Une « promenade » insolite

12 04 2014

**********Infos, par ci, par là.09

***********************************

*Enlèvement de l’ambassadeur de Jordanie en Libye

Décidément, la Libye n’est pas un lieu sûr pour les diplomates. Le dernier a en avoir fait les frais est l’ambassadeur de Jordanie en Libye, Fawaz Al-Itan qui a été enlevé ce mardi 15 avril 2014 à Tripoli.

D’après une déclaration du porte-parole officiel du ministère des Affaires Etrangères libyen, Said Al Asouad, à l’agence de presse libyenne Lana, deux voitures sans plaques d’immatriculation transportant des individus cagoulés ont attaqué la voiture de l’ambassadeur et l’ont enlevé.

Le chauffeur de Mr Al-Itan a été blessé de deux balles durant cet assaut.

Trois semaines auparavant, le 21 mars 2014, un diplomate tunisien avait subi le même sort. Le ministère tunisien des Affaires étrangères n’a toujours pas de nouvelles concernant cet enlèvement. Un communiqué daté du 4 avril indique qu’une cellule de crise suit l’affaire de près, en collaboration étroite avec les autorités libyennes.

Mais faut-il s’en étonner dans un pays ou même un Premier ministre en exercice n’est pas à l’abri d’un enlèvement?*huffpostmaghreb.com-mardi 15 avril 2014

************************************

*Plus de 100 jeunes filles enlevées dans leur lycée au  nord-est du Nigeria

Des écolières à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, le 28 juillet 2010

Une centaine de jeunes filles ont été enlevées dans un établissement d’enseignement secondaire du nord-est du Nigeria par des hommes lourdement armés qui ont attaqué leur établissement.

Les élèves de l'école d'Ibafo, dans le sud-ouest du Nigeria, écoutent le discours de la vice-proviseur, le 8 novembre 2012 (image d'illustration)

Cette opération à grande échelle a été menée lundi soir. Le même jour, une gare routière sur le territoire de la capitale fédérale, Abuja, était frappée par un attentat qui a fait au moins 75 morts et 141 blessés, le plus meurtrier jamais commis dans les environs de la ville.
Des lycéennes, originaires de la localité de Chibok, dans le sud de Borno, ont réussi à échapper à leurs ravisseurs en sautant du camion qui les emmenait, au milieu de la nuit de lundi à mardi, selon plusieurs témoins.
Selon une source sécuritaire, les ravisseurs sont membres du groupe islamiste armé Boko Haram – dont le nom signifie « l’éducation occidentale est un péché » en langue haoussa. Boko Haram a régulièrement pris pour cible des écoles au cours de son insurrection qui a fait plusieurs milliers de morts depuis 2009.
Les hommes armés sont arrivés « dans des camions et sur des motos et ils se sont dirigés vers l’école », selon Salisu Ibrahim, un habitant, dont le témoignage coïncide avec celui d’autres personnes sur place.

Il y a eu des échanges de tirs pendant plusieurs heures, mais les islamistes « ont fini par vaincre les soldats » et sont entrés dans le lycée public pour filles de Chibok. Les jeunes filles ont été embarquées sur des camions par des assaillants qui les ont emmenées, selon plusieurs témoins.
Les forces de l’ordre ont pu « suivre les traces d’un camion » qui a emmené les jeunes filles et ont retrouvé le véhicule « hors service dans les broussailles », a précisé une source sécuritaire.
« Nous tentons maintenant de localiser les jeunes filles enlevées », a-t-elle ajouté.
Boko Haram multiplie les actions violentes dans la moitié nord du pays, au risque de déstabiliser les Etats voisins, en premier lieu le Cameroun. Les attaques meurtrières sont quasi-quotidiennes dans certains Etats du nord-est, pourtant sous état d’urgence depuis des mois et quadrillés par l’armée.
Le groupe, considéré comme une organisation terroriste par Washington, a été impliqué ces derniers mois dans l’enlèvement de plusieurs Français à la frontière poreuse du Nigeria et du Cameroun, qui ont depuis été libérés (la famille Moulin-Fournier et le père Georges Vandenbeusch).

L’Etat de Borno, fief historique de Boko Haram, où le groupe a été fondé il y a plus de dix ans, est une région peu développée, avec des routes en mauvais état, et où la misère est criante.
Au cours d’une précédente attaque cette année dans l’Etat de Borno, des assaillants de Boko Haram avaient encerclé une école de filles, faisant sortir toutes les lycéennes et leur ordonnant de regagner leur village immédiatement.
Les membres de Boko Haram ont également mené plusieurs attaques sanglantes contres des élèves, la nuit, alors qu’ils dormaient dans leur pensionnat, dans le nord-est du pays.*Divers médias-15 avril 2014

***************

*300 disparus dans le naufrage d’un ferry au large de la Corée du Sud

Un ferry sud-coréen, avec plus de 450 passagers à son bord, a fait naufrage au large du pays. Au moins trois personnes ont trouvé la mort.

Naufrage d'un ferry sud-coréen, le 16 avril 2014.

Trois personnes au moins sont mortes mercredi 16 avril et 180 secourues dans le naufrage d’un ferry qui transportait quelque 450 passagers près de la côte méridionale de Corée du Sud, selon le dernier bilan donné par les autorités. Le ferry avait à son bord 476 personnes, passagers et membres d’équipage, dont 325 lycéens.
« Le navire prend l’eau et est en train de couler », a déclaré un porte-parole des gardes-côtes par téléphone.  »Il y a environ 450 personnes à bord et nous avons des bâtiments des garde-côtes et navires marchands dans la zone, ainsi que des hélicoptères impliqués dans les opérations de secours », a-t-il précisé. Le ferry, qui transportait essentiellement des lycéens, assurait la liaison entre le port d’Incheon (ouest) et l’île touristique de Jeju (sud). 130 passagers ont déjà été évacués du ferry, qui se trouvait à 20 km des côtes méridionales, selon l’agence Yonhap citant des responsables des secours.  »Le navire tangue et nous devons nous agripper à quelque chose pour rester assis », a confié par téléphone un passager à la chaîne YTN news.*RTL- 16/04/2014

Une

**le Premier ministre sud-coréen démissionne

Le Premier ministre sud-coréen Chung Hong-Won a démissionné dimanche à cause du naufrage du ferry qui a fait au moins 187 morts le 16 avril 2014.

« J’ai présenté mes excuses pour avoir été incapable d’empêcher cet accident de se produire et incapable d’en gérer correctement les suites », a-t-il déclaré. « J’ai estimé, en tant que Premier ministre, que je devais assumer mes responsabilités et démissionner ». Le gouvernement sud-coréen, de même que la plupart des institutions officielles impliqués dans la gestions de cette crise, ont essuyé de fortes critiques pour la gestion du désastre et des opérations de secours. 
« Je voulais démissionner plus tôt mais la gestion de la situation était la première priorité et j’ai pensé que c’était un acte responsable d’apporter mon aide avant de partir. Mais j’ai décidé de démissionner maintenant pour ne pas être un fardeau pour le gouvernement », a-t-il dit. Le nombre de personnes déclarées mortes s’élevait samedi à 187, selon le bilan officiel. Mais 115 restent portées disparues, coincées dans l’épave du Sewol, qui a sombré le 16 avril au matin avec 476 personnes à bord, dont 352 lycéens en voyage scolaire.* Source: Belga-27/04/2014

*Des SMS déchirants des victimes

Messages de panique, de désespoir et d’amour filial, nombre d’adolescents sud-coréens ont appelé leurs parents alors que le ferry qui les transportait vers une île du sud du pays s’est immobilisé, avant de sombrer.

Près de 300 personnes, dont beaucoup de lycéens en voyage scolaire, manquaient encore à l’appel jeudi, au lendemain du naufrage.

« Je t’envoie ceci au cas où je ne puisse plus te le dire. Maman je t’aime », a écrit Shin Young-Jin sur son smartphone. « Oh, mais je t’aime moi aussi! », lui a répondu sa mère, qui ignorait alors que son fils tentait d’échapper à la mort, dans un bateau qui coulait vers le fond.

A la différence de beaucoup d’autres, cet échange a une fin heureuse. Le jeune garçon est un des 179 rescapés de l’accident.

Kim Woong-Ki, 16 ans, a envoyé un message texto désespéré à son frère aîné, implorant son aide alors que le bateau basculait vers l’avant.

« La pièce dans laquelle je suis penche à 45 degrés, mon téléphone ne marche plus très bien », écrit Kim. « Ne panique pas, fais ce qu’on vous dit de faire et tu vas t’en sortir », lui répond l’aîné. L’adolescent fait partie des 287 personnes dont on est sans nouvelles.

Le ferry a semblé heurter un obstacle et s’est immobilisé brusquement. L’équipage a alors demandé aux passagers de ne pas bouger de leurs sièges ou leurs cabines, une attente qui a duré plus d’une trentaine de minutes, selon les témoignages.

Lorsque le ferry a piqué du nez, beaucoup ne pouvaient plus sortir, glissant au fond des couloirs.

« Papa, ne t’en fais pas. Je porte mon gilet de sauvetage et je suis avec les autres filles. Nous sommes dans le bateau, dans le couloir », écrit une lycéenne, identifiée dans la presse par son seul prénom, Shin.

Son père lui ordonne de sortir à tout prix mais il était trop tard. « Papa, je ne peux pas. Le bateau penche trop. Le couloir est plein de gens », dit-elle dans son dernier message.

D’autres encore appellent directement leurs parents.

« Elle m’a dit que le bateau basculait et qu’elle ne pouvait plus rien voir », raconte une mère au quotidien Dong-A Ilbo. « Elle m’a dit ‘Je n’ai pas encore mis mon gilet de sauvetage’. Et puis la ligne a été coupée ».*lalibre.be– jeudi 17 avril 2014

***********************************

*les passagers de l’avion disparu de Malaysia Airlines depuis plus 5 semaines, seraient toujours bien vivants

« Les terroristes ont détourné l’avion et l’ont forcé à atterrir dans la ville de Kandahar en Afghanistan

malaysia_0

.Les spéculations vont bon train quant à la disparition du vol MH370 depuis plus cinq semaines. Un nouveau témoignage affirme aujourd’hui que l’avion de la Malaysia Airlines aurait été détourné vers l’Afghanistan et que les passagers seraient à l’heure actuelle toujours bien vivants.  »Les terroristes ont détourné l’avion et l’ont forcé à atterrir dans la ville de Kandahar en Afghanistan. Tous les passagers sont encore en vie mais sont retenus en otage », indique aujourd’hui un quotidien russe qui cite un témoignage anonyme à des agents gouvernementaux russes. Une information relayée par le Mirror.

Tous les passagers sont encore en vie mais sont retenus en otage », indique aujourd’hui un quotidien russe qui cite un témoignage anonyme à des agents gouvernementaux russes. Une information relayée par le Mirror. Info ou intox? On l’ignore mais la source en question a donné des détails spécifiques très précis pour étayer ses dires, selon le journal russe Moskovsky Komsomolets.

« Les pilotes ne sont pas coupables », a poursuivi ce mystérieux témoin qui précise que ces terroristes non identifiés ont donné des instructions au commandant de bord. L’avion aurait ensuite fait un atterrissage violent sur une petite route de campagne. Une aile de l’avion se serait d’ailleurs cassée au moment de toucher l’atterrissage. Toujours selon le journal Moskovski Komsomolets, les passagers auraient ensuite été divisés en sept groupes et vivraient désormais dans des huttes. Ils disposeraient de très peu de nourriture. Vingt passagers asiatiques auraient quant à eux été envoyés de l’autre côté de la frontière, au Pakistan, et seraient maintenus en otage dans une sorte de bunker.

Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars dernier avec 239 personnes à bord. Les recherches se poursuivent actuellement dans l’Océan indien où l’Australie a envoyé ce matin un robot sous-marin pour tenter de retrouver l’épave du Boeing 777, alors qu’une nappe de carburant a été détectée dans la zone des recherches.*7sur7–14/04/2014

**********************************

*Un homme attaché comme un chien promené par une femme à Londres!

Bk7RtdMIMAANRgJ enlèvement.'ambassadeur.Jordanie dans international

*Voir vidéopromenade insolite

Un homme, en costume cravate, était tenu en laisse par une femme dans les rues de Londres, près de Farringdon. Les passants sont restés pantois, face à la scène. De nombreux curieux se sont arrêtés pour immortaliser l’instant étrange avec leurs téléphones. Une vidéo a même été postée sur Youtube. Le mystère entoure toujours cette « promenade » insolite. Certains suspectent une action de communication d’une grande marque. Mais les principaux « suspects », Agent Provocateur et la Peta, ont fait savoir qu’ils n’avaient rien à voir avec cette étrange campagne, indique The Independant.*7sur7–12/04/2014

View image on Twitter

View image on Twitter

*************************************************

*une tour de 23 étages à vendre pour un euro!

5348ead83570aae038b4e998 homme.attaché dans société

**Que peut-on acheter aujourd’hui pour un euro? Beaucoup de choses, mais depuis cette semaine également… un immeuble entier! Non, vous ne rêvez pas, c’est bien l’offre proposée par le bailleur social, Immobilière 3F, sur son site internet. Ce bâtiment, situé dans l’Essonne, en France, est en effet cédé « à titre gratuit », révèle Le Parisien.

*Selon le quotidien français Le Parisien, un bailleur social vend une tour de 23 étages située à Vigneux, dans l’Essonne en France, pour la modique somme de: un euro. Un montant symbolique puisque le bailleur en question,Immobilière 3F, souhaite avant tout voir cette tour conservée. L’immeuble devait, en effet, être démoli. »Il s’agit d’un avis de cession à titre gratuit », explique le bailleur qui affirme que l’idée de garder la tour s’est progressivement imposée « du fait de ses réelles qualités sculpturales et esthétiques, en tant que repère historique représentatif de l’urbanisme vertical des années 1960″.Celui-ci souhaite désormais que cette tour, datant des années 60 et abritant 120 logements, soit « reconvertie en immeuble mixte de locaux d’activité, d’ateliers-logements ou tout autre programme intéressant pour diversifier ce secteur, dédié à l’origine quasi exclusivement au logement social ». Intéressés? Alors, est-ce une si bonne affaire? Le repreneur devra en effet considérer les coûts de réhabilitation de l’immeuble. «C’est le promoteur qui prend en charge les coûts de désamiantage, d’habillage, de restructuration complète», précise Héloïse Dubois, en charge de l’urbanisme de la commune. Si le prix d’achat est plus qu’abordable, l’acheteur devra cependant assumer lui-même les frais de réhabilitation du bâtiment. « Il s’agit d’un projet où on déstructure et où l’on restructure…Les différentes offres seront étudiées par un jury composé de la mairie et du bailleur social. Les candidats ont jusqu’au 30 avril pour se manifester, indique Le Parisien. La tour quant à elle ne sera disponible que fin 2016, la centaine d’habitants qui y vivait encore devant être relogée.*7sur7 et autres médias–11/04/2014

***********************************

* La désespérance, la précarité et la pauvreté progresse en France

*La gauche radicale veut mobiliser contre la politique du gouvernement

PHOd2e95012-c22a-11e3-92f6-186732fd1152-640x230 insolite

*Des milliers de manifestants de gauche demandent un changement de politique

***Plusieurs milliers de personnes ont commencé à manifester samedi à 14h00 à Paris, à l’appel notamment des partis partenaires du Front de gauche (PCF, PG) pour réclamer une inflexion de la politique de François Hollande, à leurs yeux plus favorable aux patrons qu’aux salariés. Ce collectif d’une centaine de formations politiques, syndicales et associatives appelle à marcher «contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses», samedi 12.04.2014. à Paris. Et 200 personnalités ont signé un texte de soutien. L’écho de cette marche contre le gouvernement s’est amplifié après la nomination de Manuel Valls. Ce choix du premier ministre par François Hollande est «mieux qu’un tract pour manifester», a estimé Olivier Besancenot (NPA). Cette marche se veut l’expression d’un «sursaut politique salutaire dont toute la gauche a besoin», pour le secrétaire national communiste Pierre Laurent. Le PCF a annoncé vendredi que «plus de 110 cars de villes de province se dirigeront vers Paris». L’ex-patron de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, élu PCF au Conseil de Paris sur les listes de la PS Anne Hidalgo, et à la tête du «Front des luttes», a jugé dans L’Humanité que l’exécutif ne veut «pas comprendre la sanction des municipales» et qu’il prend «une responsabilité historique en favorisant les politiques populistes et extrémistes qui progressent avec la désespérance, la précarité et la pauvreté».*source:le Figaro-12.04.2014

***********************************

*Des siamois ne veulent pas être séparés 

Des siamois ne veulent pas être séparés

*voir vidéo: conjoined twins

Ils sont collés par la taille, ils s’amusent, ils vont à l’école et ils ne se chamaillent pas: Shivanath et Shivram, des siamois indiens de 12 ans, ne veulent pas entendre parler d’une opération. Même son de cloche chez leur père Raj Kumar Sahu: « Dieu les a fait comme ça. Je ne les veux pas autrement ».

Shivanath et Shivram sont nés dans un petit village près de Raipur (Etat de Chhattisgarh, centre de l’Inde). Ces frères siamois de 12 ans possèdent chacun un cerveau, un coeur, des poumons et deux bras. Ils partagent le même estomac. Ils n’ont qu’une seule taille et à peine deux jambes.

« Ils font tout ensemble »
Un pédiatre du nord de l’Inde s’est intéressé à ces frères siamois. Selon lui, une opération est envisageable. Shivram aurait les jambes et Shivanath devrait vivre sous assistance permanente. Seulement voilà: la famille ne veut rien savoir. A commencer par Raj Kumar Sahu, le papa.

« Dieu les a fait comme ça. Je ne les veux pas autrement. Shivanath et Shivram, eux non plus, ne veulent pas qu’on les sépare. Ils font tout ensemble depuis leur naissance et s’en sortent assez bien. Certes, ils rencontrent certaines difficultés pour se déplacer mais ils sont de très bons élèves », a précisé Raj Kumar Sahu (45 ans) aux journalistes d’une chaîne de télévision indienne.

Capables d’aller à vélo à l’école
Même son de cloche chez les siamois: « Nous ne voulons pas être séparés. Nous voulons rester ainsi même quand nous grandirons », avouent de concert les frères devant la caméra.

Shivanath et Shivram, très entourés et aimés dans leur village, étonnent par leur débrouillardise. Ils se coiffent l’un l’autre, ils sont capables d’aller à vélo à l’école, ils mangent chacun leur part de riz, ils marchent sur leurs mains ou ils grimpent même les escaliers.*7sur7–11/04/2014

************************************************

*Autres vidéos:

** un python énorme

***************************

La maison de l’horreur bouleverse les Etats-Unis

Les corps de sept nouveau-nés tués par leur mère sur une période de dix ans ont été découverts samedi à son domicile, a annoncé la police de Pleasant Grove dans l’Utah (ouest).

La femme âgée de 39 ans, accusée de meurtre, a été arrêtée dimanche matin et placée en détention. 

media_xll_6659228 libye

La découverte macabre a eu lieu à la suite d’une dénonciation. En arrivant sur les lieux, la police de Pleasant Grove a trouvé au premier étage de la maison un premier corps de nouveau-né, a-t-elle indiqué dans communiqué. 

« Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont alors inspecté toute la maison et y ont découvert six autres cadavres de nouveau-nés placés dans des boîtes séparées », a encore précisé le communiqué. Selon le Salt Lake Tribune, un journal local, ces boîtes avaient elle-mêmes été placées dans des cartons. 

La police a indiqué que Megan Huntsman – nom révélé par la presse locale – avait donné naissance à ces enfants sur une période de dix ans avant de les tuer peu après leur naissance. 

La dénonciation à l’origine de la découverte serait le fait de l’ancien mari de Megan Huntsman, selon le journal. 

Ses trois filles, âgées de 13, 18 et 20 ans, vivent toujours avec Megan Huntsman dans cette maison, qui appartient à ses ex-beaux-parents, selon une déclaration d’une voisine au Salt Lake Tribune. *Source: Belga-14/04/2014

************************************

*Les flammes de l’enfer encerclent Valparaíso ! 

2.000 habitations détruites par le violent incendie

media_xll_6657061 maison.de.l'horreur

« Les flammes de l’enfer ont encerclé Valparaíso! », s’exclame Mónica Vergara assise dimanche sur les décombres de sa maison détruite par le gigantesque incendie qui a dévasté la veille quelque 500 habitations de cette ville portuaire chilienne.

media_xll_6659554 beauté dans info générale

**Un violent incendie a détruit quelque 850 hectares et 2.000 habitations  le depuis samedi à Valparaiso au Chili, faisant douze victimes selon un dernier bilan communiqué par le ministre chilien de l’Intérieur. Onze hélicoptères, six avions, 2.000 policiers et soldats ainsi que des centaines de pompiers continuent à combattre le feu. Une épaisse fumée et une pluie de cendres recouvrent le port pittoresque, un paysage de carte postale, où les petites maisons bigarrées dont celle du poète Pablo Neruda, aujourd’hui musée, surplombent le Pacifique du haut de 44 collines . Dans une odeur de brûlé et de bois carbonisé, les pompiers continuent de combattre des foyers encore actifs de l’incendie qui font craindre aux autorités qu’ils puissent être ravivés par la chaleur et des vents violents prévus dans la journée, sans toutefois menacer désormais le centre de Valparaiso. 

Centres d’accueil
Cinq centres d’accueil ont été mis sur pied par la municipalité de cette ville de 270.000 habitants, mais la plupart des personnes évacuées ont préféré trouver refuge auprès de parents ou d’amis, selon les autorités. Certains habitants revenaient dimanche matin dans leur quartier afin d’évaluer les dégâts, parcourant les ruelles entrelacées pour n’y retrouver souvent que les ruines de leur maison calcinée. 

« J’ai tout perdu »
C’est le cas de Monica Vergara, dont la maison se trouvait sur la colline (el cerro) La Cruz. « J’ai entendu une énorme explosion qui a soulevé la maison et un pompier nous a évacués. J’ai tout perdu, mais mes quatre enfants sont sains et saufs et c’est ça l’essentiel », dit à l’AFP cette mère de famille de 47 ans, revenue il y a six mois d’Espagne, où elle travaillait. « Ce qui me fait le plus mal, ce sont tous les souvenirs détruits, j’ai tout perdu dans ces flammes d’enfer qui sont passées par Valparaíso », se lamente-t-elle.

« Le feu a dévalé les collines »
Le « cerro » Mariposa et le « cerro » La Cruz sont deux des quartiers les plus pauvres de Valparaíso, et les plus affectés par l’incendie. « Le feu a dévalé des collines, il s’est engouffré dans les maisons en quelques secondes, c’était terrible. Toute la nuit nous avons entendu des explosions, des bouteilles de gaz peut-être, nous avons eu très peur », confesse pour sa part AFP Claudia Valladares, du « cerro » Mariposa, dont la maison est encore debout et a subi peu de dégâts.

Habitants en pleurs
Dans le cerro La Cruz, des dizaines de personnes se retrouvent en pleurs devant ce qui reste de leur maison qu’ils fouillent en vain pour tenter de récupérer quelques effets. « Maintenant, il faut rester debout malgré tout, relever la tête et aller de l’avant comme un bon « porteno » (habitant de Valparaison) », proclame Patricio González, qui extrait des tôles des décombres. Des voitures parcourent les quartiers avec des hauts parleurs pour préciser les adresses des centres d’accueil, ou proposer des vêtements et des vivres. Des dizaines de jeunes, armés de pelles et de râteaux, sont montés spontanément dans les collines pour donner un coup de main aux sinistrés. 

« Eviter que l’incendie ne se propage »
« Ce n’est pas seulement de la solidarité, nous voulons aider nos compatriotes et éviter que l’incendie ne se propage à notre ville », dit Carlos, l’un d’entre eux. Le bilan de l’incendie, porté à 16 morts, a été revu à la baisse, revenant à onze, en raison d’une confusion dans les chiffres entre police et municipalité, a-t-on indiqué par ailleurs de source policière. Il s’agit de la deuxième évacuation massive en deux semaines de Valparaiso, distante de 120 km de Santiago, après l’alerte au tsunamidéclenchée à la suite du fort séisme qui a secoué au début du mois le Nord du Chili.*Source:

AFP plus  7sur7–14/04/2014

media_l_6659556 naufrage

media_xll_6659320

**************************************


Actions

Informations



2 réponses à “Une « promenade » insolite”

  1. 21 04 2014
    reza (11:49:43) :

    un excellent blog, bravo.

    Répondre

  2. 16 08 2014
    maillot Mata enfant (09:12:54) :

    It’s very simple to find out any topic on web as compared to textbooks, as I found this piece of writing at this site.
    maillot Mata enfant http://www.gddqwh.cn/gcwh/maillot-Mata-2014.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café