Obama: « Nous devons fermer Guantanamo »

30 04 2013

**Ce n’est pas une surprise pour moi si nous avons des problèmes à Guantanamo

Le président américain Barack Obama a promis mardi de redoubler d’efforts pour fermer la prison de Guantanamo, sur l’île de Cuba, où un nombre croissant de détenus observent une grève de la faim.

Une enquête "très solide" sur les armes chimiques en Syrie
« Ce n’est pas une surprise pour moi si nous avons des problèmes à Guantanamo. Je continue à croire que nous devons fermer Guantanamo. C’est important pour nous de comprendre que Guantanamo n’est pas nécessaire pour la sécurité de l’Amérique. Cela coûte cher. C’est inefficace », a déclaré M. Obama lors d’une conférence de presse.

Obama:

La plupart des protestataires dénoncent leur détention illimitée depuis 11 ans, sans inculpation ni procès.

 L’existence de la prison de Guantanamo, qui a accueilli ses premiers détenus en 2002 dans le cadre de la guerre contre le terrorisme décrétée par le président américain de l’époque, le républicain George W. Bush, affecte l’image des Etats-Unis à l’étranger, « entrave la coopération antiterroriste avec nos alliés » et constitue un « outil de recrutement pour les extrémistes », a ajouté le président.

« Je vais à nouveau discuter avec le Congrès et plaider que ce n’est pas quelque chose qui est dans le meilleur intérêt du peuple américain », a-t-il affirmé, dénonçant la « démagogie » de nombreux élus qui refusent le transfèrement des détenus sur le territoire américain au nom de la sécurité. *Source: Belga-30.04.2013.

media_xll_5770839 Explosion.Schellebelle.USA dans international

**100 détenus font la grève de la faim à Guantanamo

A Guantanamo, la grève de la faim qui touche la prison depuis bientôt trois mois a atteint samedi la barre des 100 détenus grévistes, sur une population carcérale de 166 hommes, a annoncé un porte-parole de la prison. Ce bilan quotidien est en constante augmentation depuis le début du mouvement le 6 février, et depuis les premiers chiffres fournis par les autorités militaires, qui évoquaient 9 grévistes de la faim le 11 mars.
Il se rapproche de plus en plus des estimations des avocats des détenus, qui clament depuis le début qu’environ 130 hommes observent ce jeûne.
Parmi les 100 grévistes de la faim dénombrés samedi, 20 étaient alimentés par des tubes reliés directement à l’estomac par la cloison nasale, selon le lieutenant-colonel Samuel House. Et parmi ces 20 prisonniers, cinq étaient toujours hospitalisés mais n’étaient pas en « danger de mort », a précisé le porte-parole, dans un communiqué.
Selon les avocats, le mouvement a été déclenché quand des corans avaient été examinés d’une manière que les prisonniers ont jugée blasphématoire. Mais c’est maintenant plus largement leur détention illimitée depuis 11 ans, sans inculpation ni procès, que dénoncent la plupart des protestataires.
Vendredi, la Maison Blanche avait indiqué qu’elle continuait à « suivre de près » la grève de la faim, réaffirmant « l’engagement du président Barack Obama à fermer la prison ».*Source: Belga-27.04.2013.
guantanamo_1-2 Guantanamo

guantanamo220 Guéant

arton1754 Obama

full_70be47d2-1220-4d91-a6c7-9babf543f827 Sarkozy

***********************************************************

Un gigantesque incendie ravage la Californie

Des milliers de maisons menacées par l’incendie

 

Un important incendie a quasiment triplé de taille vendredi -03.05.2013- dans le nord-ouest de Los Angeles en Californie (ouest des Etats-Unis), menaçant des milliers d’habitations, mais les pompiers ont assuré mieux le contrôler. Cet incendie avait ravagé 4000 hectares de végétation vendredi matin et continuait de brûler 11.300 hectares en soirée.

Près de 1000 soldats du feu aidés de huit hélicoptères et de six avions combattent l’incendie attisé par le vent, né jeudi près de Malibu, à 40 kilomètres à l’ouest de Los Angeles. Mais les pompiers assuraient vendredi soir maîtriser désormais 20% de l’incendie, contre 10% auparavant.

Après avoir annoncé sa réouverture, les pompiers ont précisé qu’une section de 13 kilomètres de l’autoroute du Pacifique (PCH) restait fermée, ainsi que le campus d’une université toute proche, la California State University. Vendredi, une quinzaine de maisons avaient été endommagées mais pas détruites, selon le compte Twitter des pompiers de la région @VCFD, qui ont estimé que 4000 d’entre elles étaient menacées.

Le vent complique les choses

L’opération s’est compliquée dans la journée quand les vents ont tourné poussant les flammes vers le nord et forçant l’évacuation de nouvelles maisons. Le feu se dirigeait précédemment vers le sud et le comté de Los Angeles, selon la porte-parole des pompiers Lori Ross.

Huit hélicoptères et six avions bombardiers d’eau assurent des rotations régulières et déversent des produits retardants pour tenter de protéger les maisons menacées, a encore précisé Lori Ross. Les incendies sont fréquents en Californie, notamment en automne et en hiver, quand soufflent les vents de Santa Ana.*HuffPost/AFP- 04.05.2013.

*********************************************************

Menace nucléaire le 5 ou 6 mai en Californie dans l’Oregon ?

Cet article de Benjamin Fullford peut paraître polémique. Ce journaliste canadien, aujourd’hui exilé au Japon, a travaillé pendant sept ans comme chef du département Asie-pacifique pour le magazine Forbes et pendant 20 ans comme journaliste.

nuclear+blast

Celui-ci aurait abandonné ses fonctions en 2005 suite à des désaccords avec sa direction concernant des articles qui s’approchaient trop de la vérité. Il se serait alors allié avec diverses sociétés secrètes asiatiques  qui s’opposent au Nouvel Ordre Mondial. Ces sociétés sont réunies sous le nom de « White dragon society ». Fullford serait devenu le porte-parole de cette organisation en échange de leur protection.

Il est l’un des rares journalistes à avoir pu interviewer David Rockefeller, l’un des chefs de file du Nouvel Ordre Mondial. Celui-ci avait alors avoué qu’il souhaitait un gouvernement mondial (vérité) mais élu par le peuple (mensonge). Dans la mesure où même en Europe, nous ne pouvons élire ceux qui nous gouvernent (BCE, commission européenne et compagnie), à qui va-t-on faire croire qu’un gouvernement mondial serait élu par le peuple ? D’ailleurs, Rockefeller avoue lui-même en 2002 dans son livre  « memoirs » être l’un des instigateurs de cette conspiration mondiale:
« Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale ainsi qu’une structure économique plus intégrée – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »
Fullford confirmé que le Tsunami du Japon en 2011 avait été provoqué par HAARP par la faction illuminati du gouvernement américain en guise de représailles à l’encontre du gouvernement japonais. Il indique également qu’un attentat avait bien été prévu l’année dernière pour les Jeux Olympiques de Londres, comme de nombreux signes le laissaient entendre, mais que celui-ci avait été déjoué par le MI6 :
« L’attentat à la bombe de Londres a échoué grâce à des avertissements d’agents patriotiques du MI6 . L’ogive ukrainienne Granitza de 550 kilotonnes qui était censée être utilisé pour l’attentat a été retirée du Royaume-Uni par des trafiquants de drogue serbes, selon des sources de renseignement d’Europe de l’Est. La bombe est maintenant à Jérusalem, d’après cette même source.
Scarlett, l’homme qui était au courant de l’attaque nucléaire sur Londres et qui n’a pas agit, appartient à JP Morgan (NDLR: n’y a-t-il donc pas un seul pourri qui n’appartienne pas à JPM?). Entre autres choses, l’attaque nucléaire prévue à Londres était censée viser la City, le quartier financier de Londres afin que l’Angleterre soit contrainte d’abandonner la livre sterling et d’accepter l’euro, selon des sources du MI5. JP Morgan avait fait de gros paris sur la base d’un tel résultat. »

Fullford indique désormais que deux sous marins israéliens seraient en attente pour mener à bien une attaque de type false flag sur des cibles stratégiques afin d’en imputer la faute à la Corée du Nord et démarrer une guerre mondiale. Comme par hasard,Russia Today faisait un article le 16 Avril indiquant que deux sous marins nord coréen étaient perdu dans la nature, juste ce qu’il faut pour instiller le doute. Certaines cibles ont été évoquées: Yokohama, Busan, Portland ou Los Angeles. On imagine quel résultat cela aurait sur une ville américaine après la panique dû au false flag de Boston. Or voici les dernières informations délivrés par Benjamin Fullford:
« Un membre des Yakuza japonais a été contacté par des membres de la cabale la semaine dernière et a informé la White dragon society qu ‘«après Kennedy et Bush viendraient Ronald Reagan, Bill Clinton et un autre. » Dans la mesure où l’opération sous fausse bannière de Boston comportait une explosion dans la Bibliothèque Kennedy et que l’attaque au missile au Texas a eu lieu à proximité du ranch de Bush, l’avertissement semble être une allusion au fait que certaines attaques graves liées à ces deux autres présidents et «un autre», ont été prévues dans un proche avenir.
Quelqu’un a également placé un pari spéculatif de 1 milliard $ US sur un important marché boursier américain cette semaine ce qui pourrait être le signe de la connaissance d’autres grands événements terroristes, selon une source du MI5.
Il y a aussi des preuves d’une énorme guerre de l’information entre les deux principales factions au sein des États-Unis concernant les attentats à la bombe au Texas et Boston. La faction sioniste du Department of Homeland Security a organisé l’attaque de Boston dans une tentative de créer un climat psychologique favorable à la loi martiale, tandis que l’opposition à l’intérieur des agences a clairement tenté de saboter cette attaque afin de faire comprendre à tous que c’était une mise en scène du gouvernement. »
‘(NDLR: D’où les nombreuses incohérences de la version officielle).
Cette hypothèse d’autres attaques sous fausses bannières imminentes se retrouvent également sur Beforeitnews qui indique, d’après un sniper des Navy Seals expert en explosifs, que plusieurs ogives nucléaires seraient éparpillées sur le territoire américain dans le but de déclencher la loi martiale. Il indique également que des engins auraient déjà été désamorcés justement à Portland et Los Angeles mais qu’il y en aurait probablement d’autres. Les bombes étaient prévues pour exploser le 6 mai d’après le témoignage.
Pour conclure, le fait que plusieurs sources évoquent des événements sinistres à venir n’est pas pour autant une certitude que cela va arriver mais on note tout de même que les choses s’accélèrent et que l’agenda mondialiste compte bien semer la terreur dans les prochains mois. Mon but n’est bien sur pas de faire peur à mon tour mais d’informer. Espérons que rien de tout cela n’arrive, dans le cas contraire le Nouvel Ordre Mondial sera sur de bons rails pour imposer sa tyrannie.*mantynibiriu.blogspot- samedi 27 avril 2013

**************************************

Explosion de wagons à Schellebelle -Belgique

media_xll_5787785

A la suite de l’explosion samedi matin de wagons d’un train de marchandises entre Schellebelle et Wetteren, cinq personnes se sont senties mal et ont été transportées à l’hôpital. L’éventuel lien entre l’incendie et l’accident de train est actuellement étudié.

Les pompiers laissent brûler les wagons de manière contrôlée. C’est l’option la plus sécuritée car les opérations d’extinction pourraient dégager des vapeurs toxiques. Il a été demandé aux riverains de rester à l’intérieur et de fermer portes et fenêtres dans le centre de Wetteren, à Schellebelle et à Serskamp. 

Wagons en feu à Schellebelle: les riverains évacués
Cinq personnes se sont senties mal et ont été transportées à l’hôpital. Des mesures dans les maisons se sont révélées négatives. Les habitants dans un rayon de 500 mètres autour de l’accident ont été évacués tôt samedi matin. Deux centres d’accueil temporaires ont été installés. Il est recommandé d’éviter le centre de Wetteren. Des événements locaux ont été annulés. La population peut se renseigner au 09/365.73.83. Il est demandé de ne pas appeler le 100, pompiers et police, qui doivent rester joignables pour les interventions d’urgence.* Source: Belga-04.05.2013.
************************************
Afghanistan: cinq militaires américains tués par l’explosion d’une bombe
Cinq soldats américains de la force de l’Otan ont été tués samedi -04.05.2013- par l’explosion d’un engin piégé dans la province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan.
« Cinq soldats américains ont été tués lorsque leur véhicule blindé a été touché par la puissante explosion d’une mine dans le district de Maiwand », a déclaré à l’AFP le général Abdul Razeq, chef la police provinciale de Kandahar.
La force de l’Otan avait annoncé un plus tôt cette explosion sans préciser la nationalité des cinq victimes
Des soldats américains et britanniques sont majoritairement déployés dans le sud de l’Afghanitan, une place forte de l’opposition armée des talibans.8AFP-04.05.2013.
******************************************

Un versement de 500.000 euros découvert chez Guéant

media_l_5776197

Des juges s’interrogent, selon Le Canard enchaîné à paraître mardi, sur le versement de plus de 500.000 euros depuis l’étranger sur un compte de Claude Guéant, qui a démenti lundi tout lien entre cet argent et un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. L’hebdomadaire satirique révèle que les enquêteurs avaient découvert ces versements d’argent à la faveur d’une perquisition en février dans le cadre de l’enquête, alors conduite par le parquet de Paris, sur les accusations de financement libyen de cette campagne.

media_xll_5724228

Le Canard enchaîné, qui ajoute que les policiers ont par la même occasion repéré des traces de « nombreux et conséquents paiements de factures en liquide », établit un lien entre ces découvertes et la décision prise le 19 avril par le parquet de Paris d’ouvrir une information judiciaire.
Contacté par l’AFP, le parquet n’a fait aucun commentaire. De son côté, M. Guéant justifie le demi-million d’euros reçus par une vente de tableaux en 2008. « Il n’y a strictement aucun lien avec des financements libyens et je continue à contester de façon catégorique qu’il y ait eu des financements libyens de campagne ou de personne », a déclaré à l’AFP l’ancien ministre de l’Intérieur. Il a expliqué avoir cédé « un bien » acquis il y a « une vingtaine d’années », des oeuvres du peintre hollandais Andries van Eertvelt (XVIIème siècle).
Il a expliqué pouvoir apporter la preuve de ces transactions: « Au moment des perquisitions j’ai dit, je l’ai fait inscrire au procès verbal, que j’avais les justificatifs. » « Je trouve tout à fait anormal que des éléments qui sont couverts par le secret de l’instruction sortent ainsi avant même d’avoir pu être examinés », a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs justifié l’origine des liquidités pour acquitter des factures par des « primes de cabinet dont j’avais bénéficié au ministère de l’Intérieur quand j’y officiais ». Selon lui, il s’agit de « petites sommes ».
A l’origine de l’instruction ouverte le 19 avril, les déclarations de l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui avait affirmé en décembre au juge Renaud van Ruymbeke détenir les preuves d’un financement de la campagne de M. Sarkozy par la Libye.
L’information judiciaire a été ouverte pour « corruption active et passive », « trafic d’influence », « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux », « blanchiment, complicité et recel de ces délits ». Les juges Serge Tournaire et René Grouman ont été désignés. « J’imagine qu’ils vont m’entendre », a déclaré M. Guéant, « désireux de (s’)expliquer là-dessus ».* Source: AFP- 29.04.2013

********************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café