi oeuvrer à empêcher ces mêmes atrocités de se reproduire ailleurs, à une autre époque, contre d’autres peuples — et dans le cas présent contre les Palestiniens ».
« Les Palestiniens, comme les Amérindiens sont prisonniers sur leur propre terre. Eux non plus n’ont nulle part où aller, personne ne veut les accueillir. Le Liban, la Syrie et l’Egypte se sont tous montrés insensibles aux épreuves des Palestiniens et ils les ont utilisés comme des pions contre « Israël ».
« Les Palestiniens, comme les Amérindiens, n’ont d’autre alternative que de continuer à être une épine dans le pied de ces gouvernements à la fois apathiques et oppressifs qui sont arrivés au pouvoir par tous les moyens. »
Les militants pour la paix amérindiens participent de plus en plus aux manifestations contre la guerre à Gaza et leur influence grandit. De plus en plus d’Amérindiens se reconnaissent dans ces paroles de Ross.*ElManar-vendredi 15-08-2014
Counter Current
Mike Ahnigilahi
Traduction : Info-Palestine.eu – Dominique Muselet
**Les activistes des droits de l’Homme, aux Etats-Unis et au Canada, ont l’intention d’empêcher les cargos du régime sioniste d’accoster dans les ports de l’Ouest américain.
Cette décision a été prise, en réaction à la demande des syndicats palestiniens et de l’Afrique du Sud, d’accuser Israël d’avoir violé les droits de l’Homme des Palestiniens, notamment, lors de la récente offensive contre la bande de Gaza, qui a fait 1.900 martyrs, selon ce rapport. La Palestine nous a demandé d’intervenir. Les travailleurs palestiniens, ainsi que les syndicats commerciaux de la fédération générale de la Palestine, ont demandé aux travailleurs, à travers le monde, de ne pas toucher les marchandises israéliennes, lit-on dans ce communiqué. Une protestation devra avoir lieu, samedi, à Oakland et en Californie, et une autre, à Seattle et Vancouver, dans les semaines à venir. Zim, compagnie israélienne de navigation, est visée par ce plan, selon les activistes des droits de l’Homme. Si ce plan est couronné de succès, il affectera, de manière efficace, la flotte de transport d’Israël, au large des côtes Ouest des Etats-Unis et du Canada. Les planificateurs de ce plan sont d »avis que la carrière de Zim est marquée par l’antécédent d’avoir soutenu l’occupation d’Israël.*médias-samedi, 16 août 2014
************************************
*Israël, vers la faillite
**************
*Une nouvelle trêve de 72 heures
effective à partir de lundi 00:01 heure, 11 août 2014
*Pour le moment le nouveau cessez-le-feu tient bon
La trêve de 72 heures entrée en vigueur dans la bande de Gaza à minuit était respectée lundi matin, les négociations pour la transformer en cessez-le-feu durable se poursuivant via le médiateur égyptien. Aucune roquette n’a été tirée depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien, tandis que l’aviation israélienne s’est abstenue de lancer le moindre raid dans l’enclave palestinienne depuis que la trêve a été proclamée, indique une porte-parole de l’armée israélienne. A charge désormais pour les négociateurs de transformer cette accalmie en trêve durable pour mettre fin à un conflit qui a fait plus de 2.000 morts. Selon la radio publique, Israël a l’intention de renvoyer lundi une équipe de négociateurs au Caire, si la trêve continuait à être respectée. *médias+agences-Lundi 11 août 2014
***Un nouveau cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza a été conclu entre Israël et les Palestiniens, via une médiation égyptienne, a annoncé dimanche à l’AFP un responsable palestinien. Le responsable a fait état d’un «consensus simultané» des deux parties. Le cessez-le-feu doit débuter ce dimanche à 23h (heure de Paris).*étant donné la nécessité de préserver le sang d’innocents, l’Egypte appelle les deux parties, Israéliens et Palestiniens, à s’engager à un cessez-le-feu de 72 heures effectif à partir de lundi 00:01 heure du Caire (23:01 dimanche, heure de Paris)» et «à travailler, pendant ce temps, à un cessez-le-feu global et permanent», a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.Un précédent cessez-le-feu de 72 heures a expiré vendredi sans que les Palestiniens et les Israéliens parviennent à s’entendre sur sa prolongation lors de discussions indirectes par l’entremise des Egyptiens au Caire. Israël a accusé le Hamas d’avoir rompu la trêve en reprenant ses tirs de roquettes. Le Hamas, lui, accuse Israël d’être responsable de la reprise des combats par son refus de toute concession aux Palestiniens.*médias-10/08/2014 à 19h18
*Toute trêve durable doit déboucher sur une levée du blocus de Ghaza
Toute trêve durable doit déboucher sur une levée du blocus de Gaza, a déclaré le chef du Hamas, Khaled Mechaal, dans une interview exclusive à l’AFP dimanche soir à Doha. Le cessez-le-feu de 72 heures, conclu dimanche avec Israël, « est l’un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l’aide humanitaire », a affirmé M. Mechaal.
« L’objectif auquel on tient est que les demandes palestiniennes soient satisfaites et que la bande de Gaza vive sans blocus », a-t-il ajouté. « Cet objectif, nous y insistons et en cas d’atermoiement d’Israël et de poursuite de l’agression, le Hamas et les autres factions palestiniennes sont prêts à résister sur le terrain et sur le plan politique et (…) faire face à toutes les éventualités », a-t-il poursuivi.
M. Mechaal, dirigeant du Hamas en exil basé au Qatar, a tenu ces propos au moment ou les Palestiniens ont annoncé une trêve de 72 heures dans la bande de Gaza. Israël a indiqué peu après avoir accepté cette trêve proposée par les négociateurs égyptiens. (Afp)*10/08/2014 à 19h18
*L’Egypte souligne la nécessité de lever le blocus imposé par Israël à la bande de Ghaza depuis 2006
L’Egypte, qui assure la médiation dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens au Caire, a souligné dimanche la nécessité de la levée du blocus imposé par Israël à la bande de Ghaza depuis 2006. « Dans le cadre des efforts de l’Egypte pour épargner le sang des innocents Palestiniens et afin d’apporter tout son soutien à leurs demandes légitimes et alléger leurs souffrances, l’Egypte poursuit ses efforts (…) notamment en ce qui concerne le siège inhumain de la bande de Ghaza par Israël, qui doit être levé parce que c’est sa responsabilité en tant que force d’occupation », indique un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.
Plus tôt dans la journée, un membre de la délégation palestinienne en Egypte a estimé que les chances que les négociations indirectes avec les Israéliens au Caire aboutissent à un nouveau cessez-le-feu dans l’immédiat dans la bande de Ghaza, étaient « faibles ». Un porte-parole du mouvement de résistance palestinien Hamas, Sami Abou Zouhri a précisé toutefois que la délégation palestinienne examinait une proposition égyptienne pour un nouveau cessez-le-feu de 72 heures, ajoutant que la décision de la délégation palestinienne dépendait du « sérieux de la position israélienne ».
Un précédent cessez-le-feu de 72 heures a expiré vendredi sans que les Palestiniens et les Israéliens parviennent à s’entendre sur sa prolongation lors de discussions indirectes avec l’entremise des Egyptiens au Caire. Depuis le déclenchement des agressions israéliennes le 8 juillet sur Gaza, près de 2.000 Palestiniens ont été tués, en très grande majorité des civils. (Agences)*10/08/2014 | 18:51
*Khaled Mechaal : « 1,5 million d’Algériens et 3,5 millions de Vietnamiens ont perdu la vie pendant les guerres coloniales »
Le chef du Hamas Khaled Mechaal est resté inébranlable sur les demandes de son mouvement pour conclure une trêve durable dans le conflit avec Israël dans la bande de Gaza, notamment pour la levée du blocus de l’enclave, dans une interview exclusive à l’AFP.
Le cessez-le-feu de 72 heures, conclu dimanche avec Israël, « est l’un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l’aide humanitaire », a affirmé M. Mechaal. « L’objectif auquel on tient est que les demandes palestiniennes soient satisfaites et que la bande de Gaza vive sans blocus », a-t-il ajouté. Cet objectif, nous y tenons et en cas d’atermoiement d’Israël et de poursuite de l’agression, le Hamas et les autres factions palestiniennes sont prêts à résister sur le terrain et sur le plan politique et (…) faire face à toutes les éventualités », a-t-il poursuivi.
M. Mechaal, dirigeant du Hamas en exil basé au Qatar, a tenu ces propos au moment où les Palestiniens annonçaient au Caire une trêve de 72 heures à Gaza, qui a été ensuite acceptée par Israël. Il a répondu aux questions de l’AFP pendant une heure dans sa résidence de Doha, qui était entourée de strictes mesures de sécurité.
Des demandes pas fantaisistes
Parlant d’un ton calme derrière sa barbe poivre et sel, M. Mechaal n’a cessé de répéter que la levée du blocus qui asphyxie l’enclave depuis 2006 n’avait rien de « fantaisiste ». « Ce n’est pas une demande fantaisiste car il est du droit du peuple palestinien de vivre sans blocus, un blocus qui l’affame et lui interdit de quitter Gaza. La bande de Gaza doit être ouverte pour permettre à deux millions de Palestiniens de voyager, d’aller se faire soigner ou d’étudier à l’étranger comme tous les peuples du monde ». « L’une des conséquences de cette guerre est que la question de l’ouverture des terminaux a été placée sur les agendas régionaux et internationaux », a-t-il dit.
Outre la levée du blocus, le Hamas demande notamment la réouverture de l’aéroport et le lancement des travaux d’un port dont Israël ne veut pas de crainte de voir le mouvement islamiste acheminer des armes sophistiquées dans l’enclave palestinienne. Concernant les pertes humaines subies par les Palestiniens –près de 2.000 morts, en majorité des civils, notamment des d’enfants– M. Mechaal a estimé qu’ »aucun peuple ne s’est débarrassé de l’occupation sans en payer le prix ». « 1,5 million d’Algériens et 3,5 millions de Vietnamiens ont perdu la vie pendant les guerres coloniales », a-t-il indiqué.
Netanyahu a perdu la guerre
Pour M. Mechaal, l’autre conséquence de la guerre est que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a « subi une défaite sur le plan militaire ». « Netanyahu tente de faire de la surenchère après avoir perdu sur le plan militaire », a-t-il affirmé. « Il se débat dans une crise intérieure et tente d’atteindre par la négociation ce qu’il n’a pas réussi à réaliser sur le plan militaire », a dit le chef du Hamas. Selon lui, le Premier ministre israélien a été « surpris par la force de la résistance palestinienne », en référence aux 64 soldats israéliens qui ont été tués depuis le 8 juillet. « Les manifestations à travers le monde et la colère contre les crimes d’Israël ont contraint Netanyahu à retirer son armée de la bande de Gaza », a encore affirmé le chef du Hamas. « Netanyahu fait face à son opinion qui estime que l’opération armée n’a pas abouti et qu’elle n’a pas permis d’apporter la sécurité aux Israéliens et il fait face à des pressions internationales pour mettre fin à la guerre ».
A la question de savoir si le Hamas était prêt à négocier la paix avec Israël, M. Mechaal a répondu qu’il n’était pas « illicite du point de vue de l’islam de parler à son ennemi (…) mais la négociation suppose qu’il soit enclin à la paix, ce qui n’est pas le cas d’Israël ».
Le Hamas garde ses alliances
Concernant les liens du Hamas avec ses alliés traditionnels que sont l’Iran et le Hezbollah chiite libanais, M. Mechaal, a indiqué que les contacts avec ces deux parties, ennemis farouches d’Israël, n’ont jamais cessé. « Il y a eu des contacts avec l’Iran avant et après la guerre et il n’y a pas de rupture entre nous et le Hezbollah. Il y a eu ces dernières années quelques différences notamment sur le dossier syrien mais les liens se sont maintenus », a-t-il déclaré. « Ce qui nous unit, c’est notre combat commun contre l’occupation israélienne », a souligné le chef du Hamas, en affirmant que son mouvement « n’a plus de contact avec le régime de Damas », où il était basé avant le début du conflit syrien.
Il a rendu un hommage appuyé au Qatar qui l’accueille depuis son départ de Syrie en 2012. « Le rôle du Qatar est important et exceptionnel », a-t-il déclaré, en estimant que sa présence à Doha n’était pas « un fardeau pour le Qatar » du moment que le Hamas n’intervient pas dans les affaires d’autrui.
Enfin M. Mechaal a indiqué que la réconciliation palestinienne n’avait pas encore été achevée mais qu’elle avançait « pas à pas ». *Agences-11/08/2014
**Israéliens et Palestiniens ont conclu ce dimanche un accord de cessez-le-feu de 72 heures entrant en vigueur à partir de minuit dans la bande de Gaza après plus d’un mois d’une guerre qui a fait près de 2.000 morts.
Israéliens et Palestiniens sont parvenus à un « consensus simultané » sur une telle trêve lors de discussions indirectes par l’intermédiaire des Egyptiens, a annoncé à l’AFP un responsable palestinien.
« Israël a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu », a confirmé un responsable israélien à l’AFP quelque temps après.
Selon le ministère égyptien des Affaires étrangères, le cessez-le-feu de 72 heures doit entrer en vigueur lundi à 00H01 locales (21H01 GMT dimanche).
Le Caire a appelé les deux parties à mettre à profit les 72 heures de trêve pour travailler « à un cessez-le-feu global et permanent ». On ignore les termes du cessez-le-feu provisoire conclu.
Pourparlers intenses
Israël et une délégation composée du Hamas, mais aussi de son allié du Jihad islamique ainsi que du Fatah menaient depuis des jours d’intenses pourparlers pour instaurer une trêve dans les combats qui ont dévasté la bande de Gaza depuis le 8 juillet.
La poursuite des tractations a paru très incertaine après l’expiration vendredi d’un précédent cessez-le-feu de trois jours.
Israël a accusé le Hamas d’avoir rompu la trêve en reprenant ses tirs de roquettes. Le Hamas a accusé Israël de refuser d’accéder à des exigences palestiniennes fondamentales, comme la levée du blocus imposé depuis 2006 à la bande de Gaza.
Conditions de Netanyahu
« Israël ne négocie pas sous les tirs », a dit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
« Bordure protectrice », l’offensive israélienne, se poursuivra « jusqu’à ce que son objectif soit atteint: ramener le calme (en Israël) pour une longue période », a-t-il dit. « A aucun moment, nous n’avons dit qu’elle était terminée », a-t-il insisté en réclamant de la « patience » de la part des Israéliens.
Mechaal exige la levée du blocus
Et dans un entretien exclusif accordé à l’AFP, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a répété dimanche que toute trêve durable devait déboucher sur une levée du blocus.
Le cessez-le-feu de 72 heures « est l’un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l’aide humanitaire », a-t-il affirmé. « L’objectif auquel on tient est que les demandes palestiniennes soient satisfaites et que la bande de Gaza vive sans blocus », a-t-il ajouté.
Sur le terrain
Depuis vendredi, les hostilités ont repris, sans atteindre l’intensité des jours précédents, lorsque les victimes se comptaient par dizaines. Elles se sont poursuivies dimanche et ont fait au moins cinq martyrs.
L’armée israélienne a pris pour cibles « 35 objectifs » menant plus de 160 raids depuis vendredi, a-t-elle dit.
Un adolescent palestinien de 17 ans est tombé en martyr par l’une de ces frappes à Deir al-Balah, dans le centre du territoire, ont indiqué les secours locaux.
18 Palestiniens tués depuis vendredi
Quatre autres Palestiniens, dont un autre adolescent de 17 ans et une femme de 35 ans ont péri sous les frappes israéliennes. Dix corps de personnes apparemment tuées antérieurement ont par ailleurs été extraits de ruines à l’est de la ville de Gaza.
Dix-neuf Palestiniens ont ainsi été tués depuis l’expiration du cessez-le-feu vendredi.
De leur côté les combattants palestiniens ont lancé dimanche 21 roquettes, dont 16 ont atteint le sud des territoires occupés par Israël.*(Agences)*10/08/2014 |
**nouvelles évolutions dans les méthodes de combats, de lutte et de guerre
**L’armée israélienne, humiliée et malade
La plus grosse humiliation subie par l’armée israélienne est selon un expert israélien ceci :
**************************************
********************************************
**Des GI’s débarquent en Israël pour appuyer « Tsahal »!! Selon Maariv
* Hillary Clinton d’accord pour massacrer les Palestiniens!
elle ne voit pas où est le massacre! Elle voit les roquettes mais ne voit pas les bombardements criminels sionistes des populations civiles à Ghaza!
L’ancienne secrétaire d’Etat et probable candidate à la présidentielle américaine de 2016 Hillary Clinton a fermement soutenu l’agression israélienne contre la bande de Gaza et prétendu que le Hamas était le principal responsable du conflit actuel.
« Je pense qu’Israël a fait ce qu’il devait faire pour répondre aux attaques de roquettes », a-t-elle déclaré dans une interview au journal The Atlantic, parue dimanche sur son site internet.
« Israël a le droit de se défendre », a encore répété l’ancienne Première dame.
Interrogée sur le fait de savoir si « Israël » avait pris assez de précautions pour éviter les morts de civils, Mme Clinton a estimé que Tsahal, « tout comme nous essayons de le faire, a tenté de faire le plus possible attention aux civils en visant ses cibles ».
« Nous ne connaissons pas une seule nation, peu importe ses valeurs (…) qui n’aient pas commis d’erreurs, mais au final la responsabilité de tout ça en incombe au Hamas », a-t-elle dit pour minimiser les crimes israéliens.
S’agissant des établissements de l’ONU bombardés par les avions de chasse israéliens, et qui ont couté la vie à des dizaines d’enfants et des civils palestiniens, Clinton a repris la version de l’occupation en prétendant que « ce n’était pas exactement une école de l’ONU qui était visée, mais juste l’annexe de l’école d’où ils tiraient des roquettes.
Des manifestations contre « Israël » plus qu’il n’y en a contre la Russie
Clinton s’en est en outre pris aux manifestations en Europe contre les crimes israéliens à Gaza.
« On ne peut jamais ignorer l’antisémitisme, spécialement quand on voit ce qui se passe en Europe aujourd’hui. Il y a infiniment plus de manifestations contre Israël qu’il n’y en a contre la Russie qui se saisit d’une partie de l’Ukraine et abat un avion de ligne », a-t-elle encore dit.
L’offensive « Bordure protectrice », déclenchée le 8 juillet par « Israël » a fait plus de 1.916 martyrs palestiniens, dont plus de 400 enfants et 200 femmes. Côté israélien, 64 militaires et trois colons ont été abattus depuis le 8 juillet.*Agence | 11/08/2014
**Liberman menace l’ONU
Le régime sioniste est inquiet de l’envoi de forces internationales, dans la bande de Gaza, et de l’octroi d’une légitimité à la Résistance, selon un document du ministre des Affaires étrangères de ce régime, révélé par le quotidien « Jerusalem Post ». Ce document met en garde contre les répercussions de l’accord de ce régime avec le déploiement de forces internationales, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, à la suite de la guerre actuelle. Ce régime craint que le déploiement de forces internationales, dans cette région, confère une légitimité à la Résistance, selon ce rapport. « Israël doit savoir qu’en cas de la mise en œuvre de ce plan, la liberté d’action de l’armée, dans la bande de Gaza, serait limitée », a poursuivi le « Jerusalem post », avant d’ajouter : « Il vaut mieux que Tel-Aviv et la communauté mondiale accordent un peu de légitimité à la Résistance. « Une confrontation est toujours possible entre Israël et tout gouvernement qui déploierait ses forces, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie », a souligné ce quotidien.*médias-10/08/2014
**Le ministre israélien de la sécurité intérieur a été poussé à se mettre à l’abri après le tir des missiles de la Résistance contre les colonies de Natif Atsra et Eizer, rapporte Al Mayadin*10/08/2014
*********************************
*Les CRS ont manifesté à Paris contre l’agression israélienne
Pour ceux qui ne les connaisent pas : ce sont les agents du corps de la police nationale française, chargés d’intervenir dans les manifestations pour empêcher les troubles et réprimer les débordements.
Eh bien, le 7 juillet dernier, des dizaines de ces éléments ont pris part volontairement à une manifestation organisée dans la capitale française en soutien à la bande de Gaza et pour dénoncer les crimes israéliens contre le peuple palestinien.
Selon les images vidéo postées sur YouTube qui en ont été postées, la présence en tant que manifestants de ces agents ne fait aucun doute. En tenu policière, ils ne ressemblaient nullement aux agents CRS en tache d’encadrement des rassemblements et avançaient en tête de la manifestation.
Durant le défilé, auquel des milliers de français ont participé, on pouvait entendre les slogans suivants : «Israël assassin…Israël casse-toi toi, Palestine n’est pas à toi… ».
« Oui, trop c’est trop. Les forces de l’ordre françaises n’en peuvent visiblement plus de se voir transformer peu à peu en organisations similaires aux sections d’assaut hitlériennes ou aux forces de la Savak du Shah d’Iran pour la protection d’une dictature commandée de l’extérieure » commente le site d’information français « Les chroniques de Rorscharch ».
C’est la première fois que les CRS participent à un rassemblement similaire.
« Les mensonges éhontés passent de plus en plus difficilement, d’autant plus difficilement que tout le monde a conscience d’être pris pour un imbécile ; et l’on ne peut pas demander à un collaborateur méprisé de la sorte de faire correctement son travail »
La couverture pro israélienne biaisée des médias français qualifiés de Mainstream, ne passe plus, et semble de larges pans de l’opinion publique française.
A Londres, une troisième manif
Et à Londres, plusieurs dizaines de milliers de manifestants pro-palestiniens ont encore défilé samedi contre le « massacre » à Gaza et la livraison d’armes à Israël, selon les deux associations organisatrices, Stop the War et Palestine Solidarity Campaign.
Selon l’AFP, il s’agissait de la troisième manifestation pro-palestinienne de grande ampleur en quatre semaines dans les rues de la capitale britannique et les organisateurs s’attendaient à battre de nouveaux records à cette occasion.
Les deux premières, qui ont eu lieu les 19 et 26 juillet, avaient mobilisé à chaque fois « plus de 50.000 manifestants » selon Stop The War, alors que la police avait évalué leur nombre entre 10.000 et 15.000.
Contactée par l’AFP, la police s’est refusé à donner un décompte officiel de la manifestation de samedi.
« On n’avait encore jamais bénéficié d’un tel soutien. Le monde entier est derrière les Palestiniens », a affirmé Hugh Lanning, le président de la Palestine Solidarity Campaign, à l’AFP.
Le cortège est parti devant les locaux de la BBC, accusé par les organisations pro-palestiniennes de couvrir de façon « biaisée » l’intervention israélienne à Gaza.
« Arrêtez le massacre », « Libérez la Palestine », « Stoppez les attaques d’Israël », « Levez le blocus » ont lancé les manifestants qui, après être passés devant l’ambassade des Etats-Unis, ont convergé vers Hyde Park.
Cette manifestation est arrivée au bout d’une semaine difficile pour le gouvernement de David Cameron, critiqué d’adopter une position pas assez ferme vis-à-vis d’Israël.
Mardi, Sayeeda Warsi, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, a démissionné parce qu’elle ne pouvait plus « soutenir la politique du gouvernement sur Gaza », « moralement indéfendable ».
Le Premier ministre David Cameron a insisté dans un communiqué samedi sur l’effort humanitaire fourni par la Grande-Bretagne qui envoie notamment sur place ce week-end une équipe médicale du NHS, dont des anesthésistes et des spécialistes de chirurgie plastique.
« Le conflit à Gaza a fait un nombre terrifiant de victimes. Le Royaume-Uni est aux avant-postes de l’effort humanitaire et nous allons voir ce que nous pouvons faire de plus », a-t-il souligné.
Samedi, les treize organisations humanitaires britanniques regroupées au sein du Disasters Emergency Committee (DEC) ont annoncé avoir récolté plus de 4,5 millions de livres (5,6 millions d’euros) en moins de 24 heures pour venir en aide à la population de Gaza.
Et au pays de l’apartheid
En Afrique du sud aussi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi au Cap pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens et protester contre les opérations israéliennes à Gaza, ont indiqué des témoins et des responsables sud-africains pour l’AFP.
« Israël est un Etat d’apartheid! », « Arrêtez les crimes israéliens! », pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, dans un des plus importants rassemblements qui se soit tenu dans la métropole sud-africaine depuis la fin de l’apartheid, il y a 20 ans.
La politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens a parfois été comparée à celle du système raciste de l’apartheid bien que cela choque Israël.
« Nous estimons qu’il y a eu sensiblement plus de 30.000 personnes, le nombre pourrait atteindre 50.000″, a indiqué à l’agence de presse nationale Sapa le directeur exécutif de la Sécurité de la ville du Cap, Richard Bosman.
Scandant « Palestine libre », arborant pour certains des T-shirts où était inscrit « L’Afrique comprend ce qu’est le colonialisme », les manifestants ont marché à travers les rues du centre jusqu’au Parlement.
Cette manifestation a eu lieu à l’appel de la Coalition nationale pour la Palestine, qui regroupe plus de 30 organisations religieuses et civiles, des syndicats et des partis politiques.
Parmi elles figuraient la Ligue des jeunes du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir, le Congrès des syndicats sud-africains ainsi que le Conseil judiciaire musulman.
Ce collectif demande « une action décisive de l’Afrique du Sud contre les attaques israéliennes, les tueries, les déplacements de population et les destructions dans la bande de Gaza ».
Plusieurs organisations ont réclamé l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël.
L’opération « Bordure protectrice », déclenchée le 8 juillet par Israël, a tué plus de 1.900 Palestiniens, dont des centaines d’enfants, selon les secours palestiniens. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont péri.**Sources: AFP+ Les Chroniques de Rorscharch*09-08-2014
********************************
Laisser un commentaire