Le Brésil à 100 jours du Mondial

3 03 2014

*Pour Pelé et Capello, la sélection algérienne peut créer la surprise au Brésil    

 « Le football n’est pas une science exacte. Il est plein de surprises, et la sélection algérienne est capable d’en créer une lors du Mondial brésilien », a déclaré Pelé lors d’un point de presse animé à l’hôtel El-Aurassi à Alger, au lendemain de son arrivée en Algérie. 

« Je peux citer plusieurs exemples de surprises enregistrées dans les phases finales de la coupe du monde, à l’image de celle de 1986 au Mexique, lorsque la France, qui n’était pas favorite pour vaincre le Brésil, nous a pourtant battu, ou lorsque l’Algérie l’a emporté face à l’Allemagne en 1982 en Espagne », a ajouté l’ancien célèbre numéro 10 de la Seleçao.

Pelé donnera le coup d envoi du match amical, Algérie-Slovénie, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le premier dans le cadre des préparatifs des Verts pour la Coupe du Monde.

Lors du Mondial brésilien, la sélection nationale évoluera dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

De son côté, Fabio Capello, le sélectionneur de la Russie, s’est exprimé pour la première fois sur l’Algérie : « L’Algérie a une bonne équipe pour laquelle j’ai beaucoup de respect, comme tous les autres participants à la Coupe du Monde 2014 avec lesquels nous allons jouer. Je me souviens du match contre l’Algérie au mondial 2010. Nous allons nous préparer sérieusement »,  a estimé Capello lors d’une conférence de presse ce mercredi 5 mars.*tsa-mercredi, 05 mars 2014

********************

*Pelé à Alger : “C’est en Algérie que ma carrière a décollé”

pele-7

Le “roi” Pelé, de passage à Alger, donnera ce mercredi à 18 H le coup d’envoi de la rencontre amicale Algérie-Slovénie, comptant pour la préparation au Mondial 2014 au Brésil.

C’est celui que beaucoup considère comme le meilleur joueur de football de tous les temps, l’immense Pelé, qui lancera en personne la campagne de l’équipe nationale d’Algérie pour le Mondial 2014, qui se déroulera d’ailleurs sur ses terres en juin prochain. L’homme aux 3 Coupes du Monde (1958,1962 et 1970) donnera le coup d’envoi du match amical Algérie-Slovénie, qui débutera à 18H sur la pelouse du stade Tchaker de Blida. Un match amical comptant pour la préparation des Verts pour le Mondial brésilien.

45 ans après

C’est avec beaucoup d’émotion que l’ancienne star du football international, âgé aujourd’hui de 74 ans, est de retour en Algérie. 45 ans après sa dernière visite en Algérie. En 1969, il était alors à l’aube de la brillante carrière qu’on lui connaît. “C’est quasiment ici que tout à commencer pour moi, que ma chance a décollé”, a ainsi déclaré le “roi” Pelé, un sourire au lèvre, lors d’un point presse organisé à l’hôtel el Aurassi à Alger, quelques heures avant la rencontre opposant les Fennecs à la Slovénie. Il ajoute : “Après mes déplacements en Algérie en 1965 et 1969 beaucoup de choses se sont ouvertes à moi”. Souvenir d’une époque révolue : le Brésil de Pelé, en route pour la Coupe du Monde 1966, assommant les Algériens d’un 3-0 à Oran le 17 juin 1965 dans le stade Bouakeul. “Beaucoup d’entre vous n’étiez même pas encore nés”, plaisante ce génie du ballon rond devant un parterre de journalistes conquis. Interrogé sur ses triomphes en Coupe du Monde, Pelé a confié que sa plus belle victoire est celle de 1970. “Le contexte politique était particulier (ndlr le Brésil était alors sous dictature militaire), nous n’avions pas d’autre choix, nous devions gagné”, se souvient-il.

Brésil-Algérie en finale ?

Le roi Pelé en compagnie d'Abdelkrim Korechi (à gauche) et de Wahid Benaïssa-Tahar. Conférence de presse du mercredi 5 mars 2014 à l'hôtel el Aurassi à Alger.

C’est en spectateur avisé que l’ancien capitaine de la Seleçao s’est dit confiant en les chances de l’Algérie, à quatre mois de la Coupe du Monde. “Le football n’est pas une science exacte. C’est une boîte à surprise. En 1982, le Brésil était archi favori mais il s’est incliné face à la France”, a estimé Pelé. Cette année-là, l’Algérie créait aussi la surprise en battant l’Allemagne. Comme en 1982, l’Algérie pourrait donc surprendre à nouveau ses adversaires. Et si les Verts étaient à la veille d’un exploit sportif ? “Il va falloir beaucoup prier” pour que le rêve de tout le peuple algérien se réalise, reconnaît Pelé. “Je joins mes prières aux vôtres pour voir en finale le Brésil face à l’Algérie”, lance-t-il ensuite.

C’est en la qualité d’ambassadeur de la Copa Coca-Cola que Pelé visite ce mercredi l’Algérie. La Copa Coca-Cola  est un tournoi de football ouvert aux jeunes espoirs âgés de 12 à 15 ans, organisé dans différents pays à travers le monde. “La Copa Coca-Cola est ouverte à tous les enfants, licenciés d’un club ou pas”, a précisé le directeur technique du tournoi algérien, Abdelkrim Korichi. L’édition 2014 en Algérie s’est achevé ce week-end à Aïn Benian. “Nous n’avons eu aucun mal à organiser ce tournoi car les infrastructures ne manquent pas en Algérie”, a-t-il insisté. Au terme de 340 matchs, 15 jeunes joueurs sont sortis vainqueurs de cette compétition mais seuls deux d’entre eux auront la chance d’assister au camp international, organisé par le géant américain. Ayoub Khentik et Laïd Ouadji, originaires respectivement de Skikda et Mohammadia, feront le voyage au Brésil à Sao Paulo en juin, en compagnie des autres délégation de jeunes, gagnantes des Copa Coca-Cola, organisées chez elles. Lors d’un séjour de 5 jours, prévus à la veille de la Coupe du monde, ces chanceux visiteront les camps d’entrainement des clubs de la région de Sao Paulo et rencontreront des techniciens et anciens joueurs.

En attendant ce voyage, qui s’annonce inoubliable, Ayoub Khentik et Laïd Ouadji et leurs partenaires affronteront ce mercredi l’équipe brésilienne, qui a remporté la Copa Coca-Cola Brésil cette année. Le match aura lieu sur la pelouse du stade Tchaker, quelques heures avant que les joueurs professionnels fouleront la pelouse pour la rencontre amicale opposant l’Algérie à la Slovénie. Un jour peut-être ce sera au tour de ces jeunes espois du football national de représenter l’Algérie en Coupe du monde. “6 joueurs ayant participé à la Copa Coca-Cola Algérie ont intégré l’équipe nationale des plus de 17 ans depuis la création de cet évènement en 2010″, indique Wahib Benaïssa-Tahar, ajoutant : “On leur met le pied à l’étrier à eux de faire le reste.*Par Djamila Ould Khettab F | mars 05, 2014 – AF

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

Algérie  2  Slovénie  0

les Verts se rassurent à 100 jours du Mondial

fennecs

L’équipe algérienne, toujours invaincue au stade Tchaker de Blida, a remporté ce mercredi soir un succès important Algérie  2  Slovénie  0 - -dans le cadre de sa préparation pour le Mondial brésilien. Les coéquipiers de Bougherra ont réussi à réaliser une victoire utile dans le cadre de leur préparation au Mondial 2014. Les Algériens ont réussi leur première sortie amicale dans le cadre de leur préparation pour le Mondial brésilien. Sur l’ensemble du match, les poulains du coach Halilhodzic ont fait une meilleure prestation qui les rassure à 100 jours du Mondial 2014. *Les média-05.03.2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Retards accumulés, manifestations violentes: la présidente Dilma Rousseff a beau marteler comme une incantation que le Brésil va réaliser « la Coupe du monde des Coupes du monde », le doute s’est installé.

Le Brésil à 100 jours du Mondial dans actualité media_l_6537492

media_l_6537501 Adolfo .Suarez dans société

Le Brésil a eu sept ans pour préparer son Mondial de football. A 100 jours du grand soir, il va pourtant devoir se retrousser les manches pour être dans les temps le 12 juin prochain, jour d’ouverture du tournoi.

Les douze stades devaient être livrés au plus tard le 31 décembre 2013, pour que la FIFA puisse y effectuer tous les tests nécessaires. Cinq ne sont pas encore prêts, à des degrés divers. Celui de Curitiba, très dangereusement hors délai, a frôlé le carton rouge. Il n’a dû son maintien qu’à l’engagement de la présidente, soucieuse d’éviter un cuisant camouflet. « On va à 200 km/h, c’est bien au-delà de la limite de vitesse autorisée, mais ce sera le cas jusqu’au 12 juin », veille du match d’ouverture du Mondial, s’est résigné le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke. La fronde sociale historique contre la facture publique du Mondial, la misère des services publics et la corruption des élites, qui avait ébranlé le pays en juin 2013 pendant la Coupe des Confédérations, a peu à peu perdu son souffle. Mais elle s’est radicalisée sous le mot d’ordre « La Coupe du monde n’aura pas lieu ». Et fait peser une menace lancinante sur la sécurité des supporters. Sans parler de la FIFA et de ses sponsors, honnis par les protestataires radicaux qui dénoncent une « Coupe pour les riches ».

media_l_6537499 aliments dans sport

Les manifestations régulièrement convoquées à Rio de Janeiro et Sao Paulo par la mouvance d’extrême gauche et les anarchistes masqués du Black Bloc dégénèrent systématiquement en violents affrontements. Le 6 février 2014, un caméraman de télévision a ainsi été tué à Rio par une fusée d’artifice allumée par des manifestants. En face, la police militaire, mal formée au maintien de l’ordre, conserve des méthodes musclées héritées de la junte. Mais le gouvernement promet de juguler les militants violents tout en préservant la liberté de manifester. Quelque 170.000 policiers et militaires seront mobilisés. L’armée interviendra même si nécessaire…

media_l_6537498 Brésil

Les Brésiliens, massivement hostiles à ces violences, sont 80% à assurer qu’ils ne manifesteront pas pendant le Mondial. L’humeur n’en est pas moins à la grogne et au désenchantement. L’économie tourne depuis trois ans au ralenti, les prix flambent. Le pourcentage de Brésiliens soutenant la tenue du Mondial dans le pays a chuté de 79% en 2009 à 52% selon un récent sondage. Car on leur avait promis que la Coupe serait financée à 100% sur fonds privés. Finalement, ils règleront le gros de la facture. Le Mondial devait aussi laisser en héritage de nouvelles lignes de métro, des tramways. Une grande partie de l’ambitieux plan initial de mobilité urbaine a été abandonné en route.

Les travaux d’agrandissement de plusieurs aéroports obsolètes et saturés ne seront pas achevés pour le Mondial. « On croit que tout peut se faire au dernier moment, sans planification, mais que finalement ce sera un succès grâce à l’hospitalité et la chaleur des Brésiliens », analyse José Carlos Marques, professeur à l’Observatoire du Sport de l’Université Estatal Paulista (Unesp).

C’est finalement au plan sportif, comme d’habitude, que le quintuple champion du monde s’est le mieux préparé. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a su redonner cohésion et ambition à une Seleçao dont il avait hérité en plein doute fin 2012. Vainqueurs séduisants de la Coupe des Confédérations 2013, l’idole Neymar et sa bande peuvent rêver de faire exulter 200 millions de fanatiques de football en soulevant la coupe le 13 juillet dans le mythique stade Maracana de Rio. Et d’y exorciser pour toujours le traumatisme national du Mondial perdu contre l’Uruguay en 1950.* Source: Belga-03.03.2014

media_l_6537477 Crimée

media_xll_6537493 Egypte

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*certains membres du Congrès américain souhaitent suspendre la Russie de la FIFA en la privant du prochain Mondial.

La politique internationale et notamment la dernière position prise par la Russie dans l’affaire de l’Ukraine a donné des idées à certains lobbys proches d’Israël, l’Etat sioniste.

artoff110796

L’affaire est à prendre vraiment au sérieux aujourd’hui, d’autant plus que plusieurs sites israéliens ainsi que le quotidien espagnol AS, ont clairement laissé entendre que certains membres très influents du Congrès américain, souhaitent désormais mettre dans l’obligation la FIFA pour que cette dernière suspende la Russie, en la privant du prochain Mondial. Après les diverses sanctions économiques prises récemment par l’ensemble des pays européens qui ont décidé de condamner, au même titre que les USA, les dernières prises de positions russes au profit de la Crimée, certains cercles très connus pour leur soutien à Israël, veulent «sauter» sur cette éventuelle opportunité sans précédent dans l’histoire du football mondial, pour projeter sur le devant de la scène internationale un Etat sioniste. Non satisfait d’avoir annexé tout un pays, et procédé systématiquement au génocide de tout un peuple, avec la complicité de plusieurs grands de ce monde, voilà que le lobby sioniste tente sans aucune honte, de se construire une nouvelle image auprès du monde, via le football, en caressant aujourd’hui le rêve insensé de remplacer «au pied levé», un ténor de la trempe de la Russie. Des Israéliens qui se targuent de se présenter en donneurs de leçons à la Russie, dans un domaine où l’Etat sioniste continue chaque jour que fait le Bon Dieu, de semer la mort au quotidien en toute impunité, et qui osent parler d’une éventuelle participation au Mondial 2014 au lieu et place de la Russie. Pendant que l’Etat sioniste continue de semer sa terreur partout envers le peuple palestinien, et que Ghaza subit presque au quotidien des attaques aériennes avec son lot de milliers de morts, la Fifa commettrait à son tour une très grave erreur sans précédent, si par malheur elle devait satisfaire aux desseins d’un Etat criminel que l’Algérie a toujours condamné et souvent refusé de côtoyer à ce jour. La Fifa est constituée aujourd’hui par plus de 200 nations membres, et pas seulement de l’Amérique ou encore d’Israël. De plus, la Russie n’est pas n’importe quelle nation au niveau du football mondial, encore moins sur l’échiquier international. Le Mondial comme s’apprête à organiser le Brésil, sera bel et bien animé par 32 nations qui ont arraché leur billet qualificatif sur le terrain. Hormis le Brésil, en tant que pays hôte du Mondial 2014, 31 pays sont déjà tous partants pour la nouvelle aventure finale. N’en déplaise à l’Etat sioniste et à ses éternels relais de tous bords, Israël doit d’abord «balayer» devant sa porte, avant de se montrer sous un visage enfin «humain», et qui mérite d’être respecté comme il se doit. Le Mondial 2014 ne doit en aucun cas être pris en otage par un lobby qui ne peut pas se faire une place au soleil, parmi le gotha du foot mondial que s’apprête à retrouver l’Algérie pour la quatrième fois.*Par Bachir BOUTEBINA-L’Expression-Lundi 24 Mars 2014

La Coupe du monde se mérite, elle n'est pas offerte

**Israël au Brésil ? Le mur des illusions !

Les médias israéliens et occidentaux sont entrés ces derniers jours en effervescence, voyant déjà Israël remplacer la Russie et même bénéficier du «forfait» de l’Algérie.

Sur la foi d’une lettre de deux sénateurs républicains américains – Mark Kirk et Dan Coates – adressée à Joseph Blatter – dirigeant de l’organisation mondiale du football (FIFA) – dans laquelle ils demandaient l’expulsion de la Russie de la Coupe du monde 2014, beaucoup de montagnes ont été bâties. Notamment le fait qu’une telle éventualité ouvrirait la voie à Israël de participer au plus grand rendez-vous mondial de la balle ronde. Ce qui n’était qu’un «voeu» émis par deux personnes, a eu – comme si cela était un fait établi – un large écho auprès des médias, y compris algériens, du fait que l’Algérie figure dans le même groupe que la Russie. Cela reste, toutefois, du domaine de l’affabulation et n’a aucune assise sportive (c’est cela qui est important), si ce n’est les fantasmes de certaines parties très intéressées par cette éventualité de voir Israël qualifiée à la place de la Russie et, cerise sur le gâteau, le «vraisemblable» «forfait» de l’Algérie qui refusera, bien sûr, de rencontrer l’entité sioniste. En effet des médias israéliens et occidentaux, voient déjà Israël au second tour du fait, notamment du retrait de l’Algérie, alors que ce n’est là que de la pure spéculation. En fait, cette «agit-prop» n’est point nouvelle dès lors que la politique prend de plus en plus le pas sur le sport et singulièrement le football qui, néanmoins, obéit à des règles précises. En effet, on voit mal la FIFA déroger à ses sacro-saintes normes de conduite des choses du football. Les spéculations autour d’une hypothétique expulsion de la Russie du Mondial brésilien sont donc dérisoires puisqu’is ne s’appuient sur aucun fait concret et la crise ukrainienne ne saurait être une condition suffisante pour bouleverser les critères qui président à la gestion du football international. La référence faite à l’élimination de l’ex-Yougoslavie du championnat européen et de la Coupe du monde de 1994, pour justifier a posteriori l’exclusion de la Russie, n’a rien d’analogue avec la situation prévalant aujourd’hui en Ukraine. L’ex-Yougoslavie a été un cas extrême et inédit qui ne peut se reproduire pour le Mondial brésilien. En fait, toute cette agitation autour de cette affaire créée de toutes pièces par des sénateurs américains pro-israéliens n’a rien à voir avec le sport et est surtout une nouvelle pression politique, voire intimidation, contre les instances internationales du football. Car cela permettra selon eux, d’une part, de faire admettre Israël au rendez-vous mondial du football, d’autre part, aussi et surtout (?) éliminer le seul représentant arabe au Brésil. D’une pierre, deux coups. Cela nous remet à l’esprit un autre incident qui eut lieu en 2012 à la veille des Jeux olympiques de Londres, quand les médias occidentaux (déjà) focalisaient, sur l’Algérie et sa possible «suspension» des JO. A l’époque, avant même le début des JO, on évoquait le «probable boycott» des athlètes israéliens par des compétiteurs algériens. Comme par hasard, une nouvelle fois l’Algérie se retrouve, malgré elle, au centre d’une controverse dont Israël en est l’objet. Toutefois, nous n’en sommes pas là et les chances que l’Etat hébreu participe à la Coupe du monde restent très, très minces, quasiment nulles. La FIFA a ses propres règles et dans le cas douteux d’une expulsion de la Russie du Mondial brésilien, l’instance internationale du football se conformera à ses normes et à l’éthique sportive. Ce qui veut dire qu’elle puisera, en dernière instance, l’éventuel remplaçant, parmi les quatre barragistes européens malheureux en novembre 2013, qui sont l’Ukraine, la Suède, l’Islande et la Roumanie, deuxièmes de leur groupe respectifs. Il n’existe aucune chance que la FIFA choisisse le troisième du groupe F des qualifications européennes qui est Israël – classé derrière la Russie et le Portugal -.au préjudice de l’éthique sportive et d’une équipe mieux classée qu’Israël dans les qualifications au Mondial du Brésil. Cela, en restant dans les normes sportives et l’observance des règles même de fonctionnement des coupes et championnats organisés par la Fédération internationale de football association (FIFA) Mais, en politique internationale, tous les coups sont désormais permis pour ceux qui veulent imposer leur diktat. On a déjà tenté, sans succès, de retirer à la Russie les Jeux olympiques d’hiver (ils eurent lieu à Sotchi en février dernier). Ils récidivent pour faire retirer à ce pays l’organisation de la Coupe du monde de 2018. Ce à quoi, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a répondu en affirmant que cette question n’est pas à l’ordre du jour de son organisation.*Par Ahmed HASSAN-BEY-L’Expression-Mercredi 26 Mars 2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*La Crimée demande son rattachement à la Russie

Le parlement local de Crimée, dominé par des pro-russes, a demandé jeudi à Vladimir Poutine le rattachement à la Russie ainsi que l’organisation d’un référendum le 16 mars sur la péninsule ukrainienne pour le valider, a indiqué à l’AFP l’un de ses responsables. Les électeurs auront le choix entre un rattachement à la Fédération de Russie ou une autonomie nettement renforcée, a précisé le député Grigori Ioffe. L’assemblée de cette république autonome avait jusqu’à présent prévu l’organisation le 30 mars d’un référendum mais prévoyant simplement un renforcement de son autonomie.

 Mondial

Poutine informé
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé que le président Vladimir Poutine avait été informé de la demande du Parlement local de Crimée. « Cette information (sur la demande du Parlement local de Crimée) vient tout juste de nous parvenir, le président en a été informé », a déclaré M. Peskov, cité par l’agence officielle Itar-Tass.

crim%C3%A9e-ukraine-300x155 péremption

Crimée
République autonome de deux millions d’habitants, en majorité d’origine russe, la Crimée est contrôlée de facto par des forces russes depuis le 28 février 2014. La veille, le parlement local avait été occupé par des hommes armées pro-russes et avait nommé alors à sa tête, dans des conditions contestées par Kiev, un nouveau Premier ministre, Serguiï Axionov. Le parquet général ukrainien a annoncé mercredi le lancement de poursuites contre M. Axionov, ainsi que contre le président du parlement local Volodymyr Konstantinov, pour « atteinte à l’intégrité » de l’Ukraine. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison.

Le « cadeau » de Khrouchtchev
La Crimée avait été « donnée » en 1954 à l’Ukraine soviétique par Nikita Khrouchtchev, lui-même originaire d’Ukraine. Pour prévenir alors les tentations séparatistes, Kiev lui avait accordé en 1992 le statut de république autonome.*Source: Belga-06/03/2014

 serpent.avale.crocodile

media_xll_6547332

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Gigantesque glissement de terrain aux États-Unis: 14 morts

media_xll_6601793

Le bilan du gigantesque glissement de terrain qui a dévasté ce week-end un village de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, s’est alourdi à 14 morts, après la découverte de six nouveaux corps, a annoncé lundi le bureau du shérif.

media_xll_6599257

Le nombre de personnes portées disparues est toujours de 108, a précisé le shérif Ty Trenary dans un communiqué.  »Les équipes de secours et de recherches ont localisé six nouveaux corps, portant le nombre total de personnes décédées à 14″, écrit le shérif sur le site internet du comté de Snohomish. « Le nombre de personnes disparues reste inchangé, tant que les corps n’auront pas été identifiés ». Un précédent bilan faisait état de 8 morts et 108 personnes portées disparues. Samedi, un pan entier d’une colline surplombant la communauté rurale d’Oso, au nord-est de Seattle, s’est effondré sur une rivière voisine, entraînant une coulée de boue dévastatrice.*Source: Belga-25/03/14

media_xll_6599261

media_xll_6599266

media_xll_6597487

media_xll_6599262

media_xll_6599265

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*La doyenne du monde,  une Japonaise de 116 printemps

media_xll_6543644

La plus vieille femme du monde, une Japonaise, a fêté mercredi son 116e anniversaire avec des sushis et des friandises. Misao Okawa, issue d’une ligne de marchands de kimonos de la ville d’Osaka (ouest du Japon), a reçu dans sa maison de retraite la visite du maire de la ville, Takehiro Ogura, qui lui a offert des fleurs.Vêtue d’un kimono rose et arborant une fleur rouge dans les cheveux, la plus que centenaire est apparue en bonne forme, selon un employé de la maison de retraite. « Elle a même pris un peu de poids. Elle se régale tous les jours avec des sushis, mais aussi parfois du ragoût de boeuf, des spaghettis, des sashimis », a poursuivi l’employé. Interrogée sur ce que cet anniversaire lui inspirait, Misao Okawa a simplement répondu: « ça fait un bon bout de temps ». Misao Okawa est née le 5 mars 1898, s’est mariée en 1919, et a eu trois enfants.L’an dernier, elle avait reçu un certificat du Guinness World Records confirmant son statut de plus vieille femme du monde, même si un site officiel chinois affirme qu’une femme de 127 ans vit toujours dans l’extrême-ouest de la Chine.*Source: Belga-5/03/2014

media_xll_5617390

« Je ne pensais pas vivre aussi vieille, c’est grâce à vous tous », a déclaré lors de son 115é anniversaire, sur la télévision privée TBS Misao Okawa, issue d’une famille de marchands de kimonos de la ville d’Osaka (ouest).Mme Okawa a indiqué qu’elle n’avait jamais eu d’ennuis de santé, sauf à 102 ans quand elle s’est cassé la jambe.Née le 5 mars 1898, elle s’est mariée en 1919 et a eu trois enfants, dont deux (un fils et une fille) sont toujours en vie et ont 90 ans passés.L’homme le plus âgé du monde est également Japonais. Il vit à Kyoto et soufflera 116 bougies en avril.*Source: Belga-5/03/2013

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**Adolfo Suarez, Le père de la  démocratie espagnole, est mort à 81 ans

adolfo-suarez-40417

Trois jours de deuil national ont été décrétés en Espagne pour rendre hommage à Adolfo Suarez, premier chef de gouvernement de la démocratie et figure emblématique de la transition après la dictature franquiste, mort dimanche à 81 ans

C’est sous son gouvernement que seront adoptées les principales réformes ayant permis à l’Espagne de tourner la page de la dictature: la légalisation de tous les partis, y compris celle, controversée, du Parti communiste, l’amnistie des prisonniers politiques et la rédaction, puis l’approbation par référendum, le 6 décembre 1978, de la Constitution.

Fils d’un républicain, d’origine modeste, diplômé en droit, Adolfop Suarez était devenu l’un des cadres du franquisme. A la mort de Francisco Franco, le 20 novembre 1975, son dauphin désigné, le roi Juan Carlos, monte sur le trône. En juillet 1976, il le nomme à la tête du gouvernement

Héritier du franquisme, Adolfo Suarez fut aussi l’une des personnalités emblématiques de la délicate période de transition. Atteint depuis une dizaine d’années de la maladie d’Alzheimer, celui qui dirigea le gouvernement espagnol de 1976 à 1981 aura passé ses dernières années à l’écart du monde.

Dans un message télévisé, le roi d’Espagne Juan Carlos a aussitôt salué « un collaborateur exceptionnel « exprimant sa « grande douleur » et sa « gratitude profonde » pour celui qui a mené, à ses côtés, l’Espagne vers la démocratie après la mort de Francisco Franco en 1975.

Vendredi, Adolfo Suarez Illana avait annoncé que l’état de son père, qui souffrait depuis une dizaine d’années de la maladie d’Alzheimer, s’était aggravé et que le décès était « imminent », évoquant un délai de survie de 48 heures.

« Adolfo Suarez est mort », a déclaré dimanche le porte-parole de sa famille, Fermin Urbiola, aux médias massés devant la clinique Cemtro de Madrid, où l’ancien chef du gouvernement était hospitalisé depuis lundi dernier pour une infection pulmonaire.

Né le 25 septembre 1932 à Cebreros, dans la province d’Avila, dans le centre de l’Espagne, père de cinq enfants, Adolfo Suarez avait perdu sa femme, Amparo Illana, en 2001, puis une fille en 2004.

Des funérailles nationales sont prévues dans la semaine dans la cathédrale de La Almudena à Madrid. *Ali Ait Mouhoub-De Valence (Espagne)-Correspondant d’El Watan-24.03.2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**529 pro-Morsi condamnés à mort en Egypte

media_xll_6601262

Les Etats-Unis ont fustigé lundi la condamnation à mort prononcée par la justice en Egypte de 529 partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi, exhortant le régime intérimaire installé par l’armée à poursuivre la transition démocratique. »Nous sommes profondément inquiets – et je dirais, en fait, assez choqués », a dénoncé une porte-parole du département d’Etat, Marie Harf.

« Il ne semble simplement pas possible qu’un examen juste des preuves et des témoignages, conformément aux normes internationales, ait pu être effectué pour 529 accusés en deux jours de procès ». Une telle condamnation « est une sorte de défi à la logique ». « Nous continuons d’appeler le gouvernement égyptien à assurer à tous ceux qui sont en détention en Egypte des procédures justes et respectueuses des libertés », a-t-elle martelé. Les Etats-Unis épinglent régulièrement les autorités intérimaires au Caire installées par l’armée après le renversement et l’arrestation en juillet 2013 de M. Morsi, premier président égyptien élu démocratiquement un an plus tôt.

« Nous avons dit de nombreuses fois que ce qui semble être des arrestations, des mises en détention et des condamnations aux motifs politiques fera simplement reculer la transition démocratique en Egypte, plutôt que de la faire avancer comme nous l’espérons », a ajouté la porte-parole américaine.

Plus de 500 partisans du président déchu Morsi ont été condamnés à mort lundi pour des violences commises durant l’été, à l’issue d’un procès expéditif sur fond de répression sanglante des islamistes en Egypte. Sur les 529 condamnés à la peine capitale dès la seconde audience de ce procès en première instance ouvert samedi à al-Minya, au sud du Caire, seuls 153 sont en détention, les autres étant en fuite.*Source: Belga-24.03.2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Un serpent avale un crocodile

media_xll_6537185

Un serpent et un crocodile se sont livrés à un combat silencieux mais impitoyable devant des badauds fascinés dans le nord-ouest de l’Australie: au bout de plusieurs heures, c’est le serpent qui a avalé le crocodile. Les deux reptiles « ont lutté dans l’eau », a raconté Travis Corlis, qui a assisté à la scène se déroulant dans le lac Moondarra, ce week-end, près de la ville minière de Mount Isa, dans l’Etat du Queensland. Le serpent, vraisemblablement un python, mesurait quelque 3 mètres et s’était enroulé autour du crocodile, long d’environ un mètre. « Nous étions debout et nous regardions, fascinés », a ajouté le témoin.

media_xll_6537174

Plusieurs heures après le début de la lutte, Travis Corlis s’est aperçu que le serpent avait tiré le crocodile sur le rivage du lac. Lorsqu’il a relâché sa proie, elle était morte. « Et dix minutes plus tard, le crocodile avait disparu », a-t-il ajouté, l’animal ayant été avalé par le serpent. « Il a mangé le crocodile », a précisé sa femme, Tiffany, auprès de l’Australian Broadcasting Corporation. « Lorsqu’on regardait le serpent, on pouvait voir les stries (de la peau) du crocodile, ses jambes, et tout le reste ». Le crocodile a longtemps bataillé pour maintenir sa tête hors de l’eau et les deux animaux étaient visiblement épuisés de cette lutte pour la survie, mais « au final, c’est le crocodile qui a lâché », a-t-elle ajouté. Le lac Moondarra abrite des crocodiles d’eau douce, fréquents dans cette région, tout comme les serpents, a souligné Travis Corlis. Mais c’est la première fois qu’il voit ces deux reptiles se livrer à une étreinte mortelle.*AFP-03.03.2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Les aliments que vous pouvez consommer après leur date de péremption

media_xll_6600912

Le rapport a été établi par la Harvard Law School et le Natural Resources Defense Council aux Etats-Unis mais les résultats valent évidemment aussi pour la Belgique. Voici les cinq aliments que vous pouvez conserver sans souci après la date de péremption.

Les oeufs. Ne faites pas attention à la date qui figure sur votre carton d’oeufs. Les oeufs se conservent entre trois et cinq semaines dans le réfrégirateur.
Les céréales. C’est une estimation prudente établie par les fabricants qui veulent une qualité irréprochable. Mais si le sachet est bien fermé et que les céréales sont à l’abri, ils peuvent rester frais trois mois après la date de péremption.
Les pommes. Placez les pommes dans un sac en plastique et percez quelques trous pour laisser l’air circuler.
La charcuterie. Les paquets de charcuterie qui ne sont pas ouverts peuvent être mangés jusqu’à deux semaines après leur date de péremption.
Le pain. Pour le conserver le plus longtemps possible, mettez le au frigo. Sa fraîcheur sera ainsi conservée.*7sur7–24/03/14

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

******************************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café