*La femme et le sport

*Zahra Bouras. Athlète du 800 m (interview)

 bouraszahia.jpg

Pour sa première participation à un 800 m de haut niveau, vendredi soir 08.07.2011., au Stade de France, Zahra Bouras (24 ans) s’est classée 6ème (2’01’’73) d’une course remportée facilement par la Sud-Africaine Caster Semenya (2’00’’18).- Quelles sont vos impressions une fois la ligne d’arrivée franchie ? Je ne suis pas trop déçue. Je n’ai pas l’habitude de courir avec des filles de ce niveau et dans une aussi bonne série. J’ai fait trop de changements de rythme alors que c’est déconseillé sur 800 m. J’ai été dans l’obligation de le faire suite aux bousculades. Je suis plutôt satisfaite au final.

- Une satisfaction tout de même d’avoir terminé à la sixième place…

Oui. C’est ma première expérience dans une course de valeur mondiale. Il ne faut pas oublier que j’avais l’un des moins bons chronos. Toutes les filles sont mieux classées au niveau international.

- La bousculade et la chute dans cette course vous ont-elles handicapée ?

Absolument ! Elles ont eu lieu en début de course. Il a fallu que je rattrape les quelques mètres perdus. Cela m’a effectivement perturbée.

- Vous paraissiez émoussée sur la fin…

C’est normal, car j’ai couru avant-hier. Je suis dans une configuration de demi-finale, finale de Championnats du monde.

- Vous avez établi un nouveau record personnel à Prague (1’59’’21) le 13 juin dernier. Pensez-vous être régulière à l’avenir sous les 2 minutes ?

Si toutes les conditions sont réunies, je pense pouvoir y arriver. Si le climat est propice, je peux même descendre sous les 1’59.

- Vous avez débuté comme spécialiste du 400 m avant de monter sur 800 m. Est-ce un avantage pour vous ?

Certainement. Je suis plus rapide par rapport aux concurrentes qui ont plus d’expérience sur cette distance, mais qui n’ont pas toutes fait du 400 m. Ce n’est que ma deuxième saison sur 800 m.

- Votre entraîneur dit que vous avez une grosse marge de progression. Dans quels domaines pensez-vous passer un cap ?

Dans le domaine psychologique surtout. Cet aspect a une grande influence sur la progression d’un athlète dans le sport. Je dois aussi beaucoup me concentrer sur le travail et faire davantage de physique.

- Cela passe-t-il par ce type de course ?

Tout à fait ! Il faut acquérir de l’expérience. Cela ne sert à rien de faire de bons temps à l’entraînement et de ne pas être présent le jour de la course.

- Comment gérez-vous votre nouveau statut de championne d’Afrique ?

Je le gère très bien. Pour moi, rien n’a changé.

- Vous êtes maintenant attendue au tournant…

C’est vrai. Cela me met un peu de pression, mais c’est gérable.

- Que visez-vous aux Championnats du monde de Daegu ?

Je n’aime pas trop parler avant une compétition. Ce sera mon premier Championnat du monde. La première satisfaction serait de me qualifier pour la finale. (El Watan-12.07.2011.)

****

*Foulée des gazelles le 5 mars à Alger

**premier marathon au féminin à l’occasion de la journée internationale de la femme

gym3.jpgfoto archives 

Les foulées des gazelles  algériennes est une course réservée aux femmes qui aura lieu le 5 mars à l’occasion de la Journée  internationale de la femme célébrée le 8 mars.
Le coup de starter sera donné à partir du village africain du parc zoologique de Ben Aknoun et la foulée prendra fin à l’hôtel Mouflon d’or, soit un parcours de 4 km. L’organisateur de la course, Madjid Rezkane, a fait savoir que “la foulée des gazelles algériennes n’est pas une compétition, mais plutôt un challenge au nom de la solidarité. Il ne s’agit pas de gagner, mais de se surpasser. Bien sûr, les performances des participantes sont chronométrées et classées selon leur résultat”. La course est partagée en 4 groupes. Le premier pour grand-mères/mamans, le second pour mères/filles, le troisième pour copines et le dernier pour les collègues et amies d’entreprise. Les inscriptions ont débuté le 1er mars et dureront jusqu’au 4 mars ; elles se font à l’hôtel Mouflon d’or. Depuis le début des inscriptions, 500 femmes ont déjà confirmé leur participation, dont 15 étrangères de différentes nationalités.
La foulée est organisée par Sport Events International, sous le haut patronage du ministère de la solidarité nationale et de la famille. L’événement est sponsorisé par Nedjma et plusieurs médias dont Liberté.( Liberté-03.03.2011.)

coursefem.jpg

 Marathon féminin

******

 *La femme et le sport Paula_Radcliffe

****************************

4 réponses à “*La femme et le sport”

  1. 7 11 2011
    a204675 (17:18:53) :

    I’ve said that least 204675 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

    Répondre

  2. 31 08 2012
    jordans for girl (06:43:47) :

    I have seen lots of useful points on your web site about personal computers. However, I have the viewpoint that notebook computers are still not nearly powerful more than enough to be a good selection if you typically do projects that require lots of power, including video croping and editing. But for net surfing, microsoft word processing, and majority of other popular computer functions they are just great, provided you don’t mind the little screen size. Thanks for sharing your opinions.

    Répondre

  3. 3 11 2012
    J Accepte Pas Moncler C Est Pas Assez Cher (05:16:25) :

    Rather sound

    Répondre

  4. 21 12 2012
    bloons tower defense 4 (20:43:52) :

    Way amazing! Some incredibly legitimate things! I appreciate you penning this article and also the remainder of the website is also really great.
    bloons tower defense 4

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




humain, trop humain! |
ACTUBUZZ BY GBA |
Quoi de neuf Cerise? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ActuBlog etc...
| Badro
| ENTV, une Pose Café