L’argent du cannabis a une odeur

27 01 2014

*Les effluves de cannabis, ça pollue l’atmosphère.

Le Colorado a légalisé la marijuana, mais ce n’est pas une raison pour importuner les honnêtes citoyens.

Le cannabis entraine une altération des performances intellectuelles dr_thomas_wanhoff

*Vidéo: Nasal Ranger pour sentir l’odeur de cannabis

A Denver, les odeurs d’herbe sont passibles d’une amende de 2 000 dollars. La fumée de cannabis vous incommode ? Appelez l’inspection de la santé publique. Un expert viendra avec son olfactomètre – un énorme engin avec embout nasal, évoquant un croisement entre une mitraillette et un séchoir à cheveux géant – pour déterminer si la concentration de l’odeur dans l’air ambiant dépasse le seuil autorisé, rapporte The Denver Post.

L’argent du cannabis a une odeur dans actualité media_xll_6217122

Légale à l’échelon de l’Etat du Colorado, la vente de cannabis reste interdite au niveau fédéral. Un casse-tête pour les négociants, qui ont toutes les peines du monde à ouvrir ou à conserver un compte en banque. Impossible, du coup, d’accepter les cartes de crédit et de payer son personnel autrement qu’en liquide. Les employés du fisc s’arrachent les cheveux, et les liasses de cash donnent des sueurs froides aux vendeurs, rapporte The New York Times. Ceux qui réussissent à avoir un compte – souvent en dissimulant leur activité – empilent les billets dans des Tupperware remplis de déodorant. La police, soudain devenue une alliée, a renforcé sa présence auprès des magasins spécialisés, note The Washington Times. Les ventes légales de marijuana pourraient dépasser les 2 milliards d’euros cette année : ce serait dommage que tout ce bel argent parte en fumée…* Courrier international-23 janvier 2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Un élu du Congrès américain arrêté pour possession de cocaïne

media_xll_6274315 cannabis dans société

Un élu républicain de la Chambre des représentants des Etats-Unis arrêté fin octobre pour possession de cocaïne, Trey Radel, a démissionné lundi de son mandat.

Trey Radel, 37 ans, avait été arrêté le 29 octobre 2013 à la suite d’une opération de l’Agence fédérale de lutte antidrogue (DEA), qui l’avait piégé dans un restaurant de Washington. Le républicain avait acheté de la cocaïne à un agent en civil. 

Il avait coopéré avec les autorités, plaidé coupable et commencé un traitement de désintoxication dans une clinique de son Etat de Floride, sans être jamais incarcéré. « Malgré quelques problèmes personnels en 2013, cette année a déjà été extrêmement positive car je me concentre sur ma santé, ma famille et ma foi », a-t-il écrit dans une lettre de démission au président de la Chambre lundi.

Malheureusement, certains de mes combats intérieurs ont eu des conséquences graves », poursuit-il. « Bien que j’aie travaillé sur ces problèmes à un niveau personnel, j’estime que je ne peux pas assurer professionnellement mon mandat de façon complète et efficace ».

Trey Radel s’était mis en congé du Congrès depuis l’incident. Elu en novembre 2012 dans une circonscription de Floride et siégeant depuis janvier 2013, le républicain devait siéger jusqu’à la fin 2014. Les représentants américains de la Chambre sont élus pour des mandats de deux ans.*Source: Belga-27/01/2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*La police espagnole saisit 450 kilos de cocaïne et 10 millions d’euros en liquide

Un trafiquant belge de cocaïne sous mandat d'arrêt aux Pays-Bas

La police espagnole a annoncé mardi avoir saisi 10 millions d’euros en liquide, « l’une des plus importantes saisies » jamais réalisées en Espagne, ainsi que 452 kilos de cocaïne lors d’une opération qui s’est soldée par cinq arrestations.

media_xll_6271404 cocaïne

« Cinq trafiquants de drogue ont été arrêtés », deux à Valence, sur la côte est, et trois dans la capitale, Madrid, explique la police dans un communiqué. C’est dans une maison de Valence que les agents ont découvert le butin. « Les dizaines de milliers de billets de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros étaient empaquetés dans des cartons répartis dans toute la maison », précise la police. Lors de l’opération, les agents de police ont coupé la circulation sur l’autoroute A3 reliant la capitale à Valence, afin d’intercepter un véhicule dans lequel étaient cachés 66 kilos supplémentaires de cocaïne. « C’est l’une des saisies d’argent en liquide les plus importantes jamais réalisées en Espagne, après celle de 25 millions d’euros effectuée par la police en 2011″, ajoute le communiqué.*Source: Belga-19/11/2013

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*De la drogue « à la carte » à Marseille

media_xll_6248088 Colorado

« Au menu aujourd’hui… » Voici comment aurait pu s’intituler le tableau qu’utilisaient des dealers d’une cité de Marseille, sur lequel étaient affichés les différents types d’herbes qu’ils revendaient.Lors du démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans la cité de Campagne Lévêque, les policiers ont mis la main « sur un tableau blanc sur lequel était soigneusement inscrite au stylo feutre la liste des différentes déclinaisons d’herbe et de résine de cannabis proposées à la vente, avec les tarifs correspondants », a indiqué la police. Soupçonnant un lieu de revente au vu des allées et venues au bas d’un immeuble, les fonctionnaires de police sont intervenus et ont pu interpeller deux personnes qui tentaient de s’enfuir. L’un portait un sac contenant 2 kg d’herbe de cannabis et 700 grammes de résine ainsi que 3400 euros. L’autre avait emporté le fameux tableau listant les produits stupéfiants. Ils ont été mis en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.* Source: Belga-7/11/2013

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**Cannabis: plus on fume jeune, plus le cerveau trinque

Une étude au long cours, menée par des chercheurs néo-zélandais auprès de mille enfants, a permis d’évaluer les effets toxiques du cannabis. Après quarante ans de suivi, ils en concluent que fumer du cannabis depuis l’adolescence endommage irréversiblement le cerveau.

Cannabis. Adolescents: le cannabis, herbe à nigauds.
L’étude néo-zélandaise a été réalisée afin d’évaluer les dangers du cannabis. Elle a été menée sur 1037 enfants nés au début des années 70. Leurs performances cérébrales ont été testées de manière régulière jusqu’à aujourd’hui. Les résultats de cette étude ont révélé une grande vulnérabilité du cerveau des jeunes à la « neurotoxicité » du cannabis. En résumé, plus on commence à fumer tôt, plus les effets toxiques du cannabis sont durables et partipent à la détérioration du cerveau.

Une consommation en hausse chez les préadolescents

Selon les chiffres publiés par le journal Le Figaro, la France compterait 3,9 millions de consommateurs, dont 1,2 million de consommateurs réguliers. En classe de Troisième, un garçon sur quatre et plus d’une fille sur cinq auraient déjà consommé du cannabis. 3% des adolescents de 15 ans fumeraient régulièrement, et si ce chiffre reste stable depuis 2006, il augmente en revanche chez les jeunes de 13 ans, puisqu’ils étaient 6,4% en 2010 contre 4,8% en 2006.

Les consommateurs réguliers ayant commencé à fumer adolescents ont un QI qui baisse…

L’enquête menée par les scientifiques néo-zélandais, aidés par des chercheurs de l’université de Duke (États-Unis) et du King’s College de Londres, révèle que la consommation de cannabis depuis l’adolescence induit une perte de points de quotien intellectuel (QI) à l’âge adulte. Une perte qui peut être de huit points. L’adolescence est une période où la maturation du cerveau n’est pas terminée : consommer du cannabis entraîne donc une perte plus importante des points de QI par rapport à ceux qui commencent à l’âge adulte.

… et un cortex qui se réduit

Fumer régulièrement du canabis depuis l’adolescence a également des conséquences dans la vie de tous les jours. Les cherceurs évoquent en effet des « problèmes de mémoire ou d’attention », des séquelles parfois irréversibles, puisque «l’arrêt [ de la consommation de cannabis ] ne restaure pas complètement les fonctions neuropsychologiques de ceux qui ont commencé à l’adolescence». Des conclusions inquiétantes, car c’est précisément pendant l’adolescence que les jeunes sont les plus susceptibles de consommer de l’herbe.

Une étude de ce type, menée en 2010 par le Pr John Churchwell et des neurobiologistes de l’université de l’Utah (Etats-Unis), avait relevé une réduction du volume du cortex préfrontal chez les consommateurs de cannabis adolescents. Cette zone du cerveau joue un rôle dans la planification ainsi que les fonctions exécutives, comme la prise de décision et le contrôle de l’impulsivité.  Le cannabis n’est donc pas une drogue si douce que cela.*Jol.Press- 05/09/2012

*********************************************

Trafic de drogues, blanchiment d’argent, enlèvements et meurtres

Guerre de pouvoir au sein des cartels de la drogue

Benjamin Arellano Felix, ancien leader du cartel mexicain de Tijuana, a plaidé coupable, mercredi 4 janvier 2012, de racket et blanchiment d’argent, en Californie. Il risquait une peine de 140 ans mais, à la suite d’un accord avec l’accusation, il ne passera que 25 ans derrière les barreaux d’une prison américaine. Sans tête, ce cartel devrait perdre du terrain, mais il reste au Mexique quantité d’organisations qui se disputent la suprématie sur le crime organisé dans le pays. Etat des lieux.

Jeudi 5 décembre 2011, le patron du cartel de Tijuana a plaidé coupable. De fait, cela marque le déclin de ce puissant réseau spécialisé dans le trafic de drogue, mais soulève également une question intéressante : quel cartel va désormais régner en maître sur le Mexique ?

16 ans à la tête du cartel le plus puissant

benjamin_arellano_felix

Benjamin Arellano Felix, 58 ans, a dirigé le cartel de Tijuana pendant 16 ans avant d’être arrêté à Mexico en 2002, puis extradé vers les Etats-Unis neuf ans plus tard.

Son cartel, baptisé Arellano Felix Organization, est considéré par le ministère de la Justice des Etats-Unis comme « une des plus célèbres organisations de trafic de drogue » qui contrôlait les routes de la cocaïne, de la marijuana et d’autres drogues depuis les villes frontalières vers les Etats-Unis.

Trafic de drogues, blanchiment d’argent, enlèvements et meurtres

Arellano Felixa plaidé coupable de trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Le gouvernement a également rappelé que le cartel avait de nombreux enlèvements et meurtres à son actif.

Il encourt une peine maximale de 25 ans de prison. Ce qui n’est pas très élevé. Surtout, si l’on se souvient que beaucoup de ses subordonnés ont écopé de peines beaucoup plus lourdes. Mais lorsqu’il aura été au bout de sa peine, il retournera au Mexique, où il a été condamné à une autre peine de 22 ans de prison ferme.

Le cartel Arellano Felix est un excellent exemple de la vigueur et de la persistance du commerce de la drogue. InSight Crime, un centre d’investigations et d’analyses sur les crimes organisés en Amérique latine, propose de bonnes analyses sur l’évolution des alliances entre cartels et a publié, à la fin de l’année dernière, des preuves d’une alliance entre les cartels de Sinaloa et de Tijuana : un pacte qui leur a permis de mener leurs opérations sur les mêmes territoires et dans la paix.

Qui règne sur le Mexique ?

Désormais, d’après un rapport du gouvernement mexicain, le cartel de Sinaloa aurait perdu du terrain face aux Zetas, réputés pour leur extrême violence et leurs stratégies d’expansion agressive.

Mais cela signifie-t-il pour autant qu’ils soient devenus les plus puissants ? Le pouvoir d’un cartel s’évalue à l’influence et au contrôle qu’il exerce sur la vie politique et les forces de sécurité du pays. Selon InSight Crime, les premiers en la matière resteraient les Sinaloa : « De ce point de vue, il semble raisonnable de suggérer que l’organisation des  Sinaloa a la volonté de rester l’acteur le plus puissant au Mexique. » Alors que les Zetas contrôlent probablement davantage de territoire, les Sinaloa maintiennent des relations à tous les échelons du gouvernement, dont certaines dans la police et l’armée fédérale, et leur influence semble demeurer très importante. L’avenir nous dira, qui des deux finira par prendre le leadership, ou si les deux finiront par fusionner. Dans l’univers du business de la drogue, les enjeux du pouvoir se jouent et déjouent avec le Pouvoir.*JOL Press -16.01.2012.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Des plantations de cannabis découvertes via Google Earth

media_l_6217123 Denver

La police a eu recours au logiciel de cartographie satellitaire Google Earth pour déceler une plantation de cannabis frauduleuse dans l’Oregon et inculper l’agriculteur concerné…La police américaine a pu récolter suffisamment de preuves contre un habitant de l’Oregon (ouest des Etats-Unis) en consultant simplement le répertoire d’images satellitaires mis à la disposition des internautes par Google. Autorisé à cultiver du cannabis pour son usage thérapeutique uniquement en vertu d’une loi en vigueur dans l’Etat, Curtis Croft en produisait en réalité trois fois plus que les quotas définis par les autorités compétentes. L’agriculteur a finalement pu être confondu par une simple recherche en ligne. Un survol de sa propriété a ensuite pu confirmer officiellement les soupçons de la police à l’égard des ses activités.

media_l_6217127 drogue

Curtis Croft avait obtenu l’autorisation de faire pousser trente plants de cannabis, or la police en a découvert près de cent, selon les informations relayées par le quotidien britannique The Guardian. Il a été assigné à comparaître pour usage et détention de stupéfiants. Ce n’est guère la première fois que les autorités ont recours au logiciel de Google dans le cadre des leurs enquêtes en la matière. En 2009 déjà, la Suisse avait pu repérer les mêmes activités illicites de la même façon.*7sur7-23/10/2013

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

******************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café